Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Rock 'n 'Rolls Homika
de Yolostrat

                   


Images et petites infos en attendant la venue de Black and White 2 en automne (jeux super au passage ;))

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Chasse aux Shineys
Si comme la plupart des pokébipiens, votre but après la ligue Pokémon est la chasse aux Shineys, cette astuce est faite pour vous ! Pour obtenir ces Pokémon brillants, 3 options de chasse s'offrent à vous :

Le Pokéradar


Astuce évidente donc je ne rentrerais pas dans les détails. Pour rajouter mon avis néanmoins sur cet engin, il est compliqué et ses chaînes se cassent au moindre faux pas ou même pour rien. Conseillé donc au gens assez patients ... (bien sûr comme vous le savez, le pokéradar n'est disponible que dans les versions Diamant, Perle et Platine)

Développement de l'utilisation de cet objet : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__pokeradar.html

Les Reset devant les Pokémon fixes


Autre astuce assez basique, mais peut être pas connue de tous, le Reset. Cette astuce requiert une grande, très grande, infinie patience ... (je peux l'affirmer avec les 2 légendaires que j'ai traqué un moment avant d'avoir)



Les grands chasseurs de Shineys me diront alors, "mais on connait cette astuce". Je vais tout de même redire en quoi elle consiste pour ceux qui ne connaissent pas où qui ne l'aurait jamais testée (sait-on jamais ?).
Cela consiste donc à se placer devant un Pokémon fixe, la plupart du temps légendaire, à sauvegarder sa partie et ensuite d'entamer le combat. Cependant si le Pokémon n'est pas Shiney, il faut appuyez sur les boutons de Reset R+L+Start+Select en même temps (évitant ainsi d'éteindre plusieurs fois la console et de l'abîmer) pour redémarrer la partie, reparler au Pokémon et si ce n'est toujours pas un Shiney recommencer la procédure jusqu'à ce que ce soit le cas. Ce Shiney peut venir à vous que ce soit au bout de 10, 100 ou 1000 Reset ! (tout dépend de la chance). Je sais que pour moi ces Shineys sont arrivés à peu près rapidement (enfin quand j'étais sur le point d'abandonner à vrai dire :p) Mais comme préciser au début, il faut vraiment être déterminé et très patient pour se lancer dans cette astuce. Il faut être également bien préparer et surtout avec une Master Ball de côté de préférence, pas voir tout vos efforts brisés par manque de Pokéball ou le Pokémon qui fini par "se suicider" avec Lutte n'ayant plus de PP. Cela m'est arrivé assez récemment de perdre un Kyurem de cette façon et ça l'a fout assez mal après plus de 500 Reset -_-



Donc, si vous cherchez des Pokémon Shineys de cette façon, armez-vous de patience !

(Astuce applicable avec les légendaires fixes ou non comme Fulguris, les starters pendant le choix au début du jeu, les Pokémon donnés également par des personnes ou au casino, ou les Pokémon fixes que l'ont trouve dès les versions Noire et Blanche 2)

La méthode Masuda


Dernière astuce peut être un peu moins connue sauf des grands collectionneurs de Pokémon Shiney, la méthode Masuda. Mais en quoi consiste cette mystérieuse méthode ? Elle est tout simplement basée sur les reproductions (parce qu'on peut avoir des Shineys par reproductions ? Oui d'après Masuda). En dehors de cette méthode, on peut obtenir un Shiney par reproduction mais c'est plutôt rare (la preuve ça ne m'est jamais arrivé), les chances d'en obtenir étant de 1/+ de 8000 o_O Mais grâce à la méthode Masuda, ce nombre est divisé par 5, et ceci en faisant quoi ? En mettant des parents de nationalités différentes à la Pension (un Pikachu français avec un Pikachu anglais par exemple). Mais obtenir ces Shineys restent comme pour les Reset très long et demande une grande, très grande, et infinie patience ... (je radote un peu)
Et dernière chose, mettre un parent Shiney n'influence la couleur du bébé en rien !
Article ajouté le Mardi 17 Juillet 2012 à 00h46 |
0 commentaire
Astuces Balises

Mettre des gifs animés Pokémon (faisable seulement sur blog)


Comme indiqué ci-dessus, cette astuce permet de mettre les gifs Pokémon seulement sur le blog et non sur le profil personnel pokébip (où possible via une autre astuce que je ne connais pas)
Pour afficher ce gif, il suffit d'écrire :

[*img]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/bw_animes/???.gif[/img]

"Il faut entre-autre supprimer l'astérisque (*) avant -img- et remplacer les -???- par le numéro du Pokémon dont vous voulez voir le gif apparaître."




Et voilà

Mettre des images non animés de dresseurs et Pokémon


Cette astuce contrairement à la précédente est réalisable sur votre profil Pokébip. Vous pouvez donc afficher les images des dresseurs des différents jeux existants et celle des Pokémon.

Dresseurs


Astuce très simple qui consiste à marquer [dressimg=???]

Les ??? représentent le numéro du dresseur, mais quel numéro me direz vous. Vous pouvez voir cette liste sur ce lien : cliquez ici

Cela donne au final Dresseur

Pokémon


Rien de plus compliqué que les dresseurs, il suffit d'écrire [Pokéimg=???]

Les ??? correspondant cette fois au numéro du Pokémon dans le Pokédex.

Pokémon #257 Et voilà en somme votre image :3

Mettre des titres personnalisés


Si vous voulez placer aussi bien sur votre blog que votre profil des titres tels que celui ci-dessus avec la Pokéball devant, 3 possibilités s'offrent à vous.

[*h1]votre texte[/h1]

[*h2]votre texte[/h2]

[*h3]votre texte[/h3]

Vous avez juste à retirer l'astérisque (*) et remplacer la partie "votre texte" par ce que vous voulez noter dans le titre. Tout cela nous donne :

Pokémon Black and White 2

Amana et Sreikna

Mei et Kyouhei


Mettre des images de Pokémon Shiney (sur blog uniquement)


Un peu moins simple que l'astuce des images de Pokémon non-Shiney, mais cela le devient quand on connait le bon lien pour ;)
Il vous suffit donc d'écrire : [img*]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/bw_front_m_shiney/???.png[/img]

(en retirant bien sûr l'astérisque * à côté d'img et en remplaçant les ??? par le Numéro de Pokédex du Pokémon que vous voulez voir apparaître en Shiney)

Article ajouté le Vendredi 06 Juillet 2012 à 22h15 |
0 commentaire