Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

PokéBlog
de Arclart

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Théorie Pokémon] Le véritable pouvoir du Dragon Originel

Philosophie ou science ?

Introduction


Depuis la 3G, la licence ajoute des trios de Pokémon légendaires principaux ayant un rôle dans la mythologie, avec des pouvoirs en lien avec ce qu'ils incarnent. Ils sont au cœur de l'intrigue et menacent le monde à cause d'une mauvaise utilisation de leurs pouvoirs par une Team arborant un thème en lien avec eux.
La 5G évoque des concepts philosophiques avec une Team appelée "Plasma" (état de la matière), ce qui n'a aucun rapport avec l'idéal et la réalité, de plus la philosophie n'a pas d'impact sur la cosmogonie.

L'histoire d'Unys

Autrefois Reshiram et Zekrom ne formaient qu'un seul être: le Dragon Originel. Selon la légende, il aurait fondé la région d'Unys aux côtés de deux frères rois, cependant l'un était en quête d'idéal et l'autre de réalité. Cette divergence d'opinion entraîna des conflits jusqu'à ce que guerre s'en suive. Suite à cela, le Dragon Originel n'arrivait pas à se résoudre, les deux causes lui semblaient justes. Il finit par diviser son âme et son pouvoir en deux parts égales pour défendre les deux partis: Reshiram le dragon de feu soutenant la réalité et Zekrom le dragon de foudre soutenant l'idéal. Aucun n'arrivait à prendre le dessus, ils finirent alors scellés sous forme de galets après avoir causé des destructions pendant leur affrontement. Cette séparation a aussi laissé place à une troisième entité, décrite comme une "exuvie", elle se serait écrasée telle une météorite près d'Entrelasque.

Je soupçonne le concept d'idéal et de réalité de résulter du conflit humain et qu'avant cela, il avait son propre rôle et sa propre thématique l'instar d'autres légendaires principaux.

Analyse de Reshiram et Zekrom

Reshiram et Zekrom sont la volonté et les pouvoirs du Dragon Originel séparés en deux entités distinctes. Chacun d'entre eux possède une queue-réacteur lui permettant de générer une quantité phénoménale d'énergie, capable de bouleverser le climat, l'une sera sous la forme de feu et l'autre de foudre. Leurs pouvoirs sont d'une nature similaire, ce sont des plasmas dégageant une température élevée, ce qui renvoie à la notion de thermodynamique (plus la température de la matière est haute, plus ses atomes s'agiteront rapidement permettant de changer son état : solide → liquide → gazeux → plasma). L'état plasma, c'est lorsqu'un gaz est ionisé, c'est-à-dire que les électrons sont arrachés à l'atome, lui conférant une charge. On atteint cet état soit en chauffant un gaz à une température très élevée, soit en exposant un gaz raréfié à un courant électrique intense.

Les capacités Flamme-Croix et Éclair-Croix sont des explosions thermonucléaires qui s'influencent énergétiquement, pouvant amorcer un lien avec la fusion nucléaire, consistant à faire fusionner deux noyaux atomiques pour en former un plus lourd, grâce à un plasma de fusion atteignant une température extrême. Cela permet de dégager une quantité colossale d'énergie, tout en créant d'autres éléments chimiques. Ce phénomène a lieu naturellement dans les étoiles, des astres sous forme plasmatique.

Analyse de Kyurem

Kyurem est une exuvie issue de la séparation du Dragon Originel, il a perdu son âme et ses pouvoirs thermiques qui sont incarnés par Reshiram et Zekrom.
Il ne possède pas de pupille traduisant un corps sans vie, son pouvoir représente le zéro absolu, c'est-à-dire l'absence d'énergie. En physique, c'est lorsque les atomes sont figés, justifiant son type glace en opposition avec Reshiram et Zekrom. Sa queue-réacteur est brisée, expliquant pourquoi il n'est plus capable de générer d'énergie thermique. Le souffle glacé qu'il exhale est si froid qu'il s'est auto-cryogénisé pour stabiliser sa structure cellulaire.

Ayant le même ADN que Reshiram et Zekrom, il peut fusiorber avec l'un d'eux, néanmoins il reste incomplet malgré l'apparition de pupille et d'un réacteur, étant donné qu'il conserve le type glace, son pouvoir n'est que partiellement restauré. La zone du corps gelée change de côté en fonction de la forme noire ou blanche, exprimant qu'il reste un vide défini.
Éclair-Gelé et Feu-Glacé suivent cette logique, ce sont des capacités de type glace alors qu'ils sont accompagnés d'une énergie thermique. Le pouvoir d'un seul dragon ne contrebalance pas ce froid absolu.

Hypothèse sur le Dragon Originel

Le Dragon Originel aurait pour thématique le plasma et l'énergie, ce serait une sorte de dragon-réacteur à l'origine du thermique et de l'ionisation, qui permettent l'agitation atomique faisant changer la matière d'état, voir même de l'existence de la fusion nucléaire qui régit notre Univers par la formation du plasma de fusion permettant la nucléosynthèse au cœur des étoiles. Symboliquement la séparation atomique (fission) fait penser à la division du dragon et la région d'Unys est inspirée de New York faisant parti des Etats-Unis, une puissance mondiale.

Necrozma est dans une situation similaire, c'est un dragon énergétique basé sur la lumière ayant été brisé par une forme de vie intelligente. Le froid et l'obscurité sont des notions qui résultent de l'absence de chaleur et de lumière. Ce que représentent Kyurem et Necrozma après-coup.
Dans ma cosmogonie, je situerais le Dragon Originel aux côtés d'Ultra-Necrozma, ils seraient tous deux nés durant les premiers instants de l'Univers, lorsque la matière était une sorte de mélasse visqueuse d'électrons et de protons à une température et une luminosité inimaginable, avant la formation des atomes stables par nucléosynthèse primordiale, les classant en tant qu'énergie qui découle de la matière.

Conclusion


C'est ainsi que s'achève cet article, n'oubliez pas qu'on reste dans le cadre d'une théorie, il est possible que lors de l'apparition de ce dragon, les explications se limitent qu'à la philosophie, ou bien que d'autres légendaires prennent cette thématique, ce qui invaliderait ma théorie. J'espère que vous avez aimé, j'ai passé du temps à considérer des notions scientifiques afin d'interpréter au mieux.

Rédaction : Arclart
Article ajouté le Jeudi 14 Février 2019 à 23h48 | |

Commentaires

Chargement...