Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

S'avouer vaincu de Pikercy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikercy - Voir le profil
» Créé le 02/08/2009 à 23:44
» Dernière mise à jour le 02/08/2009 à 23:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
5 - DésUnionpolis
---I---

Aurore et Pierre restaient bouche bée. Est-ce qu'elle voyait bien ce qu'elle était en train de voir ? La fille qui avait été le centre des conversations de toute la nuit se tenait vraiment là, devant elle, ce matin ?
Est-ce qu'il voyait bien ce qu'il était en train de voir ? Ondine, qu'il n'avait pas vue depuis plus de deux ans et cette rocambolesque aventure au Royaume du Mirage, une de ses meilleures amies dont il parlait avec Sacha pas plus tard qu'hier se tenait vraiment là, devant lui, ce matin ?
Ils essayaient d'analyser la situation posément, mais impossible.
Pierre n'en croyait pas ses yeux. Mais, elle a quitté Azuria pour venir ici ? C'est pour ça qu'elle a disparue ? Pour venir nous trouver ? Mais ça n'a aucun sens ! Et qu'est-ce qu'elle a grandie depuis la dernière fois. Wow, elle a toujours son côté garçon manqué mais… Holà, qu'est-ce que je dis, c'est Ondine ! Interdit ! Ah, elle se tourne vers moi, ça y est… Heu, qu'est-ce que je lui dis ?
En détournant son attention d'un Sacha qui essayer de fendiller le ciment du trottoir de son regard perçant, Ondine semblait pouvoir reprendre son souffle.
« Alors, Pierre, on dit plus bonjour ? Je n'ai peut-être plus de nouvelles de vous, mais vous avez apparemment même oublié à quoi je ressemble ! »
Bah, c'est-à-dire que… Le bruit caractéristique d'une Pokéball se fit entendre.
« Cradauuu ! »
Pierre hurla.
« Ah non Cradaupaud ! Tu n'as RIEN à faire hors de ta Pokéball aujourd'hui. RIEN. Retour !
- Cradauuu… répondit l'étrange crapaud en le regardant de son œil torve.
- Un nouveau Pokémon ? demanda la rouquine. Pourquoi il est sorti ?
- Hmm, rien d'important, je t'expliquerai. En tout cas je suis ravi de te voir Ondine ! »
Mais les yeux d'Ondine s'étaient rétrécis, lorsqu'elle aperçut Aurore, dissimulée derrière la grande carrure de Pierre.
La jeune fille aux cheveux tendant vers le bleu se triturait la base de son chapeau. Elle est là, elle est là, elle est là… Elle a l'air énervée… Elle est bien plus grande que moi… Ca y est, elle dit bonjour à Pierre. Il a l'air surpris. Et Sacha qu'est-ce qu'il fabrique ? Ah, il est dans son coin, rouge de honte. Super. Comme il fait pour m'aider là ? Mince, elle m'a vue. Elle est bien plus jolie que son hameçon… Hier c'était pratiquement la première fois que j'en entendais parler, aujourd'hui la première fois que je la vois… Pourquoi j'ai un soudain mal de crâne ? Et pourquoi elle me jette un regard pareil… Peut-être que ma coiffure est de travers ? Oh non, elle repousse Pierre… Elle s'approche… Qu'est-ce que je peux bien dire ? Sacha ! Qu'est-ce que je lui dis ? Je crois qu'en fait elle me fait peur. Allez, je dois bien lui dire un mot. Quelque chose, n'importe quoi.
« Euh… Salut Ondine ! »
Erreur fatale.
« COMMENT TU CONNAIS MON NOM ? »

***

La seule idée que Sacha avait actuellement en tête était un entretien approfondi avec Ouisticram pour qu'il puisse lui apprendre dans les plus brefs délais l'attaque Tunnel. Comme ça il pourrait s'enterrer profondément, très profondément. Cela lui éviterait d'avoir à endurer l'intense passe d'armes qui se déroulait en ce moment même à quelques pas de lui, entre Aurore et sa meilleure amie, revenue d'il ne savait où, comme d'habitude, en trombe, dévastant tout sur son passage. Il pouvait d'ailleurs difficilement s'expliquer pourquoi il ne tentait pas d'intervenir. La peur sans doute : il n'avait pas senti le désir pressant de s'interposer durant le combat à Cramois'Ile entre Magmar et Dracaufau. Et l'ambiance lui faisait furieusement penser à son ancien match. A vrai dire, il était tétanisé par le retour d'Ondine. Surtout après en avoir parlé toute la nuit dernière avec Aurore. Voilà pourquoi cette dernière connaissait son nom. Il paraissait pourtant évidant qu'il parlerait d'Ondine à ses autres amis. Ce qui était moins évident, c'est qu'Ondine semblait avoir reconnu Aurore, car d'aussi loin qu'il pouvait se souvenir, il ne lui en avait jamais parlé – dans sa lettre pour les fêtes, les seules nouvelles qu'il lui ait envoyées depuis plus d'un an. Il redoutait cela autant que la finale de la Ligue Sinnoh : devoir s'expliquer avec elle sur son absence de nouvelles. Bon, d'accord, autant que les demi-finales. Mais pour l'instant, la rouquine était bien trop occupée à se déchaînée sur la petite brune pour se tourner vers Sacha. Vraiment, c'était bizarre.
« Mais qu'est-ce qui te prend d'arriver comme ça de nulle part à toute allure et de crier sur tout le monde. Tu es tombée sur la tête ou quoi ?
- Je n'ai pas crié sur tout le monde, et on ne t'as jamais dit que c'était malpoli de dévisager les gens comme s'ils étaient des fantômes ! Oh oui, je t'ai bien vue derrière Pierre, ma tête ne te revient pas c'est ça ?
- Mais pas du tout. C'est toi qui est arrivée qui m'a regardée comme si j'allais te braquer tes Pokémons ! Mais tu m'as l'air sacrément bizarre comme fille toi. Sacha ?
- Laisse Sacha EN DEHORS de ça ! hurla la rouquine.
La porte du Centre Pokémon s'ouvrit d'un coup brusque, et une Infirmière Joëlle rouge de colère s'avança, un balai à la main, suivie d'un Leveinard dans la même position.
« C'est pas bientôt fini ce boucan ?! Je vous rappelle que vous êtes devant un HOPITAL et qu'il y a des Pokémon qui aimeraient se REPOSER. Vous allez me faire plaisir de DEGUERPIR !! »
Voir une Infirmière Joëlle en colère éteignit toute l'animosité des deux filles, qui s'arrêtèrent net, se regardèrent interloquées, puis se retournèrent devant Joëlle, et s'inclinèrent.
« Veuillez nous excuser Infirmière, nous partons ».
Elles dépassèrent les garçons qui restaient plantés sur place. Ondine attrapa le T-shirt de Sacha, Aurore la veste de Pierre, et les tirèrent dans le parc, quelques mètres plus loin, au calme, semblait-il.

***

Assis dans l'herbe, les quatre jeunes gens ne réussirent pas longtemps à garder le silence qui s'installait entre eux. Comme souvent, c'est Pierre qui tenta de dénouer la situation, alors qu'Aurore bouillait encore de l'âpre discussion qu'elle venait d'avoir avec Ondine.
« Alors, dit-il en s'éclaircissant le gorge, si tu nous disais ce que tu fais à Unionpolis Ondine ? »
La jeune fille déglutit difficilement. Tout au long du chemin qui l'a menée de Joliberges à la ville-carrefour de Sinnoh, elle avait volontairement esquivé la question. La rencontre avec Paul, la traversée du Mont Couronné, le duel avec ce ridicule « Maître Pokémon », tous les autres problèmes qu'elle avait retournés dans sa tête : elle avait rejeté à plus tard la justification qu'elle pourrait donner à ses amis. Et une fois arrivée à Unionpolis, la seule chose à laquelle elle avait pensé, c'était trouver Sacha, et trouver cette Aurore. Elle n'avait eu plus que ça en tête, mais pas plus de véritables raisons à avancer. Jusqu'à ce qu'elle reconnaisse de loin la haute stature de Pierre, puis le garçon à l'éternelle casquette à ses côtés. Elle avait marqué un arrêt, elle avait eu un grand sourire, avant de se reprendre bien vite, et d'hurler son nom, avec toute la colère qu'elle était capable de mettre dans sa voix. Mais maintenant qu'on lui posait vraiment la question, c'était trop tard. Elle déglutit difficilement, priant pour qu'on ne la remarque pas.
« Heu… Hé bien… Je me suis rendue à Joliberges pour… euh… compléter une étude sur les Pokémon aquatiques de la région Sinnoh… Vous savez, ajouta-t-elle avec un petit rire, l'arène d'Azuria n'en possède pas encore alors…
- Mais et l'arène justement ? insista – à dessein – Aurore.
- L'arène ? Heu hé bien, répondit la rousse en se grattant la nuque, je l'ai laissée à mes sœurs ! J'espère qu'elles s'en occupent comme il faut…
- Ondine… interrompit Pierre. La fermeture de l'arène d'Azuria tourne en boucle sur toutes les télés de la région.
- Oh… »
Comme rarement dans sa vie, Ondine ne trouvait plus rien à répondre à Pierre. Dos au mur, elle évita son regard interrogateur, de même que celui d'Aurore, et surtout celui de Sacha qui, pour la première fois depuis son arrivée, avait levé les yeux vers elle. Vite, vite, un truc à leur dire. Qu'est-ce que je pourrais bien inventer cette fois-ci ? J'ai pas eu le temps d'y réfléchir… Vite, vite… Et pourquoi pas la vérité aujourd'hui ? Enfin, une partie seulement…
« Je… je ne pouvais pas rester là-bas.
- Pourquoi ? demanda Sacha. Il a la voix plus grave qu'avant.
- Parce que… parce que je ne pouvais plus rester enfermée là-bas. Je voyais tout le temps les mêmes matchs, tout le temps les mêmes jeunes dresseurs. Je sais bien ce qu'on disait sur moi et sur le niveau supposé de l'arène. Je n'en pouvais plus de faire sans cesse les mêmes tours de piscine. J'avais envie de reprendre le voyage. Un soir, je suis partie… Et me voilà à Sinnoh. »
Sa voix se faisait de plus en plus faible. En vérité, bien rares ont été les moments où elle avait avoué sa faiblesse devant ses amis. Cela se comptait sur les doigts d'une main. Leur aventure sur l'Ile Shamouti, le départ de Togétic… Et puis c'était tout. Hormis aujourd'hui. Ondine avait les yeux dans le vague, lorsque Sacha la ramena à la réalité.
« Et comment tu nous as retrouvés ?
- On m'a dit que vous étiez à Unionpolis.
- « On » ? Qui ça, « on » ?
- Il s'appelle Paul. Ca te dit quelque chose ? »
Le regard que lui lança Sacha à cet instant lui confirma que oui, ça lui disait bien quelque chose.

***

Ondine avait fini par raconter toute l'histoire – enfin, presque toute. Elle restait toujours volontairement floue sur les véritables raisons qui l'avaient poussée à partir d'Azuria, malgré l'instance renouvelée d'Aurore, qui avait le don de l'agacer profondément. Sacha parut très affecté par le comportement de Paul.
« Paul… Je ne laisserai pas faire, je ne le laisserai pas dire…
- Sacha ? dit Ondine d'une voix qu'elle avait voulue plus douce.
- Il n'a rien compris. Je le battrai, et je lui ferai regretter. »
Il se releva d'un coup. Il serrait les poings, ce qu'Ondine ne manqua pas de remarquer.
« Sacha ?
- Où tu vas comme ça ? intervint Aurore.
- A l'arène. Battre Kiméra. Et leur montrer ce que je vaux. »
Aurore, Ondine et Pierre se regardèrent interloqués. Leur ? pensa la rouquine. Il s'est sûrement emmêlé les pinceaux… Il va encore foncer tête baissée. Il ne changera jamais… Oui... Elle eut un petit sourire. Il ne changera jamais…
Ondine soupira. Au moins l'irruption de Paul dans la conversation a-t-elle eu le mérite de détourner l'attention sur Sacha, et plus sur elle. Elle suivit le groupe – jusqu'à ce que les questions qui devaient être posées le soient.



---II---


L'atmosphère tamisée et inquiétante de l'Arène Pokémon d'Unionpolis incita le groupe à immédiatement baisser la voix. Une série de candélabres fixés aux quatre coins de la salle diffusaient une faible lumière. Le plafond, entièrement noir, ne se distinguait pas du sol. Le terrain, sans obstacle, était construit sur une surface réfléchissante, faisant presque croire à un miroir géant. Aurore, Ondine et Pierre se dirigèrent vers les gradins, alors que Sacha s'avança sur la position du challenger. Un arbitre officiel de la Ligue Sinnoh, vêtu d'une chemise verte foncée, arborant le symbole officiel de la Ligue (une Pokéball emprisonnée dans une grande montagne – sans aucun doute le Mont Couronné), vint à sa rencontre.
« Je souhaite à nouveau défier la championne Kiméra.
- Bien. La championne souhaite vous faire part d'un changement dans les règles du match par rapport à votre dernière tentative. Elle vous demande un match à 4 Pokémon chacun.
- Ah ? Euh, hé bien, sans problème.
- Je vais chercher la championne. Votre match commencera bientôt. »
Pendant que l'arbitre se dirigeait les coulisses, Sacha jeta un coup d'œil dans les tribunes désertes, seulement occupées par ses trois amis, ainsi que de Laporeille et Tiplouf qui agitaient déjà leurs éventails du parfait supporter. Aurore, avec ses deux Pokémon, criait de toutes ses forces, comme à son habitude. Ondine observait Sacha, ne le quittait pas des yeux, sans rien dire. Pierre quant à lui, expliquait les particularités de l'arène, ainsi que la tactique habituelle de Kiméra. Sacha tenta d'oublier quelque peu l'agitation d'Aurore et des deux Pokémon, et se concentra sur la porte encore close de l'autre côté de la salle. Ondine allait voir ses progrès, il allait lui prouver qu'il n'avait pas perdu son temps, et qu'il valait largement Paul. Sa détermination était gonflée à bloc.
La porte s'ouvrit ; une grande dresseuse, vêtue d'une longue robe violette, et ses cheveux de la même couleur bizarrement coiffés en trois, fit son entrée. L'arbitre se positionna.
« Welcome à nouveau jeune Sacha. Je vois que tu es à nouveau soutenu par tes amis, dit Kiméra de son accent britannique à couper au couteau. C'est une bonne attitude, ne jamais oublier ses amis, et ils seront toujours là à tes côtés ! »
Sacha eut un regard en biais vers la jeune fille rousse qui le regardait depuis les tribunes. Il était trop loin pour voir son visage précisément, mais il ne doutait pas que la remarque de la championne l'ait fait réagir… Son imagination n'atteignait pas la réalité du regard noir qu'elle lui lançait depuis sa place. Il déglutit, et regarda son Pikachu.
« Le match opposant Kiméra, championne de l'Arène d'Unionpolis, à Sacha Ketchum du Bourg Palette va débuter. Chaque dresseur aura droit à quatre Pokémon. Le match se terminera lorsque les quatre Pokémon d'un des deux dresseurs auront été déclarés hors de combat. Seul le challenger a le droit de changer de Pokémon au cours du match. C'est au champion de choisir son Pokémon le premier. »
L'arbitre se tut. Le match allait pouvoir commencer.
« Baudrive, en avant ! »
Kiméra lança sa Pokéball en l'air et dans un éclair blanc, le Pokémon ballon se matérialisa au-dessus du terrain.
« Hmm, souffla Pierre dans les tribunes. Kiméra réutilise le Pokémon qui a déjà battu Sacha la dernière fois. Elle cherche à le déstabiliser en lui rappelant sa lourde défaite d'avant-hier.
- C'était si dur que ça, interrogea Ondine ?
- Oui. Sacha s'est fait sortir en trois attaques. Ce fut impressionnant de rapidité.
- Mais qu'est-ce qu'il avait pour livrer un match pareil.
- Il était… distrait. Tellement distrait que cela a atteint jusqu'à ses Pokémon.
- Distrait ? Mais distrait par quoi ?
- Je te le dirai plus tard. Ou, qui sait, il te le dira lui-même. »
Ondine regarda Pierre d'un œil dubitatif, puis se reconcentra sur Sacha.
« Allez, Pikachu ! C'est l'heure de montrer ce que tu sais faire !
- Pi-kachu ! approuva la souris jaune en bondissant sur le terrain réfléchissant. »
L'arbitre officiel, d'un mouvement sec, leva les deux drapeaux à la verticale. « Commencez ! »
Pikachu faisait face au Baudrive au centre du terrain et les deux adversaires se jaugeaient.
« C'est une bonne idée, commenta Pierre. Baudrive est aussi un type vol, il sera donc plus vulnérable aux attaques de Pikachu. »
La petite souris jaune s'élança avec vélocité dans la zone de combat.
« Baudrive, attaque Vent Mauvais.
- Pikachu ! Esquive et Vive-Attaque ! »
Le Baudrive de la championne commençait à soulever des volutes de fumée sombre afin d'emprisonner son adversaire, mais ce dernier décrivit un large cercle en évitant l'attaque. Pikachu prit appui sur le mur et se propulsa contre Baudrive qui s'écrasa au sol dans un gémissement.
« Baudrive, relève-toi, attaque Hypnose ! »
Le Pokémon retrouva son appui, et, se tournant vers son opposant, le fixa et projeta ses ondes hypnotiques.
« Pikachu, ne le regarde pas et lance Tonnerre ! »
Pikachu ferma les yeux, chargea son énergie, et lança des éclairs dans toutes les directions, dont l'un toucha Baudrive avant que son attaque ne puisse faire effet. Foudroyé, le Pokémon de la Championne s'effondra inconscient sur le sol.
« Baudrive a été mis hors de combat, Pikachu remporte la manche ! annonça l'arbitre.
- Bravo Sacha ! cria Aurore depuis les gradins.
- Tu l'as eu ! ajouta Pierre. »
Sacha se retourna, s'attendant à entendre une troisième voix le félicitant. Mais Ondine restait immobile, la mâchoire crispée, les mains agrippées au siège devant elle, les cheveux dressés sur la tête.
« Sacha ! cria-t-elle. Tu n'as… Tu n'arrives toujours pas à maîtriser tes Pokémon ! Je me suis pris un éclair en… en pleine tronche ! parvint-elle à articuler.
- Heu… Désolé Ondine, j'ai pas fait exprès !
- Tu ne fais jamais exprès, Sacha Kechum ! s'époumona la rouquine. »
Aurore se retourna pour dévisager Ondine, qui ne s'en était pas rendue compte. Elle le sentait, presque toutes les phrases d'Ondine avaient un double sens, qu'elle parvenait mal à saisir. Elle préféra oublier ses pressentiments, et reprit ses encouragements pour le dresseur au centre du terrain.
Celui-ci s'était retourné vers Kiméra en grimaçant après la remarque d'Ondine.
« Pikachu, reviens ! Tu as le droit de te reposer.
- Tu as progressé depuis notre dernier match, Sacha. Ou alors tu n'étais vraiment pas en forme. Quoi qu'il en soit, nous allons pouvoir tester tes capacités un peu plus avant. Spectrum, I choose you ! »
Kiméra lança sa Pokéball et dans un éclair blanc, elle libéra un gaz violet qui prit rapidement la forme bien connue du Pokémon fantôme.
« Ouisticram, à toi de jouer ! »
Le petit singe de feu sortit de sa Pokéball avec vigueur et détermination. Ondine appuya sa tête sur ses mains, les coudes sur les genoux, afin de voir à l'œuvre ce Pokémon qu'elle n'avait jamais vu.
« Spectrum, à l'attaque, utilise Ball'Ombre ! »
Avec un rire qui faisait froid dans le dos, le Pokémon invoqua sa sphère de puissance noire et la projeta sur Ousticram, qui l'esquiva de justesse.
« Ouisticram, riposte avec ton Lance-flamme ! »
Il déversa un torrent de feu, que Spectrum n'esquiva pas. Si les flammes lui firent de l'effet, il ne le montra pas et resta stoïque, alors que le feu traversait son corps, jusqu'à ce que Ouisticram ne puisse plus maintenir son flot de flammes. A ce moment, alors qu'il reprenait son souffle, Spectrum lança une nouvelle Ball'Ombre, qui percuta le singe de plein fouet.

***

Alors que le match battait son plein, trois paires d'yeux se glissèrent derrière le mur du couloir qui menait aux vestiaires de l'arène.
« Le morveux se débrouille mieux que la dernière fois, commenta Miaouss.
- C'est normal, répondit James. Il veut briller devant sa copine rousse. Ah, ça me rappelle le bon temps des Îles Oranges, la plage, le soleil, nos aventures en sous-marin… (Il soupira)
- Ouais, tu oublies de préciser combien de fois on a dû le réparer ton sous-marin. Je ne peux plus voir de Magicarpe en peinture. Bref, le morveux est dans son match, passons à l'action et capturons la rouquine et Pikachu pendant qu'il se repose ! dit Jessie avec un sourire mauvais, en s'engageant dans le chemin menant aux gradins.
- Arrête Jessie ! intervint Miaouss en lui attrapant son uniforme. On ne peut pas y aller maintenant, déjà on interromprait le match et la championne risquerait de s'en prendre à nous. Et si on veut réussir la mission, il faut rester discrets, on doit attendre qu'elle se sépare des autres morveux, sinon ils vont intervenir et rester groupés ! Il faut trouver un moyen de l'éloigner des autres…
- Il a raison Jessie, renchérit James, attendons encore et voyons si on peut tirer profit de la situation. Si on veut doubler Charles et Bolly, il faut faire attention à ce qu'on fait !
- Bon, acquiesça Jessie d'un air renfrogné. Mais le morveux a intérêt de perdre rapidement, je ne vais pas passer mon temps à attendre son bon plaisir. »

***

« Tortipouss, vite, utilise la Vive-Attaque pour déstabiliser Spectrum ! »
Après la défaite de Ouisticram, le choix de Sacha s'était porté sur son Tortipouss. Il espérait que sa vitesse qui lui avait déjà si souvent servi pourrait venir à bout de la redoutable attaque Ball'Ombre de son adversaire. Malheureusement, l'Onde Folie qu'avait reçu le Pokémon de Sacha ne lui permettait pas d'avoir les idées bien claires, et pendant que le fantôme le regardait en riant, Tortipouss avait déjà glissé trois fois sur la surface réfléchissante du terrain.
« Tortipouss, on ne doit PAS perdre ce match ! Utilise Tranch'Herbes ! »
Après avoir poussé son petit cri, Tortipouss projeta une volée de feuilles coupantes dans la direction de Spectrum, mais celui-ci avait eu le temps d'anticiper. Il se volatilisa dans un nuage de fumée, et réapparu derrière Tortipouss qui, encore confus, ne réagit pas.
« Tortipouss, sors de là !
- Spectrum, let's go ! Attaque Ball'Ombre ! »
Comme pour Ouisticram, Tortipouss fut fauché en pleine course, et il ne put esquiver l'attaque. Il fut projeté sur plusieurs mètres avant de s'écraser au sol, inconscient. Spectrum, visiblement essoufflé, se fendit pourtant d'un rire triomphant.
« Tortipouss ne peut plus se battre. C'est Spectrum qui remporte la manche. Puisqu'un des deux dresseurs a perdu 2 Pokémons, nous allons maintenant marquer une courte pause de dix minutes, annonça l'arbitre. »
Ondine se tourna vers Pierre.
« C'est nouveau ça, les pauses dans les matchs officiels ?
- Non, pas vraiment, ça a souvent lieu lorsque le Champion décide de livrer un match à plus de trois Pokémon chacun. On s'arrête un moment lorsqu'arrive à la moitié du match environ. Souviens-toi des matchs de Sacha dans le tableau final de la Ligue Indigo : comme chaque dresseur avait 6 Pokémon, le match s'arrêtait lorsque l'un des deux en perdait trois afin de donner un temps de repos aux dresseurs et de procéder au changement de terrain. Ici c'est pareil, mis à part le changement de terrain. »
Ondine ne répondit pas, car elle avait cessé d'écouter Pierre à peu près au milieu de son explication pour s'intéresser à l'étrange manège qui avait lieu sur le terrain. Sacha avait rappelé son Tortipouss, encore sonné, et après lui avoir glissé quelques mots rassurants, s'était dirigé d'un pas vif vers ses vestiaires, sans un regard vers le groupe dans les gradins. Aurore s'était alors levée et avait sauté par-dessus la rangée de siège devant elle, pour atterrir sur le bord du terrain. Une fois Sacha disparu dans les vestiaires, elle l'y rejoignit. Ondine se dressa brusquement sur ses deux jambes, comme poussée par un irrésistible filin, tendu vers la porte close des vestiaires. Mais elle fut arrêtée par une main fermement posée sur son épaule. Elle se retourna et foudroya Pierre d'un œil noir. Celui-ci, imperturbable, renforça sa prise, et l'obligea à se rasseoir à sa place.
« Mais, Pierre !
- Où tu vas comme ça ?
- Mais, réconforter Sacha et l'encourager pour la deuxième partie, pas toi ?
- Je pense qu'on ferait mieux de le laisser se concentrer sur son match, on le retrouvera à la fin.
- Et elle ?
- Comment ça ?
- Elle, Aurore ! Elle est bien partie le rejoindre ! Laisse-moi y aller !
- Reste là. »
Ondine se figea lorsqu'elle entendit le ton impératif de son ami. Elle se rassit lentement.
« Pourquoi tu ne me laisses pas y aller ?
- La position d'Aurore avec Sacha est assez particulière tu sais. Le début de notre voyage à Sinnoh s'est révélé plus difficile que prévu. Sacha a eu du mal dans certaines arènes, et le parcours de coordinatrice d'Aurore a été bien difficile. Un peu comme Flora à ses débuts, mais elle s'est vite rattrapée. Aurore était encore plus inexpérimentée, et, de plus, elle a joué de malchance. Sans compter que le circuit de Sinnoh semble bien plus disputé que celui d'Hoenn, où Flora s'est facilement imposée, quand on y pense.
- Bref, viens-en au fait ! (Les mains d'Ondine, serrées sur ses genoux, tremblaient légèrement.)
- Ce que je veux dire, c'est que, à Sinnoh, Sacha et Aurore se soutiennent l'un l'autre, et ont l'habitude des mauvaises passes. Le fait qu'elle aille lui donner son ressenti sur sa première partie de match ne pourra que l'aider.
- Qu'est-ce que tu essayes de me dire, Pierre ?
- Ben… dit-il en s'étreignant les bras, car il sentait que son raisonnement resterait bancal sans aller jusqu'au bout. Ce que je veux dire, c'est que si toi tu y vas, hé bien… Tu risques de le déstabiliser, voilà. »
Ondine encaissa le choc. Je le déstabiliserais, moi ? Alors que j'ai joué à l'entraîneur pendant 3 Ligues différentes ? Je ne saurais pas trouver les mots pour l'encourager c'est ça ? Sous prétexte que je suis partie depuis deux ans, je ne pourrais plus soutenir Sacha… Il est simplement en train de me dire que je n'ai plus ma place. Ses yeux s'embuèrent.
Pierre la regarda avec tristesse. J'ai peut-être été trop dur. J'espère qu'elle a compris ce que j'ai voulu lui dire. Vu sa relation avec elle, si elle y va, Sacha perdra les pédales, c'est évident. Je préfère qu'elle reste dans les tribunes à l'encourager comme elle sait si bien le faire. Aurore sera plus posée avec lui, enfin j'espère.
Alors qu'ils étaient perdus dans leurs pensées, Aurore avait repris sa place dans les gradins. Déjà ? pensa Pierre, étonné. La jeune fille s'était assise profondément sur son siège, bras et jambes croisées, regardant le terrain vide. Kiméra n'était pas encore revenue. Pierre se pencha sur son siège, et s'approcha de l'oreille d'Aurore.
« Comment il va ?
- Bien, apparemment, répondit-elle d'un air agacé.
- Tout va bien Aurore ?
- Oui, tout va bien. Ne t'inquiète pas. Il ne va pas tarder à revenir, dit Aurore d'un air plus détendu, réalisant le ton de ses dernières paroles. »
Pierre s'enfonça dans son dossier. Est-ce qu'un jour j'arriverai à comprendre quoi que ce soit aux filles ?



---III---



Kiméra était déjà revenue depuis quelques minutes sur le terrain lorsque la porte des vestiaires du challenger s'ouvrit sur un Sacha plus que jamais déterminé à inverser la tendance. Sa casquette vissée sur la tête, il ne jeta pas un regard vers les tribunes, malgré les cris redoublés d'Aurore et de Tiplouf, les encouragements de Pierre, et le visage plein d'espérance d'Ondine, qui s'attendait à ce qu'il détourne son regard vers elle. Le jeune dresseur se dirigea d'un pas résolu vers son extrémité de terrain, sa poitrine secouée par les chocs irréguliers de son cœur. Je ne dois pas te regarder. Mais toi, j'espère que tu me regardes. Tu verras que Paul t'a raconté n'importe quoi. Je n'ai pas faibli. Je ne m'avouerai pas vaincu devant ce prétentieux imbécile.
L'arbitre officiel fit un pas en avant.
« Le combat pour la Badge Fantôme de l'Arène d'Unionpolis va reprendre. La championne Kiméra mène deux manches à une. Elle va maintenant choisir son Pokémon.
- Je conserve Spectrum. Go ! dit-elle en lançant la Pokéball.
- Allez Mustebouée, dit Sacha entre ses dents. C'est à toi ! »
Sa Pokéball vola à travers la salle, le mécanisme d'ouverture s'actionna et la belette aquatique se matérialisa au centre du terrain. Sacha entendit une exclamation à sa droite.
« Un nouveau Pokémon Eau ! Enfin un bon choix ! »
Il ferma les yeux, résistant à la tentation de se retourner, mi-amusé, mi-énervé par ce sarcasme dont il avait perdu l'habitude. Il parla bas, en direction de son Pokémon.
« Mustebouée, une spécialiste des Pokémon aquatiques te regarde. Alors, montre-lui que tu es le plus fort, pour lui faire rabattre son caquet, d'accord ?
- Muste Mustebouée ! répondit-il avec un sourire malicieux.
- Commencez ! cria l'arbitre en levant ses deux drapeaux à la verticale. »
Mustebouée s'élança à l'assaut de Spectrum, encore mal remis des deux combats qu'il avait précédemment livrés. Sa vitesse de déplacement équivalait presque à celle du fantôme, ce qui lui permettait d'esquiver ses attaques Ball'Ombre. Sa peau humide et constamment recouverte d'une fine pellicule d'eau, Mustebouée était habitué à glisser, la surface du terrain ne le gênait donc pas du tout. A l'aise dans cet environnement, il semblait patiner sur le verre de l'Arène. Spectrum tentait de le suivre, mais il s'épuisa lui-même à force de tourner. Lorsqu'il jugea le moment opportun, Sacha ordonna à son Pokémon d'exécuter un puissant Pistolet à Eau, qui toucha son adversaire entre les deux yeux. Désorienté et épuisé, Spectrum s'effondra.
« Spectrum est incapable de continuer. Mustebouée remporte la manche.
- Bravo Sacha ! cria Aurore.
- Bravo Mustebouée ! cria Ondine. »
Sacha réajusta sa casquette d'un geste sec. Hum, pourquoi j'ai envie d'être vexé là ?
« Oui, bien joué mon jeune ami, dit Kiméra d'un air satisfait. Ton Pokémon a l'air d'être déterminé à gagner. Voyons ce qu'il va faire contre son prochain adversaire. Polichombr, go ! »
Avec un ricanement, le petit Pokémon fit son entrée sur le terrain.
Un Polichombr ? pensa Sacha. Etrange qu'elle utilise ce Pokémon. Ma main à couper qu'elle possède aussi un Branette. Pourquoi ne l'utilise-t-elle pas ? C'est sans doute un piège, ou alors c'est qu'elle veut me tester. Très bien, voyons ça !

***

« Alors, qu'est-ce que tu vois ? »
Jessie s'impatientait. Depuis qu'ils avaient changé de point d'observation, elle n'avait plus une vue d'ensemble de l'arène, puisqu'elle se trouvait derrière Miaouss et James, qui s'échangeaient les jumelles. Et s'il y a bien quelque chose dont elle avait horreur, c'était d'être tenue à l'écart de la situation.
« Donne-moi ces jumelles James !
- Chhhht, Jessie, tu vas nous faire tomber, on sera repérés et ce sera foutu pour l'enlèvement ! »
Miaouss marquait un point – chose que jamais Jessie n'avouerait devant qui que ce soit évidemment. Mais leur position précaire, collés à une bouche d'aération en hauteur de l'arène, empêchait les mouvements brusques. Cela dit, c'était la meilleure solution pour échafauder leur plan. Comme le conduit menait directement à l'extérieur du bâtiment, il leur suffisait de jauger la situation, de voir par où sortaient les morveux, de sortir en premier de l'arène, et de passer à l'action par surprise. Avant même qu'ils aient eu le temps de dire un mot, ils utiliseraient l'espèce d'avion miniature donné par Bolly et Charles. Les poils de Miaouss se dressaient encore en se remémorant leurs moqueries concernant leur moyen de transport, la célèbre montgolfière Miaouss, mais il est vrai qu'elle n'était pas très rapide. Enfin, puisqu'on va les doubler comme des amateurs, on peut bien utiliser leur moyen de transport, si ça doit nous assurer le succès.
Miaouss eut un rire mauvais en reportant son attention sur le terrain, donnant au passage un coup de griffe à James qui prenait un peu trop de place. Pendant qu'il gémissait en se couvrant le visage des deux mains, le Pokémon chat suivit des yeux la suite du match. Ce Mustebouée qui leur avait causé tant de soucis ne se débrouillait pas si mal face à Polichombr. Visiblement, il se servait de son flair et de son ouïe pour tenter de repérer les déplacements d'air causés par Polichombr lorsqu'il devenait invisible. C'est lorsque le morveux eut l'idée de faire tournoyer Mustebouée tout en lançant Pistolet à Eau – dans un mouvement que ne renieraient pas certains coordinateurs – que Miaouss dût admettre que leur éternel adversaire avait vraiment progressé. Le mouvement des jumelles suivit la belette aquatique. Polichombr, touché par des gouttelettes de l'attaque précédente, ne parvint pas à maintenir son invisibilité. Lorsqu'il l'eut repéré, Mustebouée enclencha alors son AquaJet, et le percuta de plein fouet.
« Polichombr a été mis hors combat, annonça l'arbitre. Mustebouée remporte la manche ! »
Miaouss se tourna alors ses deux compères.
« Ca fait 3 à 2 pour le morveux maintenant. La fin du match est pour bientôt.
- Alors rends-toi utile : regarde ce que fait la rouquine ou passe-moi ces foutues jumelles ! dit Jessie du fond du conduit d'aération. »
Miaouss l'ignora, mais suivit cependant sa suggestion. Il actionna la molette des jumelles perfectionnées de la Team Rocket et zooma sur Ondine. Il fut étonné du visage inquiet – pour ne pas dire défait – de la morveuse rouquine. Elle semblait nerveuse, tout en étant concentrée sur le match.
« Qu'est-ce qu'il lui prend à celle là ? On dirait que la rouquine va tomber en syncope ! »

***

« J'ai été très étonnée de la façon par laquelle tu as battu mon Polichombr. C'était very impressive. Tu as su allier à tes techniques de combat d'autres mouvements plus inattendus. Peut-être as-tu participé à des concours Pokémon ?
- Non, répondit Sacha d'une voix mal assurée, car il était obligé de sortir de son match. Mais j'en ai vu beaucoup. J'ai eu l'occasion d'apprendre.
- C'était très bien joué en tout cas. Mais pour cette dernière manche, je ne peux plus te laisser l'avantage. Magirêve, en avant ! »
Lorsque l'étrange Pokéball noire et verte – que Pierre identifia rapidement comme étant une Sombreball – s'ouvrit, les rares lumières qui éclairaient l'arène semblèrent à nouveau diminuer de moitié. C'est comme si l'étrange silhouette qui avait fait son apparition sur le terrain absorbait les rayons lumineux. L'atmosphère lugubre du bâtiment se renforça. Seuls quelques points lumineux subsistaient sur les murs, timides échos d'une lumière disparue. Sacha, comme ses trois amis du public, croyait se retrouver seul avec lui-même, seul avec ses doutes. Sans lumière pour le guider et le rassurer, il commença à paniquer.
« Stay cool, Sacha. Je réserve ce Pokémon à nos combattants les plus talentueux. Dans le noir, c'est toi qui dois trouver ta propre lumière. Réfléchis, et attaque. »
Réfléchis… Réfléchis… Je sais.
« Mustebouée, reviens ! »
Le rayon rouge rappela la belette dans sa Pokéball.
« Pikachu. »
La souris jaune sauta dans les bras de son dresseur.
« C'est avec toi que ça se joue maintenant. Reste concentré. Nous devons y arriver, tu as compris, n'est-ce pas ? C'est important.
- Pika ! Pikachu-Pi, ajouta la petite souris avec un clin d'œil.
- Mais… Mais pas du tout ! Allez, au combat, ensemble nous y arriverons.
- Pika ! »
Remis de son premier passage sur le terrain, Pikachu s'avança dans la zone enténébrée. Ses joues crépitèrent d'énergie.
« Magirêve, attaque Hypnose !
- Pikachu, utilise Vive-Attaque ! »
Pikachu se précipita dans le noir complet du centre de l'arène. Avec agilité, il ne cessa pas ses mouvements, de sorte que l'Hypnose était inefficace, car il ne prenait pas la peine de regarder son adversaire.
« Magirêve, attaque Vent Mauvais ! »
Oh non. Cette attaque va couvrir tout le terrain et Pikachu ne pourra pas l'éviter. Sauf…
« Pikachu ! Attaque Hâte et arrête toi lorsque tu ne sentiras plus le vent !
- Pikapika ! Pi, pi, pi, pi, pi… »
Chaque pas de Pikachu était marqué par son souffle, alors que le Vent Mauvais lui infligeait de sérieux dégâts. Lorsque, à peu près au centre du terrain, il ne sentit plus les effets du vent, il eut un petit cri de triomphe.
« Pikachu !
- Et maintenant, attaque Tonnerre au-dessus de toi !
- Pi-ka-chuuuuuuu ! »
La souris jaune s'était arrêtée juste en-dessous de son adversaire – là où le Vent Mauvais n'avait aucun effet. L'attaque Tonnerre foudroya Magirêve. Mais celui-ci, s'il semblait sérieusement atteint, maintint sa position surélevée, au prix de la fin de son Vent Mauvais, qu'il ne pouvait plus stabiliser.
« Magirêve, attaque avec Ball'Ombre !
-Reprend ta course Pikachu ! Evite ces attaques ! »
Et Pikachu recommença à courir éperdument, à découvert sur ce sombre terrain, alors que Magirêve s'affaiblissait à lancer des boules d'énergie spectrale qui se perdaient dans les ténèbres.


***


« Tu vas où cette fois ? chuchota Pierre à Ondine, lorsqu'il la sentit se lever dans l'obscurité.
- Le match est sur le point de se terminer. Je vais attendre Sacha à la sortie. Il va gagner, j'en suis sûre. »
Elle avait affiché un sourire de façade, assez éclatant pour que Pierre soit rassuré. Vu l'état de Magirêve, il ne faisait plus aucun doute que Pikachu avait la maîtrise du match. Elle était heureuse de voir les progrès de sa petite souris jaune préférée. Elle le regarda avec tendresse, ressentant la brusque envie de le serrer dans ses bras comme elle le faisait auparavant. Et que personne n'aille lui dire que c'était son moyen à elle d'avoir un contact, même indirect, avec son dresseur. Discrètement, alors que Sacha était encore obnubilé par la fin de son match, elle descendit les marches vers la porte des vestiaires, et attendit.
Qu'est-ce que je peux bien y faire ? Je n'arrive même pas à en vouloir à cette fille. C'est la faute de Daisy. De cette stupide arène où je suis restée. C'est ma faute si j'en suis là.

***

« Attendez ! La morveuse rouquine se lève ! »
Jessie et James se précipitèrent vers la bouche d'aération pour tenter d'apercevoir ce qui se passe. Miaouss se débattit.
« Bandes d'idiots, vous écrasez Miaaaaaaouss ! Eurk ! »
Le chat fut rejeté dans le conduit, alors que les deux humains se partagèrent les jumelles qu'ils avaient arrachées à leur comparse. Ils suivirent Ondine des yeux, jusqu'à ce qu'elle s'arrête près des vestiaires, et s'adosse à un mur pour guetter la fin du match, jusqu'à ce que l'arrivée de Magirêve empêchât les deux compères de la voir, ayant laissé le modèle infrarouge en sécurité dans leur petit avion. Vu le prix de ces engins, mieux valait ne les utiliser qu'en cas de réel besoin, comme la nuit, qui n'était pas sensée s'inviter dans un match en pleine journée.
« A ton avis, qu'est-ce qu'elle fabrique ?
- Qu'est-ce que tu veux que j'en sache ? Elle attend que le morveux ait terminé sans doute. Elle a pas l'air très heureuse qu'il gagne en tout cas.
- Oh, oh, de l'eau dans le gaz entre nos deux tourtereaux tu crois ?
- Toi aussi tu te souviens des Iles Orange ? (Ils pouffèrent).
- En tout cas, reprit James, elle est seule, on pourrait peut-être passer à l'action ?
- Oui, depuis le conduit d'aération, tout à fait, et dans le noir en plus. Mon pauvre James, heureusement que je suis là. Non, on attend encore, le match va bien finir par se terminer. Ah, Pikachu va venger la belette débile. Regarde, on peut voir d'ici son Electacle. Il a carbonisé le Magirêve. Attend, il va se relever quand même, oui, non ? »
« Magirêve est incapable de continuer. Pikachu remporte la manche. Le vainqueur du match est Sacha du Bourg Palette ! annonça l'arbitre en levant une dernière fois sont drapeau vert. »
Les deux Rocket, lorsque les lumières revinent, virent Sacha lever les bras au ciel en accueillant un Pikachu sourire aux lèvres. La toute jeune morveuse se précipita sur le terrain pour le féliciter chaleureusement, tandis que le grand dadais était debout et descendait plus tranquillement.
« Attend, James, où est passée la morveuse ?
- Donne-moi ces jumelles, dit-il en lui arrachant l'appareil, qu'il braqua vers la porte des vestiaires. Elle n'est plus là. Attends. »
Il balaya la salle et positionna les deux lunettes assez vite vers la porte d'entrée pour la voir se refermer sur un éclair bleuté fugace, laissé par le passage de la tenue légère de la championne d'Azuria.
« Elle vient de sortir.
- Mais pourquoi ?
- Aucune importance ! cria Miaouss. C'est notre chance, allez, on dégage d'ici ! »
Les deux Rocket se regardèrent et, de concert, opinèrent du chef. Il était temps d'agir.


***

Lorsque l'arbitre annonça que Sacha avait gagné, il eut l'impression qu'un poids immense venait de s'envoler de sa poitrine. Il prit une grande inspiration. Jamais un match d'arène ne lui avait demandé autant d'efforts, et ne lui avait coûté autant de stress. Les larges néons du plafond se rallumèrent immédiatement, inonda la pièce d'une lumière vive. C'était fait. Même s'il ne l'avait vu faire, il avait le sentiment d'avoir rabattu le caquet de Paul. Il baissa les yeux, et sourit. Il accueillit avec satisfaction Pikachu qui, une fois de plus, l'avait aidé à gagner. Il se retourna lorsqu'il entendit les pas de course d'Aurore qui venait le féliciter. Comme à leur habitude désormais, ils se tapèrent dans la main, en signe de succès.
« Tu l'as fait Sacha, tu as gagné ! C'était un beau match.
- Merci Aurore.
- Heureusement que nous étions là pour te soutenir avec Tiplouf et Laporeille !
- Oui, Aurore, comme d'habitude. Encore merci, dit-il avec un sourire, avant de se décaler pour mieux voir les tribunes. »
Son sourire se figea lorsqu'il se retourna enfin vers les tribunes. Où il ne vit que Pierre, debout et applaudissant. Ses yeux pivotèrent rapidement à droite et à gauche. Nulle trace d'une quelconque chevelure rousse. J'ai gagné Ondine. Je n'ai pas faibli, j'ai voulu te montrer quels progrès j'avais faits. Où es-tu passée ?
« Hé oh, ici la Terre ! Sacha, il faut aller chercher ton badge ! dit Aurore en agitant la main devant les yeux de son ami.
- Euh, tu as raison. »
Sacha courut vers Kiméra, qui tenait une petite boîte dans sa main.
« Congratulations, jeune dresseur. Je suis sûre que tu iras loin dans la Ligue Sinnoh. Je suis très heureuse de te remettre le Badge Fantôme, que tu as bien mérité. Voilà bien longtemps que je n'avais pas disputé un tel combat. C'était réjouissant ! A bientôt, Sacha. »
Elle se retourna et quitta les lieux. Pierre avait rejoint le nouveau possesseur du Badge Fantôme.
« Magnifique final Sacha. Ta stratégie avec Magirêve était excellente.
- Où est Ondine ? le coupa-t-il.
- Ondine ? Heu, hé bien elle t'attend à la sortie. Je pense que tu devrais aller la retrouver. Elle avait très envie de te rejoindre à la mi-temps.
- Hé bien ? Pourquoi est-ce qu'elle n'est pas venue.
- Je… Je pensais que tu aurais besoin de te concentrer… »
Sacha se détourna, n'ayant même pas envie de répondre, et se précipita vers la porte d'entrée de l'Arène d'Unionpolis. Jusqu'ici, et depuis qu'Ondine lui avait raconté sa rencontre avec Paul, il n'avait quasiment plus osé lui adresser la parole. Par crainte d'avoir baissé dans son estime. Par crainte de dire un mot de travers, devant sa meilleure amie qui avait tant changé, et qui avait tout laissé derrière elle pour les rejoindre ici, à Sinnoh. Encore une fois, quel idiot. Et maintenant, elle était partie, parce qu'elle croyait que Sacha préférait être seul à la mi-temps. Je dois la rattraper. Lui dire que si j'ai gagné, c'est parce qu'elle était là.

***

Ondine avait tourné les talons quelques secondes après la fin de cet interminable match. Sacha avait gagné, comme elle l'avait prévu. Mais elle sentait bien que ce n'était pas grâce à elle. Elle avait blêmi, cachée derrière le coin du mur, en le voyant si heureux de sa victoire, félicité de façon si expansive par Aurore. Elle avait le désagréable sentiment que, contrairement à la ligue Indigo et à la ligue Johto, il n'avait plus besoin d'elle. Bien sûr, il avait passé la ligue Hoenn « tout seul », avec Flora et Max, mais il téléphonait régulièrement, de sorte qu'elle pouvait livrer ses commentaires sur ce qu'elle voyait à la télévision.
Mais Ondine se sentait finalement encore plus seule qu'à Azuria. Mise à l'écart par Pierre. Et Sacha qui ne lui avait quasiment pas adressé la parole depuis son retour. Elle se précipita à l'extérieur de l'arène, refusant de se remettre à pleurer. Ca ne lui ressemblait pas. La gorge nouée, elle courut jusqu'à la rue, où elle fut aveuglée par le soleil. Une fois ses yeux habitués, elle reprit sa route vers le nord. Si Sacha avait gagné, c'était avec les encouragements d'Aurore. Elle avait été trop tétanisée pour ouvrir la bouche pendant tout le match, hormis pour lui livrer ses habituels sarcasmes. Elle courait et avait en elle cette étrange impression. Si Sacha a failli perdre, c'est parce que j'étais là.