Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Dans la Maison Calme, Chaque Heure le Coucou Sonne.
de Bleuts

                   

» Retour à la galerie

Douceur et Nünne

Voir l'image en taille réelle
Douceur et Nünne <3

Mais qui sont-ils ? Laissez moi vous raconter leur histoire.

Nünne était un membre du peuple des cornus, les Rogs. Fils du chef, il était destiné à lui succéder plus tard.

Mais Nünne était une personne éprise de liberté, joyeux, insouciant, rêveur. Il préférait vagabonder dans la forêt, parler aux animaux et jouer plutôt qu'écouter son père.

Il fuyait ses responsabilités, et il était habituel que Nünne disparaisse quelques jours de temps en temps. Il revenait toujours, racontant mille fables autour de ses "amis les feux-follets". Mais peu de personnes prêtaient foi à ses histoires.

Le destin de Nünne changea le jour où il rencontra Drakan. Ce dernier, qui n'était plus lui-même, abusa de la générosité du jeune homme, profitant des sentiments qu'il nourrissait à son égard. Il déroba une relique aux Rogs, et disparu avec.

Nünne fut accablé de reproches, mais ce n'est pas ce qui le marqua le plus. Son cœur était brisé, sa confiance en autrui totalement détruite.

Quelques temps après, Nünne disparu à son tour. On crut d'abord qu'il s'était égaré dans la forêt, comme à son habitude, mais les jours, les semaines, les mois, les années passèrent sans qu'il ne réapparaisse.

Son peuple le chercha nuit et jour, parcourant les bois à sa recherche. Mais jamais il ne revint. Il avait disparut sans laisser de trace.

Personne ne sait ce qu'il advint de Nünne.

Personne ?

Et si je vous dit que les feux-follets eux, savaient ce qu'il était devenu ? Que pour la première fois depuis des siècles, ils laissèrent une personne les rejoindre et vivre à leurs côtés ?

Nünne, qui ne pouvait plus accorder sa confiance aux hommes, fut recueilli et choyé par les feux-follets.

Ces même feux-follets qu'il rejoignait régulièrement dans les bois depuis des années. Ces même feux-follets qu'il considérait comme sa famille, comme ses amis.

Avec le temps, un feu-follet du nom de Douceur et Nünne tombèrent amoureux l'un de l'autre.

Douceur était l'incarnation de la bonté et la peine de Nünne l'avait atteint au plus profond de son être. Il l'aimait tendrement.

Le Feu-follet devint un Sylvain, prenant forme humaine pour vivre son amour. Pendant un an, ils vécurent dans le plus grand des bonheurs, dans la forêt à l’abri de tous.

Mais la Magie à un prix. Un Feu-follet devenu Sylvain ne peut vivre plus d'un an. Quand son heure arrive, son corps retourne à la nature, devenant un arbre au feuillage bleu.

Quand Douceur senti qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps, il prit le chemin pour la forêt bleue. Le cimetière des Sylvains. Une immense forêt, entourant une source ancestrale.

Nünne l'accompagna, profitant de chaque seconde qui lui restait aux côtés de la personne qu'il aimait.

Quand Douceur commença à devenir un arbre, Nünne le prit dans ses bras.

Si Douceur devait partir, alors il serait à ses côtés jusque la fin.
C'est enlacés, leurs cœurs battant à l’unisson, qu'ils devinrent un olivier.




Image ajoutée le 26/01/2019 à 11:48 | |

Mots-clés :

Commentaires

Chargement...