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Déclic Tactique - tournois et fiches strat !
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14 novembre 2015 - »Moules-Frites !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Tournoi Pokémon à Bruxelles - Moules-Frites!
Le 14 novembre, l'association Déclic Tactique vous donne rendez-vous au Schrödinger's Cat pour un tournoi Pokémon. Ce jour-là, les Team Aqua et Magma se livreront une bataille sans merci ! Revêtez les couleurs de votre Team préférée et plongez dans la bataille !


Règles du tournoi

Pas de surprise ici, tous les matchs se joueront selon les règles de l'OverUsed (cliquez ici pour les lire).

Le tournoi commencera par une phase de poules, à l'issue de laquelle les meilleurs joueurs de chaque poule passeront en phase finale.
En phase finale, les matchs se joueront en élimination directe.

Sbire Aqua ou Magma ?

Lors du tournoi, vous devrez choisir votre camp :

* Vous êtes un dresseur au tempéramment enflammé ? La passion des combats brûle en vous ? Vous souhaitez un jour faire brûler votre Cosmos et infliger une cuisante défaite à vos adversaires ? Devenez SBIRE MAGMA !

* Vous êtes au contraire un joueur qui sait garder la tête froide ? Vous êtes fasciné par l'immensité profonde de l'océan, à la fois majestueux, puissant et impitoyable ? Mieux encore, vous rêvez d'infliger une bonne douche froide à vos opposants ? Devenez SBIRE AQUA !

* Vous êtes un joueur solitaire et votre coeur brave vous incite à ne rejoindre aucune de ces teams, réputées pour leur folie destructrice ? Vous ne comptez que sur vous même et vos meilleurs Pokémon pour les arrêter et ne vous fixez aucune limite pour parvenir à cet objectif ? Devenez HEROS !

Si vous êtes Sbire Magma, chacun de vos Pokémon devra connaître une attaque de type Feu. D'autres part, l'eau est votre ennemie et vous n'utiliserez ni Pokémon ni attaque de type Eau.

Si vous êtes Sbire Aqua, tous vos Pokémon devront avoir une attaque de type Eau. De plus, les Pokémon Feu vous répugnent et vous n'emploierez ni Pokémon ni attaque de type Feu.
La Laggronite sera également interdite pour la Team Aqua.

Puissance Cachée et Don Naturel ne peuvent pas être comptés comme l'attaque Feu/Eau obligatoire. De plus, un sbire Magma ne peut pas jouer PC Eau, pas plus qu'un sbire Aqua ne peut jouer PC Feu.

Les sbires Aqua et Magma bénéficieront d'une priorité au repêchage lors de la sélection pour la phase finale. Ainsi, même si vous n'êtes pas premier de votre poule, vous aurez une chance d'aller jusqu'en finale !

Pour finir, les Héros ne sont soumis à aucune autre règle que celles de l'OverUsed, mais ils ne pourront pas être repêchés s'ils ne finissent pas 1er de leur poule.

Alors, quel camp choisirez-vous ?

Vous aurez le droit de modifier votre équipe entre deux matchs, en phase de poules comme en finale, du moment qu'elle respecte les règles. Cependant, vous ne pouvez pas changer de camp pendant la phase de poule, sous peine de perdre votre avantage au repêchage !
En revanche, en phase finale, les contraintes sur les équipes des Teams Aqua et Magma ne sont plus applicables : les membres sont libres de jouer ce qu'ils veulent (dans les limites de l'OverUsed tout de même !)

Lots

Surprise ! Les lots dépendront du nombre de joueurs pré-inscrits.
Tous les membres des Teams Aqua et Magma repartiront avec un Chamallot ou un Carvanha (talent, IV et nature parfaits) comme lot de consolation, et tous les finalistes gagneront un Pokémon chromatique !

Infos pratiques

Le tournoi se jouera exclusivement sur les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Adresse : Schrödinger's Cat - Rue de Laekens, 104 - 1000 Bruxelles

Transports en commun :
Métro : 2-6 arrêt Yser / 1-5 arrêts Sainte-Catherine et De Brouckère
Tram : 3-4-31-32 arrêt de Brouckère
Bus : 29-38-46-47-63-66-71-88-86 arrêt de Brouckère

Site des transports bruxellois : http://www.stib-mivb.be

Date et heure de l'évènement :
L'évènement aura lieu le samedi 14 novembre 2015.
Le tournoi commencera à 14h.
Afin de faciliter l'organisation, il est recommandé d'arriver 30 minutes en avance. Les organisateurs ne peuvent pas garantir de place dans les poules pour les retardataires !

Tarif : 5€ pour la journée
Ce tarif comprend l'inscription au tournoi ainsi qu'une consommation au bar parmi celles proposées le jour-J. Vous pourrez entre autres déguster des mets inspirés de l'univers de Pokémon !

N'oubliez pas votre chargeur de 3DS. Des multiprises seront appréciées également !

Inscriptions

Pour se pré-inscrire, veuillez nous envoyer votre prénom/nom/pseudonyme (facultatif)/Âge.
Si quelqu'un vous accompagne, même s'il ne participe pas, merci de le signaler également.

Vous pouvez également vous inscrire le jour-J sur place jusqu'à 14h, dernier délai !

Adresse mail : declic.tactique@gmail.com
Merci d'écrire "inscription" dans l'objet du mail pour faciliter le tri !

Téléphone :
Guillaume - 00 33 6 30 02 69 33

Vous pouvez également vous inscrire en envoyant un MP à God of Thunder, ou encore via le Facebook de l'événement (voir ci-dessous).

Attention : le nombre de places est limité. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !

A propos

Nous recherchons des personnes pour nous aider à préparer et gérer le tournoi le jour-J. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de contribuer à dynamiser les événements Pokémon en Belgique !

Cliquez ci-dessous pour rester informé sur toutes les actualités du tournoi !
Le lien Facebook de l'événement

Toute l'équipe de Déclic Tactique tient à remercier chaleureusement le Schrödinger's Cat pour accueillir le tournoi et aider à l'animation, ainsi que Pokébip pour son indéfectible soutien et son aide à la diffusion de nos évènements !
Article ajouté le Dimanche 25 Octobre 2015 à 17h21 |
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Tournoi Pokémon à Bruxelles - Persian Challenge
Le 3 octobre, l'association Déclic Tactique vous donne rendez-vous au Schrödinger's Cat pour un tournoi Pokémon. Ce jour-là, les chats seront seront à l'honneur, alors affûtez vos griffes et bondissez dans la bataille !

Règles du tournoi

Pas de surprise ici, les matchs se joueront selon les règles de l'OverUsed (cliquez ici pour les lire).

Le tournoi commencera par une phase de poules, à l'issue de laquelle les premiers joueurs de chaque poule passeront en phase finale.
En phase finale, les matchs se joueront en élimination directe.

Les heureux possesseurs de Pokémon chats seront favorisés pour passer en phase finale.
Le premier joueur de chaque poule ira en phase finale. Ensuite, le repêchage se fera parmi les joueurs qui auront utilisé dans tous leurs matchs de poule au moins l'un des Pokémon suivants : Miaouss, Persian, Skitty, Delcatty, Chaglam, Chaffreux, Chacripan, Leopardus, Psytigri, Mistigrix.
Pokémon #301Pokémon #678Pokémon #510Pokémon #53Pokémon #432
Vous aurez le droit de modifier votre équipe entre deux matchs, en phase de poules comme en finale, du moment qu'elle respecte les règles. Toutefois, pensez à utiliser un Pokémon chat dans chacun de vos matchs de poule si vous voulez avoir votre avantage au repêchage !

Lots

Surprise ! Les lots dépendront du nombre de joueurs pré-inscrits.
Tous les joueurs repartiront avec un Pokémon chat (talent, IV et nature parfaits) comme lot de consolation, et tous les finalistes gagneront un chat chromatique !

Infos pratiques

Le tournoi se jouera exclusivement sur les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Adresse : Schrödinger's Cat - Rue de Laekens, 104 - 1000 Bruxelles

Transports en commun :
Métro : 2-6 arrêt Yser / 1-5 arrêts Sainte-Catherine et De Brouckère
Tram : 3-4-31-32 arrêt de Brouckère
Bus : 29-38-46-47-63-66-71-88-86 arrêt de Brouckère

Site des transports bruxellois : http://www.stib-mivb.be

Date et heure de l'évènement :
L'évènement aura lieu le samedi 3 octobre 2015.
Le tournoi commencera à 14h.
Afin de faciliter l'organisation, il est recommandé d'arriver 30 minutes en avance. Les organisateurs ne peuvent pas garantir de place dans les poules pour les retardataires !

Tarif : 5€ pour la journée
Ce tarif comprend l'inscription au tournoi ainsi qu'une consommation au bar parmi celles proposées le jour-J. Vous pourrez entre autres déguster des mets inspirés de l'univers de Pokémon !

N'oubliez pas votre chargeur de 3DS. Des multiprises seront appréciées également !

Inscriptions

Pour se préinscrire, veuillez nous envoyer votre prénom/nom/pseudonyme (facultatif)/Âge.
Si quelqu'un vous accompagne, même s'il ne participe pas, merci de le signaler également.

Adresse mail : declic.tactique@gmail.com
Merci d'écrire "inscription" dans l'objet du mail pour faciliter le tri !

Téléphone :
Guillaume - 00 33 6 30 02 69 33

Vous pouvez également vous inscrire en envoyant un MP à God of Thunder, ou encore via le Facebook de l'événement (voir ci-dessous).

Date limite pour s'incrire : vendredi 2 octobre
Les personnes non-inscrites ne pourront pas participer à l'événement.
Attention : le nombre de places est limité. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !

A propos

Nous recherchons des personnes pour nous aider à préparer et gérer le tournoi le jour-J. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de contribuer à dynamiser les événements Pokémon en Belgique !

Le lien Facebook de l'événement

Toute l'équipe de Déclic Tactique tient à remercier chaleureusement le Schrödinger's Cat pour accueillir le tournoi et aider à l'animation, ainsi que Pokébip pour son indéfectible soutien et son aide à la diffusion de nos évènements !
Article ajouté le Lundi 24 Août 2015 à 23h37 |
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Mankey Rap
Sur l'air de cette musique

Here, here, here we go
So they're finally here battling for you,
If you have your balls you can join in too.
Put your hands together if you want to clap,
As we take you through this Mankey Rap.

Pokémon #392
Huh PoKé
Infernape

It's the leader of Sinnoh, you know him well,
It's finally back, with flames from Hell.
Its Iron Fist boost can fire in spurts,
If he hits ya, it's gonna hurt.
It's hotter, faster, and stronger too,
It's the first member of the Mankey group.

Huh
PoKé Infernape
PoKé Infernape is here.

Pokémon #512
This Kong's got style, so listen up dudes,
It can grow a vine and strengthen woods.
It's quick and nimble when it needs to be,
It can set up Leech Seed and climb up trees.
If you choose it, you'll not choose wrong,
With an Overgrow boost, it's one cool Kong.

Huh PoKé
Simisage

Pokémon #514
It has no style, it has not grace,
This Kong has a funny face.
It can blast hits when he needs to
If it doesn't miss, it'll break through,
Protect it right with an Air Balloon.
This crazy Kong is weak to ground.

Huh
Poké PoKé
Simisear
Poké PoKé
Simisear is here.

Pokémon #516
It's back again and about time too
And this time it's gonna flood.
It can hit real hard with its Hydro Pump,
After Nasty Plot, it's one cool Kong.
It'll make you cry with its Substitute,
Krookodiles beware 'cause it is after you.

Huh
PoKé
Simipour
PoKé
Simipour

Pokémon #57
Finally it's here for you,
It's the last member of the Mankey crew.
This Kong's so strong, it isn't funny,
It'll make Feligatr cry out for mommy.
It can spam Close Combat with relative ease
Make crushing walls seem such a breeze.
He may move slow, he can't stall hard,
but this Kong's one Hell of a guy.
Huh

C'mon Mankey take them to the Gym
Kanto, Johto, Sinnoh leaders,
Kicks, punches and monkey arts are the answers.
Hoenn, Kalos, Unova leagues,
Five monkeys united for all victories.
Oh yeah
Article ajouté le Samedi 28 Mars 2015 à 19h15 |
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Empiflor
"On dit qu'il vit en colonie dans la jungle, mais personne n'en est jamais revenu vivant pour le confirmer.
[...]
Alors ce fut un voyage éprouvant, à travers des contrées sauvages, inattendues et splendides à la fois. Je frémissais à l'idée de traverser des forêts vierges et des canyons aux falaises abruptes. J'avais l'impression qu'ils étaient nulle part et partout à la fois, tant ils se fondaient dans la nature. Puis nous arrivâmes dans les premières colonies..."


Empiflor

Avec son look assez improbable, pourtant inspiré d'une authentique plante carnivore, Empiflor fait partie de cette masse de Pokémon de la première génération qui, en dépit d'une description Pokédex plutôt badass, est resté parmi les oubliés car trop faibles au combat. Il faut dire que ses stats de base ont de quoi décevoir :

Pokémon #71
Type :
Talents :
Chlorophylle, Gloutonnerie (caché)
Stats : 80/105/65/100/70/70
Tier Smogon : NeverUsed

Eh oui, ça n'est ni vraiment rapide, ni vraiment résistant. Ca tape plutôt bien, mais on sent que ça va avoir du mal à envoyer les coups. Son type Plante ne facilite les choses non plus : Empiflor possède 4 faiblesses, dont Feu, Glace et Vol, pour 5 résistances, toutes utiles (combat, electrik, eau, fée, plante). Si l'envoyer sur une résistance sera relativement aisé, Empiflor aura vraiment du mal à durer sur le terrain avec toutes les attaques Feu et Glace et les Flambusards qui traînent.
"Pièges de Roc !"
Chut, petite voix dans ma tête ! On n'en est pas encore là, ne grillons pas les étapes !

Pour ce qui est des attaques, Empiflor possède tout ce qu'il faut pour faire un bon utilisateur de Chlorophylle, à savoir Zénith, Lance-Soleil, Ball'Météo et Croissance.
A côté de tout cela, on peut également apercevoir Bomb'Beurk (stabbée !), Giga-Sangsue, Lame-Feuille, Sabotage, Coup Bas... et c'est à peu près tout.
Côté défensif, on retiendra Poudre Dodo, Synthèse et Clonage.

Bilan : Un movepool défensif plutôt attrayant, mais offensivement on restera assez limité. Sans une attaque Feu, on se fera complètement bloqué très rapidement. On en arrive assez vite à la conclusion que pour briller, Empiflor a besoin que le soleil, lui aussi, brille. (clap clap)

Et en effet, dans son set de Chlorophyllien, on place Zénith et c'est parti pour quelques tours de sweep ! Cependant, son grand rival Florizarre, lui étant supérieur en tout point, lui fera encore et toujours de l'ombre. Pas pratique pour exploiter chlorophylle ! (son de cymbale, applaudissements du public - merci, merci !)
Mais le set du Chlorophyllien, en plus de souffrir de la concurrence de ses rivaux Florizarre, Bouldeneu et Heliatronc qui bénéficient tous d'une puissante attaque Sol, est vraiment le plus connu et le plus anticipé. Pour ce set je vous invite à aller lire les fiches nos confrères de Smogon, qui sont toujours à la pointe lorsqu'il s'agit de rester dans les sentiers battus. Mais au PVP, on est là pour vous faire découvrir des choses, vous montrer les Pokémon au-delà de leurs évidences. Et Empiflor a d'autres atouts que Chlorophylle.

Alors, que faire ? En quoi Empiflor peut-il se distinguer de ses innombrables confrères Plante/Poison ?

Eh bien la réponse est...

Jouer avec les Baies

Eh oui ! Quoi de plus Naturel pour ce seigneur de la jungle que de rentabiliser l'utilisation de baies ? Mais attention, contrairement à tous ses confrères avec Récolte ou Délestage par exemple, Empiflor a une façon bien particulière de les utiliser.

Ah oui, j'oubliais de vous dire : Empiflor apprend aussi Eructation.
Et comme j'imagine que bon nombre d'entre vous n'ont jamais entendu parlé de cette attaque ou n'ont jamais su à quoi elle sert, petit rappel. Amoureux de la poésie contemporaine, bienvenus chez vous !

Eructation

Type :
Classe : Spéciale
Puissance : 120
Précision : 90 %
Effet : Le lanceur vomit sur son adversaire. Ne fonctionne que si le lanceur a déjà mangé une Baie.

Waouh ! 120 de puissance, 90% de précision, aucun recul, aucune baisse de stat, aucun inconvénient à l'utilisation ! Les plus rapides d'esprit auront déjà calculé qu'on est plus puissant qu'avec une Bomb'Beurk boostée par une Orbe Vie, et sans les 10% de vie perdus à chaque attaque ! En plus on vomit sur l'adversaire, y a rien de plus swag que cette attaque ! En prime on a droit à un petit lavage d'estomac, que demander de plus ? Bon, ok, il faut avoir déjà mangé une baie, mais ça n'est pas un si gros inconvénient, si ?

Que signifie précisément "manger une baie" ?

Lorsque votre Pokémon tient une baie et qu'il en active l'effet avec le texte "Empiflor mange sa Baie [...]" (guérison de status avec une Baie Prine, restauration de vie avec une Baie Sitrus, augmentation de stats avec une Baie Sailak, réduction de dégâts avec une Baie Selro,...)

Lorsque votre Pokémon mange la baie de l'adversaire avec Piqûre, Picore, vous ne pourrez utiliser Eructation QUE si cette baie a eu un effet sur vous. Par exemple, vous regagnez de la vie en picorant une Baie Sitrus, c'est bon. En revanche, si vous mangez la Baie Selro du Baggaid ennemi, puisque ça n'a aucun effet sur Empiflor, cela n'active pas Eructation.

Lorsque l'adversaire vous jette à la figure avec Dégommage une Baie qui a un effet sur vous (une Baie Figuy par exemple, qui restaure de la vie et rend confus celui qui la mange), vous pourrez également faire un retour à l'envoyeur. Oui oui, même après l'avoir mangée, même si ça ne mérite plus vraiment le nom de "Baie".

Cependant, si vous utilisez la Baie sans la manger, avec Don Naturel ou Dégommage, vous ne pourrez pas utiliser Eructation.

Je ne l'ai pas encore précisé, mais manger une baie permet d'utiliser l'attaque non pas une seule fois mais autant que l'on veut ! Alors n'ayez pas peur de l'utiliser, ça ne vous coûte vraiment rien.

Astuce : Le switch ne retire pas l'effet "avoir mangé une baie" ! Rentrer dans une Pokéball soigne de la confusion mais ne vous vide pas l'estomac, alors n'ayez crainte de perdre l'effet en switchant !

Voilà, ce fut une intro assez longue pour en venir au set avec Empiflor.

Eruct-flor, le sac poubelle autonettoyeur

Sans plus de transitions, voici le set :

Talent : Gloutonnerie
Objet : Baie Sailak
Nature : Modeste / Foufou
EV : 252 attaque spé / 236 vitesse / 4 PV / 16 attaque ou défense
Attaques :
Eructation
Giga-Sangsue / Eco-Sphère
PC Feu
Clonage / Poudre Dodo / Sabotage / Coup-Bas

Le principe est simple : on fait au mieux pour se prendre un coup qui nous amènera à 50% de vie ou moins. Grâce à Gloutonnerie, Empiflor pourra manger sa Baie Sailak plus tôt dans le match, ce qui lui permet de booster sa vitesse tout en lui débloquant l'accès à Eructation. A partir de là, on tape autant qu'on peut et on se soigne éventuellement avec Giga-Sangsue. PC Feu est ici indispensable, sinon Empiflor se fera bloquer par le premier acier venu.

Détail des attaques

Le choix des attaques dépend principalement de si vous souhaitez de la puissance avec Eco-Sphère, de la régénération avec Giga-Sangsue.
Clonage sert à abaisser en toute sécurité les PV jusqu'à la barre des 50% tout en se protégeant des status, tandis que Sabotage et Coup-Bas permettent d'expoiter sa bonne attaque physique tout en retirant un objet ou en ayant la priorité (choisissez la nature Foufou dans ce cas-là). Poudre Dodo est toujours une bonne option, mais sa faible précision font que le moindre échec risque de coûter très cher à Empiflor, vu ses faibles défenses.

Les EV

La répartition d'EV peut paraître basique, mais elle est réfléchie.

252 EV Attaque spé pour maximiser les dégâts

236 EV Vitesse pour dépasser les 110 base vitesse Timide après la Baie Sailak.

4 EV PV pour avoir des PV pairs (niveau 50 et niveau 100).
Toutefois, si vous jouez Clonage, vous chercherez à avoir des PV multiples de 4 pour activer votre Baie en 2 clones seulement. Au niveau 50, 4 EV PV font l'affaire, mais au niveau 100 il vous faudra 12 EV PV. Vous pouvez récupérer ces EV sur la vitesse, vous resterez au-dessus de la barre des 100.
Malheureusement pour les joueurs sur console, il n'existe pas de répartition qui assure des PV multiples de 4 au niveau 50 et au niveau 100 simultanément. Sachant que ce n'est pas tout le monde qui a une équipe niveau 100, je vous recommanderai donc de jouer niveau 50 avec 4 EV PV.

Si vous préférez la nature Timide ou Naïf, investissez 232 EV en vitesse pour dépasser les 125 base vitesse (Heledelle), mais la baisse de puissance se fera ressentir. Toutefois, en NeverUsed, Heledelle est la seule menace pertinente qui justifie de jouer Timide ou Naïf.

Quelques calculs de dégâts

252 SpA Empiflor Eructation vs. 0 PV / 0 SpD Heledelle: 283-334 (108.4 - 127.9%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Empiflor Giga-Sangsue vs. 0 PV / 4- SpD Aeropteryx: 177-208 (60.8 - 71.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
252+ SpA Empiflor Eructation vs. 0 PV / 0 SpD Leopardus: 312-367 (115.9 - 136.4%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Empiflor Eructation vs. 0 PV / 0 SpD Nemelios: 252-297 (80.5 - 94.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Ca paraît rien comme ça, mais ces 4 Pokémon sont les plus rapides du NU, et Empiflor les dépasse tous tout en les amochant plus que sérieusement. Autrement dit, si votre adversaire n'a pas prévu de Mouchoir Choix, vous n'aurez pas à craindre de revenge kill !

Voyons à présent ce qu'il donne contre les tanks du NU :

252+ SpA Empiflor Eructation vs. 252 HP / 252+ SpD Meganium: 258-306 (70.8 - 84%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Empiflor Giga-Sangsue vs. 40 HP / 216+ SpD Lanturn: 200-236 (49.8 - 58.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ SpA Empiflor Puissance Cachée Feu vs. 252 HP / 252+ SpD Cheniselle-Acier: 180-216 (55.5 - 66.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
16 Atk Empiflor Sabotage (97.5 BP) vs. 252 HP / 4 Def Evoluroc Draco: 70-83 (21.4 - 25.4%)
252+ SpA Empiflor Eructation vs. 252 HP / 252+ SpD Draco: 162-192 (49.6 - 58.8%)

Tout de suite on est moins convaincu. Gardons le meilleur pour la fin :

16 Atk Empiflor Sabotage (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Evoluroc Teraclope: 78-94 (27.4 - 33%) -- 86% chance to 3HKO after Stealth Rock

Si vous n'avez pas trop à vous soucier du revenge kill, les stallers adverses le ralentiront brutalement. Malgré une bonne puissance, Empiflor n'a pas non plus une puissance si excellente que ça. Il restera violent en NU, mais aura toutes les difficultés possibles dans les tiers supérieurs.

Conclusion

Empiflor est avant tout un Pokémon qui se démarque pour son utilisation de Chlorophylle. Sous le Soleil il fait une machine à tuer redoutable. Cependant, ces sets ne s'arrêtent pas au seul Chlorophyllien.
Gloutonnerie surprendra à coup sûr, et avec Clonage vous pourrez même gagner un tour sur le timing anticipé par votre adversaire, de quoi déstabiliser fortement. Cet Empiflor peut cumuler une vitesse suffisante pour le NU avec une puissance digne d'une Orbe Vie, sans la contre-partie. Pouvoir se régénérer avec Giga-Sangsue est la cerise sur le gâteau. Sans Orbe Vie et ne dépendant pas du Soleil, notre plante à l'appétit glouton pourra rester sur le terrain beaucoup plus longtemps que ses semblables Chlorophylliens.
Croyez-moi, mal géré il peut se tourner en cauchemar pour votre adversaire. En NU, une fois amené sur le terrain, Empiflor est en mesure de faire des trous impitoyablement dans l'équipe adverse, ses seuls véritables contres une fois placé étant les pokémon Poison, à savoir Grotadmorv, Smogogo et Miasmax principalement.

Lorsqu'Empiflor est dehors,
C'est la Loi de la Jungle qui s'instaure,
C'est la Loi du plus fort.
Et le plus fort,
C'est EMPIFLOR.
Cherche pas, t'as tort.


Article ajouté le Jeudi 12 Mars 2015 à 11h17 |
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Le Bouton Fuite
Et oui, une fiche un peu différente de d'habitude puisque je ne vais pas vous parler aujourd'hui d'un Pokémon en particulier mais d'un objet assez peu connu, dont les statistiques d'utilisation le classerait sans difficulté au rang de UnderUsed voire NeverUsed des objets : la vedette de cette semaine sera donc le Bouton Fuite.

Le Bouton Fuite, qu'est-ce que c'est ?

Définition

"Si un Pokémon tenant cet objet est touché par une attaque, son dresseur doit changer de Pokémon." - Poképédia

En pratique, ça marche comment ?

Lorsque votre Pokémon se fait toucher par une attaque et prend des dégâts, il switche immédiatement. Qu'il ait déjà attaqué ou non, il s'en va. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez choisir le Pokémon que vous envoyez à sa place (contrairement à l'effet du Carton Rouge, qui ne laisse pas le choix du Pokémon à l'adversaire).

Je vous sens dubitatif quant à l'utilisation du Bouton Fuite, et vous avez raison. Un objet qui vous force vous-même au switch, probablement sans que vous ayez eu le temps d'attaquer, ça donne pas très envie... Et pourtant, sachez qu'on peut monter diverses stratégie grâce à cet objet, car bien employé, il vous permettra un placement très rapide de vos sweepers.

Démonstration !

Exemple 1 : Courage, fuyons !

On va monter progressivement en niveau de stratégie. L'exemple numéro 1 est ultra-basique, mais il peut marcher. Simplement : donnez le Bouton Fuite à votre lead.

Scénario

Tour 1 :
Si votre sweeper a un avantage face au Pokémon adverse, alors frappez et obtenez le OHKO. Si votre adversaire switch, il prendra tout de même quelques dégâts non négligeables si vous jouez bien.
Si vous êtes désavantagés, vous vous prendrez un coup mais switcherez aussitôt sur un Pokémon qui va prendre l'avantage.

Avantage :
* Au second tour, vous êtes (quasiment) sûr de prendre l'avantage sur votre adversaire.

Inconvénient :
* Un switch tout simple aurait quasiment fait la même chose.
* Demi-Tour et Changéclair font la même chose, mais en mieux, et en plus vous êtes sûrs d'attaquer.

Youhou ! Enthousiasme !
Vous avez juste perdu un tour, et éventuellement votre lead. Mais dans certains cas ça peut marcher. Quelques uns. Plutôt rares d'ailleurs... On comprend pourquoi peu de joueurs ont envie de le jouer, c'est assez peu rentable comme stratégie. Il va falloir faire un peu plus élaboré.

Exemple 2 : la Pluie et le Beau Temps

Pokémon #186Pokémon #248Pokémon #38Pour le second exemple, je vous propose une stratégie un poil plus élaborée que la précédente : faire tenir le Bouton Fuite à un Pokémon dont le talent apporte le climat sur le terrain.

Scénario

Début du combat :
Vous envoyez Tarpaud@Bouton Fuite : la pluie arrive, elle est là pour 5 tours. Il est timide 252 vitesse / 252 attaque spé. Ses attaques sont Ebullition, Laser-Glace, Requiem et Encore.
En face, votre adversaire vous envoie un Kévin.

Premier tour :
C'est très simple, il n'y a que 2 choix possibles : Kévin est plutôt offensif ou plutôt défensif.

Si Kévin est un Pokémon plutôt offensif, il ne va sans doute pas aimer de se payer une Ebullition ou Laser-Glace : donc tapez, et il tapera aussi. Bouton Fuite s'active, et vous envoyez un Pokémon avec Glissade. Au hasard : Amonistar, Rosabyss, Kabutops,... C'est pas le choix qui manque. Il lui reste alors encore 4 tours pour profiter de la pluie et spammer ses attaques Eau.
"I'm sweeeeeeeeeeeping in the rain"

Si Kévin est un Pokémon plutôt défensif et qu'il ne craint pas trop l'Ebullition, il va sans doute chercher à se placer (Pièges de roc, Plénitude, etc.). Mais vu que vous êtes max vitesse, vous serez sans doute plus rapide que lui : c'est l'occasion de placer un bon Requiem, suivi d'un Encore. Adversaire réduit à l'inutilité et forcé de switcher, c'est toujours ça de pris. Et si malgré tout il vous attaque alors que vous avez déjà fait Requiem, c'est le moment de sortir votre Sidérella. Avec Marque Ombre, vous devez tenter de tenir seulement 3 tours, dont 2 passés avec Abri. Au passage, Sidérella apprend Fatal-Foudre, histoire d'exploiter quand même un peu la pluie.

Bref : dans tous les cas, vous mettez d'emblée une pression offensive énorme sur votre adversaire, et cela en un seul tour.

Les avantages :
* Votre sweeper bénéficiera de 4 tours de Pluie quasiment à coup sûr.
* Votre sweeper ne se prendra aucun coup sur le switch.

Les inconvénients :
* Votre Pokémon qui tient le Bouton Fuite est contraint d'être joué max vitesse, ce qui n'a pas beaucoup de sens sur des Pokémon comme Hippodocus par exemple.
* Avec une Roche qui prolonge les climats, vous pouvez offrir à votre sweeper une meilleure durée de climat.

Exemple 3 : Passer un effet

En fait j'aurais dû appeler cet exemple "2bis" car vous verrez qu'il ressemble énormément au 2. Le Bouton Fuite ne permet pas seulement d'exploiter les climats, mais toute une panoplie d'autres effets : Vent Arrière, Gravité, les Murs, et j'en passe...
Cependant, il y a une grosse nuance à faire : il vous faudra impérativement attaquer AVANT votre adversaire, toujours pour éviter de switcher avant que l'effet désiré n'ait pu être mis en place.
Rien de bien compliqué, assurez-vous d'avoir un Pokémon très rapide ou un Farceur.

Je vais m'arrêter sur les deux formes de Boréas qui ont chacune un talent intéressant pour s'amuser avec Vent Arrière et le Bouton Fuite.
Pokémon #641La forme Avatar possède le talent Farceur, ce qui lui permet de placer quasiment à coup sûr de placer Vent Arrière grâce à la priorité augmentée.
Quant à la forme Totémique, elle est plus rapide, 121 en vitesse, autant dire que ça dépasse la majorité des Pokémon, et son talent Régé-Force lui permettra de se soigner du coup qu'il se sera pris. Un placement moins sûr, mais Boréas-Totémique pourra revenir en meilleure santé que l'Avatar.

NB : Boréas apprend aussi Danse Pluie, ce qui lui permettra de spammer Vent Violent à 100% de précision si l'adversaire oublie de vous attaquer.

N2B2 : N'utilisez surtout pas le Bouton Fuite pour placer la Distorsion ! Etant donné que la Disto a une priorité négative, vous vous ferez attaquer et serez contraint de switcher avant de placer la Disto.

Exemple 4 : une team VGC

Allez, promis, c'est le dernier exemple, après je vous laisse vaquer à vos occupations. Cette fois-ci, on va s'intéresser à un combo assez fun, voire "try hard" que j'ai mis au point pour les matchs en VGC.
Sans plus attendre, voici les stars de mon équipe :

Pokémon #683
Talent : Aroma Voile
Attaques notables : Distorsion, Abri

Pokémon #189
Objet : Bouton Fuite
Attaques notables : Zénith, Poudre Fureur, Souvenir, Abri

Pokémon #323
Objet : Caméruptite
Attaque notable : Canicule

J'imagine déjà les réactions de ceux qui n'ont pas encore affronté mon équipe VGC. Ca doit ressembler "lol" ou "lmao" voire "Il est sérieux ?". Je précise que le reste de l'équipe est à peu près aussi drôle. Merci aussi à celui qui m'a traité de "fourbe" et de "sale traître" dès la team preview. Je prends ça comme un compliment. :D

Les yeux un peu plus avisés auront repéré immédiatement qu'il s'agit d'une team Disto qui a pour but de placer Méga-Camérupt sous la Disto avec la puissance du Soleil.

Pourquoi Cocotine ? Parce qu'avec son talent Aroma Voile, il immunise toute l'équipe contre divers effets, dont la Provoc. Pratique pour placer la Distorsion ! De plus, vu que la majorité des joueurs n'a pas l'habitude d'affronter des Cocotines, très peu connaissent son talent, ce qui provoque énormément d'erreurs d'anticipation.
"Oh c'est évident, il va faire Distorsion ! Heureusement j'ai mon Fulguris qui fait Provoc. [...] Hein ? Pourquoi ça a raté ?"

Pourquoi Cotovol ? Parce qu'il est l'un des rares Pokémon à apprendre Zénith et PoudreFureur. Sa vitesse lui permettra d'attaquer très souvent avant les adversaires. De plus, il résiste à l'Eau et est immunisé au Sol, chose bien pratique quand on sait que c'est tout ce que craint Camérupt. De même, Camérupt résiste à bien des attaques auxquelles Cotovol est faible, comme le Poison et le Feu. Quand le Bouton Fuite s'activera, on pourra envoyer Camérupt sans crainte d'être tapé dans les faiblesses.

Pourquoi Camérupt ? Parce que Camé-Hamé-Rupt !!!

Bien, passons au scénario de jeu :

Premier tour : Cocotine place la Distorsion. Pour Cotovol, il y a le choix entre PoudreFureur, si vous craignez que votre Cocotine ne survive pas jusqu'à la fin du tour, ou Zénith, si vous êtes sûr que Cocotine va survivre. Si vous sentez un Bluff venir, ne prenez aucun risque : double Abri. A noter que si vous jouez PoudreFureur, votre Bouton Fuite va s'activer à coup sûr ! (sauf double Provoc, auquel cas votre adversaire n'a rien compris)

Dans un grand nombre de cas, le tour va se placer de la façon suivante :
* Cotovol utilise Zénith.
* Cotovol se paie une attaque et s'échappe grâce au Bouton Fuite, Camérupt le remplace.
* Le second Pokémon attaque, et ne fera généralement pas le KO sur Cocotine ni Camérupt.
* Cocotine termine le tour en plaçant la Distorsion.

Bilan du tour : Vous avez placé un Méga-Camérupt sous la Disto et sous le Soleil, et il a quasiment toute sa vie. Il vous reste 4 tours pour faire les plus gros trous possibles dans la team adverse, et je vous assure qu'avec Canicule c'est chose aisée ! En général, vous avez gagné avant la fin des 5 tours.
Si jamais votre adversaire n'a pas voulu attaquer Cotovol, il vous reste encore la possibilité de vous suicider avec Souvenir et réduire considérablement l'attaque et l'attaque spé d'un des adversaires.

Cependant ça ne marche qu'en VGC, parce qu'il n'y a que 4 Pokémon à abattre et non 6. Sachant que vous êtes dépendants de la Distorsion et, dans une moindre mesure, du Soleil. Vos tours sont comptés, et si votre adversaire décide de jouer la montre, la partie va se compliquer pour vous. S'il n'y a que 4 Pokémon, les chances que votre adversaire ait un contre sont plus faibles, et vous aurez besoin de moins de tours pour venir à bout de vos adversaires.

Bilan

Dans la majorité des cas, ne jouez surtout pas le Bouton Fuite, son utilisation est trop bizarre à mettre en place. Cependant, bien manié, vous aurez remarqué avec quelle aisance on peut amener un énorme sweeper sur le terrain en toute sécurité et dès la fin du premier tour. Hélas c'est bien souvent au prix du sacrifice d'un objet et d'un Pokémon dans l'équipe. A vous de peser le pour et le contre, mais si vous parvenez rentabiliser son utilisation, il y a très gros à gagner ! Je ne vous ai listé que 4 exemples, dont 3 plutôt basiques, mais les possibilités offertes sont nombreuses (allez, #5 : Farfaduvet avec Passe-Passe, pour forcer un adversaire au switch) et ouvrent des perspectives inexplorées jusqu'à présent.

Voilà tout, vous voici arrivés au bout de votre lecture. J'espère que je vous aurais apporté des idées de set à mettre en place, et que vous resterez avertis quant à cet objet.

Merci de m'avoir suivi dans mes élucubrations pires que fantaisistes jusqu'au bout, et à bientôt pour de prochaines fiches !

#PVPforever
Article ajouté le Dimanche 08 Février 2015 à 09h25 |
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Méga-Camérupt : the Magma Emblem
Pour vous mettre encore plus dans l'ambiance, vous pouvez écouter cette musique pendant la lecture :)

Camérupt, le Prince de la Tectonique

Camérupt est sans doute l'un des Pokémon les plus emblématiques de la troisième génération. Tout le monde se souvient de lui comme LE Pokémon du Chef Magma ! Et ce, bien qu'il n'ait jamais été difficile à vaincre. Lors de la quête de Rubis, tout le monde se devait de posséder un Surfeur/Plongeur pour aller affronter Max, ce qui a beaucoup contribué pour faire paraître notre caméllidé au tempéramment chaud bouillant comme moins un obstacle qu'un punching ball. Il faut dire que sa faible vitesse, ses défenses plus que moyennes et son énorme faiblesse à l'eau l'empêchaient de briller. On comprend assez vite sa présence en NeverUsed !

Mon but sera de vous montrer qu'il n'y a pas besoin d'être frustré et dérangé psychologiquement suite à une consommation excessive de came et rupture amoureuse pour jouer Camerupt.

Commençons par regarder d'un peu plus près notre vaisseau du désert :
Pokémon #323
Type :
Talents :
Armurmagma, Solid Roc, Colérique (caché)
Stats : 70/100/70/105/75/40

Comme je vous le disais plutôt, c'est un Pokémon plutôt lent et assez peu capable d'encaisser les coups. Cela dit, Camérupt n'a que 2 faiblesses contre 6 résistances, c'est plutôt pas mal ! De plus, c'est un Pokémon Feu qui n'est pas faibles aux Pièges de Roc, un bon point pour lui ! Ajoutez à cela le talent Solid Roc, qui réduit de 25% les dégâts des attaques "Super efficaces" qu'il se prend, et vous constaterez qu'il est bien moins fragile qu'on ne l'imagine ! Oubliez ses autres talents : Solid Roc est le seul qu'il ait de vraiment viable.

Côté offensif, Camérupt est très loin d'être en reste ! Avec 100 en attaque physique et 105 en attaque spéciale, Camérupt possède d'un arsenal offensif plutôt imposant ! Côté Feu et Sol, il a absolument tout ce dont il pouvait rêver : Lance-Flammes, Séisme, Telluriforce pour citer les classiques, et Camérupt se distingue de la majorité des autres Feu par son accès à Eruption ! 150 de puissance plus le STAB, ce son de lourds dégâts en perspective ! Le combo offensif Feu/Sol offre une excellente couverture de type, et la plupart des Pokémons qui y résistent sont faibles à la Roche. Placez les Pièges de Roc et Léviator et ses amis auront un peu moins envie de venir sur le terrain ! La cerise sur le volcan : Camérupt peut placer lui-même les Pièges de Roc !
Ses principaux contres en OverUsed seront donc Latios, Latias et Motisma-Laveuse. Mais dans les tiers inférieurs, et en particulier dans son propre tier, le NeverUsed dans lequel pullulent les insectes et les plantes, chacun de ses coups sera dévastateur !

Méga-Camérupt, le Rubis du désert

Méga-Camérupt est assurément l'une des méga-évolutions apportées par ROSA les plus attendues, et Game freak a bossé dur pour l'améliorer. Au final, voici les joujous du Méga :

Talent : Sans Limite
Stats : 70/120/100/145/105/20

Quit à avoir un Pokémon qui se traîne, Game Freak n'a pas fait les choses à moitié : on lui retire 20 points en vitesse pour atteindre des défenses bien plus convenables et des stats offensives fort avantageuses ! En plus, Sans Limite booste la puissance de la plupart de ses attaques les plus puissantes : Telluriforce, Lance-Flammes, Déflagration, mais aussi Luminocanon et Pouvoir Antique ! Pour le double, on retiendra Canicule, Ebullilave et Eboulement (Piétisol reste moins puissant que Séisme).

Maintenant que les présentations sont faites, intéressons-nous à certains de ses sets.

Turbo-Camérupt, plus rapide que la ligne Illumys-Batisques !

"Vaisseau du désert", voilà un qualificatif de caméllidé qui sera bien mérité ici ! Là où tous les autres Camérupts vont lambiner en chemin, celui-ci vous emmènera jusqu'à la victoire en un instant !
Objet : Cameruptite
Nature et EVs : Modeste / Doux, 4 PV / 252 Attaque Spé / 252 Vitesse
Attaques :
Poliroche / Nitrocharge
Lance-Flammes / Déflagration
Telluriforce
Luminocanon / Tête de Fer / Pouvoir Antique / PC Glace
Le principe est simple : on se booste en vitesse puis on sweepe.
Le choix entre Lance-Flammes et Déflagration n'est pas nouveau, c'est l'éternel dilemme entre puissance et précision.
La dernière attaque dépend de la couverture de type que vous souhaitez. Luminocanon a une bonne puissance et percera les Fées ; Pouvoir Antique permet de passer principalement les adversaires volants et résistants au Feu (Dracaufeu, Flambusard, mais aussi Léviator,...). PC Glace est là exclusivement pour faire "Coucou Drattak/Dracolosse/Carchacrok" qui pensait se placer tranquillement sur vous.

Si vous choisissez Nitrocharge, n'oubliez jamais que le talent de Méga-Camérupt, Sans Limite, annule les effets secondaires, dont le boost de vitesse de Nitrocharge. Vous ne pouvez donc pas Méga-évoluer pendant le tour où vous vous placez !
C'est pour cette raison que Poliroche est de très loin préférée à Nitrocharge. Une fois méga-évolué, vous ne pourrez plus vous booster.

Ca peut dépasser quoi, un Camérupt ?

Je vous devine sceptiques quant à l'efficacité de ce Camérupt, alors on va commencer à faire des maths. Bon, pas vous, mais moi oui.
Voici un petit récapitulatif de tout ce que peut espérer dépasser Camérupt après placement.
(lecture : Camérupt Timide avec vitesse x1.5 dépasse les Pokémons avec 84 de base vitesse qui sont joués max vitesse)

Camérupt Timide : 196 en vitesse
vitesse x1.5 --> 84 (85 niveau 50)
vitesse x2 --> 128 (131 niveau 50)

Camérupt Modeste : 179
vitesse x1.5 --> 72 (73 niveau 50)
vitesse x2 --> 113 (115 niveau 50)

Méga-Camérupt Timide : 152 en vitesse
vitesse x1.5 --> 54 (55 niveau 50)
vitesse x2 --> 88 (91 niveau 50)

Méga-Camérupt Modeste : 139 en vitesse
vitesse x1.5 --> 45 (46 niveau 50)
vitesse x2 --> 76 (78 niveau 50)

Oui, même après une Poliroche, Méga-Camérupt Timide ne dépasse même pas les Pokémon avec 100 en base vitesse... Il y a de quoi être déçu. Voilà pourquoi Camérupt appréciera grandement le support d'une Toile Gluante et/ou d'un paralyseur.
On retiendra tout de même qu'après une Poliroche, Camérupt (normal) peut dépasser un Amphinobi, et si vous jouez niveau 50, il dépassera même les 130 de base vitesse, c'est un sacré speed tier ! Adieu Voltali et tous tes amis !

Et ça tape fort comment, ce truc ?

Ici aussi, les chiffres parlent mieux que les mots.
Voyons un peu quelques dégâts infligés par Camérupt :

OVERUSED

Commençons par voir quelques menaces qui vous causent...

Luminocanon, les fées n'aiment vraiment pas ça...
232 SpA Pixilate Mega Gardevoir Hyper Voice vs. 252 HP / 4 SpD Camerupt: 108-127 (31.3 - 36.9%) -- 77.9% chance to 3HKO

252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Flash Cannon vs. 0 HP / 0 SpD Gardevoir: 240-284 (86.6 - 102.5%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Flash Cannon vs. 252 HP / 0 SpD Clefable: 294-348 (74.6 - 88.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Flash Cannon vs. 252 HP / 36 SpD Sylveon: 210-248 (53.2 - 62.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Notez que Tête de Fer fera des dégâts à peu près équivalents, même sans investissement en attaque (choisissez la nature Doux quand même), tout ça parce qu'en général les Fées sont bonnes en défense spéciale mais pas en défense... en général.

Tu crois pouvoir m'avoir, hein ? Prend ça !
252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Earth Power vs. 4 HP / 0 SpD Greninja: 301-355 (105.2 - 124.1%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Flamethrower vs. 0 HP / 0 SpD Thick Fat Mamoswine: 344-408 (95.2 - 113%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock (Luminocanon = OHKO, même sans PDR)
252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Earth Power vs. 252 HP / 4 SpD Slowbro: 273-322 (69.2 - 81.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ SpA Mega Camerupt Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0 SpD Dragonite: 316-372 (97.8 - 115.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Mega Camerupt Hidden Power Ice vs. 4 HP / 0 SpD Garchomp: 360-424 (100.5 - 118.4%) -- guaranteed OHKO

Oui, vous lisez bien : Camérupt est en mesure de passer au travers de bon nombre de ses contres habituels. Si votre vitesse est suffisante, vous pouvez tuer en un coup Amphinobi et Mammochon, et même Flagadoss prendra cher sur le switch.
Alors, avouez que vous êtes surpris, hein ? ;)

NeverUsed

...revanche, match à domicile.
252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Earth Power vs. quasiment n'importe quoi: guaranteed OHKO
Allez vérifier par vous-même : ce tier pullule d'insectes, de glaces, de roches, de plantes, de poisons, d'électrics,... La couverture Feu/Sol est une arme de destruction massive ici ! Même les Pokémon Eau prennent très cher sur ses attaques ! Votre principale menace (comme d'habitude) seront les Aqua-Jet et les Pokémon Eau vraiment rapides. Aligatueur, Bargantua seront vos pires ennemis, mais s'ils oublient Aqua-Jet, le OHKO est à vous. En bref, une fois ces menaces éliminées, la voie est livre pour Camérupt !

Et comment le placer ?

Ici est le loup. Le plus dur sera de parvenir à placer votre Poliroche au bon moment. Vous l'aurez remarqué, Méga-Camérupt a le potentiel pour faire beaucoup d'OHKO, encore faut-il pouvoir dépasser ses adversaires et surtout ses menaces. Une bonne nouvelle pour vous : peu d'aversaires peuvent switcher sans crainte sur Camérupt. Comme dit plus haut, Feu et Sol ont une très bonne couverture de type, et ceux qui y résistent sont faibles aux Pièges de Roc.
Méga-Camérupt devra donc autant que possible être accompagné de Pièges de Roc.

Ensuite, même après une Poliroche, Méga-Camérupt ne dépasse toujours pas tout. Le support de la Toile Gluante et/ou de la Paralysie lui seront précieux !

Comme pour n'importe quel autre Pokémon, essayez d'affaiblir voir éliminer le plus tôt possible ses contres, à savoir en priorité les sweeper Eau rapides et/ou bulky. En particulier Amphinobi. N'oubliez jamais Amphinobi.

Pour le reste, essayez de switcher sur l'une des 6 résistances de Camérupt, c'est encore le meilleur moyen de se placer. Cizayox et Noacier seront sans doute ses plus belles opportunités en OU, les tank Fées seront très appréciées aussi (attention à Toxic !). Méga-Dardargnan, s'il n'a pas Tunnelier, pourra aussi faire l'affaire.

Profitez de ses immunités à Cage-Eclair et Feu Follet ! Peu de sweeper peuvent y prétendre, et c'est là que Camérupt se distingue des autres : les statuts le gênent assez peu !

Tant que vous vous placez sur une résistance, avec le bulk naturel de Méga-Camérupt, vous ne craignez pas grand chose.

Petit conseil à l'utilisation

Vous l'avez remarqué plus haut : la différence de vitesse entre le Camérupt de base et son Méga est particulièrement critique ! Retardez autant que possible votre méga-évolution ! Cela vous permettra de dépasser certaines menaces qui sont trop rapides pour notre méga-chameau. Ne mégaévoluez que si vous avez besoin de votre pleine puissance ou de plus de bulk.

Voilà pour le Camérupt tel que je l'imagine s'il était joué en OverUsed. Mais, ce n'est clairement pas le format pour lequel il est destiné.

Méga-Camérupt : le boss du Duo

C'est en duo, trio et rotatif que Méga-Camérupt devient excellent !

Sa faible vitesse le transforme en un redoutable sweeper sous la Distorsion

Canicule, Séisme, Eboulement, Eruption, Ebullilave, voilà de quoi menacer directement plusieurs adversaires à la fois ! Une Canicule STABée et boostée par Sans Limite, ne plaisantez pas avec ça. Un partenaire capable d'amener le Soleil sera excellent et la Canicule de Camérupt n'aura plus rien à envier à la puissance d'un Falcon Punch !

Avec 20 en base vitesse, Camérupt peut prétendre au titre de sweeper le plus lent, uniquement égalé par Lançargot, lequel est relativement rare. Noacier est aussi à 20 de vitesse, mais Camérupt gère ces deux derniers au napalm. Attention quand même à Tunnelier de Lançargot. Aqua-Jet sera toujours une menace, et Azumarill pourrait se transformer en un adversaire plutôt pénible sous la Distorsion.
Cela dit, toutes ces menaces sont plutôt facile à gérer.

Le mot de la fin

Bien que Camérupt ait besoin d'un important support et ne puisse que difficilement briller en OU, il trouvera sa place dans les tiers inférieurs sans la moindre difficulté. Je parie sur un ban prochain de la Caméruptite en NU car ce Pokémon est vraiment, vraiment difficile à contrer dans ce tier.
En revanche, sa lenteur en fera une véritable machine à tuer avec le support d'une distorsion. Lent et bulky, avec un movepool adapté aux matchs en double et triple, Camérupt montrera qu'il n'a pas volé son surnom de Mini-Groudon.

Sbires Magma, j'espère que cette fiche vous aura un peu inspirés pour le prochain tournoi et que je vous aurait donné envie de jouer jouer Méga-Camérupt plutôt que ses confrères mieux quotés. Camérupt a des difficultés, mais bien manié il saura se montrer d'une efficacité redoutable.

Citations

"Tous les Pokémons sont bons. Mais si vous jugez un Lovdisc par sa capacité à poutrer du Uber, vous penserez le reste de votre vie qu'il est inutile." - L'arrière petit fils d'Einstein

"CAME-HAME-RUPT !" - Max

Dédicaces

Je dédicace cet article à tous les membres du PVP qui ont essuyé les plâtres avant moi et se sont lancés dans l'écriture de fiche.

252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Flamethrower vs. 0 HP / 4 SpD Floran : 304-358 (104.4 - 123%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Earth Power vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Jean-Jacques : 530-626 (164.5 - 194.4%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Earth Power vs. 12 HP / 244 SpD Hichem : 253-298 (48.2 - 56.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ SpA Sheer Force Mega Camerupt Flamethrower vs. 252 HP / 88 SpD Jean-Alexis : 744-876 (211.3 - 248.8%) -- guaranteed OHKO
Article ajouté le Samedi 13 Décembre 2014 à 21h55 |
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Tournois Pokémon à Marseille - Puissants et mignons
Le 21 février, le PVP (Pokémon au Vieux-Port, groupe des dresseurs de Pokémon de Marseille) vous invite à son sixième tournoi à thème.
Enfilez votre plus belle tenue et devenez la star de la scène !

Tournoi du matin : concours et combat

Les joueurs devront montrer leur adresse et leur habileté, en combat ET en concours !

Les joueurs seront répartis en poules de 4. Chaque poule débutera par un concours, puis s'ensuivront des matchs.
La même équipe doit être utilisée pour les deux parties, concours et combats. Aucun changement de Pokémon, d'attaque ou d'objet n'est autorisé.
Concours et matchs rapporteront autant de points, donc ne négligez aucun des deux !

Partie Concours

Les joueurs s'affrontent tous les quatre simultanément. La catégorie sera tirée au hasard par les arbitres.
Chacun gagnera entre 0 et 3 points, selon son classement.

Partie Combat

Chaque joueur affrontera à la suite les trois autres joueurs de sa poule. Les combats se joueront en Double, 4 Pokémon contre 4. Le Pokémon qui a participé au concours ne pourra pas prendre part aux matchs.
Chaque victoire rapporte 1 point, il y a donc jusqu'à 3 points à gagner dans cette partie.

Les joueurs pourront participer à plusieurs poules les unes après les autres pour tenter de gagner plus de points.
Les quatres joueurs avec le plus de points iront en phase finale, qui se déroulera de la même façon que les poules de qualification.

Construction de l'équipe

Chaque équipe devra comporter un Pikachu Cosplayeur.

Pour chaque catégorie concours, vous devrez avoir un Pokémon qui la représentera.
Chaque Pokémon devra porter un Foulard correspondant à sa catégorie Concours. Vous pouvez obtenir des Foulards en montrant un Pokémon avec une stat de concours au maximum au Président du Fan Club Pokémon de Poivressel.

Pour ceux qui ont bien compté : 5 catégories concours, mais 6 Pokémon. Ca fait donc que vous aurez 5 Pokémon orientés concours, dont le Pikachu cosplayeur, et 1 Pokémon orienté combat. Si les Pokémon orientés Concours ont l'obligation de porter un Foulard, le Pokémon orienté Combat peut porter l'objet de son choix (dans les limites des Règles du Double).
Evidemment, si vos Pokémon orientés concours peuvent suivre le rythme en combat, c'est encore mieux !

En plus de ces restrictions, les équipes devront respecter les règles de Smogon Double .


Fight me, I'm famous !

Lots

Pour le gagnant : une peluche Pokémon trop swag
Pour tous les finalistes : des Tylton chromatiques et stratégiques

L'après-midi : tournoi OverUsed

Un tournoi OverUsed sera organisé à partir de 14h.
Le tournoi se jouera selon les Règles de l'OverUsed .

Lots

Pour le gagnant : une carte cadeau de la FNAC
Pour tous les finalistes : des Pokémon chromatiques et stratégiques

Infos pratiques

Le tournoi se jouera exclusivement sur les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Adresse : 38, rue Joliot-Curie - 13013 Marseille - Résidence Habitat Pluriel.
Attention : pour les personnes qui utilisent un GPS pour les guider, nous avons remarqué que les GPS envoient vers le mauvais lieu. Entrez plutôt "Ecole Centrale" : c'est la même adresse, mais les GPS la trouvent sans problème.

Métro : Prendre le Métro 1 jusqu'au terminus LA ROSE puis prendre le bus B3B jusqu'à l'arrêt TECHNOPOLE CENTRALE MARSEILLE.
Le bâtiment est en vue depuis l'arrêt de bus. Il se situe entre l'Ecole Centrale de Marseille (écrit sur en très gros, vous ne pouvez pas la manquer) et le Laboratoire Astronomique de Marseille, un grand bâtiment rouge et bleu.
Site des transports marseillais : http://rtm.fr/

Date et heures de l'évènement :
L'évènement aura lieu le samedi 21 février 2015.
Le tournoi du matin commencera à 10h.
Le tournoi OverUsed commencera à 14h.
Afin de faciliter l'organisation, il est recommandé d'arriver 30 minutes en avance. Les organisateurs ne peuvent pas garantir de place dans les poules pour les retardataires !

Tarifs : 2€ pour la journée

Lots : Des Pokémon chromatiques et plein d'autres surprises !

Une buvette et un "espace libre" pour faire des échanges et matchs hors-tournois seront aménagés.

Les consommation sont gratuites, mais amenez un peu de nourriture et/ou boissons pour partager avec tout le monde.

N'oubliez pas votre chargeur. Des multiprises seront appréciées également !

Inscriptions

Pour se préinscrire, veuillez nous envoyer votre prénom/nom/pseudonyme (facultatif)/Âge, ainsi que le(s) tournoi(s) au(x)quel(s) vous souhaitez participer.
Si quelqu'un vous accompagne, même s'il ne participe pas, merci de le signaler également.

Adresse mail : pokemoninmarseille@outlook.com
Merci d'écrire "inscription" dans l'objet du mail pour faciliter le tri.

Téléphone :
Guillaume - 06.30.02.69.33
Floran - 07.70.31.34.34
Amaury - 06.09.27.78.19

Vous pouvez également envoyer ces informations par MP à God of Thunder, ou encore via le Facebook de l'évènement (voir ci-dessous).

Date limite pour s'incrire : vendredi 20 février
Les personnes non-inscrites ne seront pas autorisées à l'évènement, y compris en tant que spectateurs.
Attention : le nombre de places est limité. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire !

A propos

Le lien Facebook de l'évènement

Toute l'équipe du PVP tient à remercier Pokébip pour son précieux soutien et son aide à la diffusion de nos évènements !
Article ajouté le Dimanche 04 Janvier 2015 à 15h06 |
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Evènement Pokémon à Marseille - Entre Terre et Mer

Le matin : tournoi Team Aqua VS Team Magma

Le PVP (Pokémon au Vieux-Port, groupe des dresseurs de Pokémon de Marseille) vous convie à son cinquième tournoi à thème, cette fois-ci mettant en scène la lutte acharnée entre les Teams Aqua et Magma. Choisissez votre camp et lancez-vous dans la bataille !

*insérer image "Bataille primale" ici*
Qui, de l'étincelant Soleil de Groudon ou de la pluie diluvienne de Kyogre, remportera la victoire ?

Envie de frire de la poiscaille ? Plus d'infos par ici !
Envie de distribuer des douches froides pour calmer certaines ardeurs ? Tout ce qu'il faut savoir est ici !

Rejoindre une Team

Commencez par trouver des vêtements aux couleurs de votre clan
rouge et noir pour la Team Magma ;
bleu et blanc pour la Team Aqua.

Si en plus vous vous sentez l'âme d'un cosplayeur, chacune des teams organisera un mini-concours cosplay. Les plus beaux sbires seront récompensés !

Vous pouvez également, lors de votre inscription, commander un sweat à capuche portant l'emblème de votre clan ! Il coûte 15€ et vous gardera bien au chaud pour l'hiver !
DATE LIMIDE POUR PASSER COMMANDE : VENDREDI 5 DECEMBRE*insérer images "Sbires Magma" et "Sbires Aqua" ici*

Votre équipe de Sbire :

Pour les sbires Magma
Chacun de vos Pokémon doit posséder au moins une attaque .
Vous devez également posséder une méga-évolution de type .
et sont vos ennemis. Aucun de vos Pokémon ni aucune de leurs attaques ne devra être de l'un de ces types.

Pour les sbires Aqua
Chacun de vos pokémon doit posséder une attaque de type .
Vous vous devez également d'avoir une méga-évolution de type .
Ni pokémon ni attaque ne doit être de type , ou .

De plus, vos équipes devront respecter les règles de l'OverUsed .

Les règles des matchs seront une surprise, et elles changeront d'un match à l'autre. Alors, préparez des équipes prêtes à faire face à toutes sortes de situations !

Les attaques comme Puissance Cachée ou Don Naturel ne peuvent pas être considérées comme l'attaque Feu ou Eau obligatoire. Vous ne pouvez pas non plus jouer Puissance Cachée d'un type interdit. Puissance Cachée et Don Naturel sont quand même autorisées, tant que vous respectez ces limitations.

Vous pourrez vous battre avec n'importe quelle version Pokémon de la 6G, que ce soit Rubis Oméga, Saphir Alpha ou même X et Y.

Devenez Chef de votre Team !

Les Chefs dirigeront leurs sbires et s'affronteront entre eux lors de la bataille finale. Au cours de ce match ils devront libérer la puissance de Primo-Groudon et Primo-Kyogre !

Comment devenir Chef ?
Pour être candidat au rôle de Chef, il vous faudra posséder une version Rubis Oméga ou Saphir Alpha, et posséder sur cette version Groudon et l'Orbe Rouge ou Kyogre et l'Orbe Bleue (selon votre camp).
Lors de votre inscription, annoncez que vous souhaitez devenir Chef.

Les Chefs seront choisis parmi les candidats en début de journée le samedi 3 janvier. Les candidats devront passer 2 épreuves :
* un concours cosplay assorti d'un discours de motivation devant ses troupes
* un mini-tournoi (règles surprises !)
Le candidat avec le plus de points deviendra le nouveau Chef !

L'après-midi : tournoi OverUsed

Un tournoi OverUsed sera organisé à partir de 14h.
Tout le monde y sera invité : sbires Aqua, sbires Magma et aussi tous ceux qui n'auraient pas pu venir le matin.

Le tournoi se jouera selon les règles de l'OverUsed .

Pour les gagnants, des bons d'achats FNAC et des Pokémons chromatiques !
*insérer images Camerupt et Sharpedo chromatiques ici*

A propos de la compatibilité entre XY et ROSA

Sachant qu'un certain nombre d'entre vous n'aura pas encore sa version Rubis Oméga ou Saphir Alpha, nous demanderons à tous les possesseurs de RO/SA de prévoir deux équipes par tournoi :
votre équipe de ROSA
une qui sera "compatible XY" (sans les nouvelles méga-gemmes et attaques exclusives à ROSA).

Infos pratiques

Adresse : 38, rue Joliot-Curie - 13013 Marseille - Résidence Habitat Pluriel.
Attention : pour les personnes qui utilisent un GPS pour les guider, nous avons remarqué que les GPS envoient vers le mauvais lieu. Entrez plutôt "Ecole Centrale" : c'est la même adresse, mais les GPS la trouvent sans problème.

Métro : Prendre le Métro 1 jusqu'au terminus LA ROSE puis prendre le bus B3B jusqu'à l'arrêt TECHNOPOLE CENTRALE MARSEILLE.
Le bâtiment est en vue depuis l'arrêt de bus. Il se situe entre l'Ecole Centrale de Marseille (écrit sur en très gros, vous ne pouvez pas la manquer) et le Laboratoire Astronomique de Marseille, un grand bâtiment rouge et bleu.
Site des transports marseillais : http://rtm.fr/

Date et heures de l'évènement :
L'évènement aura lieu le samedi 3 janvier 2015.
La rencontre entre les Team Aqua et Magma débutera à 9h00.
Le tournoi OverUsed commencera à 14h.
Afin de faciliter l'organisation, il est recommandé d'arriver 30 minutes en avance.

Tarifs : 2€ pour la journée

Lots : Des Pokémon chromatiques, un bon d'achats FNAC et plein d'autres surprises !

Une buvette et un "espace libre" pour faire des échanges et matchs hors-tournois seront aménagés.

Les consommation sont gratuites, mais amenez un peu de nourriture et/ou boissons pour partager avec tout le monde.

Inscriptions

Pour se préinscrire, veuillez nous envoyer votre prénom/nom/pseudonyme (facultatif)/Âge, ainsi que le(s) tournoi(s) au(x)quel(s) vous souhaitez participer.
Si quelqu'un vous accompagne, même s'il ne participe pas, merci de le signaler également.

Adresse mail : pokemoninmarseille@outlook.com
Téléphone :
Guillaume - 06.30.02.69.33
Justine - 06.20.15.82.37

Vous pouvez également envoyer ces informations par MP à God of Thunder, ou encore via le Facebook de l'évènement (voir ci-dessous).

Date limite pour s'incrire : vendredi 2 janvier
Date limite pour commander un sweat : vendredi 5 décembre
Les personnes non-inscrites ne seront pas autorisées à l'évènement, y compris en tant que spectateurs.
Attention : le nombre de places est limité. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire ;)

A propos

Le lien Facebook de l'évènement

Toute l'équipe du PVP tient à remercier Pokébip pour son précieux soutien et son aide à la diffusion de nos évènements !
Article ajouté le Lundi 24 Novembre 2014 à 21h43 |
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Evènement Pokémon à Marseille - la Team Aqua recrute

Rejoignez la Team Aqua !

Très chers Pokébipiens,

La situation est grave, très grave. La chaleur et le soleil sont bien trop nuisibles et dérangeants pour notre belle ville de Marseille, nous avons décidé d'apporter un peu de fraîcheur. Une solution : invoquer le légendaire Kyogre. Cependant, certains membres de notre groupe du PVP envisagent de nous mettre des bâtons dans les roues en se regroupant pour former la Team Magma...et invoquer le terrible Groudon... Une seule solution pour répondre à cet horrible affront : venez constituer et grossir les rangs de la Team Aqua ! Venez nous aider à répandre la pluie, la fertilité, la vie !

*insérer image "bataille primale" ici*
La Team Magma envisage de se réunir le samedi 3 janvier à 9h00 au Technopôle de Château Gombert, à côté de l'Ecole Centrale. Nous devons aller à leur rencontre, vers le champ de bataille avant qu'il ne soit trop tard !

C'est sous un ciel pluvieux que la Justice et nos idéaux triompheront !

Vous souhaitez grossir les rangs de la Team Aqua ?

Venez de bleu et de blanc, nos fières couleurs ! Les plus audacieux, les mains habiles pourront revêtir un cosplay ! En plus de notre éclatante victoire, vous pouvez aussi remporter le petit concours de cosplay que nous organisons !

Lors de l'inscription au tournoi, vous pourrez commander un sweat à capuche portant l'emblème de la Team Aqua, histoire d'aller frimer sous la pluie. Il coûte 15€.
DATE LIMIDE POUR PASSER COMMANDE : VENDREDI 5 DECEMBRE

Votre équipe Pokémon Team Aqua
Chacun de vos pokémon doit posséder une attaque de type .
Vous vous devez également d'avoir une méga évolution de type .
Ni pokémon ni attaque ne doit être de type , ou .
Tout cela dans des clauses OverUsed comme on les aime.

Les attaques comme Puissance Cachée ou Don Naturel ne peuvent pas être condirées comme l'attaque Eau obligatoire. Vous ne pouvez pas non plus jouer Puissance Cachée de type Feu, Sol ou Roche. Puissance Cachée et Don Naturel sont quand même autorisées, tant que vous respectez ces limitations.

Vous pourrez vous battre avec n'importe quelle version Pokémon de la 6G, que ce soit Rubis Oméga, Saphir Alpha ou même X et Y.
*insérer image "Sbires Aqua" ici*

WANTED : un chef de la Team Aqua, courageux et combatif !

Il nous faut une personne qui saura se montrer digne des idéaux de la Team Aqua. Il devra diriger ses sbires et faire triompher nos idéaux en combattant le chef de la Team Magma, avec son bras droit qu'il aura choisi. Pendant cet instant décisif, et SEULEMENT à ce moment-là, il pourra invoquer la puissance du magnifique Primo-Kyogre.

Les conditions : posséder une version Saphir Alpha ou Rubis Oméga ainsi que Kyogre et l'Orbe Bleue.
Il devra aussi passer deux épreuves.
La première : un concours cosplay où il devra faire un discours pour rallier et motiver les sbires. Ceux-ci voteront pour leur personnalité préférée, chaque voix rapportant un point.
La seconde : un mini tournoi avec son équipe Aqua pour remporter plus de points.
Le Chef Aqua élu sera évidemment le candidat avec le plus de points.

Vers la réconciliation du PVP

Malgré toute cette discorde, nous espérons réunir à nouveau les deux Teams sous le joug du PVP autour du tournoi traditionnel OverUsed de l'après-midi, à partir de 14h. Tout le monde y sera invité : sbires Aqua et Magma, mais aussi tous ceux qui n'auraient pas pu venir le matin.

Le tournoi se jouera selon les règles de l'OverUsed .

Pour les gagnants, des bons d'achats et des Pokémons chromatiques !
*insérer images Camerupt et Sharpedo chromatiques ici*

A propos de la compatibilité entre XY et ROSA

Sachant qu'un certain nombre d'entre vous n'aura pas encore sa version Rubis Oméga ou Saphir Alpha, nous demanderons à tout le monde de prévoir une équipe qui sera "compatible XY" (sans les nouvelles méga-évolution exclusives à ROSA).
Bien évidemment, si les deux joueurs possèdent chacun une version RO et/ou SA, ils pourront utiliser les nouveaux mégas.

Infos pratiques

Adresse : 38, rue Joliot-Curie - 13013 Marseille - Résidence Habitat Pluriel.
Attention : pour les personnes qui utilisent un GPS pour les guider, nous avons remarqué que les GPS envoient vers le mauvais lieu. Entrez plutôt "Ecole Centrale" : c'est la même adresse, mais les GPS la trouvent sans problème.

Métro : Prendre le Métro 1 jusqu'au terminus LA ROSE puis prendre le bus B3B jusqu'à l'arrêt TECHNOPOLE CENTRALE MARSEILLE.
Le bâtiment est en vue depuis l'arrêt de bus. Il se situe entre l'Ecole Centrale de Marseille (écrit sur en très gros, vous ne pouvez pas la manquer) et le Laboratoire Astronomique de Marseille, un grand bâtiment rouge et bleu.
Site des transports marseillais : http://rtm.fr/

Date et heures de l'évènement :
L'évènement aura lieu le samedi 3 janvier 2015.
La rencontre entre les Team Aqua et Magma débutera à 9h00.
Le tournoi OverUsed commencera à 14h.
Afin de faciliter l'organisation, il est recommandé d'arriver 30 minutes en avance.

Tarifs : 2€ pour la journée

Lots : Des Pokémon chromatiques, un bon d'achats FNAC et plein d'autres surprises !

Une buvette et un "espace libre" pour faire des échanges et matchs hors-tournois seront aménagés.

Les consommation sont gratuites, mais amenez un peu de nourriture et/ou boissons pour partager avec tout le monde.

Inscriptions

Pour se préinscrire, veuillez nous envoyer votre prénom/nom/pseudonyme (facultatif)/Âge, ainsi que le(s) tournoi(s) au(x)quel(s) vous souhaitez participer.
Si quelqu'un vous accompagne, même s'il ne participe pas, merci de le signaler également.

Adresse mail : pokemoninmarseille@outlook.com
Téléphone :
Guillaume - 06.30.02.69.33
Justine - 06.20.15.82.37

Vous pouvez également envoyer ces informations par MP à God of Thunder, ou encore via le Facebook de l'évènement (voir ci-dessous).

Date limite pour s'incrire : vendredi 2 janvier
Date limite pour commander un sweat : vendredi 5 décembre
Les personnes non-inscrites ne seront pas autorisées à l'évènement, y compris en tant que spectateurs.
Attention : le nombre de places est limité. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire ;)

A propos

Le lien Facebook de l'évènement

Toute l'équipe du PVP tient à remercier Pokébip pour son précieux soutien et son aide à la diffusion de nos évènements !
Article ajouté le Dimanche 23 Novembre 2014 à 16h20 |
3 commentaires
Evènement Pokémon à Marseille - la Team Magma recrute

Stoppons les plans de la Team Aqua !

Chers Pokébipiens,

Suite au dernier évènement du PVP (Pokémon au Vieux-Port, groupe des dresseurs de Pokémon de Marseille), la discorde a séparé nos membres. Certains d'entre nous trouvent que 300 jours ensoleillés par an sont beaucoup trop pour notre région et souhaitent plus de pluie. Nous venons d'apprendre qu'ils ont décidé de réveiller le légendaire Kyogre afin d'apporter l'eau sur notre ville et dans nos Pastis.
Pokémon #382
*remplacer par l'image "Primo-Kyogre"*
Nous ne pouvons tolérer de tels agissements !

Le Soleil est ce qui fait le charme et la réputation de notre ville. Personne n'imagine notre Vieux-Port ni nos Calanques plongés sous la pluie. S'attaquer à notre météo de la sorte serait un acte hautement criminel, que nous, la Team Magma, ne pouvons laisser faire.
Si vous êtes un amoureux de notre bon vieux Soleil, que vous pensez qu'une journée sous la pluie est une journée gâchée, et que vous souhaitez vous battre pour défendre notre idéal d'un avenir radieux, devenez membres de la Team Magma !

La Team Magma, et le Soleil vaincra !

Notre plan

Nous savons que la Team Aqua a prévu de se regrouper le samedi 3 janvier à 9h00 au Technopôle de Château-Gombert, à côté de l'Ecole Centrale, pour invoquer Kyogre. Nous devons les en empêcher ! Rendons-leur visite et battons-nous. Montrons-leur qu'il ne faut pas provoquer impunément la Team Magma.
Ils comptent invoquer Kyogre ? Invoquons Groudon ! Il sera notre meilleur allié.
Pokémon #383
*remplacer par l'image "Primo-Groudon"*
Si nous nous battons avec ardeur, nous aurons raison de leurs méfaits ! Faisons-leur tâter de la flamme de la Justice !

Les règles des matchs seront une surprise, et elles changeront d'un match à l'autre. Alors, préparez des équipes prêtes à faire face à toutes sortes de situations !

Vous souhaitez devenir membre de la Team Magma ?

Rien de plus facile !

Trouvez des vêtements aux couleurs de notre groupe
Le rouge et le noir sont notre drapeau. Venez vêtus de ces couleurs, de préférence un haut à capuche rouge et un pantalon noir, mais ce n'est pas obligatoire : l'important est de porter les bonnes couleurs. Si vous vous sentez l'âme d'un cosplayeur, nous organiserons un mini-concours cosplay. Les plus beaux sbires seront récompensés.
Qu'il s'agisse de météo ou de mode, la Team Magma aime quand c'est beau.

Vous pouvez, lors de votre inscription, commander un sweat à capuche portant l'emblème de la Team Magma. Il coûte 15€ et vous gardera bien au chaud pour l'hiver !
DATE LIMIDE POUR PASSER COMMANDE : VENDREDI 5 DECEMBRE

Constituez-vous une équipe de six Pokémons en accord avec notre idéologie Magma
Chacun de vos Pokémon doit posséder au moins une attaque .
Vous devez également posséder une méga-évolution de type .
et sont nos ennemis. Aucun de vos Pokémon ni aucune de leurs attaques ne devra être de l'un de ces types.
De plus, vos équipes devront respecter les règles de l'OverUsed .

Les attaques comme Puissance Cachée ou Don Naturel ne peuvent pas être condirées comme l'attaque Feu obligatoire. Vous ne pouvez pas non plus jouer Puissance Cachée de type Eau ou Glace. Puissance Cachée et Don Naturel sont quand même autorisées, tant que vous respectez ces limitations.

Vous pourrez vous battre avec n'importe quelle version Pokémon de la 6G, que ce soit Rubis Oméga, Saphir Alpha ou même X et Y.
*insérer image "Sbires Magma" ici*

La Team Magma a besoin d'un Chef

Vous vous sentez l'âme d'un commandant ? Vous voulez vous hisser rapidement à la tête d'un groupe jeune et flamboyant ?
Devenez Chef de la Team Magma !
Le Chef Magma aura pour mission de diriger ses sbires. Il devra aussi choisir son bras droit pour aller affronter le Chef de la Team Aqua. Au cours de ce match (et SEULEMENT pendant ce match, nous ne voulons pas de catastrophe écologique), le Chef Magma devra libérer la puissance de Primo-Groudon et donner une bonne correction au Chef Aqua !

Comment faire pour devenir Chef ?
Pour être candidat au rôle Chef Magma, il vous faudra posséder une version Rubis Oméga ou Saphir Alpha, et posséder sur cette version Groudon et l'Orbe Rouge.
Lors de votre inscription, annoncez que vous souhaitez devenir Chef.

Le Chef de la Team Magma sera choisi parmi les candidats en début de journée le samedi 3 janvier. Les candidats devront passer 2 épreuves :
* un concours cosplay, où les postulants devront faire un discours d'une minute pour motiver ses sbires et enflammer son public. Les membres Magma voteront alors pour leur candidat préféré. Chaque voix rapportera 1 point.
* un mini-tournoi (règles surprises !) avec son équipe Magma pour gagner encore des points.
Le candidat avec le plus de points deviendra le nouveau Chef de la Team Magma !

Après l'effort, le réconfort

Après une demi-journée de bataille endiablée contre la Team Aqua, nous aurons bien mérité un peu de détente. Un tournoi sera organisé l'après-midi, à partir de 14h. Tout le monde y sera invité : sbires Aqua et Magma, mais aussi tous ceux qui n'auraient pas pu venir le matin.

Le tournoi se jouera selon les règles de l'OverUsed .

Pour les gagnants, des bons d'achats et des Pokémons chromatiques !
*insérer images Camerupt et Sharpedo chromatiques ici*

A propos de la compatibilité entre XY et ROSA

Sachant qu'un certain nombre d'entre vous n'aura pas encore sa version Rubis Oméga ou Saphir Alpha, nous demanderons à tout le monde de prévoir une équipe qui sera "compatible XY" (sans les nouvelles méga-évolution exclusives à ROSA).
Bien évidemment, si les deux joueurs possèdent chacun une version RO et/ou SA, ils pourront utiliser les nouveaux mégas.

Infos pratiques

Adresse : 38, rue Joliot-Curie - 13013 Marseille - Résidence Habitat Pluriel.
Attention : pour les personnes qui utilisent un GPS pour les guider, nous avons remarqué que les GPS envoient vers le mauvais lieu. Entrez plutôt "Ecole Centrale" : c'est la même adresse, mais les GPS la trouvent sans problème.

Métro : Prendre le Métro 1 jusqu'au terminus LA ROSE puis prendre le bus B3B jusqu'à l'arrêt TECHNOPOLE CENTRALE MARSEILLE.
Le bâtiment est en vue depuis l'arrêt de bus. Il se situe entre l'Ecole Centrale de Marseille (écrit sur en très gros, vous ne pouvez pas la manquer) et le Laboratoire Astronomique de Marseille, un grand bâtiment rouge et bleu.
Site des transports marseillais : http://rtm.fr/

Date et heures de l'évènement :
L'évènement aura lieu le samedi 3 janvier 2015.
La rencontre entre les Team Aqua et Magma débutera à 9h00.
Le tournoi OverUsed commencera à 14h.
Afin de faciliter l'organisation, il est recommandé d'arriver 30 minutes en avance.

Tarifs : 2€ pour la journée

Lots : Des Pokémon chromatiques, un bon d'achats FNAC et plein d'autres surprises !

Une buvette et un "espace libre" pour faire des échanges et matchs hors-tournois seront aménagés.

Les consommation sont gratuites, mais amenez un peu de nourriture et/ou boissons pour partager avec tout le monde.

Inscriptions

Pour se préinscrire, veuillez nous envoyer votre prénom/nom/pseudonyme (facultatif)/Âge, ainsi que le(s) tournoi(s) au(x)quel(s) vous souhaitez participer.
Si quelqu'un vous accompagne, même s'il ne participe pas, merci de le signaler également.

Adresse mail : pokemoninmarseille@outlook.com
Téléphone :
Guillaume - 06.30.02.69.33
Justine - 06.20.15.82.37

Vous pouvez également envoyer ces informations par MP à God of Thunder, ou encore via le Facebook de l'évènement (voir ci-dessous).

Date limite pour s'incrire : vendredi 2 janvier
Date limite pour commander un sweat : vendredi 5 décembre
Les personnes non-inscrites ne seront pas autorisées à l'évènement, y compris en tant que spectateurs.
Attention : le nombre de places est limité. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire ;)

A propos

Le lien Facebook de l'évènement

Toute l'équipe du PVP tient à remercier Pokébip pour son précieux soutien et son aide à la diffusion de nos évènements !
Article ajouté le Lundi 17 Novembre 2014 à 14h49 |
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