Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 8, épisode 407 : AG 131 - Le choix de Morisson

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

407 - AG 131 - Le choix de Morisson

Japon #407 » ライバル対決!VSマサムネ!!( Rival taiketsu! VS Masamune! !)
USA #407 » Choose it or Lose it

Résumé de l'épisode

Sacha 6 - Morrison 6

Sacha entame la deuxième manche du tournois de la ligue Hoenn en affrontant son ami Morrison. L'épisode précédant se terminait sur l'élimination du Girafarig de ce dernier par l'Ecrapince de Sacha sans que celui-ci ne soit mis en difficulté. Morrison semble en effet éprouver des difficultés à affronter son ami comme n'importe quel adversaire...

Sacha 6 - Morrison 5

Alors que la narration du résumé se termine, la situation est sans appel. Morrison n'arrive pas à trouver la force de continuer le match et refuse d'envoyer un deuxième Pokémon. L'arbitre et le commentateur sont surpris et s’apprêtent à le disqualifier. Sacha intervient donc en demandant à Morrison de se ressaisir. Après une courte hésitation il envoie Caninos mais tandis que Sacha adopte une forme de combat agressive en attaquant Caninos avec Bulles d'O, Morrison lui reste sur la défensive et se contente d'essayer d'esquiver les attaques avec Hâte. Suite à un commentaire constructif de Pierre et Flora remarquant que cette situation ne peut que se retourner contre Caninos , ce dernier est touché par l'attaque d'Ecrapince . Il est mis K.O. par l'attaque Pince-Masse. Morrison s'excuse auprès de son Pokémon et Sacha ne comprenant pas son attitude lui fait comprendre que ses Pokémon vont être blessés par son comportement.


Sacha 6 - Morrison 4


A cet instant l’esprit compétitif de Morrison reprend le dessus et il envoie Laggron . Il contre l'attaque Pince-Masse avec Mitra-Poing, puis l'attaque Bulles d'O avec Hydrocanon et c'est sur ce que Morrison se considère de retour dans le Match. C'est sur une nouvelle confrontation entre Pince-Masse et Mitra-Poing que les deux Pokémon sont mis K.O. simultanément. Morrison s'étant vu éliminer trois Pokémon, l'arbitre et le commentateur annoncent une mi-temps pour faire évoluer le terrain qui, jusque là n'a pas eu d'impact malgré le sol gelé. Morrison retrouve Sacha et s'excuse, ce qui le surprend sur le coup et permet donc à Morrison de prendre un air grognon et de déclencher une rétrospection sur son désir de combattre. Il affirme que jusqu'au début du tournois il ne gagnait que pour s'amuser. Il ajoute par ailleurs que Sacha est le meilleur adversaire qu'il ait affronté à ce jour mais également le premier ami qu'il doit vaincre. A présent il est bien décidé à faire abstraction de leur amitié pour le match.


Sacha 5 - Morrison 3


La deuxième mi-temps se déroule sur un terrain herbe. Sacha fait appel à Pikachu et Morrison à Steelix . Pikachu esquive l'attaque Dracosouffle mais sa Vive-Attaque est alors interceptée par Queue de Fer. Steelix profite de la situation pour utiliser Tunnel et toucher Pikachu de plein fouet. Ce dernier réplique avec Queue de Fer à son tour mais Steelix est déjà enfoui à nouveau. Il prend une deuxième attaque Tunnel et riposte avec Vive-Attaque. Un duel d'attaques Queue de Fer s'engage mais Pikachu ne peut résister à la puissance de son adversaire et est mis hors combat, ce qui semble au passage surprendre toutes les personnes venues supporter Sacha.


Sacha 4 - Morrison 3

*La Team Rocket fait une apparition dans les gradins pour vendre du Pop-corn. *

Pour pouvoir lutter face à Steelix Sacha envoie Chartor et contre une première attaque Dracosouffle grâce à Mur de Fer, puis contre-attaque avec Surchauffe qui balaie l'attaque Dracosouffle utilisée pour la parer, et touche par la même occasion Steelix . Sacha continue avec Lance-Flammes mais cette fois les attaques s'annulent. Profitant de la fumée dégagée par la collision, Steelix utilise Tunnel et Chartor a tout juste le temps d'utiliser Mur de Fer. Morrison enchaîne avec Dracosouffle ce qui met K.O. Chartor .


Sacha 3 - Morrison 3

Les deux amis sont à présent à égalité. Sacha envoie Massko qui doit éviter d'entrée de jeu une attaque Queue de Fer. Il contre attaque avec Balle Graine mais Steelix utilise à nouveau Tunnel pour s’échapper. Massko l'évite de justesse et Morrison embraie avec une nouvelle attaque Dracosouffle. Se servant de l'attaque Lame-Feuille Massko fend l'air et Dracosouffle vers Steelix et parvient à le mettre hors combat.

Sacha 3 - Morrison 2


Morrison envoie alors Scorplane que Sacha tente d'affaiblir rapidement grâce à Vive-Attaque. Scorplane esquive et contre-attaque avec Aile d'Acier mais Massko profite du terrain pour se dissimuler. Ce dernier utilise Balle Graine qui touche et Scorplane utilise à nouveau Aile d'Acier pour sonder l'herbe haute. Sacha ordonne à Massko de sauter sur Scorplane et de l’abattre avec Lame-Feuille, ce à quoi Morrison réagit en demandant à Scorplane de se retourner en l'air. Massko entame alors une chute de plusieurs mètres. Profitant de la posture désavantageuse de son adversaire Morrison lance l'attaque Guillotine pour clore le combat et, malgré une attaque Balle Graine pour se défendre, Massko est mis K.O.

Sacha 2 - Morrison 2

Sacha envoie alors Hélédelle qui est accueilli par une nouvelle attaque Guillotine. Cependant Sacha parvient cette fois à l'esquiver grâce à Reflet avant d'utiliser Vive-Attaque pour se soustraire à Queue de Fer. Scorplane ne ralentit pas le rythme de ses attaques et enchaîne avec Puissance Cachée qui touche sa cible. Pour éviter de s'écraser Hélédelle est contraint d'utiliser Aéropique. Scorplane tente de l'intercepter avec Aile d'Acier et malgré un choc violent, les deux adversaires se font de nouveau face pour un nouveau duel Aéropique – Aile d'Acier, puis un troisième. Cette fois la violence de l'attaque met les deux Pokémon hors de combat.


Sacha 1 - Morrison 1

L'affrontement final de ce match se joue donc avec Oniglali du coté de Sacha et Métang du coté de Morrison. Un duel entre l'attaque Coup d'Boule et l'Attaque Bélier est facilement remporté par Métang . L’attaque Laser Glace d'Oniglali est également renvoyée par Choc Mental et ce dernier subit en prime une nouvelle attaque Bélier. Sacha adopte donc une stratégie et lance une nouvelle attaque Laser Glace qui est renvoyée à son tour vers Oniglali mais cette fois il utilise Vent Glace. Les deux capacités fusionnent et touchent Métang de plein fouet et il se retrouve gelé. Sacha lance l'attaque Coup d'Boule ce qui libère Métang qui contre-attaque avec Poing Météore. Sacha s'extasie du match et relance Coup d'Boule avec une rotation dans le but d'augmenter la puissance de la capacité. Morrison envoie alors Métang l'intercepter avec Poing Météore de nouveau. C'est sur cette action et sur une intervention du commentateur que va avoir lieu l'impact décisif de ce combat. Oniglali parvient à éviter in extremis la contre-attaque et met hors jeu Métang et par conséquent Morrison.


Sacha Vainqueur

On enchaîne alors sur le match de Tyson qui clôt celui-ci avec une attaque Lance-Soleil de Jungko sur un Rhinoféros . Lui et Sacha sont donc qualifiés pour les Quarts de Finale. Le soir on retrouve Morrison qui se défoule en hurlant et qui est retrouvé par Sacha et ses amis accompagnés de Tyson. On constate donc que ni l'appétit ni l’esprit combatif de Morrison n'ont été affectés par sa défaite.

* L'animé enchaîne sur la Team Rocket qui est félicitée pour son bon travail par le patron du Pop-corn avec un repas à volonté. Il leurs propose de prendre sa place car il doit s'absenter. *

La sélection des adversaires pour le Quart de Final est révélée et on apprend que Sacha va devoir affronter Tyson. Ils se promettent alors de se donner à fond pour ce match au sommet. La suite de l'épisode nous montre Miaouss découvrant le tableau annonçant le combat entre Sacha et Tyson ce qui lui donne une idée. Il va proposer ses conseils à son alter ego botté pour vaincre Pikachu . Ce dernier le prend de haut et pense être en mesure de vaincre Pikachu . On retrouve enfin Sacha et Morrison dormant à la belle étoile et discutant du match du lendemain. Morrison lui fait alors part de la confiance qu'il a en Sacha.

Quart de Finale

Le lendemain, le match débute en trombe avec un affrontement entre Oniglali et Jungko . L'épisode se termine sur le terrible choc entre l'attaque Laser Glace et l'attaque Lance-Soleil.

Pokémon présents dans l'épisode

  • Pokémon #203Pokémon #341Pokémon #58Pokémon #260Pokémon #25Pokémon #208Pokémon #324Pokémon #253Pokémon #207Pokémon #277Pokémon #362Pokémon #375Pokémon #254Pokémon #112

Par Spectro Noir

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 8

Saison 8 : Advanced Battle

[Troisième Génération (RSE) // 53 épisodes // 2004 - 2005 ]

La fin du voyage à Hoenn. Sacha remporte les deux derniers badges de la ligue Hoenn avant de participer à la phase finale de la Ligue Hoenn qui se déroule à Eternara. Flora capture Goinfrex, et gagne deux nouveaux rubans qui lui permettent de participer au grand festival d'Eternara. Une saison marqué par des épisodes d'une excellente qualité, notamment le combat entre Groudon et Kyogre et les deux grandes compétitions auxquelles participent Sacha et Flora.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité