Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Monster Allergy s.1
N'ayant rien à lire l'autre jour, je tombais sur ma BD de Monster Allergy. Et là, j'ai tilté que je devais regarder tous les épisodes vu que je les avais presque tous ratés quand j'étais petite.


Monster Allergy (Saisons 1 et 2)
Histoire : Zick Ezekiel est jeune garçon refoulé de tous car il dit voir des monstres et est allergique à tout. Il est ce que l'on appelle un Dompteur : il peut voir les monstres et les fantômes et est chargé de veiller sur eux et de les éduquer.
Eléna Patate emménage à côté de chez lui et décide d'en savoir un peu plus sur son nouveau voisin, surtout qu'elle croit aux monstres. Mais tous deux ignorent tout du monde des monstres ...

Points forts : Le style de dessins et de colo' particuliers, les couleurs sont assez ternes et froides ce qui suffit à donner une atmosphère mystérieuse sans pour autant faire peur. Les personnages sont généralement bien développés et c'est assez amusant. La VF n'est plutôt pas mal niveau traduction et voix.

Points faibles : L'anime et les BD's présentent de nombreuses différences qui ne jouent pas en faveur du DA. Beaucoup de personnages sont souvent mis à part et on retrouve le stéréo-type du héros Gary-Tru dans presque tous les épisodes de la saison 2.

Avis : Vous allez aimer les monstres ! La série ressemble assez aux mangas de part le style des dessins mais aussi par le scénario de l'anime. La versions BD's semble plus intéressante ce qui permet d'oublier un peu le schéma scénaristique répétitif. En même temps, quoi de plus normal de la part de l'équipe qui a réalisé WITCH ? (même si j'aime pas ces BD's) Je me suis bien marrée.
J'espère vraiment que M6 repassera la série (euh ouais, j'ai regardé pratiquement toute la saison 1 en italien et toute la saison 2 en anglais :S ) . Je vais aussi essayer de me dégoter les BD's qui n'ont pas été adaptées en anime.
Par contre, la fin de la série BD's est franchement NULLE ! J'ai vu qu'il devait y avoir plus de 29 tomes normalement ce qui expliquerait la fin pourrie. (nan mais il n'y a pas de mot pour décrire la déception que j'ai éprouvée en lisant la fin du tome 29 !!) Déjà que j'ai trouvé " La 101ème porte " hyper pourrie par rapport à l'épisode de l'anime. =='

Personnages préférés : Zick Ezekiel, Eléna Patate, Timothy Moth et Bombo.

Zick Ezekiel : (notez que dans la version originale, son prénom est Ezekiel et son nom de famille est Zick mais tout le monde l'appelle Zick) Jeune garçon au teint pâle et aux cheveux violets, il terrifie l'un de ses camarades de classe avec ses " yeux de fantômes ". Il va découvrir qu'il est un Dompteur : en plus de voir les monstres et les fantômes, il peut leur donner des ordres, les enfermer dans des Dom-Box, créer une bulle de protection et encore bien des choses afin de les protéger ou encore de les éduquer. Comme personne ne peut voir les monstres à part les Dompteurs (et une autre catégorie de personnes), tout le monde le prend pour un fou et il est rejeté par ses camarades, sauf par Eléna. Assez vantard, il est allergique à tout mais découvrira par la suite que seuls les monstres qui lui sont hostiles le font éternuer. Il vit seul avec sa mère Gretta, Timothy son chat, quelques monstres et les fantômes de ses grands-parents. Quand à son père, il est porté disparu depuis plusieurs années et on suppose donc qu'il est mort. Zick est de ce fait très attaché aux habitants de sa maison ainsi qu'à Eléna. Parfois de mauvaise foi, il est facilement jaloux de ceux qui tentent de se rapprocher d'Eléna puis, pendant un temps, de Lei (c'est ça le nom de la fille asiatique plus âgée que lui qui se promène le nombril en l'air et que je n'aime pas ?). Tout cela lui vaudra de ne pas vraiment s'entendre avec Teddy, un Dompteur plus âgé. C'est le meilleur ami d'Eléna dont il tombe amoureux. Zick aimerait être un enfant normal mais il découvre que la vie normale lui est bien trop étrangère et ennuyante. Il semble que ses pouvoirs aient commencé à se développer lorsqu'il se fit sa première amie autre que les monstres de sa maison.

Eléna Patate : Nouvelle voisine de Zick, elle décide de devenir son amie après avoir entendu qu'il voyait les monstres. Elle y croit alors cela l'intéresse ! Elle rigole même lorsque Zick lui montre " ses yeux de fantôme ". Elle se fera très vite deux ennemies dans sa classe qui n'apprécieront pas qu'elle soit la meilleure amie de Zick. Intelligente et débrouillarde, elle regrette de ne pas voir les monstres car Zick, cherchant à la protéger, la met souvent à l'écart. Finalement, elle obtiendra le don de voir les monstres et pourra ainsi aider son ami. Elle est souvent sous-estimée par leurs ennemis qui ne la considèrent pas comme un danger étant donné que ce n'est pas un Dompteuse. Cela ne l'empêche pas de leur mettre des bâtons dans les roues et ainsi sauver Zick. Joyeuse et plutôt sociable, elle a un sacré caractère et n'a pas peur de faire des reproches à un monstre au moins cent fois plus grand qu'elle. Ayant deux petits frères, elle s'occupera de Bombolo, un bébé monstre qu'elle adore. Elle déteste Teddy, trop vantard et tricheur, et ne s'entend pas très bien avec Lei. Eléna est une Abriteuse, c'est-à-dire un humain qui est chargé d'héberger des monstres dans une Oasis de Détention et, s'il le faut, de les éduquer. Toujours juste, même contre Zick, elle a bien la tête sur les épaules. A force de suivre Zick et de passer tant de temps chez lui, ses amis finissent par la considérer comme un membre de leur famille. Elle est tellement proche de Zick, qu'elle aime en secret, qu'elle est la seule à pouvoir reconnaître le vrai entre milles. Que feriez-vous si vous vous trouviez devant une plante carnivore géante ? Elle, elle l'enlace ! Elle adore les monstres. Sans le vouloir, Eléna offre des lunettes à Zick qui permettent au jeune Dompteur d'accroître la puissance de ses attaques.

Timothy Moth : C'est le chat - sans poil - de Zick. Timothy est en fait un Tuteur, un monstre chargé de veiller et d'éduquer des monstres bannis de BigBurg-Ci (la cité des monstres) afin que ceux-ci puissent y retourner sans causer de nouvelles infractions. Les Tuteurs prennent l'apparence de chats afin d'accomplir des missions au seins du monde des humains. Ils ont à peu près les mêmes pouvoirs que les Dompteurs mais sont beaucoup moins puissants que ceux-ci. Au début méfiant d'Eléna, il lâche une plante carnivore dans son jardin pour l'effrayer. Son action inutile aura causer des dégâts et même révéler les pouvoirs de Zick que le Tuteur voulait garder secrets. De plus, Eléna aura plus été intriguée par Zick et son monde de monstres qu'effrayée. Après que Zick se soit fâché contre lui pour avoir essayé de faire du mal à celle-ci, Timothy se contentera de tenir Eléna à l'écart mais sera contraint de tout avouer aux deux enfants. Tolérant, tous regretteront son départ de l'Oasis. Avant de s'en aller, il confiera un double de la Clé de la Salle des Dom-Box ainsi qu'une copie du livre des Dompteurs à Eléna. Timothy finira par retrouver son statut de Tuteur des monstres de la maison des Barrymore.

Bombo : Monstre pensionnaire de la maison de Zick, Bombo est un gros glouton qui adore manger les chaussures de Zick ainsi que tout un tas de choses. Il est stupide et maladroit mais plein d'affection pour le jeune Dompteur. Peu obéissant, il est néanmoins plein de bonne volonté du moment qu'on ne le force pas à ne pas manger ou à faire de l'exercice. Il peut digérer n'importe quoi mais son estomac est aussi le meilleur des coffres forts ! Très peu discret, il se fait souvent remarquer bien que les humains normaux ne puissent pas le voir. Il s'occupe souvent de Bombolo, surtout pour lui apprendre les milles et unes façons de voler de la nourriture. Dans la saison 2, il aidera souvent Zick et Eléna à capturer des monstres.

Episodes/Passages préférés : Euh ... _Quand Eléna enlace la plante carnivore géante
_les 2 ou 3 premiers épisodes
_l'épisode 26 de la saison 1
_l'épisode 33 (l'épisode 7 de la saison 2) <3
_l'épisode du tournoi des Dompteurs
_l'épisode de l'Oasis du phare
_l'épisode de la visite de l'aquarium à BigBurg
_l'épisode de la pane de courant à BirBurg

Autres : Il paraît qu'une saison 3 va arriver même si, pour le moment, les BD's de Monster Allergy ne sont qu'au nombre de 29. Je n'ai pas pu regarder les épisodes 38 et 49 car ils n'étaient pas sur Youtube mais je sais que l'un d'entre eux est " La Boîte de Pandore ". Pour une fois, le doublage n'est franchement pas mal du tout. Les traductions sont correctes et les voix correspondent plutôt bien aux personnages.

Les 8 premiers épisodes en VF, toute la saison 1 en Italian (VO) et toute la saison 2 (et un peu de la 1) en anglais.

Article ajouté le Jeudi 25 Avril 2013 à 21h24 | |

Commentaires

Chargement...