Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'un Joueur
de Lunaikyu

                   


Vous trouverez ici des sujets variés, des demandes et des propositions d'entraides, des infos diverses sur les jeux et l'animé Pokémon, l'avenir de la licence et autre. (Si je me tiens à ce blog et que je n'oublie pas que j'en ai créé un, bien sûr...)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ultra-Necrozma & Éthernatos
Depuis la sortie des jeux Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, et en parallèle de l'animé Pokémon Sun and Moon, j'ai commencé à prendre Necrozma (ou plutôt Ultra-Necrozma, sa radieuse forme originelle) pour l'équivalent du Créateur et dieu des Pokémon: Arceus.

Pour moi, Arceus a créer l'univers dans lequel nous jouons/vivons dans les jeux.
Et Ultra-Necrozma, lui, est issu d'un autre univers qu'il a lui-même créer. Il serai parvenu dans le nôtre en voyageant à travers les dimensions, par le biais des Ultra-Brèches.

Deux piliers créateurs du tout, différents l'un de l'autre mais n'étant apparemment pas en opposition.

Si beaucoup voient en Giratina le grand adversaire d'Arceus, il semble que les Versions Épée et Bouclier aient apporté une menace similaire pour Ultra-Necrozma: Éthernatos!

En effet, si Necrozma est à l'origine de la lumière de son univers, du pouvoir des Cristaux Z, de la création de l'archipel de la Région d'Alola, de la vie qui y a germé ainsi que de l'existence de l'Ultra-Aura/Boost Chimère (sans oublié son influence sur Solgaleo, Lunala et tout les Pokémon Dominants)...

Éthernatos, lui, serait à l'origine du phénomène Dynamax/Gigamax, de l'aura sombre qui les provoquent, ainsi que d'une grande guerre dans la Région de Galar.

•Ultra-Necrozma est un démiurge de lumière vénéré par les hommes autrefois, là ou Éthernatos est un être sombre et maléfique, une calamité crainte par les hommes et les Pokémon.
•Ultra-Necrozma est de Type Dragon(symbole de puissance) et Psy(qui renvoi à l'espace et aux astres), là où Éthernatos est de Type Dragon et Poison(symbolise le mal; regardez les Pokémon des "Teams de méchants" de chaque jeux pour comprendre).
(NOTE: Le Type Spectre, lui, représente plutôt les farces et la taquinerie. Le Type Ténèbres est quant à lui la représentation de la cruauté et de la méchanceté en général.)
•Ultra-Necrozma est composé de prismes de cristal de couleur jaune qui émettent une lumière blanche. Éthernatos, lui, semble composé de prismes bleu foncés dont émane une aura rouge vif.
•Même leurs Capacités Signatures, qui n'ont pas les mêmes effets, ont des points communs: Photo-Geyser & Canon Dynamax partagent la même puissance de 100 et la même précision (100).
Il en va de même pour Laser Prisme & Laser Infinimax, qui partagent la même puissance de 160, et qui ont le même effet de temps de repos nécessaire au tour suivant.

Quant on sais qu'Éthernatos est arrivé à Galar niché dans une météorite qui se serait crashé il y a 20 000 ans, les chances pour qu'il soit qualifié d'Ultra-Chimère sont grandes...

Pour moi, il est clair qu'Ultra-Necrozma et Éthernatos sont des opposés.
Peut-être seront-ils amenés à se rencontrer dans le futur?
Si Giratina est l'ombre d'Arceus, alors Étheratos ne peut être que l'ombre d'Ultra-Necrozma.

L'avenir nous dira si je me trompe.


EDIT: Pour une raison encore inconnue, il semble que Métamorph ne puisse pas copier l'apparence d'Éthernatos. Ni avec avec Morphing ni avec son Talent caché Imposteur. Peut-être que c'est du à sa forme originelle, même s'il ne peut plus y accéder? (En dehors de l'animation de son attaque signature Laser Infinimax, qui n'est qu'une simple animation...)
Ce n'est pas la première exception existante dans les jeux Pokémon, la seule qui me vient en tête pour l'instant est le cas des Zoroark derrière leur Illusion, qui eux non plus ne peuvent pas être copiés par Métamorph...
Article ajouté le Lundi 25 Novembre 2019 à 17h19 |
2 commentaires