Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 12/09/2011 à 17:53
» Dernière mise à jour le 12/09/2011 à 17:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre X-TI : 4-V-Tournament PP / Spirit Power !
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (Et vive Ao no Exorcist <3)

Bloqués à Unionpolis pour encore deux jours, notre joyeuse troupe avait décidé de participer au Festival du Tag Combat d'Unionpolis, aussi appelé 4-V-Tournament. Après une après-midi de préparation et une bonne nuit au Centre Pokémon, ils allèrent s'inscrire le matin.

- Comment ça il faut une équipe de quatre ?!
- Exact. Pour être exact, chaque combat comporte 6 pokémon principaux, qui doivent appartenir à 3 dresseurs différents. Un membre reste en repos et officie en tant que stratège. Mais les règles vous seront ré-expliquées.
- Où c'est qu'on va trouver un quatrième membre ?
- Beaucoup de personnes sont seules pour le moment, d'ailleurs il me semble que c'est votre cas, non ?

Une jeune fille au regard absent leva son regard froid sur la réceptionniste. Derrière elle un Braségali bombait fièrement le torse en s'amusant à mimer des coups avec ses coudes. Sa dresseuse observa pendant trois bonnes secondes le groupe, puis ouvrit la bouche :

- Ouais. Ouais je suis seule pour le moment. Mais je me bats pour moi-même.
- Voilà c'est réglé ! Une équipe de quatre formée ! Voici vos badges de participation ! SUIVANT !
- Mais... mais...

Melosa poussa un grand soupir et tira Pinky hors du champ de vision de la fonctionnaire. Leur partenaire forcée les suivit en traînant des pieds.

- Encore pire que l'organisation de la ligue Unys d'il y a trois ans ! Tu es... ?
-...Dans ton cas c'est vous.
- QU... QUOIIII ?

Zoroark, sentant qu'on "agressait" sa propriétaire, sortit directement et se lança à l'attaque de l'inconnue. Quelle ne fut pas sa surprise de se faire (encore !) bloquer, cette fois par un Gallame qui était sortit d'une des balls de la fille habillé en garçon manqué en face d'eux. Veste noire, T-Shirt et pantalon noirs, cheveux et yeux noirs, en effet, c'était assez d4rk comme diraient certains...

- Et pour répondre à ta question, je m'appelle Mara et je participe à ce tournoi pour écraser des êtres inférieurs.
- Mara... C'est aussi un pseudo ?

Un regard froid comme la glace et dur comme le fer servit de réponse à Pinky qui se replia sur elle même, s'excusant presque. Sur ces entrefaites, on leur distribua les règles du tournoi.

Règles du 4-V-Tournament :

" Trois dresseurs participent avec chacun deux pokémon à une bataille. Le quatrième se repose et/ou donne des conseils. 6 pokémon sont sortis dans chaque camp, disposés en rectangle de 3x 2, une ligne avant, une ligne arrière. Le pokémon au milieu de la ligne avant est le pokémon "clé", si il tombe KO, vous êtes éliminés.
Tour à tour, vous disposez d'une phase d'attaque et d'une phase de défense. Les pokémon à l'arrière servent de capacités de soutien au pokémon se trouvant devant eux. Vous pouvez attaquer trois fois, avec chacun de vos pokémon attaquants. Vous pouvez attaquer n'importe quel pokémon de la ligne de front de votre adversaire.
La défense se déroule ainsi : vous pouvez bloquer l'attaque avec une autre si et seulement si le pokémon n'a pas attaqué au tour précédent, auquel cas il n'attaquera pas et ne pourra pas bloquer au tour suivant. Les pokémon voisins du pokémon ciblé peuvent intercepter l'attaque, auquel cas ce seront eux qui seront blessés.
La première équipe à attaquer ne peut attaquer qu'avec un seul pokémon, ne pourra pas rencontrer de défense, mais ne pourra défendre qu'avec un pokémon le tour suivant.
Chaque pokémon tombé est irremplaçable. Les attaques de zone ne peuvent toucher que deux et seulement deux pokémon voisins. Les matchs sont éliminatoires. Les attaques de soin sont autorisés, dans la mesure où seuls les pokémon voisins du lanceur peuvent en bénéficier. Le pokémon clé ne peut pas recevoir plus de deux soins par bataille."

- Et ben ça m'a l'air bien complexe.
- C'est que t'es pas très intelligent...
- Eh ! Pas sympa !

Dimitri partit bouder pendant que Mara essuyait un regard courroucé de la part de Melosa, sans plus s'en formaliser. Ils passèrent ensuite l'heure à mettre en place une stratégie...Commença leur première bataille.

- Vous êtes prêts la compagnie ?
- L'équipe Spirit Power contre l'équipe PinkComputy, c'est partit !

PinkComputy était le nom qu'ils avaient choisis, décidé et sponsorisé entièrement par Pinky, bien sûr. Pour la première bataille, Dimitri se retrouvait avec Melosa et Mara face à trois dresseurs qui avaient l'air plutôt bons, deux filles et un garçon. Dimitri envoya en pokémon clé Méios, qui tenait l'Evoluroc qu'il avait récupéré, rejoint sur la droite par Fly, le Guériaigle de Melosa ainsi que Terra, le Torterra de Mara pour la gauche. Derrière Fly, on retrouva notre ami Magnéti. Pour supporter Méios, Soul le Gallame avait été privilégié. La quatrième membre, voulant mener son offensive personnelle, avait sortit une Millobelus pour aider sa tortue.

Note de l'auteur : Les positions des équipes présentées lors de ce tournoi seront toujours de cette forme :

Pokémon avant gauche – Pokémon clé – Pokémon avant droite
Pokémon de soutien gauche – Pokémon de soutien central – Pokémon de soutien droite


Plan du match :

Equipe Pink Computy

Torterrea – Méios – Guériaigle
Millobelus – Gallame – Magnéti

Equipe Spitit Power :

Bekipan – Dracolosse - Carchacrok
Funécire – Noctali – Tyranocif

- On est pas sortit...
- Au contraire, j'ai une bonne idée... Ecoute, voilà ce qu'on va faire...

Le début de la rencontre sonna, avec pour première phase. L'équipe adverse prit le premier tour : ne pouvant attaquer qu'avec un seul pokémon, leur Carchacrok lança un Tranche-Nuit qui frappa durement Méios, tandis que Tyranocif cachait Carchacrok grâce à la tempête de sable... C'était maintenant de tour de l'équipe PC. La fille au Bekipan les interpella :

- Un garçon pour deux filles ? Dis moi, tu regardes de quel côté mon petit ?
- Euuuuh... Elle veut dire quoi par là ?
- J'sais pas, mais en tout cas ils sont aussi deux filles pour un mec, et je vois pas ce que ça change... Bref... On suit le plan !
- OK ! Méios, Soin !
- Fly, Eboulement !
-... Terra, toi aussi !

Les pierres envoyés par le pokémon oiseau frappèrent durement les deux types Vol en face de lui. Là-dessus, une seconde vague frappa le dragon, et rata de peu le "gros truc violet et moche", mais ç'eut au moins le mérite de débarrasser le terrain de la tempête... Les pokémon de soutien rentrèrent ensuite en lice : Millobelus déploya Rune Protect, Gallame s'employait à poser Protection et Magnéti Mur Lumière. La main repassa à Spirit Power, la fille qui avait employé Dracolosse prit alors la parole :

- Je vois... Stratégie du all-out... Je savais bien que nous croiserions des dresseurs puissants... N'pas Océane, Xen ?
- Ouaip Mathilde... Mais ce coup-ci on peut leur apprendre à ne pas nous embêter... Funécire, Balance !
- Exact ! Dracolosse, Atterrissage !
- Et Carchacrok, Dracocharge !

Funécire partagea sa vie avec Dracolosse, qu'il régénéra bien. L'arnaque ? C'est que l'attaque Balance n'était pas considérée comme une attaque de soin. Dracolosse se posa ensuite, se soignant complètement et réactivant Multiécaille... Le pokémon jet-dragon se heurta à Protection, mais frappa durement la boule de gelée. La PC reprenait le tour d'attaque...

- Il faut faire quelque chose... Il faudrait déjà empêcher que... J'ai une idée ! Magnéti ? Cage-Eclair !
- Bekipan, bloque !
- Parfaiiiit... Maintenant Dracolosse n'a plus de défense... Les filles, à nous !
- Hein ?

Dimitri leur chuchota son plan, et même Mara fut obligée d'admettre que c'était ce qu'ils avaient de mieux à faire...

- On y va ! Fly ! Demi-Tour !

Guériaigle frappa le dragon orange, désactivant de ce fait sa capacité spéciale. Mais il revint se placer... à la place de Millobelus ! Millobelus qui ne se fit pas prier et balança un Laser Glace qui fit beaucoup flancher le dragon. Torterra termina le travail, au moyen d'un Lame de Roc qui lamina complètement le pokémon clé adverse...

- Mince on s'est fait avoir !
- Pas grave, hihi ! Dis Xen, tu le trouves comment le mec et...
- OCEANE ON A PAS QUE ÇA A FAIRE QUE DE SUPPORTER TES DELIRES !
- Waaaah... Il est encore pire que toi, Melosa...
- Tu dis quelque chose ?

Zoroark, se grandissant grâce à une illusion, observait Dimitri qui se barra en hurlant. Bref, l'équipe Pink Computy avait gagné son premier match !

Preview du prochain chapitre :

Pinky : Pourquoi c'est pas le chapitre 29 ?
Melosa : EN fait c'est parce que l'auteur est un grand fainéant...
Dimitri : Il a scénarisé en fonction du numéro de chapitre, et a la flemme de rechanger ses numéros...
Mara : C'est aussi car il a intercalé ce tournoi alors qu'il aurait dû être plus loin, et compter dans l'intrigue...
Dimitri : La prochaine fois on affronte quelle équipe ?
Melosa : J'en sais rien...
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "4-V-Tournament DP / Music Time !" Bzzz Merci d'avoir lu !