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Si l'amour est un mensonge, alors ce mensonge est délicieux.
de Isidar Mithrim

                   


Parfois on essaie trop fort de créer quelque chose d'unique, d'être différent, d'avoir l'impression de vivre, de changer de vie tous les jours, d'avoir l'impression de faire quelque chose de bien, d'utile, de ne pas se coucher le soir en se disant "j'ai encore rien fait aujourd'hui".
On ressent le besoin d'être validé, d'être reconnu, de valoir quelque chose, d'être intéressant, de créer des œuvres où les autres peuvent se reconnaître, s'identifier, des choses "relatable".
En 2011, j'avais 13 ans, et à cet âge-là je voulais plus que tout impressionner une fille et je me suis inscrit sur ce site. Je voulais être cool, poster des choses intéressantes, avoir beaucoup de vues.
Je n'ai pas changé. Seulement c'est maintenant 2020, et je suis revenu voir si ce site était toujours actif. Et il l'est ! Plus que je ne l'aurai cru !
Alors merci à tous ceux qui y participent, aux anciens comme aux nouveaux, et bienvenue sur mon blog, où je ne sais pas quoi dire :D
Bonne visite !

(Bonjour bonsoir,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans, je suis actuellement en 2ème année de Lettre à Nice, campus Carlone.
Mes trois passions sont
1 les jeux vidéos (League of Legends, Yu-Gi-Oh!, World of Warcraft)
2 la lecture et la poésie (j'ai écris de nombreux poèmes, pas tous biens mais j'en suis fier)
3 les mangas papier (et dans une moindre mesure les anime)
Je vais poster ici mes poèmes, même si le style du site encourage plus les galeries.
Bon voyage sur ce blog !)

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


j'ai du mal à pleurer
J'ai sûrement pleuré quand j'étais petit, mais je ne pleure pas pour un rien.
Une fois quand j'étais au ski, je me suis fêlé le poignet en tombant sur la piste
les mains en avant. Plus tard, on a appelé ma mère, et c'est quand j'ai dit
"maman, j'ai mal" que ma mère a compris que je m'étais fait vraiment très mal.
En effet, sur le coup j'avais dit que j'allais bien aux moniteurs, juste que ça me faisait
un peu mal quand je remuais le poignet. J'ai mis deux ou trois semaines à m'en remettre.
Ces dernières années, les seules fois où j'ai pleuré dont je me souvienne, sont au nombre de deux.
La première, c'était un moniteur d'auto-école qui m'avait poussé à bout, remettant en question
sans cesse tout ce que je faisais, alors que l'autre moniteur m'avait dit que c'était
ce qu'il fallait faire. Au bout d'un moment je lui ai dit d'arrêter, et il a cru que
je plaisantais. J'ai pété un câble, et je me suis énervé, mais il s'en foutait alors
j'ai attendu que la séance soit terminée pour revenir à l'auto-école, demander à changer
de moniteur en expliquant sans trop être odieux ce qu'il s'était passé (j'étais vraiment
éprouvé, et ça ne m'arrive pas souvent de m'énerver). Et puis en rentrant je me suis mis
à pleurer. Il était injuste, il se foutait de moi, il ne reconnaissait même pas les
effort que je faisais pour essayer de faire comme il disait alors que c'était la première
fois qu'on me demandait de faire les choses comme ça. J'ai chialé comme une merde. Rien
que de raconter ça aujourd'hui je chiale. Et puis après je me suis senti mieux, après avoir
pleuré pas si longtemps que ça. Alors quelques semaines plus tard, j'ai essayé de pleurer,
juste pour voir, et rien. Etrange comme il est difficile pour moi de pleurer. Et puis
des mois plus tards, je marchais le long d'une route dangereuse, et j'ai imaginé perdre
une jambe. Fauchée au passage par une voiture, à une vitesse incroyable. En train de
mourir dans mon propre sang, un moignon et un bout de jambe. Le fait d'être amputé me terrorisait.
Je me suis mis à pleurer, tout le long de la route, à l'idée de mourir comme ça. C'était horrible.
Mais comme je savais que c'était pour de faux, ça m'a fait du bien après.
Et voilà les seules fois où j'ai pleuré ces dernières années. Ce n'est pas que je n'ai pas
envie, c'est juste que ça n'arrive pas.
Article ajouté le Mardi 08 Décembre 2020 à 12h12 |
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MIKU
Hatsune Miku, Crypton Future Media, Août 2007.
J'ai appris à l'instant que son nom signifie "le premier son du futur". Je dirai qu'un quart des musiques que j'écoute sont de Miku. Je crois avoir commencé Vocaloid au lycée, où un de mes camarades jouait à Project Diva sur sa PSP. Sa chanson préféré était Rolling Girl. J'ai donc bien sûr récupéré l'album de ryo-P (qu'il repose en paix), Unhappy Refrain et j'ai tout de suite accroché, tant par le côté rock que par le fait que j'aime les voix aiguës de manière générale. C'est comme si j'avais pénétré dans un nouvel univers, un bpm bien plus élevé que ce qui se faisait à l'époque, une voix pure comme du cristal, et une émotion comme je n'en avais jamais ressenti avec une musique électronique. Et puis des chansons comme Kocchi Muite Baby ("without thinking, I'm going to make you a slave, with this leg that makes you want to bow down") ou World is Mine(où Miku sonne le plus "robotique") avec Miku en princesse gâtée me font beaucoup marrer : "I just want you to think with your whole heart that I'm sweet"
On a d'abord Doriko avec les chansons où Miku parle d'amour : Romeo and Cinderella("rather than in the bigger box, happiness seems to be stored in the smaller one", autrement dit le bonheur vient des petites choses) ; Cat Food("you're not quite my type to begin with, but please love me." une représentation de l'amour comme un refuge)
Hachioji-P : Weekender Girl(tellement "relatable" dans le fait de ne vivre que pour les weekends), Sweet Devil(une Miku sûre de ses effets qui sait comment s'y prendre avec les hommes ;), Kimagure Mercy(JE L'ECOUTE EN BOUCLE DEPUIS TROP LONGTEMPS AU SECOURS bref c'est trop bien, j'aimerai en trouver d'autres comme celle-ci)
Hachi-P : Matryoshka(la face sombre de vocaloid, par laquelle on accède aux chansons déprimantes), Sand Planet(super chanson mais si triste quand on sait qu'elle parle des anciens producteurs qui partent les uns après les autres)
Mitchie-M : Ageage Again, Freely Tomorrow, Viva Happy, Ohedo-Julia Night, Assassin Princess - toutes des chansons joyeuses et qui restent dans la tête, surtout Ohedo-Julia Night !! Mitchie M connait la recette pour faire des chansons énergiques et entrainantes !
levan Polkka : la chanson originale est vraiment bien(par Loituma, en finlandais, 1996=) ! la version miku est encore mieux ! cette chanson a été reprise un nombre de fois incalculable parce qu'elle est tout simplement si facile à chanter : ce n'est pas du japonais, personne ne connait les vraies paroles ni ce qu'elles signifient et chante seulement ce qu'il croit entendre !
magnet : chanson incroyablement sensuelle, qui représente l'amour comme une attirance mutuelle. un vrai régal pour les oreilles.
love is war : une chanson.. déchirante. "despite my losses I will fight this battle without end" ; tout est dans le titre : l'amour est une guerre, et je ne perdrai pas quoi qu'il en coûte. Cette chanson a une très bonne cover de Lollia, en anglais, qui garde très bien le thème et offre une son différent très bien lissé. Elle a aussi fait une cover de Meltdown que je recommande chaleureusement.
Article ajouté le Jeudi 03 Décembre 2020 à 11h34 |
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GUMI
Je crois avoir découvert Gumi avant Miku, et elle restera toujours ma favorite. Miku a beau avoir de très nombreuses voix différentes, Gumi évoque selon moi le mieux la tristesse dans sa voix, et c'est pour cela que nombre de ses chansons sont mélancoliques (ou alors celles que j'écoute le sont).
Ce déferlement d'émotions peut même venir d'une chanson où Gumi est très monotone : Coward MontBlanc. Pendant très longtemps, je n'ai pas compris cette chanson: je n'avais pas lu les paroles, et le clip semblait étonnament joyeux (des gateaux ! des patisseries !). La chanson parle en réalité d'un amour difficile (nankai renai), que Gumi résume par "I love, but it is heavy". Autrement dit elle souhaite mettre fin à sa relation, mais elle hésite. Ou bien elle ne l'aime plus, ou bien il ne l'aime plus, ou tout simplement ils ont cessé de faire des efforts. Elle ne sait pas bien si les choses pourront redevenir comme avant, et ne souhaite pas brusquer l'autre. Cependant "that amount of time disappeared, became not visible", autrement dit le fil s'effiloche, et cet amour s'estompe. "Even if it's true, it's fine" : elle essaye de l'accepter, de se convaincre que tout ira bien une fois que ce sera fini. Mais elle n'en voit pas la fin. L'image de la chaise vide symbolise cette rupture : "it would be good if you died right now" : elle ne le déteste pas, elle veut simplement en finir sans avoir de regrets, autrement dit qu'il disparaisse de sa vie sans la blesser.
Cette chanson donne le ton de beaucoup de chansons de DECO*27 que j'ai aimé de la même façon : Mosaik Role, sur une relation ambigue entre amour et sex-friends, Checkmate de Yucha-P (qui donne un souffle épique à une partie d'échec !! admirez l'exploit :o ), Clean Freak de Scop-P (la vanité de l'existence et la recherche de la perfection: "we dont need these unclean feelings, or these unpleasant thoughts"). J'ai aussi beaucoup aimé A fake, fake, psychotropic de Kairiki Bear, avec la terreur d'être remplacé par quelqu'un d'autre, par un double de soi, et finir par croire qu'on est l'imposteur. le clip en lui-même est très bien foutu (Surishite gomen-nasai !) et la chanson est prenante.
On aborde maintenant Gumi-English, avec en tête de proue Circus-P et Crusher-P, qui ont parfois collaborés sous le nom de CirCrush pour donner des merveilles comme Crystalline (how can something so enticing have such awful side effects) sur un amour/obsession dont il est difficile de s'enfuir, WildFire qui est sûrement la première GUMI que j'ai écouté et ma préférée (one look at your face brings down the human race to their knees begging please spare mercy, then there's somebody as charred and burned as me, on their knees begging "more gasoline" :D) et puis enfin Echo qui est de loin la plus connue de Gumi-English et à raison. On note aussi des artistes comme Ferry, avec The Faulty Feline Philosophy
Crusher-P affectionne les thèmes psychotiques/sombres, avec Again (oh god i did it again lol) et puis surtout Biohazard (https://youtu.be/_UCPEd4rAqs est la meilleure version) que je me surprend souvent à chanter "And I will fight, as you attack" ; "you're never gonna be anything more to me than a biohazard" autrement dit il s'agit d'une personne toxique/ d'un manipulateur, qu'il faut combattre ("wont define who I am !). Et je dois avouer que l'idée de Gumi combattante, ça me plait. Mais pas de la même façon que Panda Hero hein, rassurez vous.
Circus-P (VocaCircus) est surtout connu pour Ten Thousand Stars, chanson de la Miku Expo. Mais aussi pour Copycat avec Gumi-English, où Gumi sonne parfaitement comme quelqu'un qui perd peu à peu son identité dans une relation abusive ! Elle a conscience que quelque chose ne va pas, mais elle l'oublie peu à peu, et dit aussi aimer quand l'autre pleure sans savoir pourquoi. La chanson est aussi une métaphore de Gumi qui copie les autres Vocaloid (on le voit très bien dans le clip où elle change de couleur de Miku-bleu, Rin-jaune, Luka-rose etc) pour pouvoir continuer à exister malgré qu'elle ne fasse pas partie des Vocaloids "officiels", ceux de la première génération. Circus a aussi un album de Miku-English avec notamment Addicted qui est juste ADDICTIVE. Le rythme et les basses sont juste un régale pour les oreilles. Il a récemment commencé à chanter avec sa propre voix, autotunée, et fait de bonnes chansons (notamment Someone New).
KIRA est un autre producteur qui crée de très bonne chanson avec Gumi-English : Machine Gun (la mélodie du rataattatatatata a notamment été repris par un groupe de k-pop, ( BLACKPINK's How You Like That) ) ; Monster (funny how you think I'm bothered) qui sont dans la même veine et très satisfaisantes à écouter. Circles aussi est pas mal, dans un autre registre. Il a aussi fait Dont Come Back Here avec la voix de 'rachie' que j'aime beaucoup (there aint no other girl baby) sur le sentiment d'être quelqu'un de remplaçable et d'être abandonné.
Gifted par Athena Z mérite aussi d'être cité, par une voix de Gumi légèrement différente, qui est jalouse de Miku ('even if I bleed faster, even if I sing truer' : Gumi est censée évoquer plus facilement la douleur et chanter plus "vraie" que Miku, "you will always be there, to do it better" )
bref, j'adore Gumi et je suis ouvert à toutes les propositions d'autres super chansons d'elle ;D
Article ajouté le Lundi 30 Novembre 2020 à 13h19 |
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Reol
Petite, cheveux blanc, coupe au bol.
J'ai récemment découvert une artiste aux rythmes encore plus endiablés que GARNiDELiA, parfois à la limite de la voix de synthèse et qui chante aussi du Vocaloid.
Elle possède une voix forte, légèrement éraillée parfois et parfaite pour donner du punch et de l'émotion à ses musiques électroniques.

"Reol (れをる, Reoru, born November 9, 1993) is a Japanese rapper, singer, songwriter and record producer. She is a former member of J-pop group REOL and is currently signed under Victor Entertainment as a solo artist.[1] She began creating and releasing music onto Nico Nico Douga and YouTube in late 2012."

Je recommande franchement Yoiyoi Kokon(qui parle purement et simplement de danser pour oublier ses soucis), et No Title (une relation difficile), les plus connues et une bonne introduction à son style en général : la révolte, la mélancolie.

Il y a aussi Give me a break stop now (la condition d'artiste et aussi un gros délire sur le clip), Drop pop candy(très agréable à écouter, très 'kawaii'), Saisaki et Sairen (assez triste). ChiruChiru (également très agréable à l'oreille par le fond sonore très bien cadencé, une impression d'harmonie dans la chanson). Toujours dans le triste, ici une chanson Vocaloid, on retrouve The Last One is Weeping, interprétée avec beaucoup de justesse dans le désespoir que transpire la chanson.

Parmi ses chansons Vocaloid, on note Boy+ (oui, Reol chante aussi des chansons perverses !), Hibikase (oh oui, enfonce cette clef usb !) mais ma préférée reste de très loin LUVORATORRRRRY! (gumi et rin qui parlent de 'Give me very very, please do it so that I cant even breathe'). Dans le même genre il y a Sweet Devil (qui est plutôt calme pour du Reol !! " I'm showing too much of my chest, but you like it this way dont you ?" bref La tsundere par excellence.)

Malheureusement beaucoup de ses chansons ont des titres uniquement en japonais, comme ジッタードール et ストリーミングハート, ce qui rend les recherches assez difficiles !

J'ai donc une petite trentaine de chansons de Reol dans mes écouteurs à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, en mode aléatoire avec le reste de mes chansons, et je suis très heureux quand la chanson d'après est de Reol :D
Article ajouté le Lundi 30 Novembre 2020 à 11h46 |
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