Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Agenda de séries
de la Bleue

                   


Salut ! Bienvenue sur mon blog !
Celui ci sera centré sur 4 séries américaines :
- Bones
- House M.D
- NCIS
- Mentalist

News de la semaine du **/**/**:

LA SAISON 2009/2010 EST ACHEVEE, LE BLOG L'EST AUSSI.
A L'ANNEE PROCHAINE PEUT ETRE.


Un dernier truc, les articles intemporels :
-Article spécial ships, ou le bordel total des relations amoureuses entre personnages de séries et ce que ces tarés de fans en font ! :D
-TOP 10 DES PERSONNAGES DE SERIES QU'ON AIMERAIT BIEN ETRIPER (session 2009/2010)

Ainsi que quelques fanfictions (les miennes, évidemment)
-La théorie des crabes mous [NCIS FanFiction]
-On ne bat pas un Geek à son propre jeu -vidéo- [NCIS FanFiction]

Voilàààààà cette fois j'ai fini ! =P Bonne visite et lâchez vous sur les commentaires ! :D

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


C'est finiiiiii...
Je me défoulerais bien en jurant tout partout des insultes pas très gentilles, mais mon nouveau blog est là pour ça : D

Donc... bah...

La saison 2009/2010 est finie... c'est bizarre à dire ! Et dans 4 semaines, la fin de mes années collèges... waw.

Bof, j'ai pas grand chose à dire, au fond, à part que ça a été une super aventure avec vous tous les gens ! Zig, Lurie, S_L, King, Kerea, Plush' (même si on regarde pas les mêmes séries :D) et tous ceux qui laissent des petits commentaires de temps en temps ! Ca fait vivre le blog.

Honnêtement, je ne suis pas sûre de tenir le rythme l'année prochaine... déjà de se dire que le blog a DEUX ans c'est super bizarre ! Je sais qu'on dit jamais 2 sans 3 mais bon...

Je pense donc que l'aventure s'arrêtera ici. Je ferais peut être de temps en temps des critiques comme ça, mais bon, faudra voir.

Donc un grand MERCI à tout le monde, vraiment =P

L'Amérique vaincra (sur le plan télévisuel en tout cas) !

Have fun ~ (et pour l'adresse de mon blog spécial 3165 my life, donc pour avoir de mes nouvelles, go mp ou msn => mathilde061295@hotmail.fr précisez juste qui vous êtes 8D)
Article ajouté le Mardi 01 Juin 2010 à 23h10 |
2 commentaires
Bones – The Beginning in the End


L’équipe enquête sur le décès d’un homme souffrant de la manie de tout garder (syllogomanie). C’est aussi le moment de l’introspection pour Booth et Brennan, l’un comme l’autre étant appelé vers d’autres horizons. Le père d’Angela refait surface au grand dam de Jack.

Ce season finale, il a été dur. Simple et dur... assez pour me faire chialer. Bref.

Le meurtre ? Assez intéressant, même si on passe la première demie heure à faire du sur place dans l'appart du mort (qui est un vrai bordel... prochaine fois qu'on me dit de ranger ma chambre, jmontre l'épisode), on sent que ce n'est qu'un prétexte. Prétexte sympathique, ceci dit !

Bref. (faut que j'arrête de dire bref, moi). Daisy (la copine de Sweets) part à l'autre bout du monde, playmobil en avant les histoires, sur une île désert parce qu'ils ont découvert des os super vieux et intéressants, whouaaaa. Tellement intéressant qu'elle en largue Sweets. Le pauvre.

Bones, elle, n'est pas invitée. Parce que ouais faut une invitation pour aller là bas, apparemment c'est super côté, elle envie d'ailleurs Daisy, qui l'agace plus que d'habitude.

Booth, lui, a reçu la visite d'un militaire qui lui a dit (en gros) "Ici vous vous occupez de retrouver les meurtriers de gens déjà morts, en Irak, vous pourrez sauver des vies et servir votre patrie lollololol je fais des rimes".

Et il hésite, le Booth.

En fait, tout se joue entre lui et Brennan. Brennan lui a déjà fait part de son appréhension face au job... elle a peur de le perdre et elle peut plus supporter ça. Elle songe donc sérieusement à partir. Booth lui reçoit ça... il le dit à Brennan qui lui demande si il va le faire. Il dit non, mais en fait ça veut dire oui, et elle l'a comprit.

Entre temps, le pére d'Angela (<3 je l'aime ce monsieur) refait surface et challenge Hodgins pour prouver que bah lui et Angela c'est pour la vie. Le deal ? Il va voler une super bagnole chez un gang de motard et repars avec, et il fait partie "de la famille". Ils sont italiens ou quoi pour avoir une notion de la famille comme ça !? Bref. NON PAS BREF.

Fin de l'épisode... Booth et Brennan partent chacun de leur côté. Ca m'a fait chialer. Au début, Daisy dit à Bones qu'ils doivent vraiment partir, qu'ils sont en retard. Ils ont déjà fait leurs adieux à Camille, Angela, Hodgins... et là, elle voit Booth, dans son uniforme de militaire. Là, c'est le coup de foudre, jvois pas d'autres mots. Ils se regardent et d'un même mouvement, lâchent leurs valises/sacs, et courent l'un vers l'autre. Ils se disent que ça durera qu'un an, se promettent de revenir vivant. Booth lui prend la main... allez le bisou, le bisou... ils se lâchent et s'en vont chacun de leur côté.



De leurs côté Angela et Hodgins partent pendant un an... à Paris.



Au fond ce finale est doublement déchirant... on les perd pendant les vacances d'été, mais on sait que dans la série, tous les personnages se perdront de vue pendant un an.

TTT.TTT
Article ajouté le Jeudi 27 Mai 2010 à 09h55 |
1 commentaire
NCIS – Rule Fifty-One


Avec House, on a eu le droit au season finale émotionnel, le genre à te faire chialer tellement les acteurs sont bons, le scénario bien écrit et les acteurs géniaux.

Ici, après le season finale d'action de la saison 6, on a le droit à un retour sobre. Puissant, mais sobre. Avec des acteurs très bons, des jeux de lumière à en tomber par terre et une réalisation du tonnerre. Le scénario, au top aussi.

Au final, il n'y a pas vraiment d'action. Une scène de fusillade, un doigt coupé, un paquet à délivrer... on joue surtout sur les relations entre personnages et les dialogues à demi mots ou "silencieux" entre certains personnages, ici Gibbs et Vance. Je vous raconte pas la galère pour comprendre sans s-t. Bref.

Gibbs est confronté au cartel de drogues au Mexique, Paloma Reynosa souhaitant obtenir vengeance pour la mort de son père. Gibbs va alors devoir reconsidérer les règles qui régissent son existence pour sauver la vie de gens qu’ils aiment.

Paloma Reynosa ; dirigeante d'un puissant cartel de drogue mexicain. Son père ? Pedro Hernandez, le type qui a tué Shanon et Kelly, et que Gibbs a tué. Quelqu'un, on sait qui (le Colonel Bell) a décidé de faire remonter tout ça à la surface pour faire tomber Gibbs. Abby sait, Ducky sait, Vance (je pense) le sait, mais le don't ask don't tell, comme d'habitude, s'applique ici.

Bon, retour à la fin de l'épisode 23. Gibbs, Mexico, la plage, une cabane brûlée, des balles à terre (pas des balles de tennis, non), des corps ensanglantés, mode cowboy. Et là, consternation. "Non, pas Franks ! Ils ont déjà tué Macy, pas Franks ! Pas Leyla, pas la petite nièce de 5 ans de Gibbs ! Bande de connards !"

Et là, on constate que Mark Harmon est un acteur de génie. La lueur de douleur qui passe dans ses yeux quand il voit le corps décapité à terre, c'est juste... whouaaa... et le "Mike..." murmuré comme ça... pis là un connard est derrière Gibbs, flingue au poing. "Welcome to Mexico, Agent Gibbs". Pis on apprend que le mec c'est pas Franks, mais Bell himself. Fin de l'épisode 23, ça pose les bases, non ?

J'ai bien aimé le coup de la team (McGee/Tony/Ziva) qui au début de l'épisode font comme si de rien n'était. Comme si une absence de Gibbs n'était pas si importante. Ils se la jouent cool, Ziva a passé son examen et va devenir officiellement américaine, mais au fond, on devine. Et là Vance arrive et leur dit d'arrêter de bluffer, que Gibbs "is on something".

Bah ouais Gibbs il est kidnappé par Paloma machin là. Elle veut se venger.

Le truc que j'ai pas aimé du tout, c'est que la Team ne sert à rien. Tony et Ziva veulent agir de leur côté, McGee est appelé par Vance au MTAC pour faire qqchose que tous les geeks de base savent faire. Pas contente.

Retour à Paloma... elle veut utiliser Gibbs pour faire on ne sait quoi de pas très bien par qu'il lui est plus utile que mort.

En revanche, si elle n veut pas tuer Gibbs, son but est clair : "Kill everyone you ever met". Autrement dit Tony, Ziva, McGee, Abby Jack, Franks, Ducky, Palmer voir même Vance. Et ptét Mallison. Sur ce elle lui donne un paquet à délivrer - pardon, à déposer, et lui donne aussi un mouchoir avec beeeeuh un doigt. L'index droit de Mike Franks, joli souvenir. Au moins il est pas mort. Là dessus, Alejandro Riviera vient délivrer Gibbs... pour lui annoncer qu'il est la soeur de Paloma et qu'en fait il le raméne là bas xD Gibbs se fout ouvertement de la gueule d'Alejandro se qui le met sur les nerfs, il prend le flingue, et.... bah nan, il arrive pas à appuyer sur la détente, c'est bête. Au final ils le laissent repartir en Amérique avec le paquet. J'ai trop pas compris ce qu'il y a dedans, mais bon.

Au final... Ziva devient américaine, Gibbs and Mallison parlent. Tony croise Mike Franks. Tout à la fin, on a le droit à 2 flash back, dans une ancienne chambre dans la maison de Gibbs ; celle qu'il avait avec Shanon. On a droit un flash back avec elle où on apprend que OUI, IL A ECRIT SES REGLES QUELQUE PART ! Flash back très intense émotionnellement... celui d'après est avec Young!MikeFranks... on le voit entourer la régle numéro 13 (Never involve a lawyer... Mallison, sens-toi visée), puis écrire au dos "Rule 51: Sometimes, You're Wrong". Ce qui peut être interprété de différentes manières.

La dernière scéne ? Machin Reynose arrive chez le père de Gibbs... flingue en main.

Comme d'hab avec NCIS, le final, au lieu de s'étendre sur les 2, 3 derniers épisodes de la saison, s'étendra sur au moins 6 épisode, 3 de la saison 7 et 3 de la saison 8 (ouaaaah ça fait bizarre d'écrire saison 8)

Arf, l'attente sera longue >.<

Allez, une dernière pour la route

Article ajouté le Jeudi 27 Mai 2010 à 09h37 |
0 commentaire
OMG. OMG. OMG. KYAAAAAAAAAAAAAAAAH
Les gens.

Je suis

Irrémédiablement

Pour toute la vie

A jamais

Pour toujours

TROOOOOP CONTEEEEEEEEEENTE \\ooo// *pousse des cris de fangirls très perçants*

Bon. On va se calmer. Expire, inspire, inspire, expire, espire, inxpinre... bref, on a compris.

*respire un grand coup et fait craquer ses doigts*

Donc.

Le cas.

En fait on s'en tape un peu.

Le cas c'est le mec qui a fait s'écrouler une grue ce qui a fait un bordel monstre. L'équipe prend en charge le grurier. Mais ça, OSEF.

Ce qui est important, c'est que tout Plainsboro est envoyé sur les lieux pour assister les secouristes.

Which means House & Cuddy. Of curse.

D'ailleurs entre ces deux là, ça se chauffe un peu. Non, pas dans ce sens là, bande de dégoutants.

Jveux dire que ça clash à cause de Lucas mostly

Cuddy lui balance à la gueule qu'elle a avancé, que Wilson à avancé, que lui il est tout seul avec sa pov canne et sa pov gueule de con, et qu'en plus, elle l'aime pas.

Sur ce tchao bonsoir, elle se casse.

Fin avant ça, il trouve une meuf sous les décombres (faudra que quelqu'un m'explique COMMENT il a réussi à ramper comme ça avec sa JAMBE, mais bon). La meuf, elle a une de ses jambes bloquées sous les débris.

On lui propose de se faire amputer ; c'est non, et House l'encourage à vouloir garder sa jambe - pour l'instant.

Parce que, au final, ils doivent l'amputer quand même. C'est House qui l'a convaincue avec un discours très triste et très juste. é_è

Donc voilà, amputation, retour à l'hôpital, entre temps on trouve ce que le grurier a.

Dernière 5 minutes, House qui est dans sa salle de bain, comprimés de vicodin en main.

Cuddy arrive.

Elle lui dit qu'elle a cassé avec Lucas. Parce que même si elle a essayé de toute ses forces d'aller de l'avant, elle y arrive pas, à cause de lui, parce qu'elle l'aime. Et elle lui dit quasiment cash comme ça.

Et elle lui demande si ça peut marcher entre eux. Et lui dit pas non - il lui demande juste si elle pense pouvoir l'améliorer.

Au final il lui dit juste qu'il est un homme "complétement brisé". Elle dit qu'elle sait, elle l'aide à se relever, ils s'embrassent, gros plans sur les mains qui s'entrelacent.

End of the episode, have a good holidays, see you on october !

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO. Pas d'accord. Mais bon, au final ça revient au même : rendez vous en octobre pour voir si ça marchera... oopa.

(spéciale dédicace à Kerea - OUAIS JLAI FAIT CET ARTICLE D'ABORD !)

Have fun ~
Article ajouté le Jeudi 20 Mai 2010 à 22h25 |
4 commentaires
Eeeeeeet voilà !
Hier soir sur la FOX a été diffusé le season finale de la saison 6 d'House.

Là il est 30 je pars à 40 donc j'ai PAS le temps, mais je m'y mets dés que je rentre. Attendez vous à un nouvel article pour 18h ou 18h30.

Ce soir, NCIS... ne passe pas à la casserole, puisque c'est son avant-dernier épisode de la saison. Rien qu'à en voir le trailer, je bave. Bref.

Mercredi soir Bones passe à la casserole (au Canada en tout cas, les amerloques devront attendre jeudi mwahaha), et jeudi, c'est au tour de Mentalist.

Héhé, j'en aurais du boulot, moi, cette semaine !

Have fun ~
Article ajouté le Mardi 18 Mai 2010 à 07h32 |
3 commentaires
La fin d'une sacré histoire...
A l'approche de la fin de la saison 2009/2010, les questions des séries renouvelées, comme tous les ans, se posent.

Sans surprise, House, Bones, Mentalist et NCIS sont renouvelées.

Malheureusement NBC n'a pas jugé bon de garder Heroes, qui passe donc à la trappe...

EDIT: on oublie pas Lost qui se finit cette année, et Flashforward initialement prévue pour 7 saisons mais que la série ne renouvelle pas xD

Pour Heroes j'hésite entre "ouf, c'est fini !" et "c'est dommage, la saison 4 finissait bien".

Heroes pour moi ça me rappelle les discussions de ouf avec Richard à la récré et les visionnages intensifs des saison 1 et 2 non stop pendant 2 ou 3 jours avec ma soeur (et Zenth). La déception après chaque épisode de la saison 4, puis la fois où, vers l'épisode 14, j'ai décidé d'arrêter xD J'ai lu quelques critiques du season finale et il est parait il pas mal du tout, donc je vais sûrement aller le regarder avec ma soeur x)

Bref sinon comme vous l'avez remarqué j'ai arrêté les critiques.

Néanmoins rassurez vous, vous aurez le droit à un bon pavé pour 1) le season finale d'Heroes, 2) celui de Bones, 3) celui d'House (!!!), 4) celui de NCIS et 5) celui de Mentalist.

J'ai du courage quand même =,D

Okay, bon, sinon... quelques spoilers pour les season finale, allez x)

House, on a pas grand chose...


NCIS: Gibbs va révéler un grand secret et un membre de ses proches va mourir ; ça c'est l'officiel.

Le secret, c'est qu'il a tué il y a 20 ans le mec qui a tué Shanon et Kelly, Abby l'a découvert, plus précisemment QUELQU'UN voulait qu'elle le découvre. L'information va se diffuser, dans le trailer on voit Gibbs qui claque quelqu'un contre la vitre teintée de la salle d'interrogatoire... et après il se casse du NCIS. Pour moi celui qui va mourir sera clairement Mike Franks, vu qu'on sait que tout le cast régulier sera de retour pour la saison 8.

Have fun ~
Article ajouté le Dimanche 16 Mai 2010 à 12h18 |
8 commentaires
TOP 10 DES PERSONNAGES QU'ON AIMERAIT ETRIPER (session 2009/2010)
10)Meredith Grey (Grey's Anatomy):

Désolé mais il me manquait un personnage pour ce top, alors j'ai pensé à elle. J'ai jamais vraiment regardé Grey's Anatomy, mais les seules fois où j'ai regardé, ce personnage m'a saoulé, un truc de fou. Et sa romance avec Derek super compliquée là, ça va 5 minutes. Elle veut coucher avec, elle le fait. Elle veut s'engager avec lui ? Elle le fait. Elle veut passer le reste de sa vie ? Elle le fait. Oopa. C'est là tout le problème. "00pa". Bon elle on la laisse vivre. 00pa. Je vous ai bien eu.

9)Leon Vance (NCIS):

Jenny, Jenny, Jenny... pourquoi es-tu morte ? Pourquoi ? Et surtout, pourquoi avons nous droit à un tel boulet à la place ? Bon, Rocky Carroll m'est très sympathique, c'est vrai. Mais Vance ! J'aime pas ce personnage. Pseudo mystérieux, gentil ou méchant ? Ze question. En plus, à la fin de la saison 5, il a renvoyé McGee aux Cyber Crimes, Tony en tant qu'Agent Afloat, et Ziva au Mossad. On sépare pas mes chouchous, non mais. Qu'il se perce le palais avec son cure dent et fasse une hémorragie.

8)Grace Van Pelt (Mentalist):

Elle, on sait pas à quoi elle sert. Pour moi, elle sert juste à faire les tâches d'ordinateur, comme McGee. Mais il lui manque le charisme, les capacités, le geekisme et tout ce qui va avec. Donc au final, c'est un personnage plat sans aucun intérêt, à part peut être sa romance avec Rigsby. Oui mais non, on s'en serait bien passé, de la romance, en fait. Je suis sûre que Jane pourrait l'hypnotiser et la faire se suicider sans problème !

7)Claire Bennett (Heroes):

La blonde canon, mais qui est trop différente alors forcément elle peut pas se la jouer ! Le drame de sa vie ; elle est immortelle, et tout ce qu'elle sait faire, c'est geindre, et se la jouer "ouais j'ai un boyfriend XXXFASHIONBOY qui sait voler comme mon papa". Le pire c'est qu'on pourra jamais s'en débarasser, elle est immortelle. L'enterrer vivante nan ?

6)Juanita Solis (Desperate Housewives):

Je sais, c'est mal de vouloir buter les gosses. Mais... mais... voilà quoi ! Elle a 6 ans, elle est super chiante, enfant pourrie gâtée qui a tout ce qu'elle veut... alors quoi, on la jette dans la mer pour qu'elle se noie ? Jsais pas mais faites quelque chose >.<

5)Owen (Torchwood):

Comment on peut être aussi con et bourré de défaut et pour autant passer son temps à faire la morale aux autres !? C'est un pur connard ce mec, tmtc. Il est mort, tant mieux. Un connard de moins sur Terre (et dans le reste de l'univers aussi, tant qu'à faire).

4)Horatio Caine (CSI):

Alors lui, je sais pas ce qu'il a, mais si je le voyais, je lui ferais bouffer ses lunettes de soleil made in china. Comment est ce POSSIBLE de faire un personnage aussi plat, moche, mal joué, inintéressant et moche ? Je ne sais pas ! L'acteur est super mauvais aussi. Horatio, c'est le chef d'équipe, mais il sert à rien.

3)Peter Petrelli (Heroes):

Le beau gosse, sympa, mystérieux... un peu toqué et qui croit absolument qu'il est le sauveur de l'humanité. Le pire, c'est qu'il est le plus fort de tous les Heroes, avec un potentiel incroyable ! Mais son instinct le pousse à se lancer dans des plans foireux. L'instinct des Petrelli. Moi jdis, baston lui VS Sylar, il se fait démonter une bonne fois pour toute, on n'en parle plus.

2)Eric Foreman (House M.D):

LE mec qui se tape l'incruste depuis 6 saisons et qui ne sert à rien. Mais vraiment à rien. A part à étaler ses rares mais chiants états d'âmes à la con. Et à tuer une patiente. Mais c'est tout. Franchement ça m'étonne que Thirteen soit sortie, que dis-je, ai couchée avec lui. Beuh. Qu'il s'étouffe avec un stétoscope.

1)Taub (House M.D):

Il est moche. Il sert à rien. Il est ennuyeux. Il a du fric. Et une super belle nana qui fait 2 fois sa taille. Mais en fait non il a plus de fric et il a trompé sa meuf. Donc il est moche, il sert à rien, il est pauvre, il est chiant comme une pierre et il est en froid avec sa femme. Quelqu'un à une corde ?

1)G Callen (NCIS LA):

Le personnage par excellence que je peux pas sacquer. Beau. Mystèrieux. Musclé. Intelligent. Avec de l'humour. Dit comme ça, on dirait le mec parfait. Mais en fait non, 5 minutes et t'as qu'une envie c'est de lui tirer 6 ou 7 fois avec un gros gun dans la poitrine, comme ils ont fait, une fois. Sauf que là, le mieux, ce serait qu'il y passe.

=====================================

Voilà. Je me sens mieux. : D Eh oui, c'est normal, y a 2 numéros 1, ex aequo quoi. Hésitez pas à poster votre propre top dans les commentaires parce que celui-ci n'engage que moi : D

Have fun ~
Article ajouté le Mercredi 28 Avril 2010 à 17h21 |
2 commentaires
...
Mise en parenthèse du blog pour temps indéterminé.

Plus assez de motivation... j'ai l'impression qu'en ce moment personne vient sur ce blog, donc bon, pas la peine de me casser la tête toutes les semaines.

De toute façon ça m'étonnerais pas qu'au fond tout le monde s'en tape xD

Bonne nuit.
Article ajouté le Samedi 24 Avril 2010 à 23h14 |
2 commentaires
Eeeeet on essaye de rattraper le retard accumulé !
Allez c'est parti >.>

Bones : 2 épis regardés Dimanche, le premier, le 5x16, juste CHOQUANT tellement il était GENIAL : ils voulaient marquer le coup pour le 100éme épisode de la série, ils l'ont fait, flash back pour la premiére affaire entre Booth et Brennan environ 1 an avant la saison 1... on voit que Zack et Hodgins à la base se détestaient - retour de la touffe d'Hodgins et de son élastique /o\-, que OUI, Bones a TOUJOURS été désagréable avec Camille, que oui, Jack a TOUJOURS fait des avances à Angela...

Par contre entre les 2 B ça a été le coup de foudre immédiat, et vas-y qu'on se saoule à la vodka, qu'on sort du bar et qu'on s'embrasse sous la pluie, et qu'on voulait coucher ensemble mais en fait non parce qu'on a bu de l'alcool.

La fin est choquante, retour au présent, Booth fait sa déclaration à Bones qui lui fout un râteau. TTT.TTT
Episode 17, retour à la normale, un bon épisode, rétrospective des années lycées de Brennan car le meurtre s'est passé dans son ancien lycée... retour à la normale bis avec Booth... même si on sent une petite distance à un moment é_è

House : épisode jesépluconbien juste GENIAL : un huit clos, déjà j'aime. Foreman et Taub défoncés à la vicodin et qui se courent avec leurs dossiers en main ; yeah ; Wilson et 13 qui jouent à truth or dare ; YEAH ; Chase et Cameron qui sont enfermés dans la même piéce et qui finissent par se rabibocher plus ou moins ; NO désolé ça passe pas ; House qui discute avec un patient mourant... non plus, j'ai trouvé ça chiant, Cuddy qui joue au détective, moyen...

Mais c'était trop cool quand même \O/

Rien de nouveau pour NCIS avant 2, 3 semaines *va se pendre* et Mentalist faut que je check...

Sinon jsuis passé modo site, YEAH, comme dirait mon tonton préféré "je les ai tous douillé" ;P Au fait, si tu passes par là, Zenth, t'as trouvé si P. Jacobson était juif ou pas ? XD Et Chuck, il te suit toujours ou pas ? \o/

Bon sinon j'espère que vous avez tous passé une bonne rentrée, moi j'ai passé mon brevet blanc d'histoire, demain celui de français & de maths... passionnant !
Article ajouté le Lundi 19 Avril 2010 à 19h37 |
1 commentaire
"You were funnier when you were fatter"
Cet épisode était géniaaaaaal *_*

Ah ouais, la quote de début ? Tony qui sort ça avec McGee. Traduction ? "T'étais drôle quand t'étais plus gros". HO L'ENFOIRAY ! IL A TUE KEN... ha non, il a pas tué Kenny, mais c'est un enfoiré quand même.

Mais de toute façon tout les gens qui m'ont sur msn le savent déjà... bah ouais les cris de fangirl ça s'entend de loin tiens.

Donc, morale de l'avant-générique : les jeunes au volant, même sans alcool, c'est dangereux.

La preuve, des jeunes au volant ont trouvé le moyen d'achever un mec qui a été poignardé dans le dos plein de fois en lui fonçant dedans avec leurs bagnoles. Great.

Bon, le résumé risque d'être encore plus brouillon que d'habitude (!!!) je suis en pleine instance de divorce avec Lola, ma femme (plus pour longtemps).

Après générique.

Gros plan sur un beignet plein de ces petits trucs sucrés super bon dessus. Une main enléve les petits trucs tout secrets. Cette main, typiquement geek, c'est celle de McGee... Tony arrive et lui cherche des noises. Genre méchant.

"Good morning Tony.
- Is it Tim ?
- I don't see why it wouldn't be. What's wrong ?
- You stood me up last night.
- No I didn't.
- You did.
- No I didn't. Tony what is today ?
- Today is the day after the night when you were supposed to meet me at the bar at the Iron Space Museum.
- Are you two dating now ?
- No, Tony's using me as his pimp"

Dialogue authentique je me suis cassé le cul à le recopier...
Ca donne une assez bonne impression de l'ambiance de la scéne xD

La suite ? . Tony chipote vraiment sur tout et ça énerve vraiment McGee, on le comprend.

Après Ziva les compare à un couple marié (!) et Gibbs débarque "No they aren't there is still speaking" suivi du traditionnel "Grab your gear, dead marine at Norfolk"

Donc on voit rapidement que le mec tué était avec une call girl pas longtemps avant son meurtre et qu'il avait loué une chambre.

Gibbs envoie Tony et McGee (McGee qui capte pas tout de suite qu'il est censé aller avec Tony d'ailleurs u_u)voir la chambre. Et McGee et Tony arrivent à la chambre et... O MAÏ GODD un McCadden sauvage apparait !

Tous aux abris anti atomiques. *se planque*

Dés le début on voit que le courant passe vraiment bien entre McC et Tony (forcément, les références de films, ça les rapproche) et on voit aussi vraiment bien que ça emmerde McGee au plus haut point. Bref, découverte de la scéne de crime toooute sanglante pis y a la femme du mort qui se raméne... ils l'interrogent... retour au bull pen, Gibbs envoie McGee avec Ziva et Tony avec McCadden (commentaire de Tony à l'adresse de McGee "Yeah, I like THAT". Ouh le méchant, ouh le gros méchant.)

Après petite scéne sympa entre Gibbs & Abby, ça fait toujours plaisir.

"Abby.
- Sorry Gibbs I don't have any time for speaking !
- I just say "Abby" !
- Now you said it twice"

8D

Après scéne à la salle d'autopsie avec McC, Tony, Ducky & Gibbs x)

Et Gibbs se met en traque (u_u) après Holly Snow qu'apparemment on a déjà vu dans un épisode antérieur sauf que.... je me souviens pas l'avoir déjà vu. Haha.

Et dans cette saison je sais pas ce qu'ils ont à faire graviter toutes les guests féminines autour de Gibbs mais ça y va... en plus Snow est rousse. U_U Gibbs demande l'autorisation de faire une opération undercover pour chopper la call girl...

Vance en voit pas trop l'intérêt mais dit oui x)

L'opération est un fiasco dans le sens scénaristique... ils auraient pu en tirer beaaaaucoup plus de trucs mais non c'est à peine si la scéne dure 2 minutes alors que dans le trailer au final on ne voit que ça. U_u

Bon sinon ils choppent la call girl... on apprends que y a 4 autres morts qui sont tous reliés à elle... mais c'est pas elle qui a fait le coup. Bah oui ce serait trop facile. Elle donne un nom : Nicholas Everet. Donc Tony et McC vont le choper mais avant le chopage en régle on a droit à un dialogue assez intéressant.

Un truc du style :

"Probie does a lot for me.
- Yeah, he's such a geek. You deserve better.
- There is no better."

Et après McCadden continue à parler et à quoter mais on voit que Tony fait la gueule.

Ils choppent le mec, mais probléme : c'est pas lui.

Retour au bull pen.

Ziva concrétement annonce qu'elle n'a rien. Pareil pour McGee.

McCadden (que j'aime pas. Vraiment.) rajoute bien à l'intention de McGee :

"So you've got nothing"

Et là Tony se léve et dit "WE've got nothing."

Et McGee dit qu'en fait si, il "got something".

Le seul lien entre les victimes c'est pas seulement l'escort de luxe ; c'est aussi son avocat, qui a présentée à l'escort toutes les victimes.

Dans la foulée on nous annonce qu'Holly Snow est manquante à l'appel (QUEL DOMMAAAAGE).

Allez, ptite partie de Cluedo : où est elle ?
a) au pays des merveilles en train de se faire couper la tête par la Reine Rouge (mais en fait non, c'était le chat, elle est sauvée.)
b) au paradis où elle se fait tabasser par les archanges du coin (mais en fait non, c'était le chat, elle est sauvée.)
c) dans un immeuble désaffecté où y a plus personne à part elle attachée à une chaise et l'avocat de la call girl avec un couteau.(mais en fait si, c'était pas le chat, elle est pas sauvée.)

Ce qui suit :
a) le Chapelier et le Lièvre viennent la chercher et ils se cassent tous en giguandélirant.
b)bah elle se fait tabasser à mort - sauf qu'elle est déjà morte - donc elle se fait tabasser pour l'éternité.
c) Gibbs arrive et tire 6 fois (bah oui on est jamais trop sûr u_u) sur le méchant et la détache et ils s'en vont.

Les réponses étaient : c), et c). Quoique j'aurais préféré la version "Alice au Pays des Merveilles" moi. 8)

Avant dernière scéne (ma préférée).

Retour au bull pen, il se fait tard, dehors c'est la nuit... Tony, Ziva & McGee sont là évidemment. Tony reçoit un coup de téléphone.

"Oh hey McCadden. Oh really was that tonight. Yeah it was out of my mind. Go tonnes to do, you know. NCIS geek's just closen up the case. No I don't think they're gonna be a next time Phil."

Ouch, sale pour McCadden. Imaginez juste, pendant le dialogue, Ziva regarder Tony d'un air moqueur et Tim faire genre "j'en ai rien à foutre (mais je regarde quand même vachement souvent c'est vrai quoi l'audio ça suffit pas il me faut le visuel aussi)" Et quand Tony a raccroché McGee a affiché son petit air suffisant là... xD

Et là, epic dialogue avec Ziva (elle a vraiment tout compris, elle doit avoir Free).

"Did you dump him Tony ? As your "man-mance" come to an end ?
- I never had a "man-mance".
- You had a "fling".
- Guys don't have flings, they "hung" (pas sûre de ce mot)out.
- Flings were hunging out ? That is disgusting."

Et là Tony arrive avec une barre de Nutter Butter (celle qu'il avait piquée à McGee pour la donner à McCadden) et... la lui redonne.

Mais McGee chipote (ouais bon il a abusé sur ce coup jtrouve...) et Tony...

"You're annoying.
- You're juvenile."

Et Tony reprend la barre du coup. XD

Scéne de la fin inintéressante tout simplement parce que j'ai PAS compris la discussion entre Gibbs et Holly. Jcrois qu'à la fin ils décident de rester juste amis et c'est fini.

Et moi je dis : bravo moi. Parce que comprendre un épisode comme ça sans sous titres (alors qu'il y a eu pas mal de choses de dites) c'est pas mal. D'un autre côté, j'ai du revoir le tout (parce que des fois je me repassais certaines séquences) environ 3 fois.

AÏ AMME ZE BESST.
Article ajouté le Jeudi 08 Avril 2010 à 00h28 |
0 commentaire