Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

le blog pokemon des star
de briceleroy

                   


(color=red)On y trouvera des tonnes d'infos sur les pokemons et plein de petite histoire enfin des trucs cool quoi(/color)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


galegon le brillant

Il était une fois un galegon pas comme les autres car sa carapace était si brillante qu'il aveuglait tout le monde et décida de se l'arracher mais comme il ne pouvait pas il dut partir mais une idée lui venue il demanda a un quelerior de peindre sa carapace en noir et comme sa carapace ne brillait plus pu retourner au prés des siens pour toujours
Il se nourrit du minerai de fer qu'il fore. Il défend son territoire en chargeant avec son corps d'acier.GALEGON adoucit son corps d'acier en buvant une eau minérale jusqu'à ce qu'il soit tout boursouflé. Ce POKéMON fait son nid près des sources d'eau minérale riches en nutriments.Quand deux GALEGON se rencontrent, ils se battent pour leur territoire en se fonçant dessus. On peut entendre ces affrontements à des kilomètres.
Article ajouté le Dimanche 26 Juillet 2009 à 20h05 |
0 commentaire
le dresseur et son ami en action
Tout d'abord un dresseur et un doit avoir confiance en son pokemon et en lui pour gagner mais il faut aussi l'aimer le dresser et tout et tout pour qu'il écoute comme Sacha et dracaufeu comme sur l'image en dessous il est heureux de combattre avec son dresseur mais faut pas tomber amoureux et lui faire des bisous bon on se revoie demain pour une nouvelle leçons
l'image est pas de moi
Les bébés Carapuce sont extrêmement vulnérables à la naissance, car leur carapace est toute molle. C'est pourquoi ils boivent régulièrement une eau riche en minéraux. Elle devient ensuite dure comme de la pierre. S'il est menacé, il se réfugie à l'intérieur et envoie un jet d'eau à son agresseur.Son dos durcit avec l'âge et devient une super carapace. Il peut cracher des jets d'écume.Caché sous l'eau, il crache un jet d'eau sur sa proie et se cache à l'intérieur de sa coquille.
Sa carapace est molle à la naissance, mais elle devient de plus en plus dure avec l'âge.
Sa coquille commence à durcir juste après sa naissance. Jeune, elle est assez tendre.
S'il est menacé, il rétracte ses pattes dans sa carapace et crache de l'eau.
La carapace de CARAPUCE ne sert pas qu'à le protéger. La forme ronde de sa carapace et ses rainures lui permettent d'améliorer son hydrodynamisme lorsqu'il est dans l'eau. Ce POKéMON nage donc extrêmement vite.
Article ajouté le Dimanche 26 Juillet 2009 à 19h53 |
0 commentaire
Dard-venin
Le Dard-venin est une attaque intéressante car elle est facile à visualiser et elle est très présente dans la série notamment grâce à Jessie et à ses pokémon poison.
Voici la théorie générale de cette attaque :

1 - Des glandes situées dans le palais du Pokémon, glandes gorgées de poison, se mettent à fabriquer dans l'urgence des pics de poison tellement concentré qu'il en devient solide. On peut penser qu'une autre substance chimique est mélée à ce poison pour le solidifier (et former la gangue du Dard-venin). Pour les pokémon ne lançant pas l'attaque par la bouche (Dardargnan), le dard physique permet d'utiliser cette attaque.

2 - La surface du poison est brillante ce qui rend les dards lumineux. Une matière fluorescente contenue dans le dard peut aussi participer à cette brillance.

3 - Le Dard-venin pénètre dans la peau du Pokémon adverse.

4 - L'extrémité du Dard-venin ayant réussi à perforer la peau de l'ennemi (car une partie est bloquée par la peau du Pokémon ciblé, comme il nous est par exemple prouvé dans un épisode récent d'Advance où Papinox projette accidentellement des Dard-venins - et on l'on peut notamment voir Qulbutoké avec quantité de Dard-venins plantés dans la peau...), et, sous l'impact, la structure du pic explose et libère le poison contenu à l'intérieur.

5 - Le poison ainsi libéré se propage dans le système sanguin du Pokémon touché.

6 - Suivant que le poison ait plus ou moins bien pénétré le sang, on peut assister à un PSN (emPoiSoNnement)


Théorie basée en partie sur le travail de Kecleon Master

Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2009 à 11h53 |
0 commentaire
Le paradoxe des attaques électriques Tout ceux qui ont déjà joué au jeu savent que les attaques él

Tout ceux qui ont déjà joué au jeu savent que les attaques électriques sont très efficaces sur les pokémon de type vol... Et ca semble à priori logique.


Mais un problème se pose : l'électricité ne blesse que si elle circule dans un organisme entre deux points de potentiels différents. Le potentiel est la capacité qu'a un point à repousser l'électricité, il s'exprime en "volts".


Lorsqu'un pokémon est en train de voler, la différence de potentiel est quasiment nulle en tous les points du corps. Si on électrocute ce pokémon, la différence de potentiel restera faible en tous les points du corps, même s'il a un potentiel de 10000 volts.
Le pokémon ne sentira rien, l'électricité est dans son corps mais elle ne bouge pas. C'est comme des billes sur une table plane : les billes sont là mais elles ne bougent pas. Si l'on penche la table, il y a une différence de potentiel entre le haut et le bas de la table : les billes tombent. C'est pareil pour l'électricité, elle est là mais elle ne bouge pas, elle ne peut pas blesser le pokémon.

Le seul moyen de blesser le pokémon est donc qu'il touche quelque chose d'un potentiel plus bas, comme le sol ou un objet conducteur relié au sol. La circulation des électrons peut alors avoir lieu, ce déplacement blesse le pokémon.


D'où le paradoxe qu'un pokémon qui vole est très sensible aux attaques électrique dans le jeu alors qu'en réalité, le fait de voler le protège au contraire, il n'a presque aucun risque de se faire blesser.



Plus loin...

En réalité, l'air peut devenir conducteur. Il suffit d'appliquer une différence de potentiel entre un objet et un autre mais celle-ci doit être de plusieurs centaines de milliers (voire millions) de volts pour qu'un courant électrique se fasse et le potentiel requit augmente en s'éloignant de l'objet de potentiel faible. Cette configuration ne pourrait être atteinte qu'avec l'attaque Fatal-Foudre, un minable Eclair ne suffirait pas à créer une telle énergie, surtout si le pokémon vol à plusieurs mètres du sol.

De plus, vu la taille des pokémon et de la différence de potentiel énorme, il n'y a en fait que peu d'électrons qui circulent et donc même si un courant blesse le pokémon, le faible nombre d'électrons ne fera que peu de blessures.

Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2009 à 11h52 |
0 commentaire
Les pokémon brillants

Les pokémon sont tous différents mais certains plus que d'autres.
Les pokémon "shineys" ou bien "brillants" en référence à leur apparence dans le jeu vidéo sont des cas extrêmes. Leur couleur change de la couleur habituelle des pokémon.


Comment se fait-il qu'ils aient une telle différenciation ?


Théorie communément admise

La meilleure explication est très logique : les pokémon shineys sont des pokémon ayant une mutation du gène qui colore la peau (chez l'Homme, c'est la Mélanine).
Les mutations d'un gène sont extrêmement fréquentes en comparaison aux milliards de cellules d'un individu, elles ont lieu naturellement lors de la création de nouvelles cellules ou suite à l'exposition à des substances ou rayonnements cancérigènes, comme le rayonnement UltraViolet du Soleil. Très souvent, ces mutations n'ont quasiment aucune influence, sauf si elles sont localisées précisément.

Un pokémon shiney a donc une mutation du gène de coloration de sa peau. Le gène ne produit plus le même pigment que d'habitude, la couleur de ce pigment est différente et comme c'est ce pigment qui colore la peau, la peau est d'une couleur inhabituelle.

Ce phénomène est assez fréquent chez l'Homme, ce sont les Albinos, des personnes à la peau et aux yeux très clairs. C'est encore plus développé chez les souris, celles qui sont albinos sont toutes blanches et ont des yeux rouges.

Bien que chez l'Homme ceci soit un désavantage naturel à cause du risque accru de cancer de la peau, il semble que les pokémon shineys ne sont pas plus fragiles que les pokémon normaux.

Nous manquons d'informations sur l'hérédité de cette caractéristique. Les shineys sont assez rares ce qui rend difficile les croisements pour étudier les bébés de shineys.
Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2009 à 11h51 |
0 commentaire
Pokéball
Les pokéballs permettent aux dresseurs de stocker leurs pokémon dans une petite balle de quelques centimètres.

La question qui se pose est : "Comment un pokémon de la taille et du poids de Ronflex peut rentrer dans une pokéball sans l'alourdir ?"
Plus généralement, "comment fonctionne la pokéball ?"


Théorie la plus probable :
Le dresseur appuye sur le bouton de la pokéball, le rayon rouge convertit la matière en énergie. La pokéball stocke cette énergie et donc elle stocke le pokémon.
L'énergie n'a pas de masse (vous avez essayé de soulever une flamme ?) donc un pokémon très lourd et très grand comme notre ami Ronflex est très facilement transformé en "lumière rouge" !
Pour appeler son pokémon, le dresseur appuye sur le bouton et il la lance (comme Sacha). Le convertisseur de la pokéball reprend son travail : il convertit l'énergie stockée en un pokémon, il réassemble l'énergie en matière.


Un problème à cette théorie se pose : comment les pokémon sont-ils conscients de ce qu'il se passe à l'extérieur ?
De plus, un pokémon est composé de milliards de milliards de milliards... de milliards de particules. La pokéball doit stocker toutes leurs caractéristiques physiques et leurs positions, liaisons, dispositions. Cela fait une quantité gigantesque d'informations à stocker, une pokéball semble trop petite pour stocker tant d'informations. Mais ce n'est là qu'un "détail" technique après tout.
Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2009 à 11h50 |
0 commentaire
Les attaques feu
Comment les pokémon de type feu et plus généralement les tous les pokémon font-ils pour projeter des flammes ?

Théorie communément admise


En comparaison avec notre monde actuel, tout le monde sait que certains animaux produisent du gaz inflammable (méthane) par digestion des aliments, on peut donc penser que les mêmes mécanismes se produisent chez les Pokemon Feu. En digérant leur aliments, ils peuvent très bien stocker le méthane dans une partie de leur corps qui n'existe pas ou est très peu développé chez les autres Pokémon.

Pourtant il y a encore deux problemes, comment les Pokemon feu font ils pour stocker autant de méthane et deuxièmement, comment font ils pour enflammer le Méthane?

Tout d'abord, les Pokémon feu seraient capables de compresser le méthane a l'intérieur de leur corps. Vous vous dites sûrement que c'est impossible de comprimer du gaz sans prendre le risque que celui ci fasse exploser l'endroit où il est contenu comme dans le cas d'un ballon. Et bien on peut penser que le corps des Pokemon feu est fait de telle façon que le méthane soit conservé sous forme liquide ce qui est possible sous certaines conditions de pression et de température. Dans ce cas il serait possible aux Pokémon feu de conserver beaucoup plus de méthane que sous forme gazeuse.

Pour enflammer le méthane, on peut penser que les Pokémon feu sont capables de contrôler la chaleur de leur corps, ainsi ils seraient capables d'élever la température de leur corps suffisamment haut pour retransformer le méthane liquide en méthane gazeux et pour l'enflammer.

Sinon, pour ce qui est du problème de stockage du méthane vous remarquerez que beaucoup de Pokémon feu possèdent une flamme (Dracaufeu, Ponyta, Galopa) qui leur sert sûrement à évacuer le méthane qu'ils ne sont plus capables de stocker à l'intérieur de leur corps.

Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2009 à 11h47 |
0 commentaire
Comment naissent les pokémon ?

La question des pokéoeufs.



1) Comment certains petits pokémon comme Togepi, Ratatta peuvent-ils pondre des oeufs ?

2) Comment des Pokémon comme Tauros, Ponyta peuvent-ils naitre dans des oeufs ?




Si l'on part du principe que tous les oeufs des pokémon ont la même taille, on voit tout de suite qu'il y a un problème : comment des pokémon comme Togépi ou Rattata pourraient pondre des oeufs aussi gros qu'eux, ceci leur est physiquement impossible.


De plus, les pokémon sont créés à partir de nos animaux actuels il est donc normal que le fait qu'un pokémon ressemblant à un actuel mammifère puisse pondre des oeufs nous parraisse choquant.
C'est pour ça que la plupart des pokéscientifiques pensent que certains pokémon pondent des oeufs alors que d'autres n'en pondent pas, ainsi un Tauros ne pondra pas d'oeuf alors qu'un Roucarnage en pondra.



La ponte ne se fait que si l'équivalent du pokémon dans notre monde pond des oeufs. Si l'équivalent est vivipare, le pokémon sera vivipare.

Article ajouté le Mardi 09 Juin 2009 à 23h15 |
0 commentaire
Comment les pokémon sont apparus sur la terre ?

Théorie d'Abralou (généralement la plus populaire)

Certains disent que le monde pokémon est un monde parallèle.
Abralou pense qu'il s'agit du même monde que le notre, mais que l'on voit longtemps après qu'il y ait eu une guerre nucléaire, ce qui expliquerait que les animaux que nous connaissons actuellement se soient transformés en pokémon alors que les hommes qui ont survécu avaient dû se cacher dans des abris.
Plusieurs années après cette guerre (il a fallu du temps avant que la surface de la Terre redevienne habitable), les hommes sont remontés à la surface, et se rendant compte (ça parait un peu dur à avaler) de ce qu'ils avaient fait, et qu'ils avaient bien faillit détruire la Terre, ils ont décidé de faire plus attention à la nature et se sont naturellement tournés vers les pokémon.


Pourtant il y a toujours quelques problèmes, on sait que les Tadmorv sont apparus avec la pollution, et on voit que certaines villes recommencent à se redévelloper comme avant.


C'est pourquoi l'état subventionne les Maîtres Pokémon qui sont normalement la meilleure solution pour combattre la technologie inutile et dangereuse puisqu'ils sont proches de leur pokémon et de la nature.

Vous vous demandez peut-être maintenant pouquoi il n'y a que les animaux qui ont changé. Et bien seuls les animaux ont réussi à survivre aux radiations car les animaux sont tout simplement plus résistants que les hommes, pourtant, quand on y réfléchit bien, de quel genre d'animal Mew pourrait-il être la mutation ?

Abralou pense donc que Mew serait la mutation d'un être humain qui aurait été le seul survivant des personnes exposées aux rayonnements. D'où son unicité et comme à l'époque l'homme était l'être le plus intelligent et le plus développé, il est normal que Mew soit le pokémon le plus puissant.




Théorie de Thoranix

Il existe un phénomène nommé évolution. Celui-ci peut être extrêmement rapide, une nouvelle espèce peut voir le jour en quelques siècles. Il permet aux animaux d'évoluer ALEATOIREMENT sans aucun but, tout se passe au hasard (un oiseau n'a pas d'ailes pour voler, il vole parce qu'il a des ailes, de même, un homme n'a pas de bouche pour manger mais il mange parce qu'il a une bouche, si déja vous faites une erreur ici, vous ne comprendrez pas l'évolution et la sélection naturelle)
Lorsqu'un individu présente des différences (dues à des mutations, provoquées par des événements cancérigènes en général, comme l'exposition aux UV (l'exposition à des bombes atomiques est trop intense, l'individu même s'il a des avantages crèvera ^^)), comme je l'ai dit aléatoires, il y a 3 possibilités :
- cette différence est défavorable -> il aura plus de mal à faire des petits et sa différence disparaitra avec les générations même s'il a des petits (par exemple les hémophiles, la moindre plaie peut être fatale)
- cette différence n'a aucune influence (exemple du groue sanguin, qu'on soit A, O ou B, on a aucun avantage)
- cette différence est un avantage (exemple de la mutation des protéines GP120 je crois, le SIDA ne peut pas nuire à cet individu), petit à petit, statistiquement, cette différence se répandra dans l'espèce parce qu'elle protège l'individu.

Voila en gros la sélection naturelle par évolution.


Imaginons qu'un beau jour, qu'au départ, il y a des milliards d'années, un être unicellulaire se soit formé, comme on le suppose sur Terre.
Imaginons que cet être unicellulaire ait acquis avec l'évolution les pouvoirs des pokémon.
Imaginons que s'il n'avait pas eu ces pouvoirs, ses descendants seraient devenus TOUT ce qui est vivant sur Terre.
Imaginons donc que cet être unicellulaire avec des pouvoirs pokémon évolue en gardant dans certains cas ses pouvoirs de pokémon.
Alors on imagine facilement que ces descendants aient un avantage de puissance, de robustesse et de tout ca face aux descendants qui n'ont pas ces pouvoirs. Les futurs pokémon ont alors la capacité de se développer jusqu'à quasiment dominer tout le règne animal.

Voila une explication simple, les pokémon sont des animaux qui ont hérités d'un ancêtre commun leurs pouvoirs et comme ils étaient plus aptes à survivre, ils ont survécu jusqu'au monde pokémon qu'on connait.



Théorie des pokémon extra-terrestres

Dans la série, au début de la saison 1, un épisode présente les mélofées comme des extra-terrestres qui seraient venus sur Terre par l'intermédiaire de la Pierre Lune.
Cette thèse s'appuye aussi sur les pokémon de la 3ème génération avec Jirachi et Deoxys. Ceux-ci ont tous les deux une origine extra-terrestre, Jirachi étant un "génie" qui permet de réaliser des voeux, c'est une étoile filante, Deoxys lui est un virus de l'espace.
Les pokémon seraient donc des extra-terrestres venus sur Terre pacifiquement et découvrant l'Homme, ils sont restés pour vivre en harmonie avec eux.
Pas plus de développement de la part des auteurs de cette théorie.

Article ajouté le Mardi 09 Juin 2009 à 23h13 |
0 commentaire
les pokemons qui aiment faire la loie
avec un peu de chance il deviendra le roi du skate.

le roi du karater
Article ajouté le Mercredi 04 Mars 2009 à 16h13 |
0 commentaire