Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Code Geass
Après avoir débauché de mon stage, je me suis mise à regarder Code Geass, sur les conseils de Lucy. OMG Qui aurait pu croire que CLAMP, un studio de mangakas qui travaillent surtout sur des shojos comme Sakura Chasseuse de Cartes (sisi), fasse un seinen-mecha comme celui-ci ?


[color=#460771]Code Geass
Histoire : Le 10 Août 2010, grâce aux nouveaux Kinghtmare Frame, des robots géants, l'empire le plus vaste du monde, Britannia, conquit le Japon qui perd alors sa liberté, son drapeau et son nom. Renommé Aera 11, les Japonais deviennent les Elevens, des personnes soumises à l'autorité des Britanniens.
Lelouch Lamperouge, un étudiant super intelligent de 17 ans, se retrouve mêlé à un accident et sauve une mystérieuse jeune fille qui lui donne un pouvoir fabuleux et terrifiant : le Geass. Le Geass des Rois de Lelouch lui permet de faire exécuter n'importe lesquels de ses ordres à ceux qui le regardent. Grâce à son sens tactique, il devient Zero et forme l'Ordre des Chevaliers Noirs dans le but de détruire Britannia et ramener la paix dans le monde.

Points forts : Des personnages bien travaillés, qui doutent (en même temps c'est un seinen vous me direz), qui sont détestables, qui agissent comme des fous, des combats de Knightmares géniaux et pleins de retournements de situations.

Points faibles : Ca avance leeeeeentement. Les rapports entre les personnages sont compliqués et on flaire de loin les couples.

Avis : Je suis pas spécialement fan des animes de mechas mais j'avais entendu dire que Code Geass et Guilty Crown étaient très similaires. Et c'est vrai. Le pouvoir des Rois, la fille mystérieuse, l'organisation terroriste qui lutte contre l'envahisseur, la face cachée du héros, la perte de mémoire de l'héroïne, les combats de robots géants ... Tout ça est très similaire.
C'est pas possible d'apprécier un personnage principal qui n'est pas neutre dans cet anime car le camp défendant le Bien et celui défendant le Mal s'inversent. Dans cet anime, il n'y a pas de Bien et de Mal défini. C'est la conscience du spectateur et des personnages qui défini qui agit bien et qui agit mal. Même si je trouve que la famille de l'Empereur n'est remplie que de salopards, sauf Euphemia. J'ai pleuré à la fin, même si je m'attendais à ce que ça arrive. Aussi, on repère direct le style shojo aux corps extras fins et allongés des personnages et à leurs yeux qui expriment une grande humanité (même si on peu en douter parfois).

Personnages préférés : Lloyd (flemme de chercher son nom complet), C.C. , Kallen (idem que Lloyd), Lelouch Lamperouge.

Lloyd ??? : Pourquoi c'est mon perso' préféré ? Il est impartiale. Il a beau travailler pour Britannia, il se fiche complètement de la façon dont l'Empire utilise ses créations du moment qu'il peut continuer ses travaux. Il est très excentrique et toujours calme (sauf vers la fin de la saison 1) et c'est cette excentricité qui oblige son assistante à souvent le reprendre. x)
Apparemment, il a fait quelque chose de mal à Raksharta, une autre scientifique décontractée et un peu excentrique qui a rejoint l'ordre. (elle aussi, je l'aime bien, toujours la pipe au bec et elle déteste qu'on touche au Lotus Pourpre sans son autorisation)
Il est le concepteur du redoutable Lancelot, le Kinghtmare conduit par Kururugi Suzaku.

C.C. : Immortelle, elle a 16 ans mais seulement d'apparence. Elle adore les pizzas et n'hésite pas à se mettre en danger à la fête du lycée pour en manger. Elle s'habille de façon excentrique voire même limite parfois. Elle aime aussi une espèce d'énorme peluche jaune dont elle colle les autocollants sur l'un des camions de l'Ordre. C'est elle qui a transmis le Geass à Lelouch en échange d'un service tenu secret. Son statut d'immortelle lui vaut d'être surnommée " sorcière " par Lelouch. Elle est la seule au courant de la double identité de celui-ci et l'aide autant qu'elle peut, quoiqu'il arrive. On découvre qu'elle était esclave jusqu'au jour où une bonne soeur l'a recueillie. Toujours froide à cause de tout ce qu'elle a vue, elle finit par tomber amoureuse de Lelouch.

Kallen ??? : Moitié japonaise, moitié Britannienne, elle étudie dans le même lycée que Lelouch sans pour autant savoir que c'est lui Zero. Maligne, c'est une redoutable combattante et la meilleure conductrice de Knightmares de l'Ordre. Cela lui vaut d'ailleurs d'être la capitaine de la garde personnelle de Zero dont elle tombe amoureuse, sans savoir qui il est vraiment bien sûr. Elle s'oppose souvent à Kururugi Suzaku avec le Lotus Pourpre ainsi qu'aux meilleurs conducteurs de Knightmares de Britannia. Elle voue une haine incroyable à l'Empire à cause de ce qu'ils font aux Elevens et décide de se rebeller pour honorer la mémoire de son frère et aider sa mère. Elle est la seule à continuer à croire en Zero, même lorsqu'il révèle sa véritable identité, et la seule à comprendre ce qui s'est véritablement passé à la fin de la saison 2.

Lelouch Lamperouge : Super intelligent, il est très doué aux échecs. Il est encore plus mauvais que moi en sport et adore sa soeur cadette. C'est le fils de l'Empereur de Britannia mais il a renié celui-ci et abandonné son titre de 17ème Prince après l'assassinat de sa mère. Depuis, il cache sa véritable identité et souhaite créer un monde en paix pour réaliser le souhait de sa soeur. Pour cela, il créé l'Ordre des Chevaliers Noirs qu'il contrôle en se faisant passer pour Zero. Il recueille également C.C. et Rollo. Il est ainsi obligé de s'opposer au reste de sa famille ainsi qu'à son meilleur ami : Kururugi Suzaku. C'est un menteur inégalable mais un très grand stratège. Son sens de la stratégie et son Geass d'obéissance absolu lui permettront de gagner de nombreuses batailles et alliés. On pourrait limite croire qu'il a le don de faire tomber toutes les filles mais il semble qu'il ait des sentiments pour C.C. bien que rien de le prouve vraiment (l'amour dans les mangas, hein ...). Certains fans supposent qu'il reçoit l'immortalité de la part de C.C. mais ça me semble faux ...

Episodes/passages préférés : _ Quand C.C. lui demande : " Et donc ? Que vas-tu faire maintenant, Monsieur le mâle en chaleur ? ". :3
_Le flash back de C.C.
_Quand la Présidente du Conseil des Elèves mène la vie dure à Lelouch. :3

Autres :

Vidéo supprimée
Article ajouté le Dimanche 16 Juin 2013 à 13h05 | |

Commentaires

Chargement...