Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blanc Réel de Légendes Urbaines



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Légendes Urbaines - Voir le profil
» Créé le 15/05/2011 à 18:50
» Dernière mise à jour le 15/05/2011 à 18:50

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Tirer le maximum de chacun
Suite à sa rencontre avec le très singulier N, White décida qu'il était temps de quitter cette ville, aussi belle et nostalgique qu'elle est. Elle n'était jamais lassée d'entendre la musique d'Arabelle, un mélange de flûte et de piano. Il faut avouer qu'elle préférerait y rester, mais elle avait un rêve à accomplir.

Elle jeta une dernière fois un regard sur la ville aux bâtiments usés, en se promettant que la prochaine fois qu'elle reviendra ici, ce serait en tant que Maître Pokémon. Lorsqu'elle reviendra, les bâtiments seront tous changés afin de permettre une cohabitation harmonieuse entre les humains, la nature et les Pokémon.

White sortit de la ville en direction de la Route 2. Selon sa carte, la prochaine ville est celle d'Ogoesse, qui est aussi la ville du premier badge. Pour réaliser son rêve de revenir aux bases, White sait qu'elle doit s'approprier ce badge. Loin d'être idiote, elle sait aussi qu'elle ne réussira pas à battre le champion avec son seul Pokémon, Moustillon. Elle doit donc en capturer un deuxième. Selon son guide touristique, sur cette route se trouve des Pokémon comme Chacripan, Ponchiot, Poichigeon et autres merveilles. White sortit son Moustillon de sa PokéBall, question de rester à l'affut afin de réagir rapidement.

-Mous, moustillon! S'exclama le Pokémon, montrant sa joie d'être sorti de sa PokéBall.

-Du calme, Moustillon. Si je t'ai sorti, c'est pour tenter de capturer un nouveau Pokémon afin d'avancer vers mon but : devenir le Maître d'Unys.

Le Pokémon hocha la tête, sans vraiment comprendre ce qu'était le Maître d'Unys. Une chose est sûre, ce doit être un titre assez important pour que sa dresseuse en parle sans arrêt.

Soudainement, une touffe d'herbes hautes bougea. White et son Pokémon se retournèrent afin de voir une espèce de lutin rose et beige à l'air béat. La dresseuse sortit son guide touristique (elle avait un profond dégoût envers le Pokédex). Après avoir lu quelques informations, elle déclara :

-Moustillon, c'est un Nanméouïe. Un Pokémon parfait pour les fillettes et les infirmières.

-Mousti, mousti Cria son Pokémon, excité d'affronter une bête sauvage.

-Calme-toi, Moustillon. Ce Pokémon n'a aucun intérêt, sauf pour les collectionneurs de Pokémon. Je n'en suis pas un.

Devant eux, le Nanméouïe, effrayé, s'éclipsa dans les bois avant de disparaître dans la noirceur. Moustillon ne comprenait pas le choix de sa maîtresse. Selon lui, tous les Pokémon, des petits aux grands, des forts aux faibles, sont égaux. Ils méritent tous de l'attention.

Soudain, d'un buisson sortit une autre créature, bien plus commune. Il s'agissait d'un rat brun avec une ligne noire formant un bandeau autour de son crâne. Il avait deux yeux rouges curieux. Sa queue se finissait par une petite boule de poil blanche. White sortit encore une fois son guide touristique. On les décrit comme des guetteurs, même des espions. Devant la jeune dresseuse se trouva un Ratentif.

-Mouais…ce Pokémon-ci pourrait faire l'affaire…déclara White.

-Llon, monstil! S'enjoua Moustillon en fonçant vers son adversaire.

Le Pokémon utilisa Charge. Ratentif, voyant son offensive, esquiva avec Détection en sautant par-dessus la loutre. Puis, avec sa main gauche, il frappa Moustillon au visage et l'envoya rouler plus loin. Le Pokémon Eau se releva avec une plus grande rage de vaincre.

-Moustillon, écoute-moi. Utilise ton coquillage pour attaque et tout ira bien.

Moustillon retira le coquillage de son ventre et frappa Ratentif de plein fouet. Le Pokémon sauvage fut étonné de cette attaque et répliqua aussitôt avec en croquant le bras droit de son adversaire. Moustillon, pris de douleur, recula vers White.
Ratentif reprit sa pause habituelle, c'est-à-dire sa main droit pour cacher le soleil de sa vue et la main gauche prête à frapper. Il effectua l'attaque Groz'Yeux, baissant la défense de la loutre.

-Moustillon, ne perds pas courage. Fais la même chose, mais lorsque tu le touches, utilise ton coquillage comme bouclier. Il va perdre des forces graduellement de cette façon, conseilla White.

Encore une fois, le rat fut frappé, sauf que cette fois, sa contre-attaque fut bloquée. Après plusieurs coups, il s'affaissa en douleurs et White le captura. Puis, la dresseuse donna une potion à ces deux Pokémon, ne voulant pas revenir à Arabelle pour les guérir.

-Félicitation, Moustillon. Grâce à ta compréhension de ma stratégie, nous avons capturé notre premier Pokémon ensemble!

-Mous, moustillon! S'exclama de joie le Pokémon, fier de rendre sa maîtresse heureuse.

-Maintenant, à toi, Ratentif!

Sur ce, le Pokémon sortit de sa PokéBall et reconnut White et Moustillon. Sauf que cette fois, ils étaient des amis et non des ennemis.

-Bienvenue dans la petite équipe, Ratentif, j'espère que tu seras à la hauteur car j'attends de grandes choses de toi, déclara White. C'est réciproque pour Moustillon et pour tous les Pokémons que je capturerai.

Le petit groupe continua d'avancer sur la Route 2, sans événement majeur. Ratentif et Moustillon formèrent un bon groupe de combattants, le premier guettant les ennemis, le second les attaquait.

Puis, avant d'entrer dans la ville d'Ogoesse, White fut surprise par Bianca, son amie.

-Bonjour White! Alors, as-tu avancé? Demanda-t-elle.

-Assez, j'ai capturé mon premier Pokémon il y a une heure.

-Vraiment? Et si on fait un combat? 2 vs 2?

-Euh…c'est que…hésita White.

-Allons, allons! Je veux voir si je suis forte! Ce sera juste un match amical, sans rancune!

-Bon, ok, décida la dresseuse.

Bianca lança son premier Pokémon au combat, Gruikui. Afin d'avoir l'avantage du type, White sortit Moustillon. La manche fut surtout menée par la loutre qui attaqua sans relâche. Grukui, quand à lui, tenta d'esquiver les nombreuses attaques.

-Mais euh, réagis, Gruikui! S'exclama Bianca. Tacle Lourd!

Le Pokémon Cochon Feu fonça vers Moustillon qui tenta de le bloquer avec son coquillage. Or, Gruikui défonça la loutre et le coquillage fut propulsé plus loin. Moustillon, en retombant, peina à se relever. Gruikui revint à la charge, tandis que la loutre tenta de prendre son coquillage. Elle reçut un dur coup en pleine tête et retomba aux pieds de sa maîtresse.

-Moustillon! Relève-toi et Pistolet à O! Ordonna White.

Moustillon se releva avec peines et misères. Il évita une Charge de son adversaire et envoya son jet d'eau. Gruikui le reçu de plein fouet et tomba au sol. Contrairement à son adversaire, le Pokémon Feu se releva tout de suite, la rage au ventre.

-Euh…Gruikui, reviens! C'est devenu trop dangereux pour toi, dit Bianca en le rappelant dans sa PokéBall. Ponchiot, à l'attaque!

Le petit Pokémon ressemblant à un chiot apparut sur le terrain. Moustillon fonça dessus avec Coquilame, mais le Pokémon évita facilement avec un bond. Puis, il mordu la loutre à son bras droit. En pleine douleur, Moustillon cessa son offensive. Ponchiot en profita et acheva son adversaire avec Charge.

-Mou…Moustillon? S'exclama White, étonnée, son meilleur Pokémon venant tout juste de se faire mettre au tapis. Reviens donc, Ratentif, à toi!

Une fois sur le terrain, le Pokémon attendu les ordres de son dresseur. White, ne connaissant pas ses attaques, ne sut pas quoi faire.

-Euh…Charge? Rugissement? Jet de Sable? Demanda-t-il.

À l'annonce de ces trois attaques, Ratentif ne fit que foncer vers son avdersaire, avec l'attaque Charge. White ordonna d'autres attaques, toutes offensives. Ratentif se transforma en un véritable bourrin, frappant sans aucune stratégie, ce qui fait donc que Ponchiot esquiva souvent. Malheureusement, à un moment, le chiot se fatigua et Ratentif le frappa avec le revers de sa main. Frappé par les nombreuses attaques, le Pokémon tomba K-O.
-Reviens, Ponchiot! Tu as fait de ton mieux! Félicita Bianca. À toi, Gruikui, de finir ce combat!

Le Pokémon apparut sur le terrain, mal en point de son combat contre Moustillon. White ordonna d'effectuer une nouvelle fois l'enchaînement des attaques. Gruikui, blessé par le combat contre Moustillon, ne put faire grand-chose. Ratentif évita les quelques Flammèches qui le menaçaient avec Détection, avant d'achever son adversaire avec Morsure. Grâce à une utilisation de Ratentif en tant que bourrin, en se basant sur ses forces naturelles, White remporta son premier combat officiel.

-Reviens, Gruikui, dit Bianca. Alors, toi, t'es vraiment balèze! T'es quasiment au niveau de Tcheren.

-En parlant de lui, où est-il? Demanda White.

-Il est parti s'entraîner dans les Vestiges du Rêve afin de remporter son badge. Tu sais, il est démotivé depuis sa défaite contre le champion Armando.