Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Lieu de culte d'une Porce
de Vivinana

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

League of Legends
Hey salut tout le monde ! Aujourd'hui je reprends mon blog rapidement pour vous parler d'un jeu franchement génial auquel je joue depuis un peu plus d'un an ! J'annonce : League of Legends, un jeu Riot game !

Si vous voulez une explication détaillée, le forum de pokébip et un post fait par Sylfael vous aideront énormément, bien sûr je vais y rajouter mon petit grain de sel sinon c'est pas drôle :3 !

Voici le lien pour les explications du forum : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/garen-used-demaciaaa-t20600.html

Si vous désirez vous inscrire, voici un lien pour faire cela :

http://signup.leagueoflegends.com/?ref=50e2f1462c206217611426

Le jeu est 100% gratuit en ce qui concerne l'inscription, le jeu en lui-même etc...

Les seuls choses payantes dans ce jeu ne sont pas obligatoires pour jouer, ce sont justes des éléments décoratifs on va dire ! En gros, vous pouvez vous éclater sans rien payer !

Ensuite je vais vous parler du jeu en lui-même vite fait même si c'est déjà détaillé dans le lien vers le forum, mais si vous avez la flemme, c'est toujours ça de pris.

Donc League of Legends (LoL) est un jeu d'équipe avant tout, selon la map où vous êtes, vous aurez différents buts à accomplir.

Prenons la plus simples : La faille de l'invocateur ( The Summoner's Rift), c'est la map basique où vous êtes deux équipes de 5 personnes qui s'affrontent, l'une étant bleue, l'autre étant violette (y a un mode daltonien pour ceux qui auraient ce problème). Le but est de détruire le nexus adverse, une espèce de gros machin brillant qui se trouve de chaque côté de la map. Celui-ci étant protéger par des tourelles très agressives que vous devrez détruire pour espérer arriver au nexus de l'adversaire ! De plus, votre nexus génère des sbires qui au même titre que les champions(VOUS), défendront leur nexus au péril de leurs vies !

La Faille de l'Invocateur est munie en plus de son nexus, d'inhibiteur qui une fois détruit permettent à la team de gagner des sbires plus puissants appelés super sbire ! La map contient trois voies principales et une grande jungle entre chaque voie.

Bref, GENERALEMENT, les équipes sont constitués de la façon suivantes : A la voie du bas (Botlane), on trouve le carry AD ( le personnage qui frappe principalement avec ses attaques de bases) et le support ( la personne qui protège le carry AD et qui va aider son équipe du mieux qu'elle peut). A la voie du milieu (Midlane), on retrouve le carry AP, le mage qui va faire des dégâts principalement avec ses sorts ! A la voie du haut(Toplane) on retrouve en général un bruiser AD ou AP voire un tank ( les bruisers sont des personnages assez solides et qui font en plus des dégâts et les tanks sont comme leur nom l'indique des gros trucs bien chiants à tuer avec plein de vie, de résistance etc...). Enfin, dans les chemins de la jungle se trouve le jungler ! Celui-ci est un personnage qui peut être de toutes sortes et qui va se battre avec des monstres de la jungle pour gagner des niveaux et aider les 3 voies en faisant ce qu'on appelle des "ganks", c'est-à-dire en attaquant par surprise avec l'aide des champions de la voie les autres champions afin d'être plus nombreux et d'avoir plus de chances de les tuer !

Voilà voilà, il existe d'autres map comme la Forêt Torturée (The Twisted Treeline) qui est le même genre de map que la Faille de l'invocateur mais avec des équipes de 3 et seulement 2 voies + une mini-jungle. De plus, avec la récente mise à jour de cette map, il existe ce qu'on appelle des autels à capturer pour avoir de légers bonus !

On continue sur le mode Dominion qui est un mode de capture d'autels sur une map appelée Brèche de Cristal (Crystal Scars). Le but est de capturer des autels pour faire perdre des points au nexus adverse et le faire atteindre 0 pour gagner la partie !

Un mode fun est le Centre d'entrainement (Proving Ground) muni d'une seule voie où toute l'équipe s'affronte en même temps. Vous pouvez donc faire ce qu'on appelle une ARAM : All Random All mid soit Champions au hasard + Tout le monde ensemble sur la même voie !

Voilà, ça ne vaut pas les explications de Sylfael, mais c'est toujours ça !

Je terminerai par vous parler d'un système qui est tout récent et qui n'a pas été évoqué par Sylfael, la distribution d'honneur. Si quelqu'un abus ependant une partie (qu'il quitte la partie en cours, qu'il donne des kills volontairement aux adversaires etc...), vous pouvez lui mettre un report. Mais en contre-partie, vous avez la possibilité d'offrir de l'honneur aux joueurs qui ont été bons joueurs, amicaux, sympathiques et agréables.

Il y a 4 catégories :

Amical/Friendly => Une personne a été très sympathique et gentil avec vous, vous avez le possibilité de lui offrir un point amical !

Serviable/Helpful => Une personne vous a aidé sur votre équipement à prendre, votre façon de jouer etc... Vous pouvez lui offrir ce point.

Travail d'équipe/Teamwork => Une personne vous a toujours aidé, a fait tout ce qu'il fallait pour que l'équipe gagne etc... Vous pouve zlui offrir ce point.

Adversaire honorable/Honorable Opponent => Seulement disponible pour les ennemies, s'ils ont été humbles, modestes, bon perdants etc... vous pouvez le leur offrir.

L'abus de distribution d'honneur est puni par la suppression de tous les points reçus.

A partir d'un certains moments, vous pouvez gagner ce qui s'appelle des rubans. Ils vous sont donnés si vous avez beaucoup d'honneur dans l'une des catégories et sont affichés au démarrage d'une partie !

Voilà ! J'espère que vous vous inscrirez et que vous vous amuserez bien sur le jeu que je viens de vous décrire ! Kukubye guys, ;) !
Article ajouté le Mardi 01 Janvier 2013 à 16h37 | |

Commentaires

Chargement...