Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Noir Idéal de Légendes Urbaines



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Légendes Urbaines - Voir le profil
» Créé le 15/05/2011 à 18:49
» Dernière mise à jour le 15/05/2011 à 18:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Tirer le maximum de chacun
Suite à sa rencontre avec le très singulier N, Black décida qu'il était temps de quitter cette ville de fous. Il n'était plus capable d'entendre la musique d'Arabelle, un mélange de flûte et de piano. Il faut avouer qu'il préférait bien mieux la musique moderne, comme le hard rock.

Il jeta une dernière fois un regard sur la ville aux bâtiments usés, en se promettant que la prochaine fois qu'il reviendra ici, ce serait en tant que Maître Pokémon. Il voyait plusieurs moyens de bien utiliser cette ville, comme installer une centrale nucléaire. Selon lui, l'énergie nucléaire est l'énergie du futur et il vaut mieux tout de suite commencer à l'exploiter, malgré les risques.

Black sortit de la ville en direction de la Route 2. Selon sa carte, la prochaine ville est celle d'Ogoesse, qui est aussi la ville du premier badge. Pour réaliser son rêve de modernisation, Black sait qu'il doit s'approprier ce badge. Loin d'être idiot, il sait aussi qu'il ne réussira pas à battre le champion avec son seul Pokémon, Vipélierre. Il doit donc en capturer un deuxième. Selon son Pokédex, sur cette route se trouve des Pokémon comme Chacripan, Ponchiot, Poichigeon et autres merveilles. Black sortit son Vipélierre de sa PokéBall, question de rester à l'affut afin de réagir rapidement.

-Vipé, vipélierre! S'exclama le Pokémon, montrant sa joie d'être sorti de sa PokéBall.

-Du calme, Vipélierre. Si je t'ai sorti, c'est pour tenter de capturer un nouveau Pokémon afin d'avancer vers mon but : devenir le Maître d'Unys.

Le Pokémon hocha la tête, sans vraiment comprendre ce qu'était le Maître d'Unys. Une chose est sûre, ce doit être un titre assez important pour que son dresseur en parle sans arrêt.

Soudainement, une touffe d'herbes hautes bougea. Black et son Pokémon se retournèrent afin de voir une espèce de lutin rose et beige à l'air béat. Le dresseur sortit son Pokédex. Après avoir lu quelques informations, il déclara :

-Vipélierre, c'est un Nanméouïe. Un Pokémon parfait pour les fillettes et les infirmières.

-Vipé, vipé! Cria son Pokémon, excité d'affronter une bête sauvage.

-Calme-toi, Vipélierre. Ce Pokémon n'a aucun intérêt, sauf pour les collectionneurs de Pokémon. Je n'en suis pas un.

Devant eux, le Nanméouïe, effrayé, s'éclipsa dans les bois avant de disparaître dans la noirceur. Vipélierre ne comprenait pas le choix de son maître. Selon lui, tous les Pokémon, des petits aux grands, des forts aux faibles, sont égaux. Ils méritent tous de l'attention.

Soudain, d'un buisson sortit une autre créature, bien plus commune. Il s'agissait d'un rat brun avec une ligne noire formant un bandeau autour de son crâne. Il avait deux yeux rouges curieux. Sa queue se finissait par une petite boule de poil blanche. Black sortit encore une fois son Pokédex. On les décrit comme des guetteurs, même des espions. Devant le jeune dresseur se trouva un Ratentif.

-Mouais…ce Pokémon-ci pourrait faire l'affaire…déclara Black.

-Lierre, vipéli! S'enjoua Vipélierre en fonçant vers son adversaire.

Le Pokémon utilisa Charge. Ratentif, voyant son offensive, esquiva avec Détection en sautant par-dessus le lézard végétal. Puis, avec sa main gauche, il frappa Vipélierre au visage et l'envoya rouler plus loin. Le Pokémon Plante se releva avec une plus grande rage de vaincre.

-Vipélierre, écoute-moi. Utilise Fouet-Liane pour le ligoter et tout ira bien.

De son col jaune sortirent deux lianes vertes. Ratentif, pris au dépourvu, ne put esquiver et se fit ligoter facilement. Mais le Pokémon Espion n'allait pas abandonner, utilisant ses dents acérées, il mordu les lianes. Pris de douleur, Vipélierre les ramena à lui, libérant son adversaire.

Ratentif reprit sa pause habituelle, c'est-à-dire sa main droit pour cacher le soleil de sa vue et la main gauche prête à frapper. Il effectua l'attaque Groz'Yeux, baissant la défense du lézard végétal.

-Vipélierre, ne perds pas courage. Fais la même chose, mais lorsqu'il est ligoté, exerce l'attaque Ligotage sur son corps. Il va perdre des forces de cette façon, conseilla Black.

Encore une fois, le rat fut ligoté, sauf que cette fois, il ne put rien faire. Il était en souffrance, et après de longues minutes, Vipélierre ramena les lianes vers lui. Ratentif tomba sur le sol, quasiment K-O. Black prit une PokéBall et captura son premier Pokémon. Puis, il donna une potion à chacun des combattants afin de les guérir, ne voulant pas revenir à Arabelle.

-Félicitation, Vipélierre. Grâce à ta compréhension de ma stratégie, nous avons capturé notre premier Pokémon ensemble!

-Vipé, vipé lierre! S'exclama de joie le Pokémon, fier de rendre son maître heureux.

-Maintenant, à toi, Ratentif!

Sur ce, le Pokémon sortit de sa PokéBall et reconnut Black et Vipélierre. Sauf que cette fois, ils étaient des amis et non des ennemis.

-Bienvenue dans la petite équipe, Ratentif, j'espère que tu seras à la hauteur car j'attends de grandes choses de toi, déclara Black. C'est réciproque pour Vipélierre et pour tous les Pokémons que je capturerai.

Le petit groupe continua d'avancer sur la Route 2, sans événement majeur. Ratentif et Vipélierre formèrent un bon groupe de combattants, le premier guettant les ennemis, le second les attaquait.

Puis, avant d'entrer dans la ville d'Ogoesse, Black fut surpris par Bianca, son amie.

-Bonjour Black! Alors, as-tu avancé? Demanda-t-elle.

-Assez, j'ai capturé mon premier Pokémon il y a une heure.

-Vraiment? Et si on fait un combat? 2 vs 2?

-Euh…c'est que…hésita Black.

-Allons, allons! Je veux voir si je suis forte! Ce sera juste un match amical, sans rancune!

-Bon, ok, décida le dresseur.

Bianca lança son premier Pokémon au combat, Moustillon. Afin d'avoir l'avantage du type, Black sortit Vipélierre. La manche fut surtout menée par le lézard végétal qui attaqua sans relâche. Moustillon, lui, bloqua les attaques péniblement grâce à son coquillage.

-Mais euh, réagis, Moustillon! S'exclama Bianca. Coquilame!

Le Pokémon Loutre leva son coquillage et fonça vers son ennemi. Vipélierre tenta de contre-attaquer avec une liane, mais Moustillon évita et le frappa de plein fouet au ventre. Le Pokémon eut le souffle coupé pendant de longues secondes, peinant à se relever. Pendant ce temps, le Pokémon ennemi revenu à l'attaque. Cette fois, Vipélierre reçu le coquillage en pleine figure et il retomba aux pieds de son maître.

-Vipélierre! Relève-toi et Fouet-Liane! Ordonna Black.

Vipélierre se releva avec peines et misères. Deux lianes sortirent de son col jaune et foncèrent vers Moustillon. Le Pokémon fut frappé de plein fouet successivement par les deux cordes végétales. Contrairement à son adversaire, le Pokémon Eau se releva tout de suite, la rage au ventre.

-Euh…Moustillon, reviens! C'est devenu trop dangereux pour toi, dit Bianca en le rappelant dans sa PokéBall. Ponchiot, à l'attaque!

Le petit Pokémon ressemblant à un chiot apparut sur le terrain. Vipélierre tenta de l'attraper avec Fouet-Liane et ensuite utiliser Ligotage, tout comme il a fait plus tout. Malheureusement pour lui, Ponchiot mordit aussi une des lianes. Pris de douleur, le lézard végétal essaya de les rappeler, mais le Pokémon adverse tira dans le sens contraire. Ponchiot, ayant plus de forces, tira Vipélierre jusqu'à lui avant de le frapper avec une Charge. Sonné, Vipélierre retomba près de son maître, K-O.

-Vi…vipélierre? S'exclama Black, abasourdis, son meilleur Pokémon venant tout juste de se faire mettre au tapis. Reviens donc, Ratentif, à toi!

Une fois sur le terrain, le Pokémon attendu les ordres de son dresseur. Black, ne connaissant pas ses attaques, ne sut pas quoi faire.

-Euh…Charge? Rugissement? Jet de Sable? Demanda-t-il.

À l'annonce de ces trois attaques, Ratentif secoua la tête, montrant qu'il ne les connaissait pas. Ponchiot, lui, fonça sur son adversaire et le mordu sauvagement avec Morsure. Soudain, Black eut une idée. Il sortit son Pokédex de son poche et accéda aux informations de son Pokémon.

Ratentif, Mâle.
Niveau 11
Nature : Sérieux.
Attaques : Groz'Yeux, Détection, Morsure, Clairvoyance


-Parfait! S'exclama Black. Ratentif, Groz'Yeux et Clairvoyance!

Le Pokémon Espion observa son adversaire. Avec Clairvoyance, il trouva les points faibles de Ponchiot. Avec Groz'Yeux, il diminua ces faiblesses encore plus. Puis, le Pokémon sauta et frappa Ponchiot avec Morsure sur sa patte avant gauche. Le Pokémon de Bianca s'affaissa, K-O. Sans le savoir, Black venait tout juste de créer un nouvel enchaînement d'attaques qui pourrait être utile dans des combats importants.

-Reviens, Ponchiot! Tu as fait de ton mieux! Félicita Bianca. À toi , Moustillon, de finir ce combat!

Le Pokémon apparut sur le terrain, mal en point de son combat contre Vipélierre. Black ordonna d'effectuer une nouvelle fois l'enchaînement de Clairvoyance avec Groz'Yeux. Le point faible de Moustillon était faible à distinguer, tout son corps étant blessé. Ratentif sauta sur son adversaire qui tenta de le contrer avec son coquillage, mais rien à faire. Grâce à une utilisation intelligente de Ratentif, Black remporta son second combat officiel.

-Reviens, Moustillon, dit Bianca. Alors, toi, t'es vraiment balèze! T'es quasiment au niveau de Tcheren.

-En parlant de lui, où est-il? Demanda Black.

-Il est parti s'entraîner dans les Vestiges du Rêve afin de remporter son badge. Tu sais, il est démotivé depuis sa défaite contre le champion Noa.