Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 17/08/2011 à 12:53
» Dernière mise à jour le 17/08/2011 à 12:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24 : Jellie science
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre

Toujours en route vers Unionpolis dont ils se rapprochaient grandement, nos héros s'apprêtaient à prendre une pause déjeuner bien méritée après les entraînements matinaux. Citons entre autres de nouvelles attaques en combo apprises par les pokémon, comme le "fameux" duo CH4, comprenez par là une "merveilleuse" association de Glas de Soin et d'une Ball'Ombre explosive et à l'odeur âcre. Bref une combinaison d'attaques de la part de Pinky, qui pensait l'utiliser pour son prochain Concours. Les deux autres tentèrent de la dissuader, sans succès malheureusement.

- Bon récapitulons... A Unionpolis, il y a un Concours. Mais pas de TPR, le prochain est à... Charbourg.
- Ouaip, et d'ailleurs tu dois y retrouver euuuh.. Comment déjà ?
- Maka et euuuh...
- Moi peut-être ?

Comme à l'habitude, miss Zoroark partait en guerre pour décapiter l'inconnu qui venait de parler derrière eux. Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver face à une autre Zoroark, qui la bloquait complètement.

- Minéné, reviens.
-...Zoroark, laisse le.

Denis, alias Dem' se tenait derrière eux, un grand sourire sur le visage. Les deux pokémon ténèbres grognèrent puis retournèrent dans leurs pokéball respectives...

- Dem' ! Qu'est ce que tu fiches ici ? Je croyais que vous étiez tous à Charbourg ?
- En fait... Il y a eu un glissement de terrain dans la mine, là où on devait combattre. Donc ils ont décalé de quelques jours, le temps de tout réparer, j'en profite pour aller à Bonville, il paraît qu'ils ont des beaux oeufs...
- Tiens c'est vrai, il en est où, le tien, Pinky ?
- Ben euuh... Il brille de temps en temps, il ne devrait pas tarder à éclore...
- Chouette !

Finalement, Dem' partagea leur repas. Puis Melosa annonça que la séance d'entraînement post-déjeuner allait commencer. Dem' demanda le plus innocemment (hum) du monde, si les deux avaient engagé une coach, sa plaisanterie fut récompensée par un match entre Yuno, sa Ptiravi contre Diamat. Résultat sans appel : malgré ses airs inquiétants, la boule rose se fit rétamer le plus facilement du monde.

- Elle est forte votre amie ! La classe !
- Merci je sais !

Pendant que Melosa riait comme une folle mégalomane avec sa Clamiral et sa Zoroark, Dem' et Dimintri décidèrent de commencer un combat, histoire de ne pas rester sur leur dernier, trop rapide à leur goût. Pinky, prenant un dernier macaron, décida d'arbitrer la rencontre.

- Match en un contre un. Aucun changement autorisé.
- En même temps, en un contre un, on ne va pas changer nos pokémon...
-...Envoyez les et me saoulez pas !
- Mmmmh... A toi, Murmur !
- Nucléos, je te choisis !

La petite cellule, guillerette et fière d'être en entraînement, se retrouva face à un... écureuil volant ? Dimitri dégaina son Pokédex, histoire d'en apprendre plus sur ce pokémon qu'il ne connaissait pas :

Emolga, pokémon Pteromys. Emolga est un pokémon électrique vol qui utilise ses membranes semblables à une cape pour planer. Il accumule de l'énergie dans ses joues. Capacités spéciales possibles : Statik et Motorisé. Aucune autre information, veuillez télécharger le patch Unys pour plus de renseignements.

- De toutes façons, je ne tiens pas à utiliser une attaque électrique ou de contact... Je te laisse commencer !
- Murmur, Mur Lumière !
- Défense spéciale, eh ? Choc Psy !

Comme prévu, les ondes psychiques passèrent outre la barrière lumineuse et frappèrent durement la chose planant, qui s'écrasa au sol par la même occasion.

- Murmur ! On passe en mode hard ! Trio Changeant !

Ce nom de code cachait en réalité une combinaison astucieuse de Reflet et de Change Eclair. Alors qu'un reflet restait en retrait, l'un chargeait pendant que l'autre frappait, retournant immédiatement en arrière, remplacé par celui qui attendait. Il en ressortait une attaque continue qui ne laissait aucun temps à la riposte. Lorsque le combo céda, la cellule était crépitante et complètement harassée.

- Oulah... Soin !
- Murmur, Boule Elek !

Tandis que la boule verte miroitait faiblement en tentant de sauver son cytoplasme, le planeur lui envoya une nouvelle sphère, très rapide cette fois qui emporta la gelée et la fit s'exploser contre un arbre.

- Déjà fini ? T'es un peu rouillée quand même, Murmur...
- Nucléos, ça va ?
- Mmmh... On va assister à quelque chose d'intéressant...
- Comment ça, Melo-chan ?
- Pinky, ma chérie, as-tu déjà assisté à une évolution ?

Le plus cyniquement du monde, Melosa pointait le pokémon Psy qui se remettait de ses émotions et commençait à nouveau à léviter. Un air de pure détermination s'afficha sur son "visage" et il se mit à briller. Il doubla de taille (et octupla de poids, mais on s'en fiche) et poussa un cri qui montra la fin de sa transformation :

- Méiiiios !
- Incroyable. C'est le dernier pokémon qu'il ait capturé, mais c'est aussi le premier à avoir évoluer. Il n'y a que deux explications logiques à mon sens...
- Lesquelles, Mel ?
- Soit il était déjà fort quand il l'a capturé. Soit... mon entraînement est vraiment génial ! Mwahahahah !

En attendant, Dimitri avait posé un Mur Lumière, enchaîné un soin, et tenait l'Emolga à distance grâce à Lévikinésie. Emolga qu'il larda ensuite d'une rafale de Choc Psy puis d'une Vague Psy quand son mur se fut effondré. Le pauvre pokémon Électrique tenta un Atterrissage, qui fut sanctionné par une attaque Ball'Ombre. Fin de partie. Dem' rappela son pokémon planeur et s'avança vers Dimitri.

- Beau match ! Tu maîtrises bien ton Méios !
- Euuuh... Oui on peut dire ça. On va dire qu'il m'aime bi... Humph !

Le Méios en question venait de tenter de faire un câlin à son Dresseur, en se collant à son visage. Effet ventouse et asphyxie garanti. L'adolescent le retira avec un bruit de succion. Son visage était couvert de gelée verte. Tout le monde partit d'un grand éclat de rire... Finalement il se séparèrent après un bon goûter, Dem' en route vers Bonville, et le trio vers Unionpolis, dont ils virent les lumières en fin de journée...

Preview du prochain chapitre :

Dimitri : Youhou, il est trop chou ce Méios !
Pinky : Il est tout gluant !
Melosa : D'après mes calculs, il n'évoluera pas de sitôt...
Dimitri : Bouarf, c'est pas grave...
Pinky : Dis, dis, il va nous arriver quoi dans le prochain chapitre ?
Melosa : A priori... On va rencontrer quelqu'un que tu connais...
Pinky : Oh chouette !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "[color=berry]" Bzzz Merci d'avoir lu !