Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Hunter x Hunter (2011)
Coucou les gens ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de test. Je me rattrape donc celui-ci qui porte donc sur Hunter x Hunter, un manga malheureusement en pause depuis bientôt un an. Diverses rumeurs circulent sur les raisons de ces longues pauses. Flemmardise du mangaka, problèmes de santé, fait qu'il s'occupe de l'anime et du manga sans assistant ... Mais je n'avancerai pas d'avis personnel là-dessus car je ne sais tout simplement pas quelle rumeur me semble assez plausible. Je ne connais pas non plus les précédentes oeuvres de l'auteur (sauf brièvement la version 1998/1999 de Hunter x Hunter).
Pour ceux qui se demanderaient si je compte regarder la version 1998/1999 et qui vont crier au scandale car je vais dire " non ", c'est parce qu'en plus de ne pouvoir voir presque tous les épisodes qu'en VF, j'apprécie peu certains éléments de cette version-là.


Hunter x Hunter 2011

Histoire : A l'âge de 12 ans, Gon Freecss décide de quitter sa petite île pour devenir Hunter afin de retrouver son père, lui-même Hunter. Sur le chemin de l'examen, il rencontre Kurapika, dernier descendant du clan Kuruta, massacré pour la magnifique couleur écarlate que prennent leurs yeux lorsqu'ils sont sujets à une forte émotion. Ce dernier a pour but de retrouver les yeux volés de son clan et de se débarrasser des responsables de ce massacre. Leolio est aussi du voyage afin de récolter assez d'argent pour suivre des études de médecine et aider les plus pauvres. Et pour finir, un jeune garçon du même âge que Gon, Kirua, se joint à eux. Il fait en fait partie d'une célèbre famille d'assassins.
Ensemble, ils feront face à des aventures aussi nombreuses que variées.

Points forts : Des personnages développés même s'ils ne sont que secondaires, des arcs allant d'un tournoi à des fourmis mutantes en passant par un jeu-vidéo et une confrontation avec de dangereux bandits.

Points faibles : L'histoire trop centrée sur le héros qui jette donc aux oubliettes les autres héros, Gon trop cheaté (qui me casse bien les pieds au passage), un manque d'action durant certains arcs et une musique d'opening qui est toujours la même (ok, ils changent quelques paroles mais ça peut vite devenir gonflant de se taper le même air pendant 115 épisodes).

Avis : Un très bon manga qui sort des shonens ordinaires en séparant les héros pendant de longues périodes. Tous ne sont pas aussi " gentils " que dans les autres shonens. Certains sont même aussi diaboliques et sadiques que les grands méchants. On regrettera cependant certains arcs qui peuvent être assez ennuyeux et un manque cruel de bons combats dans ceux-ci. Si certains s'en tirent très bien par la complexité de leur scénario, leurs retournements de situations et des personnages bien développés, d'autres paraissent cruellement longs en particulier quand le personnage préféré n'apparait pas. L'équipe qui s'occupe de l'anime n'a pas peur de faire couler le sang d'ailleurs.
Je n'ai pas du tout aimé Greed Island. Je trouve qu'on n'avance pas dans cet arc. On a juste quelques épisodes intéressants à la fin mais sans plus. L'arc Kimeras-Ants passe mieux mais je le trouve trop long. On finit par s'en lasser surtout que la fin est pourrie.
Le film 1 est ... passable. Il était censé être centré sur Kurapika et on se retrouve à suivre Gon, qui se fait aussi voler ses yeux alors que c'était pas utile, et Kirua, dont les problèmes de psychologies m'ont énervée plus que tout (vu que j'ai fini l'arc des Kimeras-Ants avant de voir le film), avec seulement quelques minutes d'action à la fin. Et c'était pas des combats épiques. (mais ça, c'est du Hunter x Hunter tout craché, encore que l'arc de la Tour était riche en combats intéressants) La Brigade Fantôme qui fait limite décorum alors que je m'attendais à ce qu'ils aient volés les yeux de Kurapika pour se venger (d'après le film, ils n'auraient pas eu besoin de le tuer pour ça). Mais non.
Le 2 a l'air beaucoup mieux (Kurapika et Kirua sombrent dans les ténèbres, ouiiiiiiiiii <333 ) mais je pense que je vais aussi être déçue. J'espère ne pas attendre la RAW aussi longtemps que celle du film d'AoEx pour m'ennuyer pendant 1H10 (désolée mais j'ai trouvé le film d'AoEx plutôt ennuyeux, merci les décors somptueux !) et me retrouver avec un Gon cheaté qui monopolise le film à tel point qu'on va à peine voir Kurapika, Leolio, Netero et, juste un peu plus, Kirua. (ne parlons pas de Senritsu qui, je le sens, va encore ne servir à rien)
Edit : En fait le film 2 est ... pas très bien. Le scénario avait du potentiel pourtant, beaucoup de potentiel. On retombe dans un shonen classique et beaucoup de perosnnages ne servent à rien.

Personnages préférés : Kurapika, Leolio Paradiknight, Kirua Zoldick. (seulement eux car si j'ajoute un autre personnage, la liste serait alors considérablement longue %) )

Kurapika : KURAPIKAAAA !!! <33 Assurément mon personnage préféré d'Hunter x Hunter et trèèèèès loin de bouger de sa première place ! Première chose : c'est un MEC !!! J'ai plusieurs preuves et des arguments pour démonter certaines interprétations de la version 1998/1999 !! Non parce qu'à 17 ans, pas avoir de poitrine en étant une fille, euuuuuuh.
La première fois que je l'ai vu, je me suis dit : " Lui, je vais pas l'aimer, il a l'air arrogant et égoïste ". Mais en fait, il ne l'est pas tant que ça. Il a quand même un coeur (sisi) et est très intelligent. Une véritable encyclopédie !
C'est le seul survivant du clan Kuruta, un clan dont les membres ont été persécutés pendant des années car leurs pupilles devenaient écarlates lorsqu'ils étaient sujets à une forte émotion. Le clan s'est donc retranché au fond d'une immense forêt et n'en est plus ressorti. Mais Kurapika voulait voir " le monde extérieur " et passa donc un examen de langue, de culture générale et de self-contrôle. Il le réussit haut la main et s'en alla chercher un remède pour son meilleur ami. Quelques semaines après son départ, son clan fut massacré par la Brigade Fantôme, qui arracha les yeux écarlates des cadavres. Cette couleur est considérée comme l'une des plus belle du monde et les yeux des Kuruta se vendent à prix d'or sur le marché noir.
5 après, Kurapika décida de devenir Hunter de la Black List pour venger son clan et récupérer tous les yeux volés. A 17 ans, il passa l'examen et devint Hunter, tout comme Leolio et Gon.
S'il est très calme et se lie facilement d'amitié avec Gon, Kirua et Leolio, après l'examen, il devient tout le contraire. Sombre, froid et solitaire, il refuse de se lier d'amitié avec d'autres personnes. Il y sera pourtant obligé car l'une des gardes du corps engagés en même temps que lui, Senritsu, est capable de connaître l'état d'esprit de ceux qui l'entourent en écoutant les battements de leurs coeurs.
Il perd très rapidement son sang-froid lorsqu'il s'agit de son clan, de la Brigade Fantôme ou encore de sauver ses amis. Il est même cruel lorsqu'il affronte le premier membre de la Brigade. Limite il fait peur. Mais je pense qu'il est plus à plaindre qu'à blâmer et c'est pour ça que je pense que ce personnage ne me fera jamais peur. Il a du bon en lui mais il ne le sait pas ou refuse d'en avoir. C'est comme s'il était entouré de brouillard, et que l'essentiel était juste devant lui mais qu'il passait à côté sans le vouloir. Et lorsqu'il a une chance de le voir, il s'en détourne ou en est détourné de force. Il n'est pas qu'aveuglé par la colère, il est aussi enchaîné à son passé et refuse de s'en libérer. C'est comme s'il marchait sur un fil, avec d'un côté la Lumière et de l'autre les Ténèbres, et qu'il penchait parfois vers l'un ou l'autre sans pour autant y tomber. Comme dit dans le poème, il est " mi-ange, mi-démon ". Il ne se rend pas compte qu'il est en train de devenir comme la Brigade.
Ce perso' est contradictoire : il est intelligent mais en même temps idiot. Il est fort mais il est faible. Il est bon mais il est mauvais. (... que celui ou celle qui a compris ce que pourquoi je dis ça se manifeste)
J'aime tout chez ce perso', même son côté cruel et le fait qu'il devienne froid et solitaire. <3 Enfin un héros bien cruel ! Et pourtant, c'est rare que j'aime ce genre de perso's ...! Mais j'espère qu'il ne deviendra pas comme la Brigade (encore qu'eux, ils ne sont pas dénués de sentiments), je n'aimerais pas le voir sombrer autant. (et Senritsu ne fait pas grand chose pour l'aider (enfin moi ça m'arrange car je ne sais pas si j'apprécie ou pas ce personnage. Certes elle est très gentille mais j'ai l'impression qu'elle n'aide Kurapika que parce qu'il lui fait peur), je suis contre le Kurapika x Senritsu au passage ^-^ )

Leolio Paladiknight : Bien qu'il n'apparaisse pas souvent, je l'aime bien. Il essaie tant bien que mal de contenir Kurapika lorsque celui-ci s'énerve mais le sang-froid étant loin d'être une qualité chez lui, il finit généralement par ne pas être une grande aide pour son ami. Rêvant de devenir médecin pour soigner les pauvres, il devient Hunter pour obtenir l'argent nécessaire à ses études. Pas très malin et relativement mauvais combattant, il brille cependant par sa bonté. Comme l'a dit Senritsu, ses battements de coeur sont apaisants. Leolio a beaucoup de défauts (que je ne citerai pas car il y a des enfants ici) mais quand il s'agit d'aider quelqu'un, il est le premier à accourir. Il déteste les personnes prêtes à sacrifier des vies dans un but égoïste. C'est également quelqu'un de prétentieux, chose qui va vite agacer Kurapika. Néanmoins, ils deviendront rapidement de bons amis.

Kirua Zoldick : " Encore un perso' sombre ? " vous dites ? Toujours plus intéressant que Gon ! Kirua a un vrai problème psychologique : lorsqu'il commence à se faire des amis, il se croit faible et incapable de les aider. Cela est dû à la façon dont sa famille l'a éduqué. Il a été entraîné pour le combat depuis qu'il est petit. L'un de ses frères aînés lui fait particulièrement peur. Il tient beaucoup à Gon et déteste sa famille. Lui aussi très intelligent, il élabore souvent des plans pour vaincre leurs ennemis.

Episodes/Passages préférés : _l'arc de l'examen des Hunter
_l'arc York Shin City (mon préféré <3 )
_l'arc de l'élection

Autres :
Opening 2 (juste parce que Kurapika apparaît à la phrase " avec ton sourire angélique " (*pas taper*)
Article ajouté le Dimanche 16 Février 2014 à 18h24 | |

Commentaires

Chargement...