Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 8, épisode 411 : AG 135 - Mélo-drame

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

411 - AG 135 - Mélo-drame

Japon #411 » オツキミやま!ピィとピッピとピクシーと!Mont Selenite ! Avec Mélo, Mélofée et Mélodelf
USA #411 » A Real Cleffa-Hanger

Résumé de l'épisode

On retrouve nos héros en train de déjeuner au bord de la rivière sur le chemin qui les mène vers le premier match extrême. Sacha demande alors à Pierre ce qu'est devenu Ludicolo qui ne les accompagne apparemment pas. Pierre lui explique que Ludicolo et sa famille se sont trop attachés les uns et les autres pour que son Pokémon ne l'accompagne à nouveau sur les routes. Pierre en profite pour demander des informations supplémentaires à propos du Carapuce offert par le professeur Chen à Flora. C'est alors que le communicateur d'Ondine sonne. A l'appareil se trouve Daisy, l'une de ses trois sœurs qui ne comprend visiblement toujours pas l'importance d'un badge et qui propose à Ondine d'en distribuer un à tous les dresseurs se présentant à l'arène. Ondine prend alors la décision de se rendre à Azuria le plus tôt possible pour reprendre les choses en main. Pour cela le Pokégroupe doit donc traverser le Mont Sélénite. Flora espère donc pouvoir rencontrer un Mélo , ce qui selon Max est pratiquement impossible. Le miracle arrive pourtant et un Mélo sort d'un buisson tout près de nos héros interloqués.

Résumé de l'épisode

Au vu de l'improbable situation Sacha émet l'hypothèse que ce Pokémon soit tout simplement égaré. Il questionne alors son Pokédex pour en apprendre plus sur ce Pokémon mystérieux. Pourtant Mélo ne paraît pas le moins du monde effrayé par nos amis et se trouve même pris d'une importante curiosité pour les autres Pokémon. Pourtant lorsque Flora s'approche de lui, le Mélo file se cacher derrière Goinfrex .


Max en profite pour charrier sa sœur qui tombe immédiatement dans le panneau. Ondine propose alors à Azurill d'essayer d'entrer en contact avec ce petit Pokémon. C'est au moment où tout semble marcher pour le mieux que la Team Rocket intervient et aspire les deux Pokémon avec leur Poké-Aspi 5000. Sacha intervient avec Hélédelle et parvient à les sauver assez aisément. Il fait également remarquer à la Team Rocket que ce nouveau robot ressemble beaucoup au dernier robot qu'il avait déjà détruit. Cependant la Team Rocket garde confiance et précise que cette machine est assez puissante pour aspirer tout leur Pokémon cette fois. Miaouss s'exécute et seul Pikachu parvient à résister, rattrapé in extremis par Sacha. Jessie envoie alors Séviper terminer le travail. Il bloque alors Pikachu avant que ce dernier ne puisse lancer Tonnerre avec son attaque Queue Poison et l'envoie bouler contre un arbre.


L'aspirateur fait alors son travail et Pikachu est sauvé une nouvelle fois de justesse par Sacha. Miaouss envoie alors la sauce et commence à faire décoller Sacha du sol. Tous nos amis se jettent alors à sa rescousse mais le robot leur impose une grosse résistance. Jessie prend alors la manette et le dérègle en inversant la poussée des moteurs. Ceux-ci surchauffent et, dans leur explosion soufflent Ondine, Max, Pikachu et Mélo au-dessus du ravin, entraînant ainsi leur chute dans la rivière.


Sur la terre ferme, tout le monde est choqué par l'incroyable dureté de la scène et la possible perte de leurs amis.

Résumé de l'épisode

On retrouve alors Ondine et Max qui ont réussi à survivre à leur chute et à rejoindre le rivage en compagnie de Mélo et Pikachu . Ce dernier est cependant mal en point à cause du poison qui lui a été administré lors de son combat contre la Team Rocket. Ondine envoie donc Azurill utiliser régénération auprès de Pikachu pour le soigner.


Après avoir passé un court instant dans le halo dégagé par Azurill , Pikachu se trouve en bien meilleur forme et le petit groupe part donc en direction du Mont Sélénite pour rejoindre les autres. Le reste du Pokégroupe quant à lui est de plus en plus inquiet pour les disparus car même le radar caudal de Gobou est incapable de les localiser. Ils rencontrent alors un Mélodelfe et un Mélofée sortant des buissons et visiblement à la recherche de quelque chose. Bien qu'ils prennent rapidement la fuite en découvrant nos amis,Pierre comprend qu'ils sont à la recherche du Mélo disparu. Ondine et Max marchent en direction du mont lorsque le Mélo qui les accompagne se précipite droit devant sur le chemin. Ondine est interloquée par son comportement mais Max reste confiant et pense que Mélo connaît tout simplement un raccourci et se précipite à sa poursuite. En réalité Mélo a simplement reniflé l'odeur de baies juteuses. Ondine prépare alors un petit tas de baie pour servir de casse croûte, mais à peine se sont-ils installés qu'un groupe de Dardargnan les prend en chasse.


Ondine s'enfuit donc à vive allure poussée par sa phobie des insectes et suivit de prêts par Max. Ne regardant pas où ils courent, ils tombent dans un nouveau précipice et chute dans la forêt. Perdus dans la brume, la situation de nos amis empire encore lorsqu'un terrible orage s'abat sur eux. Ondine aperçoit cependant l'entrée d'une grotte pour s'abriter.

Résumé de l'épisode

Pierre Sacha et Flora s’abritent eux aussi de la pluie sous un arbre. Flora est alors rongée par les remords d'avoir échoué à rattraper son frère, et ce malgré les paroles apaisantes de Pierre, persuadé qu'ils vont les retrouver. De retour à la grotte, Ondine tente de comprendre pourquoi Max rabaisse si souvent sa sœur. Elle comprend que celui-ci est persuadé que si Flora avait écouté ses conseils, elle aurait pu gagner le Grand Festival. Max se considère en effet suffisamment calé en Pokémon pour aider sa sœur convenablement mais il a le sentiment d'être continuellement réduit au simple fait d'être le petit frère. Ondine lui fait également part de sa propre expérience de petite sœur. Comme lui elle n'a pas l'attention de ses sœurs, ce qui ne les empêchent pas de prendre soin d'elle lorsqu'elle est en difficulté. Par là elle fait comprendre à Max de l'importance du lien qui l'unit à sa sœur. C'est alors qu'elle remarque que le temps à l'extérieur s'est éclairci et qu'ils peuvent prendre la route du Mont Sélénite. On rejoint alors Sacha et compagnie arrivant à un croisement sur leur chemin. Là ils découvrent les empreintes des disparus et s'empressent de les rejoindre.

Résumé de l'épisode

Pour ces disparus justement, le chemin se fait plutôt tranquillement jusqu'à ce qu'une grosse aspiration emporte leurs Pokémon. Ils se jettent à la rescousse mais Max est trop léger et commence à se faire emporter. C'est alors que Flora lui attrape la main juste à temps pour le sauver. Le reste du groupe arrive suivit de près par Mélodelfe et Mélofée et débusque la Team Rocket qui est évidemment derrière tout ça. Leur objectif est de parvenir à voler au moins la famille de Mélo pour obtenir une promotion. Ils ont également amélioré leur Machine avec un filtre à humain. Azurill envoie alors l'attaque Écume ce qui fait exploser à nouveau leur robot.


Une fois crashée, la Team Rocket reprend du poil de la bête et envoie ses Pokémon au combat. Les Mélos s'interposent alors et appellent à l'aide. Un écho leur parvient du Mont Sélénite et de nombreux représentants de l'espèce de Mélofée font leur apparition, se préparant pour leur attaque Métronome. Ils effectuent des attaques que l'on peut rapprocher de Danse-Folle et de Trempette pour distraire la Team Rocket et préparer par la même occasion un Métronome Lance Soleil. Jessie et James envoient alors leur Pokémon les interrompre mais Sacha intervient avec Tonnerre de Pikachu pour protéger le chargement de leur attaque. Flora découvre par la même occasion que Goinfrex connaît l'attaque Métronome. La Team Rocket éliminée, les Mélos rentrent vers le Mont Sélénite. Selon Ondine, il y a des chances pour qu'ils effectuent la Danse de la Lune comme dans la saison 1.


Nos héros les suivent donc pour y assister et profitent du spectacle pendant toute la nuit. Suite à un nouvel appel de Daisy, Ondine doit rentrer au plus vite et c'est donc au pied du Mont-Sélénite que leurs chemins se séparent. Sacha et le reste de la bande se dirige vers l'Usine de match, la première arène de match extrême.

Pokémon présents dans l'épisode

  • Pokémon #25Pokémon #298Pokémon #253Pokémon #277Pokémon #258Pokémon #205Pokémon #7Pokémon #256Pokémon #446Pokémon #341Pokémon #231Pokémon #272Pokémon #173Pokémon #52Pokémon #336Pokémon #331Pokémon #202Pokémon #358Pokémon #35Pokémon #36Pokémon #15

Par Spectro Noir

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 8

Saison 8 : Advanced Battle

[Troisième Génération (RSE) // 53 épisodes // 2004 - 2005 ]

La fin du voyage à Hoenn. Sacha remporte les deux derniers badges de la ligue Hoenn avant de participer à la phase finale de la Ligue Hoenn qui se déroule à Eternara. Flora capture Goinfrex, et gagne deux nouveaux rubans qui lui permettent de participer au grand festival d'Eternara. Une saison marqué par des épisodes d'une excellente qualité, notamment le combat entre Groudon et Kyogre et les deux grandes compétitions auxquelles participent Sacha et Flora.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité