Hey, j'aime bien le pixel art, le seul soucis c'est que c'est très long à faire. J'aime bien la 3D, le soucis c'est que je suis nul en haute resolution.
Pourquoi pas mixer les deux du coup, voici mon cheminement pour perfectionner l'incrustation de modèles 3D dans du pixel art.
Voici une vidéo youtube tutoriel qui explique comment le faire sur Godot Engine.
Modèle 3D dans un monde 2D, il y a deux shaders ici, un qui gère le perfect outline et un autre qui gère la palette.


Mais ça ne me plaisait pas, je pouvais faire mieux. J'ai choisi donc de faire tout en 3D.
Le seul soucis c'est de réduire un modèle haute résolution en basse résolution après rendu, on a des soucis de déplacements inféireurs au pixel qui résultent par un effet très moche de scanlines.
(3D dans 2D à gauche, full 3D à droite)

J'ai fix ça assez facilement en déterminant la taille du pixel dans la monde 3D et en évitant l'entre deux positions. On voit un essai de light ici.

Décors en 3D. Il faut savoir que j'éclair le personnage de coté pour faire l'effet de profondeur, et cette lumière ne devait pas affecter le décors et inversement pour la lumière qui vient du ciel.

Ajout du shader de réduction de couleurs sur le décors.

Ajout d'un HUD, des outlines au décors ainsi que l'ombre du personnage.

Rendu final...

A bientôt!
Image ajoutée le 31/03/2020 à 15:13
|
|
Mots-clés : pixel art shaders