Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Faces - arrêtes + sommets = -1
de Ramius

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Ceci est un article inutile et tout le monde s'en fout]
Rat-Pelle
Je vous assure que c'est une orthographe correcte pour rappel. Réforme de l'orthographe eh ouais.
Je rappelle donc que j'ai écrit une version de Moby Dick sauce Pokémon sans avoir lu Moby Dick. Et...

J'AI LU MOBY DICK.

À vrai dire, c'est une lecture que je conseille. Oui bon il y a des moments où Melville s'écoute écrire, je ne le nie pas. Mais en vrai on apprend pas mal de trucs intéressants. Mine de rien, les chapitres incriminés sont aussi bon que le reste ; et ils participent certainement à l'atmosphère du livre.

Et puis Achab quoi.

Le combat contre la Baleine Blanche n'est même pas tellement la partie centrale de l'intrigue ; en fait c'est limite la rencontre la moins intéressante du livre. Bizarrement, je l'ai trouvée fade alors que c'est la seule à être à peu près équilibrée. En fait la narration utilisée colle mal à et endroit... bon. C'est un peu dommage.

Mais ACHAB. Le capitaine du Péquod arrive à soulettre tout son équipage à sa folie, et le lecteur avec ! Dans la catégorie des psychopathes charismatiques, il se place au même niveau que Hannibal Lecter et que le Joker. Carrément ! (oui bon ces trois-là sont pas mal différents et j'admets qu'il n'est pas mon préféré.) Il est littéralement la raison du livre.

En un mot ? Lisez ce bouquin.

J'embraie ensuite sur la réécriture que je prévois de faire d'ULE. (Une Légende s'éveille, c'est pareil ; de toute façon je l'appellerai ULE2, na.) Et aussi sur ULE tout court d'ailleurs.
À nouveau, les coïncidences sont amusantes : comment Moby Dick abat-elle le Péquod ? Eh ouais, Coud'Krâne. Ça, et plusieurs autres détails du style, m'ont fait sourire.
Quel lien avec ULE2 ? Eh bien je me demande tout simplement si je ne vais pas sortir des liens discrets avec Moby Dick. Ça serait logique quand même. Et sinon, j'ai pas mal d'idées, et assez régulièrement. Notamment des trucs évidents que j'aurais dû faire dès la première fois. Tant pis. Cette ULE2 sera assez différente de la première, je pense. Je suis de plus en plus enthousiaste à l'idée de l'écrire. (même si j'ai quatre autres projets de fics longues qui essaient de se faire publier et je ne sais pas lequel traiter en premier)



Hohoho, color=white pour rendre hommage à la Baleine Blanche ! Mwahaha.




Et j'en profite (honteusement) pour réagir sur... hier. Globalement, je ne suis pas trop déçu, sauf par un truc.
Attention, spoil.
Team Yell.
Zbraaah ce spoil odieux !
Déjà leur nom m'avait laissé prévoir du pourri. Et ben c'était pire. GF va probablement trouver un moyen de planquer un bon gros Giovanni là-dessous, mais quand même. Même pour du Pokémon c'est trop gros comme concept.

Voilà je voulais râler quelque part.

(Edit, je dois quand même rajouter cette belle citation de Kazumari : leur objectif sera sûrement de rendre sourd toute la population de Galar, un objectif tout aussi pertinent que d'avoir plus d'eau ou de continents. Merci, tu as réussi à les rattraper.)
Article ajouté le Jeudi 08 Août 2019 à 09h47 | |

Commentaires

Chargement...