Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Noir Idéal de Légendes Urbaines



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Légendes Urbaines - Voir le profil
» Créé le 16/05/2011 à 02:06
» Dernière mise à jour le 16/05/2011 à 02:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rêves opposés

Bianca et Black venaient tout juste d'arriver à Ogoesse, la ville ou se trouva le fameux premier badge de la région d'Unys. Notre héros a été assez choqué d'apprendre que Tcheren, qui favorisait la puissance avant tout, eut perdu face à un champion. C'est à ce demander si Tcheren serait faible, en vrai…

Si Black a détesté la ville d'Arabelle, celle d'Ogoesse ressemblait au moins à quelque chose de moderne. Il y avait plusieurs grands bâtiments, mais pas beaucoup. Il y avait même un énorme restaurant, Black n'en a jamais vu un aussi grand. La musique était encore une fois un peu banale et classique.

-Sais-tu où est Tcheren? Demanda Black à Bianca.

-Euh…je sais pas, après son combat, il a dit qu'il allait s'entraîner…dans un endroit…des ruines…oui, je crois que c'était des ruines du…des rêves…

-Ne serait-ce par hasard les célèbres Vestiges des Rêves? Demanda Black.

-Oui, c'est ça! Il faut avouer que c'est un très grand patrimoine culturel pour Ogoesse, même pour tout Unys.

-Ouais, moi, les patrimoines culturels, c'est pas mon fort…on pourrait construire à la place…un grand hôtel ou une usine.

-Rooooh! Toi avec tes rêves débiles, tu casses l'ambiance! S'exclama Bianca.

Les deux adolescents se dirigèrent vers les Vestiges des Rêves. Lorsque Black vu ces monuments détruits, il se demanda à quoi ils servaient. Il devait y avoir un château, auparavant. Maintenant, il y avait quelques dalles, des colonnes de marbres et même un étage supérieur qui risquait de s'effondrer à tout moment.

Puis, Black vit Tcheren. Le dresseur était en plein combat avec un gamin possédant un Chacripan. Du côté de Tcheren, Poichigeon combattait et menait la confrontation. Le pigeon tournait dans les airs, puis, en prenant par surprise son adversaire, frappa le chat des Ténèbres avec Cru-Aile. En un seul coup, le Pokémon se retrouva vidé de ses forces.

-Wow! Tu es très puissant! S'exclama l'opposant de Tcheren. Je parie que tu as gagné un badge?

-…Non, répondit froidement Tcheren.

-Quoi?! T'as même pas un badge! Continua le gamin.

-Arrête de m'énerver. Je te rappelle que je viens de te battre en un coup. Contre le champion, ce sera exactement la même chose dans ton cas. Demain, j'irai affronter ce Noa…il va voir que l'avantage du type n'est pas le plus important dans un combat, mais la puissance.

Puis, il s'éloigna, passa entre Bianca et Black sans dire un mot, en les ignorant.

-Mais pour qui il se prend? Il nous a même pas salués! S'exclama Bianca, furieuse.

-Laisse-le faire. Il doit être déçu de sa défaite et a dû bosser toute la journée afin de se préparer pour sa revanche, répondit Black.

-Tu as sûrement raison…Je vais aller m'entraîner!

La jeune fille blonde courra à l'intérieur des ruines où se trouva des hautes herbes regorgeantes de Pokémon. Black, lui, chercha un adversaire et trouva une femme, au fond de la clarière.

-Bonjour, madame! Dit-il.

-Bonjour. Je parie que tu es un dresseur et que tu veux gagner ton badge? Demanda-t-elle.

-Euh…oui?

-Eh bien, j'ai la solution pour toi. Dis-moi quel starter tu as choisi.

-Vipélierre, madame.

-Voici cela pour toi, donc!

La dame donna une PokéBall à Black qui l'ouvrit. À l'intérieur se trouva un singe bleu avec des cheveux en vague. Sortant son Pokédex, Black sut que son nom était Flotajou.

-Merci beaucoup, madame! J'ai des amis qui voudraient eux-aussi gagner leur badge, puis-je leur donner un de vous Pokémon à eux aussi?

-Oui. Donne celle-ci à celui qui possède un Gruikui, et celle-là à celui qui possède un Moustillon, indiqua la dame en donnant les deux PokéBall, l'une contenant Feuillajou et l'autre Flamajou.

Il se dirigea vers l'endroit où Bianca était partie s'entraîner. Il marcha sur les dalles, chacun de ses pas résonna à travers les ruines. Il regarda partout autour de lui, ne voyant son amie nulle part. Il commença à s'avancer de plus en plus jusqu'à arriver à un cul-de-sac. Lorsqu'il s'est retourné, il se trouva face à face avec une créature mauve flottante. Les yeux de la bête devinrent roses et Black s'endormit.

Lorsqu'il se réveilla, il était dans un lit aux couvertures couleurs or et pourpre. Il se trouva dans une chambre luxueuse orné de meubles modernes. Partout, des ordinateurs, des télévisions HD et 3D, et beaucoup d'autres objets avancés technologiquement se trouvaient partout dans la pièce. Le garçon se leva, étonné, et regarda par la fenêtre afin de voir où il se trouva.

Il ne reconnut pas l'endroit. Des hauts édifices brillants de mille feux se trouvaient partout autour de lui. Lui-même se trouva au sommet du plus haut bâtiment de la ville. Ce n'était pas Volucité car il ne voyait pas le bord de l'eau et les ports. Il faisait assez chaud, il devait donc se trouver dans une ville du sud.

Il reconnut soudainement l'endroit. Renouet. Modernisé, comme il le voulait.

Quelqu'un cogna à la porte. Black cria d'entrer. Un homme habillé dans un costume très chic arriva dans la pièce.

-Monsieur le Maître de la Ligue, je suis venu vous parler au sujet des Vestiges du Rêves. Nous voudrions savoir vos plans sur cette parcelle de terre qui a échappé à votre modernisation –pour l'instant.

-Les Vestiges des Rêves? Cet endroit ne sert à rien, déclara Black.

-Oui, mais c'est tout de même un héritage des peuples passés, la population d'Unys pourrait être choquée par la destruction de ce patrimoine culturel, répliqua l'homme.

-Je suis le Maître. Je choisis. Détruisez les Vestiges des Rêves et construisez…hum…une centrale nucléaire.

-Une autre? Celle à Parsemille et celle à Janusia ne sont pas suffisantes?

-Non. L'énergie nucléaire est l'énergie du futur. Nous devons l'exploiter au maximum, malgré les risques qui sont assez minimes avec de la sécurité.

-Bien, Monsieur.

L'homme sortit de la pièce. Black soupire. Pourquoi personne ne partage son rêve ultime?


-Black! Black! Réveille-toi, Black! Hurla Bianca.

Black se réveilla sur le carrelage usé des Vestiges des Rêves. Ne comprenant pas ce qui se passe, il regarda son amie avec un regard surpris.

-Black, je crois que tu t'es fait endormi par Mushana.

-Mushana? C'est quoi?

-C'est un Pokémon qui habite ici. Il aime bien surprendre les inconnus et leur faire vivre leurs rêves pendant quelques instants. À moins que je ne me trompe, tu as rêvé, non?

-Oui…de modernisation, déclara Black, l'air rêveur. En passant, j'ai un Pokémon pour toi.

Il donna la PokéBall de Flamajou à Bianca.

-C'est de la part d'une dame, expliqua-t-il. Je dois donner l'autre à Tcheren.

Black vu qu'il commença à faire noir. Il décida de revenir en ville pour louer une chambre au Centre Pokémon.