Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 8, épisode 408 : AG 132 - Un Match décisif

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

408 - AG 132 - Un Match décisif

Japon #408 » 最後の激闘!優勝への道!! Saigo no gekitō! Yūshō e no m
USA #408 » At the End of the Fray

Résumé de l'épisode

Sacha 6 - Tyson 6

L'épisode débute là où l'épisode précédent se terminait, c'est à dire sur la première attaque de l'affrontement entre Sacha et Tyson. Le choc résultant de l'attaque Laser Glace d'Oniglali et de l'attaque Lance-Soleil de Jungko a ébloui tout le stade. Une fois la poussière retombée, on constate que les deux Pokémon ont été mis K.O. par la puissance dégagée lors de l'impact. Le combat risque de s'avérer difficile pour Sacha.

Sacha 5 - Tyson 5

*On retrouve la Team Rocket qui reçoit son nouvel espace de travail de la part du Vendeur de Pop-corn : un vieux stand moisi... James se demande alors comment reprendre le vol et la poursuite de Pikachu et où est passé Miaouss qui leurs a faussé compagnie. *

On reprend alors le match de Sacha qui doit affronter Tengalice avec son Chartor . Malgré son avantage, il éprouve des difficultés à toucher sa cible. Miaouss assiste d’ailleurs au match en attendant avec impatience le moment où Tyson sortira son propre Miaouss . Tengalice frappe de plein fouet Chartor avec Ultimawashi puis enchaîne avec Ball'Ombre. Chartor tente une nouvelle attaque Lance-Flammes qui est esquivée également par Tengalice . Il saute donc pour viser plus facilement sa cible ce qui réussit parfaitement et Tengalice est mis hors de combat.


Sacha 5 - Tyson 4

Morrison complimente la manière de combattre de Sacha mais Pierre rappelle que le combat n'est pas terminé. Tyson envoie Hariyama et Sacha continue avec Chartor en lançant une attaque Lance-Flammes. Tyson repousse l'attaque avec Cogne profitant de son talent Isograisse qui diminue la puissance des attaques feu et glace, puis enchaîne avec Casse-Brique qui met K.O. Chartor sur le coup.


Sacha 4 - Tyson 4

Sacha envoie à présent Ecrapince pour lancer Bulles d'O. Hariyama esquive puis lance Casse-Brique qu'Ecrapince parvient à esquiver en passant sous son adversaire. Un duel entre les attaques Pince-Masse et Mitra-Poing a alors lieu et débouche sur l'élimination d'Ecrapince . Sacha ayant perdu trois Pokémon l'arbitre annonce la mi-temps pour changer le terrain.

Sacha 3 - Tyson 4

Morrison encourage alors Sacha à sa manière dans les vestières. Sacha reste confiant malgré son désavantage et compte sur Pikachu pour l'aider à gagner. La Team Rocket s'infiltre alors dans l'espace de stockage des Pokéballs du tournois dans le but de s'en emparer. Le match reprend sur un terrain Roche. Sacha entame cette deuxième phase de match avec Hélédelle , Tyson conservant Hariyama . Hélédelle lance Picpic mais est intercepté par Hariyama , ce qui le met en difficulté. Tyson en profite par ailleurs pour lancer l'attaque Frappe Atlas mais Hélédelle résiste et fond sur son adversaire. Il esquive Mitra-Poing avec Aéropique et met K.O. Hariyama .


Sacha 3 - Tyson 3

Tyson appelle Donphan qui lance Tempête de Sable pour aveugler Sacha et son Pokémon. Hélédelle balaie l'Attaque grâce à ses ailes mais Donphan utilise le terrain pour se projeter avec l'Attaque Roulade pour mettre à terre Hélédelle . Il enchaîne et touche trois autres fois le Pokémon de Sacha au sol. Il débute une cinquième attaque roulade stoppée in extremis par les pattes de Hélédelle qui l'attrape par les oreilles. Sur cela il l’entraîne dans les airs et le met K.O. avec sa chute.


Sacha 3 - Tyson 2

Tyson est surpris de la tournure du combat mais compte bien se débarrasser de Hélédelle avec Métalosse . Malgré l'inquiétude de Pierre et Max, Morrison reste confiant sur les chances de victoire de Sacha. Tyson débute avec une attaque Psyko qui gène Hélédelle et l'empêche de fuir. Il utilise alors Vive-Attaque mais celle-ci est bloquée sans difficulté par Métalosse qui le repousse puis enchaîne avec Ultralaser ce qui fini d'achever Hélédelle .

Sacha 2 - Tyson 2

Pourtant la Vive-Attaque totalement ratée en apparence de Hélédelle était en réalité une stratégie de Sacha pour affaiblir Métalosse en perçant sa défense pour faciliter le combat de son prochain Pokémon : Massko . Dans les gradin, Max met sérieusement en doute le choix de Sacha mais Morrison garde confiance. Massko utilise sa vitesse pour se rapprocher du Pokémon de Tyson et utilise Balle Graine qui semble rebondir mollement sur Métalosse . Tyson prend confiance et pense connaître la stratégie de Sacha et se met à esquiver ses attaques en fonçant sur
Massko pour lancer Ultralaser que ce dernier parvient à éviter, ce qui lui permet de continuer d'affaiblir la protection de Métalosse pendant que celui-ci recharge son énergie. Massko utilise alors Lame Feuille mais est mis K.O. par un puissant Poing Météore.

Sacha 1 - Tyson 2

Il ne reste à Sacha que Pikachu . Il débute avec une attaque Tonnerre stoppée par Métalosse , celui-ci contre-attaque avec Psyko qui est évitée de justesse par Pikachu qui enchaîne avec Queue de Fer. Il essaie alors de resté accroché mais Tyson est bien décidé à le faire lâcher. Pikachu utilise Éclair avant de se faire repousser et met hors de combat le Pokémon de Tyson à cause de sa défense affaiblie.


Sacha 1 - Tyson 1

Tyson envoie enfin son fameux Miaouss Botté tant attendu par le public, celui de la Team Rocket et redouté de Sacha. En parlant d'elle on retrouve la Team Rocket en train de voler les Pokéballs et surpris par le patron du Pop-corn qui est assez fâche de voir que ses employés ont tenté de voler avant lui cet entrepôt. Le match reprend sur une attaque Tranche de Tyson, esquivé par Pikachu qui lance l'attaque Tonnerre, immédiatement imité par Miaouss qui semble de force égale. Pierre soupçonne Tysonde vouloir simplement empêcher Pikachu de toucher Miaouss avec des attaques Electrik. Sacha envoie Vive-Attaque esquivée par l'attaque Reflet de Miaouss qui enchaîne avec Queue de Fer, suivi par Pikachu qui ouvre ainsi un duel de force entre les deux Pokémon. Pikachu continue avec Vive-Attaque qui est annulée par Tranche. Les deux Pokémon se fatiguent mais Sacha ordonne à Pikachu de lancer Fatal-Foudre interceptée encore une fois par l'attaque Tonnerre de Miaouss . Ils embraient alors avec une double attaque Queue de Fer et sont tout les deux blessés par la capacité. Miaouss et Pikachu se relèvent difficilement et la tension est palpable. C'en est pourtant trop pour Pikachu qui s'effondre d'épuisement quelques instant avant son adversaire. Sacha est donc éliminé en Quart de Finale.

Tyson Vainqueur

Morrison nous sort une morale digne de : « Ce qui compte c'est de participer. » mais Pierre sait que Sacha est fier de lui. La Team Rocket se fait licencier à coup de poing et s'envole vers d'autres cieux. La suite nous apprend que Tyson a remporté tous ses matchs et devient le champion du tournois de la ligue Hoenn. Morrison et Sacha se promettent une revanche et l'épisode se clôt sur une promesse de nouvelles aventures.

Pokémon présents dans l'épisode

  • Pokémon #362Pokémon #254Pokémon #25Pokémon #52Pokémon #275Pokémon #324Pokémon #297Pokémon #341Pokémon #277Pokémon #376Pokémon #253

Par Spectro Noir

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 8

Saison 8 : Advanced Battle

[Troisième Génération (RSE) // 53 épisodes // 2004 - 2005 ]

La fin du voyage à Hoenn. Sacha remporte les deux derniers badges de la ligue Hoenn avant de participer à la phase finale de la Ligue Hoenn qui se déroule à Eternara. Flora capture Goinfrex, et gagne deux nouveaux rubans qui lui permettent de participer au grand festival d'Eternara. Une saison marqué par des épisodes d'une excellente qualité, notamment le combat entre Groudon et Kyogre et les deux grandes compétitions auxquelles participent Sacha et Flora.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité