Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blanc Réel de Légendes Urbaines



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Légendes Urbaines - Voir le profil
» Créé le 10/04/2011 à 02:14
» Dernière mise à jour le 10/04/2011 à 02:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une rencontre fantastique
À la fin de la Route 1, White rejoint ses amis.

-Alors, combien as-tu de Pokémon? Demande Bianca. Moi et Tcheren, on en a capturé un chacun!

Il faut dire que les Pokémon sur cette petite route n'ont pas vraiment tapé l'œil de la jeune femme. Si Bianca s'est liée avec un petit chien, Ponchiot, Tcheren a trouvé du potentiel en un jeune pigeon, Poichigeon.

-Je n'ai pas capturé de Pokémon, répond sincèrement la jeune dresseure.

-Oh, c'est dommage, tu n'as que Moustillon, ça veut dire que dans un combat…euh…je vais avoir l'avantage ! déduit Bianca en souriant naïvement.

-Bien trouvé, dit Tcheren. En y pensant, je te défi en un combat Pokémon , White!

Les deux dresseurs en quête de rêves différents, de pouvoir et d'ancienneté, s'affrontent pour la première fois. Le combat fut assez rude. À la toute fin, ne restant que Moustillon et Vipélierre debout. L'outre frappa le lézard avec son coquillage. Vipélierre le prit mal et frappa Moustillon avec ses lianes pour l'entraîner au K-O.

-Tu es forte, dit Tcheren. Mais pas assez. La seule chose qui compte pour moi est la force…mais on dirait que ce n'est pas réciproque pour toi.

-Euh…Tcheren, t'es sûr que c'est la force qui est importante ? demande Bianca. Tu penses pas que l'important, c'est d'élever les Pokémon avec amour ?

Le garçon resta silencieux.

Ils entrèrent dans la ville d'Arabelle. Il y avait une foule. Les trois nouveaux dresseurs s'empressent d'aller voir. Il y a un homme avec des cheveux verts, vêtu d'or et de poupre avec un masque couvrant la moitié de son visage. Derrière lui, il y a une dizaine d'hommes et de femmes roux portant tous le même costume arborant un P bleu. L'homme aux cheveux verdâtre prit la parole.

-Écoutez, écoutez-moi bien ! Mon nom est Ghetis ! Ghetis, de la Team Plasma ! Je suis venu vous apporter la bonne parole, celle de la libération des Pokémons !

Dans la foule, les personnes ne comprennent pas et se regardent, interloqués.

-Nous autres, humains, avons toujours vécu aux côtés des Pokémon. Au nom d'un partenariat mutuel et tacite, d'une entraide naturelle et indispensable…Du moins, c'est ce que pense le plus grand nombre. Mais je vous le dis, ces gens sont dans l'erreur, le déni…LE MENSONGE ! Songez-y…L'Homme préfère se vautrer paresseusement dans les certitudes. Ne les avez-vous jamais remises en question, ces certitudes ? Pis que tous sont les Dresseurs. Ils asservissent leurs Pokémon, les accablant d'ordres ! Ces pauvres créatures, soi-disant leurs partenaires, sont leurs serfs, taillables et corvéables à souhait ! Si je ne dis pas la stricte vérité, que quelqu'un ose me contredire !

White est émerveillée. « Enfin quelqu'un qui pense comme quoi ! Que dis-je, une organisation toute complète qui pourrait m'aider à réaliser mon rêve ! »

-Or donc, continua Ghetis, je vous le dis ! Les Pokémon, contraire aux humains, sont des êtres au potentiel insoupçonné. Nous avons tant à apprendre d'eux. Et donc notre devoir, en tant qu'êtres humains, est clair. N'est-ce pas ?

-Les libérer ? hésita quelqu'un.

-Parfaitement ! Nous avons le devoir, que dis-je, l'impératif, de libérer les Pokémon ! À cette seule condition, Pokémon et humains pourront, pour la première fois, vivre sur un pied d'égalité ! Ecoutez, écoutez-moi bien ! Et réfléchissez à ce qu'il faut faire pour que les Pokémons puissent goûter à la douce vie qui leur est naturellement échue. Ainsi se termine ma déclaration. Merci de votre attention. Et que la paix soit avec vous.

Ghetis part tout de suite, escorté par les sbires de cette « Team Plasma ». La foule se posa quelques questions, avant de se disperser. White se tourne vers Tcheren.

-Pas mal, n'est-ce pas? Je crois bien que c'est le sauveur des Pokémon !

-Je n'en suis pas si sûr, répond le garçon.

Un autre garçon aux cheveux verts avec une casquette s'approche de Tcheren.

-Ton Pokémon…Il m'a parlé…

-Dis-moi, tu es bien direct, rétorque Tcheren. Et l'un de mes Pokémon parlerait ? Qu'est-ce que c'est que ces balivernes ?

-Et pourtant, il a parlé ! Les Pokémon parlent. Mais vous ne pouvez pas les entendre…je vous plains. Je m'appelle N.

-Moi, c'est Tcheren. Et voici Black. Nous voulons devenir Maître pour réaliser nos rêves.

-Vraiment ? Tu me fais rêver…ma propre Réalité pourra se réaliser si je suis Maître…merci de m'avoir mis sur la bonne voie…Mais avant, White, laisse-moi te faire entendre ce que pense ton équipe Pokémon…

Après un cours moment, N s'exclame :

-Enfin quelqu'un comme moi ! En quête de nature et de liberté ! Je me sens si joyeux !

-Vous avez le même rêve que moi…peut-être pourrons-nous nous allier ? demande White.

-Non, non…marmonne N. Je dois être seul…il n'y a que moi le descendant de la légende…je ne peux m'entourer…je serai l'unique Sauveur !

Il s'éloigne. Le cœur de White fit un bond dans sa poitrine. « Il est en quête de la même Réalité que moi…je ne suis plus seule ! »