Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokéblog
de Louisticram

                   


Je suis officiellement de retour sur le Bip !


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Pokéblog : On repart de [presque] Zéro !

Je suis de Retour



Bonjour les gens, je suis enfin de retour sur le bip après des années d'absence. Absence durant laquelle j'étais occupé à mûrir, à réfléchir sur notre monde réel. Oui, nous vivons dans un monde magnifique mais à cause de certaines personnes, de certains fait il est également, et c'est paradoxal puisqu'il est magnifique, moche.

Donc durant mon absence j'ai étudié, je suis désormais en Première Littéraire et bientôt en Terminal normalement. La littérature est merveilleuse, la capacité à se cultiver et à penser est l'une des merveilles de l'Homme. Lorsque je vous ai quitté vers 2012/2013 j'étais un jeune garçon un peu bête, avec un caractère pourri et je me contentais d'apprendre mes cours pour avoir de bonnes notes et que mes parents me laissent ainsi jouer en paix. Désormais j'apprend non plus seulement pour avoir de bonnes notes mais également pour cultiver mon esprit. Il y a en ce monde d'extraordinaires expériences à vivre et il est important de savoir regardé les choses du passé : A mon avis nous avons beaucoup perdu dans le domaine musical avec le temps passant, désolé de dire cela mais beaucoup de vos artistes contemporains me déplaisent, un véritable chanteur pour moi c'est un Jean Ferrat, un Michel Berger ou bien tout de même un chanteur "Toujours Debout", j'ai nommé Renaud.

Ensuite, je l'avoue j'ai délaissé pokémon durant mon absence, considérant, dans un passage de la "maturation" que pokémon n'était plus de mon âge. Ainsi j'ai acheté Pokémon X mais c'est mon frère qui y a joué à ma place dans un premier temps, surtout que ma nouvelle passion en tant que jeu-vidéo prenait presque tout mon temps libre : World Of Warcraft. Je fus séduit par ce MMORPG il a maintenant 3 (ou 2) ans et j'y joue toujours beaucoup. J'y pratique notamment le Rôleplay dans une guilde nommée "Le Culte des Façonneurs". Celle-ci recrute et si un fan de Jeu de Rôle veux se joindre à nous sur Wow (sans pour autant délaisser Pokémon) il est le bienvenu.

A la sortie de ROSA mon activité sur Pokémon a connu un petit boost, éphémère puisqu'une fois le jeu fini je l'ai de nouveau délaissé. Cependant une nouvelle phase de ma "maturation" m'a ramené à un jeu que j'avais adoré. Ce n'est pas parce que selon la société ce jeu est pour les gosses que je dois me plier à cette opinion : ça me plait donc j'y joue. Surtout que j'ai découvert une nouvelle facette du jeu : la stratégie. Après des années à jouer de façon confuse, désordonnée je vais enfin mettre en ordre tout ça et bientôt j'entamerais, je l'espère les combats contre d'autres joueurs.


Le Pokéblog : Marque de mon retour sur le Bip et sur l'univers Pokémonesque




En revenant sur le bip j'ai constaté dans quel état j'avais laissé mon blog. S'il y avait des éléments positifs, il y avait également beaucoup d'éléments qui, au mieux, ne me convenait plus. Ainsi j'ai fait le tri dans les articles et vous présente avec ce grand post la renaissance du blog désormais renommé le "Pokéblog".
Dans celui-ci je vous partagerais mon expérience de jeu, des évènements et bien d'autres choses. Mais je vous parlerais également de NOTRE monde. En effet je suis convaincu qu'à l'heure actuel l'univers imaginaire de pokémon peut nous aider à réfléchir sur nous même, sur notre planète et nos modes de vie.

C'est donc la version 2.0 de mon blog qui arrive. Celui-ci pourrait, je l'espère, vous surprendre car j'ai beaucoup d'idées de concepts d'articles. J'ai également décidé de changer mon pseudo, en effet "Zekromator" est un pseudo qui date et il pourrait encore me convenir mais je voudrais en trouver un meilleur. Ne vous étonnez donc pas si mon pseudo sur le bip change d'ici peu.

Sur ce je vous laisse profiter du bip et surtout n'oubliez pas que pokémon est un bienfait divertissant. Il m'arrive, et il vous arrive j'en suis certain, de rire à propos de pokémon. Ainsi pokémon fait rire or un Humaniste du XVIe siècle disait "Le Rire est le propre de l'Homme" donc jouer à pokémon est tout à fait humain, légal, et selon on peut en être fier. :)
Article ajouté le Mercredi 15 Juin 2016 à 19h25 |
2 commentaires
Histoire triste
Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...


Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"Tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .

Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.


Le petit garçon tenait toujours la poupée
dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël
Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve
maintenant... "


"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur "
Mon cœur s'est presque arrêté de battre.


Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .


Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de
s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."


Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.


Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.


Elle était là,
tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa sœur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

Maintenant, tu as deux choix :
1) mettre cet article dans ton blog
2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

Si tu le mets dans ton blog peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé.
Je ne l'ai pas vecu mais elle m'a beaucoup toucher

Article ajouté le Lundi 21 Mai 2012 à 16h46 |
1 commentaire
Pour:
Voici comment faire pour:
Insérer un lien: [*url=adresse internet] Titre[/url*]

Texte en gras : [b*]texte[/b*]

Texte italique : [i*]texte[/i*]

Texte souligné : [u*]texte[/u*]

Texte coloré : [*color=(nom de la couleur en anglais)]texte[/color*]

Petit texte : [*size=1]petit texte[/size*]

Texte moyen : [*size=5]texte moyen[/size*]

Grand texte: [*size=10]grand texte[/size*]

Centrer un texte : [center*]texte[/center*]

Titre 1 : [h1*]texte[/h1*]

Titre 2 : [h2*]texte[/h2*]

Titre 3 : [h3*]texte[/h3*]

Sprite de Pokémon : [*pokeimg=le numéro du Pokédex]

Sprite de Pokémon chromatique : [img*]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/platine_front_u_shiny/001.png[/img*]

Sprite de Pokémon en mouvement : [*img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/bw_animes/le numéro du Pokédex.gif[/img]

Image de Pokémon en mouvement chromatique : [*img]http://pokecheck.kraftpaper.org/i/anims/le numéro du Pokédex.gif[/img]

Image de Dresseur : [*dressimg=numéro du Dresseur(voir WifiBattle)]

Étoiles : [img*]http://www.pokebip.com/pokemon/skins/commun/images/mea5.gif[/img*]

Type Pokémon : [img*]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/type du Pokémon.png[/img*]

Vidéo: [*youtube=URL]
Article ajouté le Vendredi 27 Avril 2012 à 14h58 |
0 commentaire
Munja
Bonjour comment fait-on évoluer un ningale en munja svp? J'ai essyé mais j'y arrive pas j'ai que des ningasks
Article ajouté le Dimanche 17 Juin 2012 à 16h56 |
6 commentaires