Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Dans la Maison Calme, Chaque Heure le Coucou Sonne.
de Bleuts

                   

» Basculer à l'affichage complet

Bienvenue dans ma galerie !

Je suis Bleuts, auteur/illustratrice de 24 ans.
Vous pouvez découvrir mon univers plus en détail sur ma page facebook où je poste tout les jours des nouveautés !

Facebook : https://www.facebook.com/BleutsSaeru/
Boutique Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/Rituhell

Je suis sur pokébip depuis assez longtemps, ma galerie fête ses 8 ans !

J'essaye de poster mes dessins de temps en temps, ils ne sont pas parfaits, mais je dessine chaque jour pour m'améliorer :)

Si vous allez en convention, vous pouvez également me retrouver sur mon stand, du nom de Bleuts, où je vends mes créations.

Quelques exemples d’événements que j'ai fais en 2017/2018

Fantasy ou médieval : Cidre et Dragon /// Cernunnos Pagan Fest /// Salon Fantastique /// Le Crôc /// Geek Faëries

Japon/Geek : Japan Expo /// Japan Expo Sud /// Japan Touch ( et Haru ) /// Japan Party /// Clermont Geek Convention /// Valenciennes Game Arena /// Manga Juvisy

Plus spécialisé : Yaoi Yuri Con ///Alys Fan Gathering /// Marché de Noël OtakuGeek /// Marché de Noël de Marolles en Hurepoix




Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Octobre // Novembre
06/11/2019 à 22:19 - 0 comm.
Aperçu
Coucou les gens !
Quelques petits trucs récents C:



















Septembre // Octobre
09/10/2019 à 16:23 - 0 comm.
Aperçu
Quelques petits dessins récents~

























Et sinon, voici mon stand tel qu'il était à CIDRE & DRAGON <3

David et Ota
02/09/2019 à 23:50 - 1 comm.
Aperçu
Coucou <3
En ce moment j'improvise une histoire sur facebook sur le thème de deux personnages, David et Öta. Je poste un petit dessin par jour pour suivre leurs aventures, hésitez à pas venir voir <3

Quelques un des dessins dont je suis contente :
























Juillet 2019
09/07/2019 à 20:12 - 0 comm.
Aperçu
Yo les amis ! J'ai pas trop posté récemment, je suis désolée <3
Je me rattrape en vous montrant mes dernières p'tites créations !


























D'ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas vu la nouvelle sur les réseaux sociaux, j'ai sorti un nouveau livre à la Japan Expo !

« Enfants des Bois »

Un carnet de recherche sur les fées, feux-follets et lutins écrit par l'un de mes personnages !

Je mettrais le livre en vente sur Etsy prochainement <3


Coucou
02/05/2019 à 20:15 - 2 comm.
Aperçu
J'suis juste de passage pour vous montrer une planche dont je suis vraiment contente !



Et je serais à la Japan Touch de Lyon ce week end <3

J'ai également fait mon #faceyourart !

Illustrations Mars !
09/04/2019 à 19:46 - 0 comm.
Aperçu
Quelques autres illustrations réalisées en mars !









( Aquarelle sur une plaque de MDF de 6mm )




Et si vous avez envie d'un peu de lecture, j'ai participé aux 23h de la BD !
=> https://23hbd.com/participants/2019/bleuts/



Mes illustrations février/mars !
19/03/2019 à 00:37 - 0 comm.
Aperçu
Hey les amis ! Voilà un moment que j'ai pas mis la galerie à jours !

Allez, une overdose de dessins pour le plaisir de spammer <3































Hello <3
26/01/2019 à 11:50 - 1 comm.
Aperçu
Petite mise à jour de ma galerie avec mes dernières créations en date <3






Douceur et Nünne
26/01/2019 à 11:48 - 0 comm.
Aperçu
Douceur et Nünne <3

Mais qui sont-ils ? Laissez moi vous raconter leur histoire.

Nünne était un membre du peuple des cornus, les Rogs. Fils du chef, il était destiné à lui succéder plus tard.

Mais Nünne était une personne éprise de liberté, joyeux, insouciant, rêveur. Il préférait vagabonder dans la forêt, parler aux animaux et jouer plutôt qu'écouter son père.

Il fuyait ses responsabilités, et il était habituel que Nünne disparaisse quelques jours de temps en temps. Il revenait toujours, racontant mille fables autour de ses "amis les feux-follets". Mais peu de personnes prêtaient foi à ses histoires.

Le destin de Nünne changea le jour où il rencontra Drakan. Ce dernier, qui n'était plus lui-même, abusa de la générosité du jeune homme, profitant des sentiments qu'il nourrissait à son égard. Il déroba une relique aux Rogs, et disparu avec.

Nünne fut accablé de reproches, mais ce n'est pas ce qui le marqua le plus. Son cœur était brisé, sa confiance en autrui totalement détruite.

Quelques temps après, Nünne disparu à son tour. On crut d'abord qu'il s'était égaré dans la forêt, comme à son habitude, mais les jours, les semaines, les mois, les années passèrent sans qu'il ne réapparaisse.

Son peuple le chercha nuit et jour, parcourant les bois à sa recherche. Mais jamais il ne revint. Il avait disparut sans laisser de trace.

Personne ne sait ce qu'il advint de Nünne.

Personne ?

Et si je vous dit que les feux-follets eux, savaient ce qu'il était devenu ? Que pour la première fois depuis des siècles, ils laissèrent une personne les rejoindre et vivre à leurs côtés ?

Nünne, qui ne pouvait plus accorder sa confiance aux hommes, fut recueilli et choyé par les feux-follets.

Ces même feux-follets qu'il rejoignait régulièrement dans les bois depuis des années. Ces même feux-follets qu'il considérait comme sa famille, comme ses amis.

Avec le temps, un feu-follet du nom de Douceur et Nünne tombèrent amoureux l'un de l'autre.

Douceur était l'incarnation de la bonté et la peine de Nünne l'avait atteint au plus profond de son être. Il l'aimait tendrement.

Le Feu-follet devint un Sylvain, prenant forme humaine pour vivre son amour. Pendant un an, ils vécurent dans le plus grand des bonheurs, dans la forêt à l’abri de tous.

Mais la Magie à un prix. Un Feu-follet devenu Sylvain ne peut vivre plus d'un an. Quand son heure arrive, son corps retourne à la nature, devenant un arbre au feuillage bleu.

Quand Douceur senti qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps, il prit le chemin pour la forêt bleue. Le cimetière des Sylvains. Une immense forêt, entourant une source ancestrale.

Nünne l'accompagna, profitant de chaque seconde qui lui restait aux côtés de la personne qu'il aimait.

Quand Douceur commença à devenir un arbre, Nünne le prit dans ses bras.

Si Douceur devait partir, alors il serait à ses côtés jusque la fin.
C'est enlacés, leurs cœurs battant à l’unisson, qu'ils devinrent un olivier.




Ignis
06/01/2019 à 20:57 - 2 comm.
Aperçu
// IGNIS //

Ignis est née dans le Royaume du Nord. C’est une terre froide, aux mœurs stricts, où les habitants ne jouissent que de peu de libertés.

Quand Ignis naquit, elle fut vendue comme esclave à un noble du nord. A cette époque, l’esclavage n’était pas encore aboli, et concernait les membres d’un peuple en particulier : les Orians.

La pratique était aussi simple que barbare. Les Orians ont la particularité d’être particulièrement grands, générallement fort, et aux oreilles pointus.

Les Humains du Nord qui asservissaient les Orians leur faisait boire un poison dès leur enfance, pour les empêcher de « trop grandir ». Ainsi, les esclaves ne dépassaient jamais la taille de leur maitre.

Ils leurs coupaient ensuite le bout des oreilles, pour les différencier des Elfes.

Les hommes du nord avaient une profonde admiration pour les Elfes, peuple considéré comme une légende dans leur pays, et n’admettaient pas que de vulgaires Orians puissent hériter de leurs attributs.

Ignis, comme tout les esclaves, fut mutilée par ceux qui l’avaient achetée.

Quelques années après l’esclavage fut aboli par le nouveau roi, et Ignis parvint à s’échapper avec les autres esclaves de sa maison. Elle était toujours une enfant, et ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait.

Une des esclaves qui s’occupait d’elle comme une mère l’emmena avec elle dans le pays voisin : Le Royaume du Sud.

Mais cette dernière décéda quand ils arrivèrent dans la cité de GemmeRouge. La fatigue, la faim et la soif avaient eu raison d’elle. La femme avait tout donné à Ignis pour qu’elle survive, se privant par la même occasion.

Ainsi, la petite fille se retrouva toute seule dans les rues de la cité. Elle grandit dans cette ambiance, vêtue de haillons, faisant la manche et volant pour survivre.

Puis elle rencontra Liam. Cette rencontre changea sa vie.

Elle se faisait agresser quand Liam la sauva.

Liam était le propriétaire du plus grand Lupanar du pays, et il avait l’habitude de recruter ses filles dans la rue. Mais il ne recruta pas Ignis. Il s’occupa d’elle.

A l’époque, même lui ne comprenait pas pourquoi il faisait ainsi preuve de compassion envers elle. Ce n’est que plus tard qu’il comprit la vraie raison de cet instinct*

Ignis et Liam se lièrent d’amitié, et la jeune femme commença à renaitre. Elle travailla dur, refusant de vendre son corps, mais aidant aux taches dans le Lupanar.

Avec le temps, elle commença à se questionner sur elle même, et développa une passion pour les herbes, les potions, les anciens rites, et les dieux.

Petit à petit, elle s’éloigna du Lupanar pour prendre son envol. Elle avait trouvé un but, aimant prendre soin d’autrui. Elle était attirée par la nature, par la lune, rêveuse elle ne supportait pas l’air étouffant de la ville.

Comme la médecine était interdite à GemmeRouge, à cause des traditions, elle s’installa dans la forêt. Sans cesse à la recherche de connaissance, elle voyageait de temps en temps, en profitant pour soigner ceux dans le besoin.

Aujourd’hui, elle est une sage-femme et guérisseuse reconnue pour son talent. La cité de GemmeRouge tolère sa présence dans la forêt car Liam est son protecteur.

// Infos en vrac à propos d’elle //

– Comme Gaya, dont elle est la réincarnation, elle peut changer son apparence à volonté et lire l’avenir des enfants à naitre. Si elle n’use jamais de ce premier don, satisfaite de qui elle est, elle ne cache pas son second don, ce qui lui vaut d’être régulièrement visitée par des femmes enceintes désireuses de connaitre les origines et le futur de leur bébé.

– Le don de changer d’apparence ne peut malheureusement pas soigner les blessures, et elle reste mutilée au niveau des oreilles. C’est pourquoi elle ne les montre jamais.

– Ignis et Liam sont amants, même s’ils ne parlent jamais de sentiments, le sujet étant tabou.

– Ignis est en réalité une personne très sensible, mais elle à apprit à ne jamais montrer quand quelque chose la blesse. C’est pour ça qu’elle sourit tout le temps.

– Elle couds elle même ses robes avec des étoffes que Liam lui offre. Elle est très coquette.

– Son animal destiné est le serpent, et son totem la biche.

* Liam est la réincarnation de Feths, un des premiers dieux qui était très proche de Gaya, dont Ignis est la réincarnation. Liam pense que son âme à senti immédiatement qu’il était lié à Ignis.

Linogravure
02/01/2019 à 17:19 - 2 comm.
Aperçu
Depuis quelques jours, je me suis mise à la Linogravure ! Donc je débute, mais je m'amuse beaucoup <3
Je vous présente mes nouvelles créations !



=> Ma première Lino ! J'ai douillé, j'avais que des gouges épaisses aha !



=> Ma seconde lino, un GreenMan !



=> Mon Greenman en version vert sur fond noir !



=> Je viens juste de faire celle là aujourd'hui :D
Joyeuses fêtes
02/01/2019 à 17:16 - 3 comm.
Aperçu
Bonne année les amis !

Voilà un moment que j'ai pas posté, plus d'un mois ! Honte à moi !

Du coup, petit récap de mes créations principales de Décembre <3



=> Cernunnos, un dieu gaulois à ma sauce, car il fait partie des anciens que j'honore <3



=> Un carnet de Camille, la déesse de la sincérité dans mon univers !



=> Un petit Shikishi ( support japonais ) de Ignis !



=> Deamatra, la gardienne du fleuve ! Elle est inspirée de Dea Matrona, la déesse de la Marne ( rivière avec laquelle j'ai grandis ).







=> Deamatra, Ida, et Amha, les gardiennes du Fleuve, de la Montagne et de la Forêt !



=> Tatus, le gardien de la plaine ! Tatus signifie papa en polonais, et je me suis inspirée de Teutates pour son nom !



=> Une potion prout <3

Nature
26/11/2018 à 20:21 - 2 comm.
Aperçu
Petite mise à jour de ma galerie <3

RDV à la Y/CON en région parisienne ce week end ! <3






















Illustrations
09/11/2018 à 11:00 - 1 comm.
Aperçu
Quelques Illustrations réalisées récemment <3

Prochainement vous pourrez venir me voir sur mon stand à la Japan Touch de Lyon et à la Y/Con sur paris !

Ma boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/Rituhell
















Et nouveau poster rectoverso pour le stand <3

IDA
29/10/2018 à 10:49 - 2 comm.
Aperçu
IDA




Ida est un personnage que je n'avais jamais dessiné, et surtout une figure de mythe dans certaines cultures de Rituhëll.

Vous vous souvenez d'Amha ? Amha faisait partie d'un groupe de personnes, les Gardiens, que Riddim appelait par abus de langage "les Gardiens de la Forêt".

Ces Dieux se réunissaient la nuit pour donner vie à une créature chimérique, le "Chasseur de Contes", qui vengeait la nature des actions des hommes en prenant l'âme de leurs enfants.

En réalité, seule Amha était la gardienne de la forêt, ses compagnons ayant d'autres lieux à protéger.

Ida était la Gardienne de la Montagne.

On ne sait malheureusement peu de choses sur elle, les mythes restent flous à son sujet. On dit que c'est elle qui dirigeait les rituels, incarnant le dieu Guadrevin.

Elle aurait également éduqué et initié Amha à leurs croyances.

De nos jours, la légende des sept gardiens n'est que très peu connue des Abarians.

Mais un petit village se trouvant là où ils vivaient autrefois continue de faire perdurer leur mémoire, accomplissant leurs rituels et vénérant leur savoir.
Chat
15/10/2018 à 20:28 - 0 comm.
Aperçu
Amha
15/10/2018 à 20:27 - 0 comm.
Aperçu

Amha, la Gardienne de la Forêt

Reoh
03/10/2018 à 21:03 - 0 comm.
Aperçu

Un peu de couleurs avec notre cher Reoh, la "Voix du Peuple" dans mon univers <3

Un jeune homme qui malgré son nombre incalculables de qualités, à une malchance en amour assez incroyable.

Inktober
03/10/2018 à 20:58 - 0 comm.
Aperçu
Mes 3 premiers jours d'Inktober <3
Je suis la liste officielle ^^





Illustrations
28/09/2018 à 10:56 - 0 comm.
Aperçu
Quelques dessins <3
Surtout des portraits cette fois <3


Autoportrait


Une Nymphe


Dynia la déesse de la féminité et de la chasse


Elena, la déesse des sacrifices


Ignis, sage femme et guérisseuse


Medran, le fondateur du peuple rog


Autre portrait de Medran


Rayh, parce que c'est un pirate très crédible :')
Waw superbe.
11/09/2018 à 21:19 - 3 comm.
Aperçu


Je vous présente la magnifique figurine réalisée par les studios Polyfusion d'un de mes personnages ! Elle sera peinte prochainement :)



Dans mon univers, Scelia est la déesse des Contes et du Théâtre, et la Protectrice des Conteurs.
MDF
31/08/2018 à 20:27 - 2 comm.
Aperçu
MDF
J'ai acheté des plaques type fibre de bois à Castorama pour dessiner dessus, voici le résultat <3

Divers dessins
28/08/2018 à 18:51 - 0 comm.
Aperçu
Ryhë
28/08/2018 à 18:50 - 0 comm.
Aperçu
Ryhë :)










Ryhë est le dieu Protecteur des Bâtisseurs.

C'est un charpentier très doué dans son domaine, qui est également à l'origine de la construction du château du roi.

C'est un homme très câlin et romantique, mais qui à eu souvent beaucoup de malchance en amour : Il est immense, et sa taille faisait peur aux femmes.

Il est en couple libre avec Vyn.

Vyn est la déesse de la Terre. C'est une herboriste passionnée.

Elle à rencontré Ryhë alors que ce dernier était en train de déprimer dans son coin. Elle l'a consolé, lui a redonné le sourire et ils sont tombés amoureux.

Ils ont eux deux fils : Drahen et Srent.

Drahen est un garçon très discret, un peu trop gentil pour son bien. Il se fait souvent embêter par les autres enfants mais son père est toujours là pour lui redonner le sourire.

Srent est un garçon qui fait souvent des bêtises. Il adore déjouer l'autorité parentale et embêter les autres enfants. Le seul qui ne subit jamais ses mauvaises blagues est son frère Drahen avec qui il est très protecteur.
Fées
28/08/2018 à 18:46 - 1 comm.
Aperçu
Trois petites fées <3

Pour ceux qui se demandent, je fais mes dessins à l'aquarelle :)





Hello <3
27/07/2018 à 14:42 - 3 comm.
Aperçu
Petite illustration pour mes prochains posters <3



<3 Pour ceux qui ne la connaissent pas, Fenas est l'une des déesses créatives de Rituhell, elle incarne la Voix =)
Green Man
15/07/2018 à 12:14 - 2 comm.
Aperçu
Je suis super contente parce que j'ai rencontré pas mal de gens de Pokébip à Japan Expo <3





Yo !
01/07/2018 à 23:11 - 0 comm.
Aperçu
En ce moment c'est le gros rush pour préparer la JE ! Mais on y arrive !

Ci dessus, mes nouveaux modeles de poster hihi <3

***





P'tite planche de portraits <3



Reproduction à ma sauce de Cernunnos sur le chaudron de gundestrup :)

Couple
27/06/2018 à 12:48 - 0 comm.
Aperçu
Feths et Riddim <3

J'ai retrouvé le croquis qui trainait, alors je me suis dis que ce serait bien de le finir~

Qui vient à la Japan Expo ? :)
Evolitions
21/06/2018 à 20:38 - 4 comm.
Aperçu