Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Barbicha's Storys - Recueil d'Histoires Courtes de Elhka



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Elhka - Voir le profil
» Créé le 17/12/2011 à 16:24
» Dernière mise à jour le 17/12/2011 à 16:24

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
I - Le Grondement de la Borée
Bon et bien alors c'est parti pour la première histoire ! Cette dernière va vous raconter l'histoire qu'un ami a vécue. L'occupation de mon ami était l'exploration. Il était très célèbre et était connu sous le nom de Celestia John. Mon ami qui était un Brutapode, avait enquêté sur des phénomènes étranges et qui se multipliaient de jours en jours : des changements climatiques énormes ! Sans plus attendre voila l'épopée qu'il m'a racontée.

___________________________________________________________________________


Note ! Ici Celestia John, je suis en ce moment en train d'enquêter sur les variations climatiques récentes.

Comme certains le savent déjà, des changements climatiques énormes se multipliaient dans la région depuis quelques jours déjà. J'avais décidé de mettre un terme à ces cataclysmes qui ravageaient de nombreuses villes. Après quelques observations, je remarquai que ces variations faisaient une boucle avec les lieux où ils apparaissaient. Ainsi on pouvait facilement déterminer leur prochaine apparition. Lors d'un tour à la bibliothèque, en faisant le tour des étagères, j'aperçus un livre assez vieux. Il était poussiéreux et légèrement cornu. Ce dernier relatait les légendes des Pokémon. En feuilletant cet ouvrage, je fis la découverte de trois divinités ayant le pouvoir de changer le climat du lieu où elles se rendaient. Je pensais donc que ces créatures avaient un lien avec les variations climatiques récentes. Plus de temps à perdre, je me rendis aux Montagnes de Lern qui étaient le lieu de la prochaine apparition des variations.

Note ! Ici Celestia John, après de longues observations, je me rends actuellement aux Montagnes de Lern pour mettre au clair les phénomènes récents.

Après de longues et dures heures de marches, je finis par atteindre la montagne principale de ce massif montagneux. Le ciel était magnifique et radieux. Quand soudain, le vent se leva, le bleu du ciel disparut et laissait place à des gros nuages noirs. Les voila enfin, les changements climatiques qui assaillaient depuis des jours notre région. Avant d'avoir fait mon premier pas sur la montagne, je cru apercevoir l'ombre d'un Pokémon s'élever en direction du sommet. Mon ascension avait commencé, le vent soufflait violement sur les parois de la montagne. C'était vraiment compliqué de faire le moindre pas.

Note, Ici Celestia Joh ….

Je n'eu le temps de terminer ma phrase qu'une puissante bourrasque fit exploser mon fidèle dictaphone. Mais je n'abandonnais pas pour autant car mon objectif était simple : approchez une légende ! Tandis que j'arpentais courageusement la montagne, les rafales de vent étaient de plus en plus violentes. Tout à coup, je commençais à voir disparaître le décor rocheux qui m'entourait. Le vent était si puissant en dense qu'il agissait comme de la brume cachant le paysage. Mais même en ne voyant plus rien, je continuais à marcher droit devant. Je ne le savais pas mais je me dirigeais vers un précipice. Soudain, j'entendis un cri, un grondement. Faisant confiance à mon instinct, je me dirigeais vers l'endroit où provenait le rugissement. C'était cela qui me sauva de la chute et de la mort. Malgré la chance que j'avais eu, ma volonté faillit s'envoler car plus je m'approchais du cri, plus le vent soufflait. La température me parut vraiment froide. Je commençais à avoir du mal à respirer avec l'altitude et il ne me restait plus qu'une bouteille d'oxygène pratiquement vide. Cette ascension fut vraiment éprouvante. Je n'en pouvais plus, le vent était comme retourné contre moi. Mais il était trop tard, je ne pouvais plus faire marche arrière. Quand je cru que c'était la fin pour moi, la tempête se dissipa d'un coup, le ciel était sans nuage et le soleil brillait à son zénith. C'était comme si il n'y avait pas eu la moindre tempête. Etrangement, je remarquai que je me trouvais au sommet de la montagne. Puis en levant le regard, j'aperçus une silhouette. C'était l'ombre que j'avais vu au début de mon ascension. Le cri que j'avais entendu précédemment retentit à nouveau. Il venait de la silhouette. Je sortis le livre sur les légendes de mon sac et là je vis le Pokémon qui était en face de moi.

J'arrive et je viens tel la Borée arpentant le ciel.
Que le vent du Nord m'emporte ! Adieu …


Il disparut aussi rapidement qu'il était venu. Etant donné que c'était moi qui l'avait vu en premier, je décidais de le nommer Boréas car chaque légende répertoriée dans le livre ne possédait pas de nom propre à eux même. Ce fut la dernièrefois que j'entendais parler de mon ami.

Peu de temps après, beaucoup d'explorateurs entendirent parler de ma fabuleuse expérience et décidèrent de partir à leur tour, à la découverte de légendes ! Ce fut le début d'une nouvelle ère pour le monde de l'exploration. Les Pokémon étaient tous avides de trésors et de merveilles donc le nombre d'explorateurs augmenta fortement ces dernières années. Quelques années plus tard, en faisant un tour à la bibliothèque, je vis de nombreux livres sur les légendes et dans l'un d'eux, je vis enfin les noms des deux autres génies légendaires : Fulguris et Déméteros.

Beaucoup plus tard, un Pokémon prétendant être humain fera son apparition dans notre monde. Qui pouvait savoir qu'il était la clé des légendes Pokémon ? Mais enfin bon, revenons tous à l'époque actuelle et on se retrouvera plus tard dans l'un de mes autres exploits contés par mon fidèle ami Barbicha !

- Celestia John