Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Informatica de Rodstar



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Rodstar - Voir le profil
» Créé le 10/08/2011 à 13:52
» Dernière mise à jour le 10/08/2011 à 13:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23 : Le Spectre vous regarde !
Musique écoutée pendant l'écriture de ce chapitre (Hommage à la Tour de Lavanville en même temps)

Finalement, le groupe de cinq se mit en route, se dirigeant vers la sud, en suivant les sentiers balisés "parce que sinon on va encore perdre une journée", d'après la rose du groupe. Tout le monde avançait donc d'un bon pas, malgré un découpage sexiste de la bande : Dimitri et Grün parlant de la manière d'entretenir la fourrure des pokémon félins, et les filles discutant des Concours...

- Je t'assure, Pinky, avoir trop de pokémon normaux ça risque de te jouer des tours ! Evoli, Skitty, Toudoudou...
- Yell', je suis désolée, mais avec Lumivole et Evoli, je peux me débrouiller, tout n'est pas que table des types, leur variété d'attaques est importante.
- Je rejoins l'avis de Pinky, bien que je comprenne Yell', j'ai moi-même quelques petits problèmes avec les faiblesses insectes, mais Fly peut m'aider, que toi, tu n'as que Lumivole pour te débarrasser des pokémon combat...

Pendant ce temps, les garçons en étaient passés à autre chose... Dimitri tournait et retournait son Porygon dans tout les sens, pour montrer au dresseur en vert tout ce qu'il y avait à savoir sur le pokémon virtuel. Ce dernier était de toutes façons en veille et se laissait manipuler sans même bouger. Comme ils marchaient d'un pas rapide, il passèrent devant une grande tour et s'arrêtèrent devant une pancarte expliquant ce qu'était ce fameux endroit :

-"Tour pokémon de Sinnoh. Lieu de repos des âmes des pokémon. De même que la Tour Pokémon de Lavanville -Kanto-, la tour Carillon d'Unys, la ville de Rosalia -Johto- et le Mt Memoria -Hoenn-. Profitez de notre offre promotionnelle sur la divination, vous ne payez que si vous restez vivants dans les cinq prochains jours... -Entretenue par les Farbe-"
- C'est complètement débile ! Bon on y va !

Melosa, déjà loin, les bras raides avait lancé ces mots sans se retourner et continuait d'avancer comme un automate. Tout le monde haussa les épaules et prit sa suite. Tout le monde sauf Dimitri, qui se débattait avec Porygon, qui semblait se débattre et émettait des cliquetis étranges... On entendit ensuite un cri de surprise, puis une odeur de brûlé emplit l'air. La compagnie se tourna en direction de Dimitri, qui avait le poil roussi et qui regardait avec incrédulité l'entrée de la Tour. Nulle trace de Porygon, par contre. Pinky s'empressa d'aller voir son ami, afin de l'aider à se remettre de ses émotions. A peine arrivée, elle fut entraînée par ce dernier dans la Tour. Les deux cousins suivirent. Melosa resta comme une prune dehors. Elle prit une grande inspiration, sortit Zoroark puis s'élança à la suite des autres.

- Dimitri il fait tout noir !
- Attend...

Magnéti et Nucléos furent sortis pour éclairer un peu l'endroit. Peut être était-ce à cause de la lumière bizarre qu'émettait le pokémon Gelée, mais l'endroit leur paraissait bien lugubre. Le dresseur au pokémon perdu pianotait déjà sur son PokéNav pour récupérer un plan de la tour et cherchait en plus le signal GPS de Porygon. Pendant ce temps là, les quatre autres observaient les alentours.

- C'est bon je l'ai repéré ! Plus vite on aura fini, plus vite on pourra sortir, pas vrai ? Euuuh... Les gens ? Vous êtes où ?!

Plus personne n'était autour de Dimitri. Encore moins ses deux pokémon. C'est alors qu'un déclic se produisit dans sa tête : pourquoi l'endroit était-il toujours éclairé ? Il tourna la tête...

-...Bon OK, on est où ?
- J'en sais rien, Yell''...

La fratrie avait juste sentit un souffle, puis une seconde plus tard, un trou noir. Et, sans bouger de position, ils étaient entourés des deux pokémon de Dimitri, dans une pièce à peine plus grande que celle qu'ils venaient de quitter. Le pokémon cellule semblait leur intimer de le suivre.

- Qu'est ce qu'il nous veux celui-là ?
- Yell', je crois qu'il sait où sont les autres. Regarde, il approuve. Vient on le... Tu fous quoi, là ?
- Oh, trois fois rien...

La jaune avait juste une pokéball à la main, qu'elle rangea à sa ceinture. Intéressons-nous plutôt maintenant à Melosa.

- Zoroark, Explonuit !

Bon, de son côté, tout allait dans le meilleur des mondes. S'éclairant à l'aide de Soul, elle massacrait avec plaisir le plus petit Fantominus qui passait à sa portée. Elle arriva finalement dans un cul de sac. Alors qu'elle se retournait, son pokémon Psy tomba à terre, arrêtant d'éclairer les lieux. Zoroark hurla ensuite. Melosa sombra dans son inconscient. BLANC. Tout était blanc. Elle était dans une pièce blanche, allongée dans un lit à roulettes blanches, avec des draps blancs et une chemise blanche. La porte (blanche) s'ouvrit alors et une dame en blanc, tirant un chariot blanc rentra à reculons dans la pièce. Melosa observa l'autre côté de la porte, pendant qu'elle la voyait encore : "Chambre 007 / Melosa / Habituée / Service d'euthanasie" L'infirmière, parce que maintenant elle était sûre et certaine que c'était une infirmière, chargeait une grande seringue et se tourna brutalement vers elle. Ses yeux était deux ronds rouges, qui s'illuminèrent, alors que simultanément, quatre longs bras fantomatiques sortaient de son buste. La femme émit ensuite un cri horrible, surtout quand on avait la phobie des hôpitaux, à force d'y séjourner, et encore plus quand on avait une peur panique des...

- TUTANKAFEEEEEEEEEEEEEEEEEER !
- AAAAAAAAAAAAAAAH !

La scène se figea, puis vola en éclats. Melosa retrouva son acuité visuelle quelques secondes plus tard, pour voir ses deux pokémon découper vigoureusement à coups de Tranche-Nuit trois sarcophages maudits. Elle poussa un soupir de soulagement, puis reprit sa route.

BAM, voilà ce que firent quatre corps qui se rentrèrent les uns dans les autres. Melosa, Yell', Grün et Dimitri s'étaient "retrouvés" pour ainsi dire. Et, comble du bonheur, ils s'étaient retrouvés pile autour de Porygon, qui étaient en mode veille. Mais ils n'étaient pas seuls. Des quatre directions progressaient entres autres deux Ectoplasma, un Lugulabre ainsi que nos trois amis Tutankafer.

- Pas le temps de parler, on se défend !

Suivant les conseils de Dimitri, chacun sortit ses atouts. Comptons Nucléos et Magnéti pour Dimitri, Zoroark et Soul pour Melosa, le nouveau Tutafeh de Yell' (Melosa ne put retenir une sueur froide en le voyant) ainsi que le Xatu de Grün.

- A l'attaque !

Tout fut réglé agréablement rapidement, une pluie de Ball'Ombre tomba sur les pokémon dressés. Une deuxième vague allait suivre le même chemin quand une voix claire ordonna d'un ton ferme :

-Toudoudou, Boul'armure ! Evoli, Ball'Ombre ! Skitty, Glas de Soin !

Toutes les sphères furent absorbées par les pokémon normaux. La contre-attaque de la Rose suivit. Attaques Spectre contre attaques Spectres. Sauf que l'avantage était pour elle, ses pokémon normaux aspirant facilement toute attaques venant des pokémon morts-vivants. Finalement mis en déroute, tous s'enfuirent sans demander leurs restes. Pinky, dans un grand mouvement de robe, se posta face à ses amis et croisa les bras.

- Qui m'a dit qu'avoir beaucoup de pokémon normaux était dangereux ?

Les deux filles grommelèrent, puis finalement, tous sortirent. Ils allaient se remettre en route, quand le PokéMatos de la jeune fille en couleur citron se mit à sonner. Une rapide conversation s'ensuivit.

- Mince. On nous demande à Rivamar. Pinky, Melosa, Dimitri, au plaisir !
- Oups, j'ai failli oublier, je vous dois ça.

Après avoir fourré un petit objet dans les mains de Dimitri, le Vert sortit Libégon et les cousins disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus. Dimitri observa la clé USB "IN-01-V"

- En route mauvaise troupe !
- Au fait, Melo-chan, pourquoi t'as peur des Tutankafer ?

Un regard assassin de la part de la brune paralysa totalement toute envie de continuer cette discussion chez les deux autres. C'est dans un climat lourd de silence qu'il se remirent en branle, vers Unionpolis.

Preview du prochain chapitre :

Melosa : Grmbl... Vieux Château de mes...
Pinky : Et les hôpitaux, pourquoi t'as peur des hôpitaux ?
Melosa : J'T'EN POSE DES QUESTIONS ?!
Pinky : Ta dernière phrase en était une.
Melosa : …Zoroark, amuse-toi.
Dimitri : Wo-oh ! Du caaaalme !
Porygon : Bzzz Prochain chapitre : "Jellie science" Bzzz Merci d'avoir lu !