Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

S'avouer vaincu de Pikercy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pikercy - Voir le profil
» Créé le 31/07/2009 à 20:42
» Dernière mise à jour le 31/07/2009 à 20:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
4 - La nuit porte conseil
---I---

Aurore ne disait rien. Dans la pénombre de sa chambre, elle attendait que Sacha réussisse à ouvrir la bouche. Il cligna des yeux, pour dissiper toute tentation de se laisser aller. Jamais il n'avait pleuré devant Aurore – l'inverse n'était pas vrai – alors ça n'allait pas commencer aujourd'hui. La jeune fille l'observait, en essayant de déchiffrer ce qui pouvait bien se tramer derrière ses grands yeux bruns, qu'elle n'avait jamais vraiment pris la peine d'observer. Incapable de détacher son regard de ces pupilles qui ne la voyaient pas, elle secoua la tête en rougissant légèrement lorsqu'il bougea enfin, pour répondre à sa question. Les ténèbres empêchaient le garçon de remarquer l'étrange comportement de son amie et elle s'en félicitait.
Sacha porta la main à l'intérieur de sa chemise, et en sortit l'hameçon à l'effigie de cette fille, dont il avait parlé le jour de la capture de Mustebouée. Comment s'appelait-elle déjà ? Cette attitude bizarre, c'était donc à cause de cet hameçon ?
« C'est… ton appât c'est ça ?
- Oui. Un des rares souvenirs que je possède.
- Un souvenir de cette fille avec qui tu as voyagé ?
- Ondine. »
Ondine, oui, voilà. On dirait qu'il garde cet hameçon comme une relique. Aurore s'expliquait d'autant moins pourquoi son estomac persistait à se tordre comme une serpillère que l'on chercher à essorer.
« Et… tu as d'autres souvenirs d'elle, à part l'appât ? »
Mieux valait engager la discussion sur une voie détournée, cela amènerait peut-être Sacha à en dire plus. Raté. Il ne répondit pas à la question.
« C'est à cause de ça que je suis sur les nerfs.
- A cause… du hameçon ?
- Mais non… soupira-t-il. Tu n'étais pas encore levée lorsque nous avons vu les infos ce matin-là, à Verchamps, c'est ça ?
- Heu… non, quelles infos ? »
La porte de la chambre grinça, et un petit bruit se fit entendre, accompagné de bruits de pas. Ils entendirent une petite voix stridente bien connue.
« Tiiii, Tiplouf ! »
Le petit Pokémon pingouin venait de monter les escaliers du Centre, et cherchait sa dresseuse. Il sauta avec joie sur le lit jusque dans les bras d'Aurore qui l'accueillit avec le sourire. Il pépia pendant de longues secondes, jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'ambiance qui régnait dans cette chambre.
« Tiiii… »
Il se calma, alors que Sacha s'éclaircit la gorge.
« Elle a disparu, elle est partie de son arène, ça va faire presque deux semaines, et personne n'a aucune nouvelle d'elle.
- Oh, Sacha. »
Il avait prononcé ces mots sur un ton si étranglé. Jamais elle n'avait pensé le voir dans un tel état, et cela l'attristait. Sans vraiment savoir si elle était plus triste pour lui que pour elle.
« Le pire c'est que… cela m'a brutalement fait réaliser que je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis mon arrivée à Sinnoh, hormis une carte anodine pour les fêtes. Je suis impardonnable !
- Mais Sacha, elle non plus ne t'a pas écrit ni téléphoné, il me semble. Tu n'as rien de plus à te reprocher qu'elle.
- Nous changeons de ville tout le temps, et elle n'a jamais mis les pieds à Sinnoh ! Je suis certain qu'elle n'est même pas capable de me citer une ville du pays. Comment veux-tu qu'elle sache où je me trouve ?
- Et Pierre ? Peut-être qu'il l'a contactée lui ?
- Il me l'aurait dit. C'est peut-être entièrement de notre faute si elle a disparue !
- Arrête, Sacha. Il y a des milliers de raisons pour qu'elle soit partie ! Peut-être qu'il ne lui ait rien arrivé, elle a seulement besoin de s'aérer l'esprit, ou elle est allé rejoindre son petit ami ! »
Elle s'interrompit alors que Sacha était pris d'une violente quinte de toux.
« Tu crois ? »
Voilà que ça la reprenait. Elle tenta de se concentrer sur la conversation.
« Bah, je n'en sais rien, je ne la connais pas cette fille. Qu'est-ce que ça peut te faire à propos ?
- Heu, rien, se dépêcha de dire Sacha. Ca ne me fait rien…
- Je suis désolée de ne rien pouvoir te dire de plus, il faut dire que tu en as tellement peu parlé. »
Sacha ne répondit rien. Ce n'est vraiment pas le Sacha loquace que je connais.
« Pourquoi… reprit Aurore, pourquoi tu ne m'en parlerais pas un peu ? Tu la connais depuis combien de temps ?
- Ca va faire… presque six ans. Dans quatre mois, après la Ligue…
- Vous vous êtes rencontrés comment ? »
Sacha n'avait jamais raconté toute l'histoire à personne d'autre qu'à sa mère. Bien sûr, il avait eu tellement de discussions avec Flora qu'il lui avait parlé en long et en large de sa meilleure amie, mais il n'avait jamais eu l'occasion de reprendre le récit depuis le début, même pas à Jackie ou à Régis… Mais Aurore lui donnait confiance en lui, sans doute parce qu'ils avaient un caractère tellement semblable…
« En fait… elle… m'a pêché…
- Pardon ? »
Il eut un petit sourire.


***

La nuit était complètement tombée sur Unionpolis, et les quelques passants qui restaient dans les rues se dirigeaient vers leurs domiciles. Pourtant, dans le parc entourant l'immense Centre Pokémon, les buissons bruissaient encore de chuchotements ensommeillés. Un long bâillement se fit entendre.
« Jessie ! soupira un homme aux cheveux bleus, je suis fatigué, quand est-ce qu'on va dormir ?
- Ca suffit James, je veux plus entendre tes jérémiades. Nous allons passer à l'action, alors tiens-toi prêt… dit la femme aux longs cheveux rouges, avec un petit rire. »
Soudain, un énorme ronflement retentit derrière eux.
« MIAOUSS, C'EST PAS LE MOMENT DE DORMIR ! » hurla Jessie sur le Pokémon chat qui se releva toutes griffes dehors et les poils hérissés.
« Je suis debout je suis debout je suis debout ! répéta le Pokémon parlant.
- J'ai les yeux qui tombent, si on pouvait arrêter de crier… soupira James
- C'est ta tête qui va tomber si tu continues ! s'époumona Jessie.
- Bon alors, que font les morveux, voyons un peu ? se dépêcha de dire son coéquipier sur un ton guilleret. »
Celui-ci prit leurs jumelles infrarouges fournies par la Team Rocket, et les dirigea vers les fenêtres des chambres occupés par le groupe des trois dresseurs.
« Oh, ça alors !
- De quoi, de quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? trépigna Miaouss
- Regardez-vous-même : dans une des deux chambres, il y a le grand benêt qui dort, et dans l'autre la fille et le morveux au Pikachu.
- FAIS-VOIR ! Ah les petits… s'amusa le chat en lui ôtant l'objet
- Non mais arrête Miaouss, on dirait qu'ils parlent.
- Ils parlent dans le noir ? Mais ils sont de plus en plus atteints, dit Jessie d'un ton blasé.
- En tout cas, ils ne dorment pas ! remarqua James. Pas possible de capturer Pikachu. Donc, bonne nuit ! »
Il se coucha immédiatement sur l'herbe grasse du parc, avant de se relever dans l'instant suite aux coups de pieds de sa partenaire.
« Hum, hum. »
Les trois agents de la Team Rocket se figèrent en entendant le bruit de quelqu'un qui s'éclaircit la gorge. Ils firent volte-face et se retrouvèrent nez à nez avec un grand gaillard chauve vêtu d'un large chapeau, et d'une fille blonde aux cheveux s'arrêtant aux épaules, au visage fin et au nez légèrement aquilin. Tous deux vêtus du tout nouvel uniforme de la Team Rocket – noir aux bandeaux et à la lettre « R » violette – qui faisait passer leur ancien modèle pour plus que ringard (selon les critères maison).
« Vous nous dites si on vous dérange, dit l'homme de sa voix grave.
- A… Agents de la Team Rocket ? balbutia Jessie. »
Il faut dire que cela faisait un sacré bout de temps qu'ils n'avaient eu aucun contact avec d'autres membres de leur organisation. Selon Miaouss, c'était parce que le Boss leur faisait une totale confiance, mais bien évidemment, personne n'avait osé évoquer la possibilité que Giovanni eût été satisfait de voir l'unité 24 se faire oublier loin, très loin à Sinnoh.
« Non, vendeurs en Pokémontre ambulants… soupira la femme en se prenant la tête dans ses mains.
- Voici Bolly. Je suis Charles. Unité mobile de terrain n°10. »
Il fallut un certain temps à Jessie et James pour refermer leur mâchoire qui menaçait de se décrocher. Jamais ils n'avaient pu rencontrer de tels gradés auparavant, hormis le Boss lui-même lors de leurs innombrables séances de blâme. En fait, les seuls agents de terrain plus gradés qu'eux qu'ils avaient déjà croisés, c'était l'unité 21, c'est-à-dire Butch et Cassidy (même si Jessie n'était pas encore au courant qu'ils avaient été promus au grade 19 depuis peu, mais peut-être sa hiérarchie avait-elle considéré qu'il valait mieux ne pas la prévenir). Perdue dans ses réflexions, Jessie avait oublié le protocole, que James lui rappela rapidement en lui écrasant le pied. Ils se redressèrent et saluèrent les deux agents.
« V… Voici Jessica, et Miaouss. Je suis James. Unité mobile de terrain n°24.
- Vingt-cinq, riposta Charles.
- Pa… pardon ? dit Miaouss.
- Entre autres choses, le Boss m'envoie vous dire que vous avez été rétrogradés d'un rang. »
Instantanément, les trois se regroupèrent, accroupis en cercle, se lamentant sur leur sort pitoyable. Ils n'arriveraient décidément à rien. C'était leur 4ème rétrogradation en presque six ans d'activité. Un record maison.
« Bien, maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir commencer à travailler.
- A travailler ? demanda Jessie.
- Hé bien, oui, vous pensez bien que nous ne sommes pas venus jusqu'à vous pour vous dire bonjour, répondit Bolly en riant, énervant du même coup profondément Jessie.
- Pour commencer, continua Charles, dites-nous un peu où vous en êtes, et ce que vous faites là dans ce parc.
- Hé bien… commença Miaouss. Nous sommes en poste ici afin de… d'établir un plan coordonné d'approche sur la cible ! dit-il d'un air satisfait de son discours professionnel.
- J'ai rien compris, dit Bolly, provoquant la désillusion de Miaouss qui partit bouder.
- On attend que ceux qu'on pourchasse depuis si longtemps s'endorment pour qu'on puisse leur prendre leur Pikachu si rare ! résuma Jessie.
- Mais qui ça ?
- Trois sales gamins qui nous échappent depuis presque six ans !
- Vous courez depuis six ans après les 3 mêmes gamins ?
- Hé bien heu… dit James en se grattant la nuque. En fait, techniquement non. La morveuse n'est là que depuis un an à peu près c'est ça hein ?
- Oui, reprit sa coéquipière. Le morveux au Pikachu a l'habitude de changer de copine ! C'est déjà la troisième qu'il use. »
Bolly et Charles se regardèrent d'un œil satisfait. Au moins ces trois idiots n'avaient pas perdu de vue ceux qui étaient devenus leur cible.
« Et qu'en est-il des deux autres ? »
Charles le savait parfaitement, ou tout du moins en ce qui concernait Ondine, puisque le Boss leur avait communiqué le fichier complet de la Team Rocket la concernant. Mais toutes les occasions étaient bonnes pour juger des compétences de ces trois « agents ».
« Bah… dit James en réfléchissant intensément. Il y a pas longtemps, il y avait cette fille avec son bandeau rouge ridicule dans les cheveux, mais elle, elle est repartie on ne sait pas trop où. Et puis avant, et pendant un bon bout de temps, le morveux était avec la rouquine insupportable, euh, elle s'appelait comment déjà ?
- Endive ! cria Miaouss avant de ressentir une intense douleur au crâne, causée par le coup porté par Jessie à l'aide d'une pelle qui traînait dans le coin.
- Ondine, andouille ! On va passer pour quoi ?
- Oh ne inquiétez pas, vous passez déjà pour ce que vous croyez. Bref, oui, Ondine d'Azuria. Nous savons qu'elle se dirige actuellement vers Unionpolis, vraisemblablement pour retrouver votre groupe.
- Une réunion de morveux ?! crièrent en chœur les trois complices.
- Bon. Voilà l'idée. Le Boss a besoin de savoir pourquoi elle a quitté son Arène.
- Ah bah oui c'est vrai ça pourquoi elle a quitté son arène ? demanda innocemment Miaouss, avant de s'envoler sous une baffe conjuguée de Jessie et James.
- … a quitté son Arène, répéta Bolly en marmonnant. Et accessoirement, il voudrait bien qu'elle y retourne, accompagnée si vous voyez ce que je veux dire. Donc, on la surveille, on écoute ce pourquoi elle est venue trouver ses amis, et une fois qu'on est fixés, on la kidnappe, le Boss en a besoin.
- Mais… et le Pikachu ?
- Hé bien, on n'aura qu'à s'en occuper en même temps, vous verrez, ce n'est pas bien difficile, dit Charles, amusé par les regards interloqués que se jetaient leurs deux collègues.
- Excusez-moi… intervint Jessie, mais pourquoi le Boss aurait besoin de la rouquine ?
- Ca concerne le secteur de Kanto. Il me semble que vous êtes affectés à Sinnoh, alors occupez-vous de vos affaires, on vous demande juste de nous assister. Nous vous retrouverons demain. »
Et ils les plantèrent là. Jessie et James gardèrent la mine sombre. Après réflexion, ils n'aimaient pas beaucoup voir leur quotidien dérangé, même par de tels gradés. Si Miaouss ne gisait pas assommé, quelques buissons plus loin, il aurait sans doute été du même avis.

***

« Nous devions traverser cette forêt pleine de Pokémon Spectre, mais sans Hoothoot, impossible, on se retrouvait vite submergés par des illusions terrifiantes ! dit Sacha en levant les bras. »
Tiplouf suivait, les yeux écarquillés, les mouvements de bras de Sacha, essayant d'imaginer ces étendues qu'il n'avait jamais vu.
« Heureusement, on est tombés sur… hmm, on est tombés sur Régis, puis… comme il avait peur que je le batte au cours d'un match, il nous a laissés tous seuls. Et là on trouve une vieille femme qui louait des Hoothoot aux voyageurs, mais il ne lui en restait qu'un, qui ne savait rien faire de bon, il avait lui-même peur des spectres, sauf qu'il était, apparemment, sensible aux jolies filles et va savoir pourquoi, il trouvait Ondine à son goût, et elle réussit à lui remonter le moral pour qu'il nous aide, mais il avait toujours autant de mal, et quand les Spectrum sont arrivés, ils nous ont tous terrorisés avec des illusions, Ondine nous a dit après qu'elle croyait avoir vu tout un tas de Pokémon insectes autour d'elle, heureusement Hoothoot… »
La porte de la chambre s'ouvrit alors, inondant la pièce de la lumière du couloir, et interrompant le flot de paroles du garçon. Pierre, en pyjama et les yeux embués de sommeil se tenait dans l'embrasure. Pikachu était à ses pieds. Sacha, toujours assis à l'extrémité du lit d'Aurore, se retourna et plissa les yeux, aveuglé par les néons du Centre Pokémon.
« Pika, pikachu ! dit la petite souris d'un ton agacé.
- Pierre, Pikachu, mais… qu'est-ce que vous faites là ?
- Et toi qu'est-ce que tu fais là ? Tu as vu l'heure ? C'est Pikachu qui m'a réveillé parce qu'il s'inquiétait !
- Quoi, quelle heure est-il ? »
Aurore se pencha, attrapa son sac, et fouilla la poche avant à la recherche de sa Pokémontre. Elle appuya sur le bouton de rétroéclairage, et les chiffres se détachèrent nettement dans la semi-obscurité.
« Heu… il est presque deux heures du matin…
- De quoi ? »
Sacha s'était brusquement relevé.
« Oh, je suis désolé Aurore, je n'ai pas vu le temps passer. Hem… » Il se grattait l'arrière de la tête, rougissant légèrement. « Bon, hé bien… bonne nuit. » Puis il sortit et passa devant Pierre qui, doucement, referma la porte en glissant un « Bonne nuit Aurore. »
Celle-ci s'affala sur son lit, les yeux cloués de sommeil, qu'elle n'arrivait pourtant pas à trouver. Le flot continu, implacable, des paroles de Sacha résonnaient encore dans son esprit. Tiplouf s'endormit rapidement, en rêvant aux étendues bleutées des Iles Orange dont il avait pu retracer le tableau presque complet dans les deux heures précédentes. Aurore, quant à elle, tournait et retournait dans son crâne le nom d'Ondine, et toutes les aventures, toutes les anecdotes qui venaient, en cascade, de s'y associer.

***

Lorsque Pierre et Sacha entrèrent dans la chambre, le plus âgé dit à son meilleur ami, en baillant :
« Dis, quand je t'ai dit d'aller en parler un peu avec Aurore, je ne voulais pas dire 'en parler toute la nuit' ».
Sacha se jeta sur son lit et ôta sa casquette, complètement exténué. Devant son absence de réponse, Pierre éteignit la lumière, et se recoucha. « Bonne nuit Sacha ».
« 'nuit Pierre ».




---II---


Le soleil était déjà haut dans le ciel, malgré l'heure matinale. Jason, comme il en avait l'habitude, était sorti faire quelques pas à l'extérieur de sa sympathique petite maison dans la banlieue d'Unionpolis. Même si la ville possédait de nombreux immeubles – c'était normal pour une des plus importantes agglomérations de Sinnoh – il appréciait le fait que ses habitants aient su conserver un environnement sain. En effet, la ville se fondait presque parfaitement dans la forêt environnante, et les larges boulevards noirs de voitures n'existaient pas ici. Lui qui avait vécu une bonne partie de sa vie dans l'atmosphère étouffante de Mérouville, carrefour de la région Hoenn, il était ravi d'avoir trouvé un havre de paix ici à Sinnoh, tout en ayant échappé à la réclusion, loin de tout. Vraiment, Unionpolis méritait amplement son nom. Il s'étira longuement en profitant de la chaleur du soleil – les beaux jours, enfin ! Un petit Pokémon électrique vint se frotter à sa jambe en souriant. Jason se pencha et attrapa son Lixy dans ses bras. Il émit un petit bruit de plaisir lorsqu'il lui gratta la tête en souriant. Une belle journée s'annonçait. Peut-être allait-il pouvoir se rendre au célèbre marché d'Unionpolis, où les marchands de toute la région se rendaient pour trois jours de festivités par mois. Cela commençait aujourd'hui, c'était l'occasion d'aller promener un peu Lixy. Il savait bien qu'il commençait à se faire vieux, que quelques zones blanches apparaissaient dans ses cheveux courts, que sa moustache virait inexorablement au gris, et que son Pokémon, malgré tout, avait besoin d'exercice. Oui, le marché était vraiment une bonne idée.
L'air frais du matin le comblait. Lixy toujours dans ses bras, il s'assit sur une des chaises de son petit jardin qui donnait sur la route menant au centre ville. Il aimait voir les premiers passants qui quittaient la ville ou, plus nombreux, qui s'y rendaient. Les habitués de la marche à pied – joggeurs, facteurs ou simplement promeneurs, comme lui – aimaient le voir fidèle au poste, et lui dire bonjour. Mais ce matin-là, parmi les têtes connues, il aperçut une jeune fille, dont la chevelure rousse flottait au vent, qui marchait d'un pas déterminé vers la ville.
« Bonjour jeune demoiselle ! salua Jason d'un ton enjoué. C'est la première fois que vous venez à Unionpolis ?
- Oui, pour mon malheur… grogna la rouquine, ce qui prit totalement au dépourvu la bonhomie de son interlocuteur.
- Heu… peut-être pourrais-je vous aider en quoi que ce soit ?
- Oui, répondit-elle. Je voudrais savoir où sont le Centre Pokémon, et l'Arène officielle. »
Jason lui fournit tous les renseignements demandés. La jeune fille le remercia brièvement, tourna les talons, et s'en alla sans un mot.
« Et, heu… bonne journée ! tenta Jason.
- Ca ne RISQUE PAS ! cria-t-elle sans se retourner. »
Jason se ratatina sur sa chaise avec son Lixy.
« Hmm… Et bienvenue… à Unionpolis… maugréa-t-il. »


***


Aurore s'était levée la première, et la première elle était prête à partir. Pierre et Sacha descendirent en même temps de l'étage des chambres, ce dernier en baillant furieusement après sa petite nuit. Il fut d'ailleurs étonnée de voir son amie déjà attablée devant le petit déjeuner, elle qui mettait si longtemps (et c'était un euphémisme) à se préparer tous les matins. A la vue de sa coiffure impeccable, il se dit qu'Aurore s'était déjà préparée, et qu'elle s'était donc réellement levée tôt. Dans le hall du Centre, Pikachu et Tiplouf s'amusaient tranquillement, le second poursuivant le premier, en battant de ses petites ailes bleues. Sacha, les yeux à moitié fermés, s'assit en face d'elle et commença à manger machinalement après avoir marmonné un « Bonjour » presque inaudible. Encore un peu et il se rendormait dans son assiette.
« Alors, dit Pierre, bien dormi Aurore ?
- Peu dormi, surtout… soupira-t-elle en regardant Sacha d'un air insistant. »
Non, en fait j'ai peu ET mal dormi. Mais un je-ne-sais-quoi dans sa tête lui intimait de ne pas le signaler. De fait, en ne dormant que quatre heures, on passe une mauvaise nuit, c'est évident. Mais quand on plus on ne peut s'empêcher de tourner et de retourner dans tous les sens une conversation de la même durée, le tableau n'était forcément pas très reluisant le lendemain. Tiplouf, pourtant, ne semblait pas avoir souffert de son court repos, il était comme d'habitude toujours aussi excité.
« Enfin, bref, quel est le programme aujourd'hui ? dit précipitamment Aurore, qui avait bien vu que Pierre allait lui poser une nouvelle question. »
L'aîné des trois amis sortit son guide officiel de la Ligue Sinnoh.
« Hé bien, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire autre chose que de vaincre Kiméra. Nos allers et retours autour d'Unionpolis, entre Voilaroc et Verchamps nous ont fait visiter une bonne partie de l'est de Sinnoh. On ne peut pas aller vers Rivamar car cette ville est l'avant-dernière étape de notre voyage, et si nous partons tout de suite vers Joliberges ou Frimapic, le détour sera trop important pour revenir une nouvelle fois à Unionpolis. Nous sommes un peu coincés ici en fait.
- Et le prochain concours, il est où ? soupira-t-elle.
- Attends que je regarde. Les concours, les concours… répéta-t-il en tournant les pages. Ah, voilà. Le prochain, hé bien c'est à Joliberges, et cette année, il a lieu dans deux semaines et demi. Ca nous fera court mais c'est encore possible. Il faut qu'on ait quitté Unionpolis avant la fin de semaine, et ne pas traîner en route, et tu auras ton concours. De toutes façons, Joliberges possède une arène aussi, Sacha pourra y trouver un badge supplémentaire.
- Mais il va falloir que Sacha s'entraîne d'arrache-pied en deux jours ! Il n'a plus le droit à l'erreur, comment on va faire vu la… euh, vu son match d'hier ?
- Ca, c'est à lui de nous dire. Qu'en penses-tu Sa… »
Pierre fut interrompu par un bruit formidable d'objets qui se fracassent au sol, et de verre qui explose. Sacha venait effectivement de tomber de sa banquette pour avoir un peu trop fermé les yeux, et avait entraîné son plateau avec lui, ce qui le réveilla tout aussi brutalement.
« Non, c'est MOI qui ait attrapé le Kaimi… » avait commencé à crier le jeune dresseur, avant de se rappeler où il était.
Toujours assis par terre, il mit un bras sur la table pour se redresser, et ne remarqua pas tout de suite les tranches de bacon qui égayaient ses cheveux. Il passa la tête au-dessus de la table, se hissa, et se rassit sur la banquette, alors que Pierre et Aurore le regardaient avec des yeux grands comme des soucoupes.
« Bah quoi ? Ca vous arrive jamais peut-être ? »

***

Il semblerait qu'Unionpolis ne soit pas la ville où l'on dorme le mieux. Aurore et Sacha n'étaient pas les seuls à subir les effets d'une courte et mauvaise nuit. Lorsque Charles et Bolly allèrent chercher leurs trois collègues Jessie, James et Miaouss, ceux-ci portaient encore les stigmates de l'absence de sommeil, de lourdes poches sous les yeux. Dans un des nombreux parcs de la ville, Charles engagea immédiatement la conversation.
« Alors, quel serait votre plan ?
- Notre plan ? dit James en baillant. Pourquoi c'est nous qui devons faire un plan ?
- Hé bien, c'est vous qui connaissez les mieux les cibles non ?
- Oui, c'est logique… répondit le jeune homme dépité.
- Habituellement, on fait péter une bombe, on se pose en ballon, on lance nos Pokémon, et d'une manière ou d'une autre on se fait éjecter dans les cinq minutes suivantes ! Aïe ! »
Même mal réveillée, Jessie avait encore assez de vivacité pour faire taire cet idiot de Miaouss.
« Tu exagères, dit James, ça ne se passe pas TOUJOURS comme ça !
- Bon, j'abandonne. On va faire selon nos plans, et on va tenter une approche un peu subtile, j'espère que vous saurez vous y tenir.
- Une approche subtile ?! hurla Miaouss avant de se faire bâillonner par ses deux compères.
- Oui. Nous avons réfléchi cette nuit, et on pense qu'il ne vaudrait finalement pas neutraliser le groupe tout entier. Comme cela va faire beaucoup de dresseurs en même temps, il nous faut faire preuve de finesse. Je suggère qu'on se sépare en deux groupes. On attend qu'elle rencontre ses anciens amis. On se débrouille pour savoir ce qu'on a besoin de savoir : pourquoi est-elle partie, quand est-ce qu'elle rentre. Ce sera votre boulot. Ensuite, vous faites en sorte qu'elle se sépare du groupe et vous l'envoyez vers nous, au sud de la ville, si possible avec un de ses camarades. Nous nous chargerons du reste. Vous n'aurez qu'à capturer le reste de la bande. Nous récupérerons leurs Pokémon avant de partir, et vous ferez ce que vous voudrez des autres gamins. Tout est clair ?
- Très clair, Charles. Nous ferons ce que vous avez prévu. Allez, bonne chance. »
Jessie avait parlé avec le sourire, avant de se dépêcher d'emmener ses collègues vers le Centre.
« Mais, Jessie ! intervint James, avec ce plan, on se fait avoir sur toute la ligne, ils auront la morveuse et les Pokémon !
- C'est pour ça que je n'ai pas voulu allonger la discussion. On va suivre son plan, mais on n'enverra pas la fille au sud ! On se poste au nord, on embarque la rouquine, on tente de prendre Pikachu en guise de cadeau de fidélité, et on ramène le tout au Boss. Comme ça, finies les rétrogradations, et bonjour la sacrée promotion ! Ce Charles et cette pimbêche de Bolly ne feront plus leurs malins avec leur « Unité n°10 » (elle avait prononcé ces derniers mots avec tout le mépris dont elle était capable).
- Voilà une idée qui me plaît, dit Miaouss. Ce n'est pas parce qu'ils sont voleurs comme nous que ça les immunise. »
Les trois tristes compères rirent sous cape de leur plan qu'ils imaginaient machiavélique.

***

La douche fut salutaire. Aussi réveillé qu'il le pouvait, Sacha, enfin prêt, descendit dans le hall du Centre Pokémon, sac sur le dos, casquette sur la tête, prêt à partir s'entraîner dans la forêt qui borde Unionpolis. Il s'arrêta devant l'accueil du Centre, et récupéra les cinq Pokéballs disposées sur un plateau à son nom. Il les fixa à sa ceinture. Tout était prêt pour une dure journée de préparation à l'arène spectrale de Kiméra. Demain, il aurait en poche son cinquième badge : plus que trois marches avant la Ligue Sinnoh ! La pensée de son rêve si proche avait pratiquement chassé de son esprit les images troubles de la télévision, toujours accaparée par « l'affaire d'Azuria ». On avait appris récemment que l'arène allait rouvrir, une nouvelle fois sous la direction de Daisy. Beaucoup s'interrogeaient sur le laxisme de la Ligue Indigo concernant ce contretemps : elle avait tout de même sur les bras encore un bon nombre de plaintes de jeunes dresseurs, soutenus par leurs parents, dépités d'avoir dû faire le pied de grue à Azuria pendant plus d'une semaine. Mais des jeunes dresseurs commençaient aussi leur voyage à Sinnoh. Sache put le constater lorsqu'il vit entrer un jeune garçon d'une dizaine d'années se précipiter vers l'Infirmière Joëlle, les yeux au bord des larmes.
« Infirmière ! Infirmière ! Vous… devez vous oc… occuper de mon Keunotor ! S'il vous plaît ! Elle a voulu le désintégrer avec son gros monstre !!
- Allons, allons. C'est fini, dit l'Infirmière sur un ton rassurant. Je suis sûre que dans quelques heures, ton Keunotor gambadera comme s'il ne s'était rien passé !
- Hé petit ! dit Sacha. Qu'est-ce qui est arrivé à ton Pokémon ?
- Une dresseuse complètement folle m'a attaqué avec un énorme Pokémon que je n'avais jamais vu ! Et mon pauvre Keunotor a été sauvagement blessé en une seule attaque… (Cette fois-ci, les larmes coulaient bel et bien).
- Tu ne dois pas t'en faire si tu as été battu, le rassura Sacha en lui posant une main sur l'épaule. J'ai cette expérience, moi aussi j'ai subi de sévères défaites, dont une il n'y a pas si longtemps ! Ton Pokémon s'en remettra, et vous progresserez ensemble, c'est avec le soutien de tes amis que tu pourras avancer. J'ai cette expérience aussi, finit-il par un sourire. Allez, courage, je dois te laisser. »
Sacha sortit du Centre, et rejoignit Pierre et Aurore qui l'attendaient devant la porte. Une fois à l'heure hauteur, il les dépassa et lança d'un ton volontairement enjoué :
« Allons-y ! L'entraînement nous attend !
- Et moi je vais en profiter pour réviser mes mouvements en vue du concours de Joliberges, enchaîna Aurore.
- Hé bien, je vais superviser tout ça… conclut Pierre
- SACHA ! »
Les trois amis se regardèrent interloqués. D'où pouvait bien venir ce cri, en plein milieu de la ville ? Le dresseur concerné leva la tête et regarda aux alentours.
« Hé ! dit Pierre en levant un bras, c'est pas cette fille là-bas qui t'appelle ?
- Une fille ? reprit Aurore en plissant les yeux dans la direction indiquée. Tu la connais ?
- Attend un peu, dit Sacha en faisant de même. »
A l'autre bout de la rue, à grandes enjambées, se rapprochait une jeune fille, sans doute du même âge que le natif du Bourg Palette, de longs cheveux roux volants derrière elle, lui tombant largement sur les épaules. Elle était vêtue d'un ensemble bleu-vert, laissant à l'air libre ses fines jambes. Elle portait un petit sac rouge, qui se balançait sur son épaule droite, tenue par sa main. Son poing gauche était serré, au point de faire blanchir ses phalanges.
« Heu… Non je ne la connais pas. Je ne connais qu'une seule rousse, et franchement, dit-il en donnant un coup de coude à Pierre, elle n'est pas aussi jolie ! Je ne l'ai jamais vue, je ne sais pas comment elle connaît mon nom… »
La jeune fille était maintenant arrivée à leur hauteur ; elle avait entendue la réponse de Sacha – la fin, du moins. Son visage se crispa alors encore plus, si cela était possible, et elle hurla.
« Tu ne m'as JAMAIS VUE ? SACHA KETCHUM, TU ES… TOUJOURS AUSSI… »
Elle se retourna, sortit de sa poche un élastique ; d'un geste alerte elle regroupa sa chevelure, et, avec adresse, refit face au groupe, une queue de cheval attachée sur le côté. Sacha n'eut pas besoin de ce détail pour savoir qui se tenait devant lui en cet instant : il avait réalisé son erreur à partir du moment où elle lui avait crié dessus.
« Impossible… murmura-t-il. »