Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Lieu de culte d'une Porce
de Vivinana

                   


Sur ce blog sont présentés quelques petites fics qui n'entrent pas dans l'univers pokémon. Il y a aussi quelques "Big Bloc" qui sont des représentation d'image pixelisées en cube.

Enfin, ce blog contient quelques commentaires ;p !

KukuBye et bonne visite !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Ohlala ça faisait longtemps que j'avais pas n'écrit ici ooo:
Oh les gens, ça fait à mort longtemps ! Bref, j'écris un article vite fait pour faire de la pub. Yes, I'm a bitch and then ?

Bref, il y a 3 ans j'ai commencé une fanfiction collective avec Kekette (KevUmbreon). Aujourd'hui on a décidé de la reprendre avec de mon côté l'idée de refaire mes chapitres déjà posté sur la fic (Hakai no Rakuen) et donc bah j'ai refait le premier chapitre me concernant (donc le deuxième de la fic) et je vais réécrire les autres après quand j'aurai le temps (ça devrait le faire) et donc ce soir, Kekette et moi, on a fait la suite et je serais trop trop trop trop trop...^n content que vous les lisiez même pour critiquer et dire qu'on pue la merde s'il le faut (mais le faites pas trop quand même hein).

Bref, mis à part ça, comment ça va, les coquinous ? (a)
Article ajouté le Mercredi 17 Juillet 2013 à 03h14 |
3 commentaires
League of Legends
Hey salut tout le monde ! Aujourd'hui je reprends mon blog rapidement pour vous parler d'un jeu franchement génial auquel je joue depuis un peu plus d'un an ! J'annonce : League of Legends, un jeu Riot game !

Si vous voulez une explication détaillée, le forum de pokébip et un post fait par Sylfael vous aideront énormément, bien sûr je vais y rajouter mon petit grain de sel sinon c'est pas drôle :3 !

Voici le lien pour les explications du forum : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/garen-used-demaciaaa-t20600.html

Si vous désirez vous inscrire, voici un lien pour faire cela :

http://signup.leagueoflegends.com/?ref=50e2f1462c206217611426

Le jeu est 100% gratuit en ce qui concerne l'inscription, le jeu en lui-même etc...

Les seuls choses payantes dans ce jeu ne sont pas obligatoires pour jouer, ce sont justes des éléments décoratifs on va dire ! En gros, vous pouvez vous éclater sans rien payer !

Ensuite je vais vous parler du jeu en lui-même vite fait même si c'est déjà détaillé dans le lien vers le forum, mais si vous avez la flemme, c'est toujours ça de pris.

Donc League of Legends (LoL) est un jeu d'équipe avant tout, selon la map où vous êtes, vous aurez différents buts à accomplir.

Prenons la plus simples : La faille de l'invocateur ( The Summoner's Rift), c'est la map basique où vous êtes deux équipes de 5 personnes qui s'affrontent, l'une étant bleue, l'autre étant violette (y a un mode daltonien pour ceux qui auraient ce problème). Le but est de détruire le nexus adverse, une espèce de gros machin brillant qui se trouve de chaque côté de la map. Celui-ci étant protéger par des tourelles très agressives que vous devrez détruire pour espérer arriver au nexus de l'adversaire ! De plus, votre nexus génère des sbires qui au même titre que les champions(VOUS), défendront leur nexus au péril de leurs vies !

La Faille de l'Invocateur est munie en plus de son nexus, d'inhibiteur qui une fois détruit permettent à la team de gagner des sbires plus puissants appelés super sbire ! La map contient trois voies principales et une grande jungle entre chaque voie.

Bref, GENERALEMENT, les équipes sont constitués de la façon suivantes : A la voie du bas (Botlane), on trouve le carry AD ( le personnage qui frappe principalement avec ses attaques de bases) et le support ( la personne qui protège le carry AD et qui va aider son équipe du mieux qu'elle peut). A la voie du milieu (Midlane), on retrouve le carry AP, le mage qui va faire des dégâts principalement avec ses sorts ! A la voie du haut(Toplane) on retrouve en général un bruiser AD ou AP voire un tank ( les bruisers sont des personnages assez solides et qui font en plus des dégâts et les tanks sont comme leur nom l'indique des gros trucs bien chiants à tuer avec plein de vie, de résistance etc...). Enfin, dans les chemins de la jungle se trouve le jungler ! Celui-ci est un personnage qui peut être de toutes sortes et qui va se battre avec des monstres de la jungle pour gagner des niveaux et aider les 3 voies en faisant ce qu'on appelle des "ganks", c'est-à-dire en attaquant par surprise avec l'aide des champions de la voie les autres champions afin d'être plus nombreux et d'avoir plus de chances de les tuer !

Voilà voilà, il existe d'autres map comme la Forêt Torturée (The Twisted Treeline) qui est le même genre de map que la Faille de l'invocateur mais avec des équipes de 3 et seulement 2 voies + une mini-jungle. De plus, avec la récente mise à jour de cette map, il existe ce qu'on appelle des autels à capturer pour avoir de légers bonus !

On continue sur le mode Dominion qui est un mode de capture d'autels sur une map appelée Brèche de Cristal (Crystal Scars). Le but est de capturer des autels pour faire perdre des points au nexus adverse et le faire atteindre 0 pour gagner la partie !

Un mode fun est le Centre d'entrainement (Proving Ground) muni d'une seule voie où toute l'équipe s'affronte en même temps. Vous pouvez donc faire ce qu'on appelle une ARAM : All Random All mid soit Champions au hasard + Tout le monde ensemble sur la même voie !

Voilà, ça ne vaut pas les explications de Sylfael, mais c'est toujours ça !

Je terminerai par vous parler d'un système qui est tout récent et qui n'a pas été évoqué par Sylfael, la distribution d'honneur. Si quelqu'un abus ependant une partie (qu'il quitte la partie en cours, qu'il donne des kills volontairement aux adversaires etc...), vous pouvez lui mettre un report. Mais en contre-partie, vous avez la possibilité d'offrir de l'honneur aux joueurs qui ont été bons joueurs, amicaux, sympathiques et agréables.

Il y a 4 catégories :

Amical/Friendly => Une personne a été très sympathique et gentil avec vous, vous avez le possibilité de lui offrir un point amical !

Serviable/Helpful => Une personne vous a aidé sur votre équipement à prendre, votre façon de jouer etc... Vous pouvez lui offrir ce point.

Travail d'équipe/Teamwork => Une personne vous a toujours aidé, a fait tout ce qu'il fallait pour que l'équipe gagne etc... Vous pouve zlui offrir ce point.

Adversaire honorable/Honorable Opponent => Seulement disponible pour les ennemies, s'ils ont été humbles, modestes, bon perdants etc... vous pouvez le leur offrir.

L'abus de distribution d'honneur est puni par la suppression de tous les points reçus.

A partir d'un certains moments, vous pouvez gagner ce qui s'appelle des rubans. Ils vous sont donnés si vous avez beaucoup d'honneur dans l'une des catégories et sont affichés au démarrage d'une partie !

Voilà ! J'espère que vous vous inscrirez et que vous vous amuserez bien sur le jeu que je viens de vous décrire ! Kukubye guys, ;) !
Article ajouté le Mardi 01 Janvier 2013 à 16h37 |
0 commentaire
Joyeux Noël !
JOYEUX NOEL MES PETITS CHERIS ! J'ESPERE QUE VOUS PASSEZ UN BON REVEILLON ! MOI CA S'EST BIEN PASSE ET SURTOUT PLEIN DE CADEAUX LES GENS o/ ! ET QUE L'ALCOOL COULE A FLOT o/ ... ... ET la bouffe aussi, mais surtout l'alcool o/

BREF...

JOYEUX NOEL !
Article ajouté le Dimanche 25 Décembre 2011 à 02h23 |
9 commentaires
OMG OMG OMG OMG OMG RAJRAJRAJRAJRAJRAJRAJRAJRAJ TIP' <3
Bon, un peu plus tôt dans la soirée, je suis venu m'adressé à un étrange personnage. Il s'agissait d'un pwasson qui semblait être occupé. Je m'adressai alors à lui.

"Mais que fais-tu petit pwasson si occupé ?"

Sa réponse fut celle-ci : "Je pars à la recherche de la perle rare ! Parmi quatre étranges créatures se trouve une bestiole différente des autres. Il me la faut à tout prix et je parcourrais la Route de la victoire s'il le faut !"

Je fus bien étonné et sa quête me semblait très intéressante. Je décidai alors de partir moi aussi à la recherche de la "perle rare". Je bravais les obstacles un à un, écrasant ou fuyant ces étranges créatures. Il me fallut me mesurer à 196 bestioles avant de trouver cette fameuse perle rare.

Cherchant dans la Route de la Victoire, je vis alors une créature étrange qui ne ressemblait pas à ses semblables. Elle brillait et ses couleurs ne ressemblaient guère à celles des autres.

Je pris mon courage à deux mains et sortis un objet rond et luxueux de ma poche, il s'agissait d'une petite boule colorée de façon chic et très esthétique. Ayant peur d'assassiner la créature, je décidai de lui balancer une boule dans la tronche. Elle disparut sous mes yeux et se retrouva coincée à l'intérieur de la boule.

Elle tangua une fois sur le côté droit... Mes yeux regardaient le spectacle avec grande impatience, avais-je réussi ?

Elle tangua une seconde fois, mais vers la gauche... Mon front suait énormément, je dégoulinais de partout !

Elle tangua une troisième fois, de nouveau vers la gauche... Mon coeur se mit à battre à toute allure dans un grand élan.

Et là... C'était comme si le temps venait de s'arrêter, la boule se ferma pour de bon et la créature venait de m'appartenir dans ce lieu qu'était la Route Victoire. La 197ème bestiole était la bonne !

Le Pwasson, voyant que sa quête venait d'être accompli par un étranger, s'était jeté de son bocal et s'était laissé mourir sur le sol.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon, vous l'aurez compris, j'ai attrapé un pokémon Shiny dans la Route Victoire %) ! Il y a beaucoup de choix dans cette route mais la bestiole que j'ai attrapée n'était autre qu'une magnifique Aflamanoir toute de noir vêtue.

Je l'ai nommée Salopemon en référence au magnifique surnom de mon petit Toto ! Bah oui, c'était une femelle, Salomon ça convenait pas !

Sans plus attendre, voilà la bête :


Article ajouté le Mercredi 09 Novembre 2011 à 21h46 |
20 commentaires
Petit test sur les persos de Touhou que je préfère (selon le test hein)
1Hong Meiling
Alors, oui, je sais, elle n'apparaît que très peu dans les jeux touhou mais elle est tellement classe cette grosse feignasse ! Je me fiche des avis des autres, c'est mon perso que j'aime moi tout plein alors prout :p

2 Suwako Moriya
N'est-elle pas mignonne avec son petit chapeau :3 ? En plus, si vous connaissez le jeu, vous savez que son thème est sûrement l'un des plus sympathiques parmi tous. Je terminerai pas KERO KERO KERO !

3 Remilia Scarlet - Flandre Scarlet
Je les apprécie grandement toutes les deux alors ce n'est pas étonnant qu'elles soient au même point ! Donc que dire que dire, leur thème à chacune est magnifique et leur histoire est plutôt sympathique !

5 Komachi Onozuka
Avant je ne l'appréciais pas tellement puis j'ai fini par bien l'apprécier et elle est sympa après tout et puis physiquement elle est classe avec sa faux qui vous tranche. (En plus elle est cheatée dans TH10.5...)

5 Nitori Kawashiro
Nitori a l'un des thèmes les plus sympas que je connaisse et elle est classe en petite fabrique-tout =3 après ses spells sont sympas bien que certaines du Hard soient quelque peu énervante %)


7 Suika Ibuki
8 Byakuren Hijiri
9 Reimu Hakurei
9 Sakuya Izayoi
11 Keine Kamishirasawa
11 Kimo-Keine
13 Aya Shameimaru
14 Sanae Kochiya
15 Koakuma
16 Satori Komeiji
17 Yuyuko Saigyouji
18 Nue Houjuu
19 Youmu Konpaku
20 Tenshi Hinanawi
21 Koishi Komeiji
22 Lily White
22 Fujiwara no Mokou
24 Yukari Yakumo
25 Hina Kagiyama
26 Marisa Kirisame
27 Cirno
28 Daiyousei
29 Yuugi Hoshiguma
30 Kisume
31 Kaguya Hoiraisan
32 Mystia Lorelei
33 Utsuho Reiuji (Okuu)
34 Alice Margatroid
35 Momiji Inubashiri
36 Minamitsu Murasa
37 Patchouli Knowledge
38 Rin Kaenbyou (Orin)
39 Zombie Fairy
40 Yuka Kazami
41 Shou Toramaru
42 Ichirin Kumoi
43 Kogasa Tatara
44 Lunasa Prismriver
45 Medicine Melancholy
46 Wriggle Nightbug
47 Lily Black
48 Goliath Doll
49 Minoriko Aki
50 Ran Yakumo
51 Shikieiki Yamaxanadu
52 Nazrin
53 Lyrica Prismriver
54 Merlin Prismriver
55 Shanghai Doll
56 Parsee Mizuhashi
57 Shizuha Aki
58 Chen
58 Hourai Doll
58 Kanako Yasaka
61 Yamame Kurodani
62 Orin (Cat form)
62 Great Catfish
64 Iku Nagae
65 Edo Explosive Pawn
66 Letty Whiterock
67 Rumia
67 Eirin Yagokoro
69 Reisen Udongein Inaba
70 Tewi Inaba
71 Unzan

Perso' inutiles
EoSD
PCB
IN
PoFW
MoF
SA
UFO
Touhou de Combat
Personnage de base

PS : Je sais que Yuka n'est pas vraiment apparue dans TH09 mais le test que j'ai fait ne comptait que les Touhou compris entre TH06 et TH12.
Article ajouté le Dimanche 06 Novembre 2011 à 21h06 |
1 commentaire
Nuzlocke Time !
Bon, suite au commencement d'un Nuzlocke en même temps avec Tipwasson, KevUmbreon et Nath101. Je vais mettre mon avancée ici ! Ewai, j'ai envie de revoir les pokés que j'avais avant de rajer de la ligue qui va tous me les virer D: ! Pourquoi je dis ça ? Tout simplement que KevUmbreon s'est fait laminé à cette même ligue x3 !

Bref, j'en suis quand même assez loin dans le jeu. Je vais d'abord mettre mes pokés morts au combat. Paix à leur âme.

Le premier mort est un Poichigeon ! Je ne sais plus comment il est mort, ça remonte à un moment, au tout début même x) ! Bref, il a pas vécu longtemps et c'était une femelle, elle serait devenue moche de toutes manières. Je ne l'avais pas renommée.

Le second pokémon mort est un petit Tutafeh. Je venais à peine d ele capture qu'un châtiment d'un de ses confrères Tutafeh l'a vaincu. Le pauvre aura vécu à peine une minute =/ ! Il s'appelait Snap Dx

Le troisième est un Miamiasme que j'ai volontairement laissé mourir. Bah oui quoi, il m'avait empêché d'avoir une Scrutella ! Il s'appelait Sakaboudin et c'est une Scrutella qui l'a assassiné =) ! Douce vengeance, see ?

Le quatrième et dernier de la liste pour le moment est un Escroco sans nom ! Alors qu'il avait toute sa barre de vie, un vilain petit Arkéapti a décidé de le shooté avec une Acrobatie puissance CC ! OHKO ! Le pauvre, quoiqu'avec sa tronche de PhallusFace, c'est pas une grosse perte !

Bref, j'ai actuellement 7 badges et suis à Flocombe où je vais attaquer la tour Dragospire, je viens de laisser cette brave Bianca protéger le professeur Bruce Keteleeria.

Mon équipe actuelle, après avoir étripé de nombreux Nanméouïe :

Pokémon #500 Roitiflam/Patapouf mâle niveau 44 : Mon Starter, le seul que je n'avais pas joué, il est plutôt utile en fin de compte !
Attaques :
Tacle Feu
Lance-Flamme
Roulade
Cogne
Cap spé : Brasier (normal quoi)
Nature : Assuré (attaque - Défense + )

Pokémon #505 Miradar/Skye femelle niv 41 : Mon premier pokémon capturé, moi qui pensais qu'elle allait crever rapidement ! Eh bah elle est toujours vivante ! Qui l'eusse cru o/ ! Son surnom convient bien avec la personne qui a ce pseudo, je suis sûr qu'elle ne m'en voudra pas %D !
Attaques :
Croc de Mort
Coupe
Mâchouille
Onde Folie
Cap spé : Lumiatirance (ewi ça puxxx)
Nature : Discret (Vit - Att spé + )

Pokémon #512 Feuiloutan/Nath niv 41 mâle: Mon petit singe qui a survécu ! Nath' m'en veut pas, moi et les surnoms vous savez %) ! Bref, malgré qu'ils aient tous perdus leur singe, MOI il est encore en vie =) !
Attaques :
Noeud Herbe
Acrobatie
Morsure
Canon Graine
Cap spé : Gloutonnerie (osef)
Nature : Bizarre (Nothing)

Pokémon #600 Clic/Minus niv 43 : Bon bah après la mort de mon Escroco, j'ai pris un Tic et je dois avouer, si on excepte qu'il est affreux, bah... IL EST GRAVE UTILEUH ! Sa cap spé est la même que son nom, j'ai vraiment pas fait exprès paf: !
Attaques :
ChangeEclair
Lancécrou
Miroi-tir
Rayon Chargé
Cap spé : Minus
Nature : Pudique (nothing)

Pokémon #521 Déflaisan/Robine niv 40 femelle : Robin au féminin ! Il doit adorer ça %D ! Bref, elle est moche, affreuse repoussante et même pas utile mais elle crève pas, que voulez-vous =/
Attaques :
Lame d'Air
Atterissage
Vol
Vive-Attaque
Cap spé : Chanceux (saroooxxxxxx)
Nature : Foufou (Def spé - Att spé + )

Pokémon #581Lakmécygne/Kamo mâle niv 40 : Le nom est en référence aux strips de Pika25 qui est une sacrée bonne dessinatrice ;3 ! Bref, il m'est utile pour surfer et au cas où le piaf viendrait à crever %) !
Attaques :
Vibraqua
Atterissage
Surf
Lame d'Air
Cap spé : Regard Vif (ça passe)
Nature : Docile (nothing)

Voilà voilà ma pitite équipe ! Maintenant va falloir que j'XP bien car Kev' avait des pokés niveau 50 et ça a pas suffit ! Je vise 55 x3 !

Allez, bonne nuit tout le monde ^^ Kukubye~~
Article ajouté le Lundi 03 Octobre 2011 à 00h12 |
3 commentaires
Nouveau O-S etc...
Bon, il semblerait que mon One-Shot ait été validé, merci Shiroi' ^^ ! Donc voici un lien vers ce cours One-Shot qui a émergé dans mon esprit il y a quelques jours ^^

L'histoire d'un Rocher

Comme certains l'ont peut-être vu j'ai démarré une galerie, les deux premiers articles sont de vieilles créations %) ! Je fais actuellement un scratch de Remilia Scarlett, je ne sais pas quand je l'aurais fini exactement, mais je pense que d'ici quelques jours, il sera ajouté ^^

Après, que dire d'autre... Bah pas grand chose %)

Allez, bonne nuit, les gens ;o
Article ajouté le Mardi 06 Septembre 2011 à 23h26 |
0 commentaire
Trois petits mots...
Bon on va commencer par un petit poème que j'ai fait il y a longtemps et que je n'avais pas posté ;3 !

Trois Petits Mots...

Trois Petits Mots qui frissonnent en coin de ma gorge
Bloqués par le rempart qui au gré du temps se forge.
Trois Petits Mots que je n'ose vraiment te dire en face,
Prenant dans mon coeur une énorme place...

Trois Petits Mots qui lorsque je me sens prêt à te confier,
Se meurent et trébuchent me laissant tristement muet.
Trois Petits Mots que je voudrais pouvoir hurler
Sans que ce cri ne sonne comme je l'espérais...

Trois Petits Mots, seulement trois petits mots...
Résonnant comme une cloche dans mon dos
Que je t'avouerai le jour où je serai sûr de moi-même.
Ces trois petits mots qui ne sont que Je T'Aime...


Ensuite, côté fanfic, mes fanfics collectives ne sont plus vraiment actives... Mais bon, je les ferai revivre, il le faut ^^ !

Je ne fais plus vraiment de Big Bloc... Et je sais pas si j'en referai %)

Bref, je vous souhaite de bonnes fin de vacances à tous ^^ !

Article ajouté le Samedi 13 Août 2011 à 23h52 |
1 commentaire
Adieu Laqua...
J'écris cet article en mémoire à Laqua-Rium... Pokébip ne t'oubliera jamais ! Avec tout le travail que tu as fait, tout ce que tu as accompli... Tu ne méritais pas un tel sort, mais j'espère et je pense que tout pokébip est d'accord avec moi que tu reposes en paix et que tu ne souffres plus.

Le destin et l'oiseau

L'oisillon, né pour exister, en ce monde de douleurs et de souffrances...
S'avançant avec difficulté dans la vie qui lui a été offerte,
Il sort de sa coquille avec effort, avec fracas et endurance.
Enfin, après peu de temps, ouvre ses yeux autrefois inerte.

Sa vie commence alors, l'emportant dans ses méandres infernales,
Il mange. Il boit. Il dort. Son corps s'allonge et il vieillit.
Passant le printemps, l'été, l'automne et la saison hivernale,
Le voilà alors grand, beau et fort et empli de vie.

Désormais le petit oisillon qui venait de naître
Est désormais un élégant et majestueux oiseau.
Et pourtant, rien du tout ne laisser paraître
Que cette vie éclaterait en mille morceaux...

L'être vil et menaçant, déployant son arme démoniaque.
Il regardait sa proie, accompagné d'un sourire maléfique.
Le coup partit, ravageur, dévoilant une sombre attaque...
Le bel oiseau venant de crouler sous un rire euphorique...

Jamais il n'avait fait ou demandé un tel sort...
Hélas, la vie lui avait décidé la mort...
En un coup, son histoire était partie en flambeau...
Mais maintenant, l'oiseau s'élançait vers un endroit plus beau...


~~~~~~~~~~~~~~~~

Adieu, Laqua', tu nous manqueras tous...
Article ajouté le Mercredi 15 Juin 2011 à 21h12 |
2 commentaires
L'aveu... [O-S épistolaire]
Paris, le 18 septembre 2011.A vous, mes enfants...

Je meurs, oui je meurs... Mais avant de mourir, je dois révéler tout de ce qui s'est passé... J'utilise mes dernières forces pour vous adresser ce message... A vous, mes enfants. Je vais vous dire ce qu'il s'est réellement passé ce samedi d'août 1993, quatre mois après votre naissance...

C'était un beau matin ensoleillé, Elise et moi venions de nous lever. Elise... Vous ne savez pas de qui il s'agit... C'est votre mère, je me souviens encore de son doux visage, toujours souriant... Ses yeux, ses magnifiques yeux bleu pâle... Votre mère était une femme parfaite... Hélas... On lui a pris la vie ce jour-ci... Le Soleil qu'elle représentait a cessé d'éclairer la Terre de sa belle et pure lumière... Ce jour maudit...

Je venais de vous apporter votre biberon quand un homme a sonné à la porte, Melchior Félina. C'était une sacré pourriture, il possédait des millions et ne les avait pas gagné honnêtement. Il jetait son dévolu sur ses victimes et obtenait toujours ce qu'il désirait... Je ne l'aurais jamais laissé entrer si j'avais su que sa prochaine victime était votre mère... Il est entré après que je l'ai invité et Elise est arrivée un plat à la main de la cuisine. Elle l'a fait tomber en voyant ce... Ce sale... On aurait dit qu'elle venait de voir le Diable et la peur était visible dans ses yeux... J'aurais dû me douter de quelque chose... Hélas, je n'ai pas su comprendre...

Melchior s'est adressé à elle et lui a dit : « Elise... Ma chère Elise ! Comme je suis heureux de vous revoir ! Je me suis expressément déplacé jusqu'à votre... Votre humble demeure pour vous rappeler l'accord que nous avions passé. Alors, ma chère, possédez-vous l'argent que vous me devez ? ». Je ne savais rien de tout cela et j'ai été choqué par cette révélation... Elise et moi avions des dettes que nous avions réglé, mais elle m'avait dit avoir trouvé de l'argent en travaillant un peu plus longtemps... Hélas, nous ne possédions pas la somme que Melchior réclamait... Il a fait un grand sourire et a craché son venin : « Eh bien, eh bien... Nous pouvons nous arranger... J'ai cru entendre dire que vous aviez des enfants ? Vous savez, je commence à me faire vieux et hélas, je n'ai jamais eu d'enfants... En échange de l'un d'entre eux, je veux bien revoir l'accord que nous avions conclu... ». Elise est alors entrée dans une rage folle et a hurlé que jamais elle ne donnerait ses enfants ! Melchior a sorti une arme de sa veste et l'a pointée vers elle. Ce sale fumier a eu un rictus et a dit d'un ton menaçant : « Vous n'avez pas compris ce que j'ai dit... Je ne vous demande pas votre avis ! Je prends votre fils et je m'en vais, vous n'avez pas à choisir ! »

Votre mère, jamais je ne l'avais vu dans un tel état, ses larmes coulaient comme jamais elles n'avaient coulé. Elle a baissé la tête et quand Melchior s'est retourné pour prendre l'un d'entre vous... Elle s'est jetée sur lui et lui a fait perdre son arme. Pendant qu'il était par terre, elle m'a dit de vous prendre et de partir avec vous. J'ai fait ce qu'elle disait en pensant qu'elle me suivrait... Quand j'ai voulu ouvrir la porte, j'ai entendu un bruit de coup de feu et quelque chose s'étaler par terre...

Je vous ai posé près de la porte, vous étiez dans votre landau... Quand j'y suis retourné, je l'ai vu... Votre mère, si belle... Son corps était par terre, blanc, une marre rouge près d'elle, je me souviens de ce tableau, il est gravé dans ma tête et je n'ai jamais pu m'en débarasser. Son visage, auparavant si doux était couvert de larmes sèches et ses yeux... Ses magnifiques yeux emplis de vie et de bonheur... Ils n'étaient plus que d'un bleu vide... Je m'en suis voulu et je m'en veux encore... Tous les moments que nous avions passé ensemble, votre mère et moi. Tout, il avait tout détruit. Cette pourriture s'essuyait les mains, de dos. Je me suis jeté sur lui en tentant de lui voler son arme... Nous avons livré une sorte de bataille tournant l'arme dans tous les sens jusqu'à-ce qu'un autre coup de feu aie lieu... Melchior me regardait mais son regard était rempli de souffrance... Il suffoquait et crachait du sang... Il s'est effondré par terre, son côté avait été touché... L'arme se trouvait alors par terre... Je l'ai récupérée et je me suis placé juste en face de sa tête. Il me regardait toujours, mais cette fois-ci avec une grande peur... Je n'ai pas hésité... J'ai tiré.

La voisine avait été alerté par les coups de feu et avait appelé la police... Le temps qu'ils arrivent... Je m'étais assis près de vous, sur le canapé d'à côté... Et j'ai attendu leur arrivée... J'ai pleuré, beaucoup pleuré mais quand ils sont arrivés, je ne pleurais plus. Sans elle, je n'étais plus rien... Je n'ai pas eu le courage de me défendre au procès auquel j'ai eu droit... Cela fait maintenant 18 années que je purge cette peine de prison... Et bientôt, je ne serai plus là... Mais, je veux que vous sachiez à quel point votre mère et moi vous aimions et que je suis profondément désolé que vous ayez dû vivre sans parents... Dites à votre tante que je la remercie de tout cœur de vous avoir gardé pendant ces longues années... J'aurais voulu mieux vous connaître...

Maintenant, je vais m'en aller... Ma maladie ne me permet plus de rester dans ce monde...

Je vous embrasse de tout mon cœur et je vous souhaite une heureuse vie mes enfants...

Votre père qui vous aime...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci d'avance pour votre lecture et j'espère que vous me direz ce que vous en pensez !

KukuBye !
Article ajouté le Samedi 14 Mai 2011 à 17h56 |
1 commentaire