Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Barbicha's Storys - Recueil d'Histoires Courtes de Elhka



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Elhka - Voir le profil
» Créé le 17/12/2011 à 16:25
» Dernière mise à jour le 20/12/2011 à 15:07

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
II - L'Esprit Bleu
Bonjour à tous ! Après une aventure notre aventurier Celestia John, je vais, pour ce second chapitre, vous conter la légende magnifique d'une cité engloutie par la mer et d'un esprit bleu qui errait dans ses rues. C'est parti !
_______________________________________________________________

Depuis des années, on raconte, chez les marins que lorsque qu'une personne viendrait à couler, dans une zone spéciale, elle verrait le paysage d'une cité engloutie sous la mer, une cité déserte sans un être avant de regagner le rivage. Cette vision durait une éternité. On dit que se serait l'œuvre d'un Pokémon bleu comme la mer qui vivait ici.

Dans les rues de la cité, le décor était vide. Il n'y avait plus rien, les habitations étaient vides et totalement submergées, les portes et les fenêtres des bâtiments étaient cassées. Normalement, plus rien ne vivait là. Les créatures sous-marines ne s'approchaient pas de cet endroit par peur. Mais lui était là, seul, bleu comme l'océan. Il venait tout juste de se réveiller d'un long sommeil. Lorsqu'il vit se qui l'entourait, il paniqua. Le petit animal regardait de long en large à la recherche de son maître ou d'une quelconque personne mais en vain. Il se sentait seul, seul, tout seul. Sur la place principale du quartier où il se trouvait qui était d'ordinaire très bruyante, le son, le monde avait disparu. Il n'entendait plus que les battements de son cœur seul au milieu de ce désert. Il essayait encore d'appeler une personne mais se fut uniquement les larmes de solitude qui lui répondaient.

Où êtes-vous ? Où êtes-vous tous passé ? Qu'une voix me réponde, que quelqu'un me réponde !

Malgré sa tristesse, rien ne sa passa … Il cherchait ses amis, son maître mais toujours rien que le vide, le néant. Le Pokémon cherchait un contact. Pendant un court instant, toutes les personnes qu'il connaissait défilait devant lui. Si seulement c'était un rêve, un cauchemar, si seulement tout était comme avant. Il marchait, nageait, depuis, à la recherche d'un signe. Il vivait là, au milieu de ce désert sous-marin. Est-ce là son destin ? Il se le demandait chaque jour.

Maître ? Maître ? Je vous attends, revenez ! Je suis seul, seul, tout seul …

Mais toujours rien, rien que le néant et oui encore le néant qu'il connaissait si bien. L'environnement où il se trouvait était bien adapté à son corps de Pokémon EAU, il pouvait ainsi survivre. Mais dans son cœur il était déjà mort, son âme n'était plus, son bonheur s'était envolé. La lumière qu'il aimait tant, ne l'atteignait plus. Etait-il rejeté du ciel des Pokémon ? Il ne put rester ainsi durant toute sa misérable vie. Il essayait de s'occuper du mieux qu'il pouvait pour que le temps paraisse moins long et que sa vie s'éteigne, lui épargnant ainsi plus de douleur. Un jour, il commença à se demander si on ne l'avait pas abandonné et un sentiment nouveau l'envahit, la haine ! L'être solitaire qu'il était devenu haïssait, haïssait le monde !

[i]Les marins qui coulaient espéraient être sauvé par ce Pokémon mais ils ne savaient pas la douleur qu'ils allaient ressentir avant de regagner le rivage. Donc c'était seulment après avoir vécu la tristesse de l'être bleu que les marins redoutaient cela.

Depuis ce jour, lorsqu'il voyait des navires sombrer, il montrait aux marins qui étaient à son bord sa douleur, sa tristesse, sa haine en leur faisant voir son monde durant une éternité avant de les faire regagner la cote. Pourquoi les aidait-il ? Pourquoi ne les a-t-il pas laissé se noyer ? Peut-être parce qu'un peut d'humanité demeurait encore dans le cœur glacé d'un triste Manaphy …


La Gazette de Poké-Légende, Article 18
La légende de l'être bleu fit le tour du monde et devint connue. Beaucoup d'explorateurs essayèrent de percer ce mystère et de secourir le Pokémon mais en vain, ce n'était pas la personne qu'il attendait. Le chef de rédaction touché par cette légende, la publia dans son journal. Dans une ville, un homme qui lisait son journal aperçut l'article qui parlait de Manaphy, et d'un l'air nostalgique, il versa des larmes.

Etait-ce son maître ? Vous le saurez peut-être dans une suite à cette histoire …