Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fou, il décide de consacrer un blog à ses Pokémon chromatiques.
de Azertyro

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chromatique N°41 : Ramoloss


Présentation


Pokémon : Ramoloss
Surnom : Yadoranka
Version : SoulSilver
Méthode : Rencontres (Surf)
Sexe : Femelle
Talent : Benêt
Niveau lors de la rencontre : 17
Date de la trouvaille : 4 août 2023
Ball :
Nature : Sérieux (neutre)
Lieu : Puits RAMOLOSS
Vidéo YouTube : https://youtu.be/4CyFnSTt1So

Origine du surnom


Yadoranka est la translittération japonaise de Jadranka Stojaković, auteure-compositrice-interprète bosnienne ayant travaillé pour Konami (plus importante société japonaise de développement et d'édition de jeux-vidéo). D'après Bulbapedia, un ancien collègue à elle, qui rejoignit par la suite Game Freak, eut l'idée d'utiliser son nom pour les noms japonais de Flagadoss (Yadoran) et de Roigada (Yadoking).

Récit de shasse



Après avoir entamé une shasse de Flagadoss à 100% aux Tourb'Iles, je décide après quelques 300 rencontres de la modifier pour une shasse de Ramoloss au Puits éponyme. Le taux de conservation pour Flagadoss étant ridiculement bas, la shasse était proportionnellement lente. J'ai donc préféré une shasse d'une part plus rapide (aucun repousse donc taux de conservation à 100%) et surtout, dans le seul lieu où il est à mes yeux légitime de capturer un Ramoloss chromatique.

Pour autant, ce Ramoloss n'évoluera pas en Flagadoss mais bien en Roigada après une réflexion personnelle. Je pense désormais laisser un peu de côté ma cartouche SoulSilver, qui m'a donné tant de Pokémon chromatiques, pour privilégier d'autres régions.

Article ajouté le Vendredi 04 Août 2023 à 12h51 | |

Commentaires

Chargement...