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Le monde merveilleux d'Aol
de lugianium

                   

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Welcome ici every body ! Si tu cherches bien, tu trouvera peut-être des trucs de qualité ! Sinon, c'est que t'as pas assez fouiné... ça peut faire un peu bric à brac au premier abord, quand tu vois des "montages" ratés mélangés à de l'aquarelle, du semi-scratch de débutant avec du food-art, mais actuellement, c'est surtout des map qui sont visibles. Viens jeter un coup d'oeil par toi même mon z'ami !

Ah oui, et sinon, Bienvenu à Aol ! Tu sais pas où c'est ? Eh bien c'est... Quelque part... Si t'es sage, je dirais où, en attendant, regarde les différentes map pour pas te paumer... Et admirer !

Ah, et si ça t'intéresse, niveau matos, c'est généralement gimp... Quand je fais pas autre chose !

Toutes les infos sur mon projet ici.

Bon, et bien bon voyage !

Map en cours

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Bourg-bond
18/05/2015 à 00:26 - 29 comm.
Aperçu
j'ai improvisé, j'avais pas d'idée, du coup, bourbon (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

et oui, je fais même pas une belle présentation, la flemme, tavu ?

Du coup, qu'est-ce que cette map ? ce n'est pas une map d'Aol, ni une commande, elors qu'est-ce ? un autre projet ? presque !

Il s'agit du premier morceau du mapdex international ! plus d'infos ici ainsi que là
Le but de ceci est d'inciter les gens à faire des map, oui, depuis quelques temps, j'essaie de sauver ce domaine, c'est triste d'être le dernier de son espèce :/

Du coup, map totalement improvisée et faite en une heure ou deux vite fait, petite bourgade de départ de la région de... prrrrrrrrrt, voilà, une map pas trop grande et bien remplie histoire de montrer que je sais faire un peu de tout niveau map, 4 chemins possible pour laisser le choix à ceux qui feront les routes autour, bref je suis content de moi et de cette map que je trouve propre et ma foi bien agréable.

N'hésitez pas à parler du projet du mapdex international autour de vous et à vous mettre au mapping, c'est le plus important ^^
Il fait chaud, c'est sec, c'est plat, c'est vide, c'est ? C'est ?
12/03/2015 à 18:31 - 4 comm.
Aperçu
MON CUL, BONNE RÉPONSE ! *se suicide aussitôt*





*mais osef parce qu'on est dans pokemon*

Salut bande de gens (j'allais vous insulter, mais comme personne lira ça, la flemme). Si tu as lu ceci, cite gastéropode dans les commentaires, et tu auras le droit...



LA MAP ! hum...


Donc... c'est une savane... y a de l'herbe sèche... des baobab... de la terre... c'est sec... c'est plat... c'est grand... Vous voulez que je dise quoi sérieux, c'est juste une savane :/ j'ai pas mis les terrain à baie, je sais pas si j'en mettrais beaucoup dans les prochaines map, je sens que ça fera comme les dresseurs ^^"

Bref, j'espère qu'elle vous plaira, la prochaine map, si tout va bien, devrait être les prairies orageuses. Pas sûr que je reprenne de suite rochéant et son sentier rocheux ^^"

allez, à toute. Et pour plagier pipi, paske j'ai pas de race et je puduku (sisi, après un bon chili, ça se vérifie), je mets de la musique, ahahah ! Je sais que tu ne me verra pas donc je fais des choses pas bien, ahaha !

...

...

*se tire*

ah, et merci à sangana de CSP pour les baobab, c'était sympa ^^
DEUX MAP LE MÊME JOUR ! OMONDIEUCESTBEAUCOUPTROP KESKISSPASS VFDGUZDIHGFYIZFHGZUGFUFZUGFZGFUFGZKFGFU
02/03/2015 à 22:28 - 1 comm.
Aperçu
blup. *ilémor*

Bref, comme je l'ai dis, une autre commande, plus ancienne que l'autre, cette fois-ci pour Hamrod, de CSP encore, pour le projet "pokémon version kekchose", à moins que ce soit "version jansèrien", l'un des deux il me semble...

bref, la map :


Cliquez pour voir l'image

Alors oui, c'est plutôt vide, m'enfin, j'essaie de rester fidèle au style du commanditaire, j'y peux rien :/ puis la map lui a plus, c'est l'essentiel. Cette map devait être la suite de celle-ci : http://hamrod.deviantart.com/art/Map-513625923

Avec ses tiles et sa touche, la map a finalement donné ceci : http://hamrod.deviantart.com/art/Route-01-514390469

Donc voilà. Et histoire de prouver que la map originale était bien de moi (et pour justifier l'herbe sur les rochers), voici la map non détourée :

http://www.pixenli.com/images/1425/1425330721055056900.png (oui, c'est caca)

Wala, à bientôt pour Aol (j'espère) ^^
KOMAND ! ACHT !
02/03/2015 à 22:01 - 0 comm.
Aperçu
Hello les zoubinours. Vous savez que j'ai un projet. Vous savez que je ne suis pas le seul à avoir un projet. Vous savez que je suis pas mauvais mappeur. Vous savez que je suis gentil. Tu réfute pas sinon je te pète ta g*****, compris ? c*****

Bref sur PSP, il m'est arrivé de rendre service à certain qui ne sont d'excellents mappeurs/qui n'ont pas d'idées. (j'exagère pas, c'est dans ces cas là que j'ai aidé ^^"


Cliquez pour voir l'image
Voici donc la forêt de la création, commandée par Rhenaud33 de CSP, pour le projet "Pokémon Version Ténèbres Luminescentes et Lumières Ténébreuses" (dat titre à rallonge. et preuve que ténèbres et lumière, c'est pas un nom original ^^")

Juste comme ça, la map est une amélioration de l'une de ses map, qui était en style RSE (pour ça que la maison est dans ce style, j'avais rien qui correspondait). Juste pour info, la map qu'il m'a passé était en BMP, qualité JPG toute pourrie... et deux fois trop petite...
Oui, j'ai fais cette map à partir de ça : http://www.pixenli.com/images/1425/1425327897043919900.jpg

Vénérez moi. C'est un ordre.

Wala. La prochaine map sera une autre commande, plus ancienne cette fois-ci. Et ensuite, retour à Aol avec, je l'espère, la savane. Il me manque juste des arbres pour la finir, deux arbres, les boules ^^"

Allez, à toute ^^
ILOT EN APPROCHE !!!
08/02/2015 à 17:12 - 9 comm.
Aperçu
NOUVELLE MAP, ENFIN ! punaise, j'ai content !


Donc, Ileau, 6ème ville, 3ème badge, le badge furie, délivré par tiphaine, la championne spécialiste des pokémon ayant une bonne attaque (pas que combat), elle vit dans son dojo, au point culminant de l'île...

OUI, je sais, y a pas de dojo, j'y peux rien si j'ai pas les tiles ! Déjà que j'ai galéré pour avoir les rebords spéciaux... En plus, cette map a eu le droit aux tiles corrigés ! Car oui, les parois avec de l'herbe étaient mal foutues (regardez bien les autres map, ça se voit), et les bancs de sable étaient faits pour une autre eau, du coup, ça faisait bizarre je trouve (ça se voit surtout sur la mer est)

Bref, cette île est un gros rocher où vivent des personnes endurcies, combattants, karatékas, vénérables, bref que ceux qui aiment la vie à la dure. je pense que ça se voit, non ? J'ai prévu un passage direct sur l'île avec escalade, mais comme je me doutais que tout le monde ne l'aurait pas à ce moment là ou n'aurait pas de pokémon pouvant l'utiliser, sachant que cette île est assez éloignée de Solonne, la ville accessible la plus proche...
Du coup, pour accéder au centre pokémon, faudra faire le tour de l'île, bawi, je suis gentil, mais y a des imites (oui, c'est moi qui ait créé ce smiley, j'ai désormais droit à mon :paf: sur CSP <3)

Bref, j'espère que cette map vous a plu, normalement, la prochaine sera Rochéant et son sentier rocheux ^^
I AM BACK BANDE DE MOULES UNIJAMBISTE TRANSGENIQUE DE L'ESPACE INFINI QUI COMMENTENT JAMAIS ET QUI
16/12/2014 à 23:26 - 30 comm.
Aperçu
Flûte, pas assez de caractères :'(

Blague à part, je ne suis pas mort, et le projet non plus... (enfin, ça avancerait un peu plus vite si y avait des gens vivants... Y a quelqu'un ? *entend sa voix qui résonne*)

Bref, je suis de retour, avec une refonte : en effet, j'ai considéré ceci comme dépassé, laid, mal fait étou étou... Quoi donc ? Bah zyeute donc ma galerie !


...


...


... Bon, ok, ça :


(pour info, la première map est celle au début du jeu (qui est faussée car on a le pokématos à Port-Azur, donc techniquement Aridossile, Maréboue et cette dernière seront rouge); la deuxième est celle à la fin de l'aventure principale; et la troisième celle quand tous les lieux ont été visités)

Voilà, line tremblant, forme pas naturelle, c'était pas terrible, mais je m'en contentais... Eh, mais c'est version ténèbres et lumière ! Pas version kikoo et version kevin ! (mes excuses si vous vous appelez kévin) Ici, on prend du travail avec un minimum de qualité ! Donc j'ai refait le fond... Puis en refaisant les map, j'ai fais aussi quelques modifs en bougeant des routes ou "rajoutant" des lieux... Ce qui donne ça :



Wala... Bon, si on compare à la version sur ma galerie, déjà, on voit qu'il y a eu remaniage au niveau du carrefour de routes. Bref, nouvelle version, plus naturelle, plus belle, avec même des effets de profondeur étou. Pour la banquise, ça reste la banquise, juste que le marron, gris et vert représentent l'altitude, pas l'herbe et la montagne ^^" du coup, on voit mieux qu'Aol est une région plutôt escarpée ^^

Bonus, Les fonds seuls. A gauche, la prmière version, à droite, la V2. ça change non ? ^^


(oui, y a pas beaucoup d'arbres pour la forêt pic, j'ai juste jugé inutile de les mettre vu qu'on les vois pas sous la grosse masse verte ^^")

Alors, ça pète ? ^^ si vous avez des suggestions à faire pour l'améliorer, n'hésitez pas ^^ Je profite aussi pour dire que la forme des îles et autre sont bien plus proche de la vision que j'ai d'Aol ^^ (oui, le lac Ieuvre a une forme de poulpe, Rochéant une forme biscornue, et Ornithile... vous l'avez déjà vu ^^")

Et bientôt, je posterais un gif qui représentera le trajet de l'aventure. Ca en spoilera certain, mais bon, au moins, je serais sûr de ne pas paumer l'autre comme un *** comme je l'ai fait ^^" (toute façon il aurait été à refaire ce gif avec la V2)

Voilà ^^ La prochaine map sera certainement Ileau ^^ Si vous êtes bon en pixel art (j'ai bien dit BON) et que vous savez faire des bâtiments et tiles, n'hésitez pas à vous proposer ^^

Merci à vous, n'hésitez pas à commenter, à partager étou étou, et à bientôt pour de nouvelles map ^^ je vais tacher d'être un peu plus rigoureux que ces derniers mois ^^"

PS : oui, j'ai tendance à spammer les "^^", désolé pour vos yeux, mais je ne virerais pas ça, nah :paf:

Edit : V2 de la V2 ! Rajout de 2/3 arbres, d'une montagne, et surtout routes refaites, c'est corrigé et correct à présent ^^ la map a aussi été rognée afin d'avoir un format correct. Je mettrais à jour les article ayant cette map plus tard, quand j'aurais fait le gif ^^" et je posterais par la même occasion la map montrant le cheminement dans l'aventure.


Edit 2 : Voici enfin, après des heures dessus, le gif présentant le trajet de l'aventure, uniquement les lieux obligatoire (pour ça que ça se téléporte parfois, parce que plusieurs chemins possible). Je ne vous dirais pas à quoi correspondent les croix, mais au moins, vous savez tout ce que vous allez devoir vous taper avant de finir l'aventure ^^"
Spoiler

Pour l'anecdote, ce gif fait 193 frames ^^"
Je la modifierais un peu pour changer celle de l'article de la vue d'ensemble des map d'Aol.
Ta mère à l'est
19/09/2014 à 21:59 - 15 comm.
Aperçu
Non, ce n'est pas la mer noire
Salut bande de gens, je vous ai manqué ? oui, j'ai pas posté, pas ma faute, c'est la flemme... *fuis*

Bref, nous sommes de retour à Aol pour un nouveau lieu inédit, j'ai nommé : La mer Est ! (oui, elle se nomme ainsi)


Au fait, vous avez remarqué le nouveau fond ? classe hein ! ^^ Les logos sont de Pika25 que je salue chaleureusement, le fond est de mon oncle, bidouillé à partir d'un truc à moi (ça ^^" http://www.pixenli.com/images/1410/1410170335021752100.png)

Bref la mer Est n'est accessible qu'avec surf (normal) et Eclate-roc ^^ Cette dernière CS peut être obtenue après le combat contre les champions de Savania (oui, c'est un combat duo), donc elle n'est pas accessible de suite ^^ Elle mène directement à Ornithile (si vous regardez la map presque finie d'ornithile, vous verrez que ça correspond ^^)

J'ai pas mis les dresseurs dessus, et je ne le ferais pas avant un petit moment je pense ^^"

Voilà, j'espère que ça vous a plus, à une prochaine ^^
Pour la petite shaymin (kiféshyé :paf:)
10/07/2014 à 00:23 - 8 comm.
Aperçu
Ne faites pas gaffe à l'image de présentation, elle n'est pas de moi, c'est un "vieux" cadeau, mais comme ça colle à l'image de l'article, je l'utilise ^^"

Donc aujourd'hui, pas de map, mais une image (WOAH ! :paf:) Mais pas n'importe qu'elle image ! Un pixel-over en collaboration en gif animé pour un cadeau ! rien que ça !

L'oeuvre en question :


Le pokémon est reconnaissable ? :paf:

donc à partir de deux images trouvées sur le net, j'ai fait un PO de Shaymin normal et gijinka avec des couleurs du sprite 5g de Shaymin shiny, la couleur de peau de la "fille" vient d'un artwork pokémon. Le décor a été fait par mégapi à partir d'un truc que j'avais commencé (j'ai placé les montagnes, les couleurs et le rond dans l'herbe ^^") L'effet de lumière et les nuages sont 100% de moi ^^ Animation de 25 images, toutes différentes ^^

Je vous laisse deviner qui est l'intéressée de ce cadeau ^^ c'est pour fêter le "mensuversaire" d'un certain évènement ^^ Allez, je vous laisse, j'ai une map à terminer ^^

les images ayant servi de modèle :

http://www.pokebip.com/pokemon/membres/galeries/1349/1349028958051099500.png
https://lh5.googleusercontent.com/-HKtl794__D4/Uo62torcJrI/AAAAAAAAJOo/nZ98waYrXRk/w500-h500/normal_3090577.jpg
JOUER ! GUERRE ! SALSIFIS !!!
08/06/2014 à 19:18 - 8 comm.
Aperçu
Eh oui, encore un dessin pour PM ! Et même pas un vrai dépaysement en plus !

L'idée m'est venue ce matin, quand j'ai vu ceci :



Ma réaction :

Donc pendant l'après-midi, j'ai fait ceci :


Oui, c'est quasi le même dessin que celui du dessus, c'est normal, c'est voulu et fait exprès ^^" Fait au pad de MAC, le lugia a été fait sans aucun modèle (pour une fois), et, détails "amusants", l'écran de l'ordinateur est une capture d'écran du site de PM, et le dessin du haut est sur la feuille tenue par PM ^^ Par contre, comme c'est super réduit, on voit quasi rien, malheureusement/évidemment ^^"

Bref un mini strip pour "la déconne", rien de bien folichon, maintenant je vous laisse, j'ai un lennon à tondre :paf:

Et commentez un peu bon sang, z'avez bien des conneries à dire non ?



Edit : Ah, et je viens de voir qu'il s'agit de mon 69éme article... Le fameux chiffre... PM chérie, si tu vois ceci, c'était pas intentionnel, je le jure *esquive la brique*
UN NOUVEAU DESSIN POUR PSEUDO-MEW !!!... Eh bah non... :paf:
29/05/2014 à 16:52 - 6 comm.
Aperçu
Salut bande de courgettes anémiques, ça va ? De quand date ma dernière map ? *farfouille* Ah... 20 jours... j'imaginais plus .u.

...Attend, de quand date ma dernière map d'AOL ? *farfouille* 3 mois ! Et une map refaite en prime ! et la dernière map vraiment originale *farfouille encore* 7 mois ! Eh beh, il était temps que je me bouge le cul...te ! (pas taper)

Bref, mesdames et messieurs, vous l'attendiez tous avec impatience, elle est belle, elle est unique, maintenant...

HIVERNIA(oui, pas d'entête toute moche pour le coup, t'es déçu hein ?)
(Eh oui, c'est pas Port-Azur, c'est même pas dans la continuité des autres map ^^")

Alors, que dire sur cette map... Déjà, elle est plus petite que beaucoup d'autres map que j'ai pu faire. Ensuite, je l'ai commencé hier soir et fini tout à l'heure... Grosso modo, je l'ai faite en quelques heures ^^"
J'en avais une idée différente à l'origine, mais je l'aime bien comme ça ^^ Cette ville se trouve sous la banquise d'Aol, ce qui explique son atmosphère particulière. En plus de la teinte bleue, des trous de lumière et des cascades tombant de très haut, cette ville sera aussi souvent enneigée, mais avec de la poussière de diamant ! (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la poussière de diamant, voici un lien qui vous l'explique (comment je lui fait de la pub à la Pseudo-Mew !!! Oo))

Bref, ambiance particulière, cette ville "cachée" (mais qui apparait sur les cartes ^^") n'a pas d'utilité précise... Mais elle abrite Anaïs, une dresseuse assez forte fan d'archéologie et autres mystères d'Aol. Si vous la battez, vous aurez le droit à une vielle carte (comment je me fait de la pub !!! Oo) qui révèle... Les points d'entrée et la forme des souterrains d'Aol ! Car oui, Aol, c'est une région incroyable à explorer, et des lieux cachés incroyables ! ^^ (Attention, Hivernia n'est accessible qu'après le dernier badge, et n'es pas accessible entre la découverte du Temple Alpha et la fin de l'aventure ^^")

Ah, et oui, elle n'est pas totalement finie, il me manque mes fameux tiles spéciaux là encore ^^" désolé ^^" Et l'aire de plongée du point d'eau pure est certainement à revoir je pense ^^"

Bref, vous en pensez quoi ? ^^
EH MÊME QUE PSEUDO-MEW ELLE EST SUPER GÂTÉE PAR MOI D'ABORD !!!
25/05/2014 à 17:58 - 1 comm.
Aperçu
Le saviez-vous ? Selon une rumeur sur le pokéweb, si on envois 100 dessins différents à Pseudo-mew, ce dernier se transformera en jolie jeune femme qui me sera promise. Alors ça va être chiant, mais je vais voir si c'est vrai (ça pourra pas être pire que de chercher Sheng Long dans street fighter 2 ou avoir mew dans le camion de carmin sur mer ^^")

Plus sérieusement, voici 2 dessins (ou 3, selon si vous compter les versions comme des dessins différents ^^) Tout d'abord, l'entête. Car oui, l'entête est de moi, et j'y ai passé du temps ! 3 feuilles de papiers et quelques tentatives ont été nécessaires ! Je voulais faire une entête comique à la Pseudo-mew la montrant croulant sous les dessins, avec l'écran, la pile, le tas et j'en passe. Perso, je suis content de moi, et je trouve qu'elle a l'air vraiment agacée ^^ Je mettrais désormais toujours ce dessin pour les articles concernant PM. Pourquoi une entête spécialement pour elle ? Parce que les dessins digitaux peuvent être modifiés, contrairement à celui-là, et comme on ne peux pas modifier les entête... puis ça fait mieux je trouve ^^ Fais au crayon de bois, j'avais tenté de mettre un très léger orange pour que ça fasse moins vide, mais comme je m'en doutais, ça ne se voit quasi pas, et ça fait presque moche ^^" tant pis, vive le scan ^^"

Et oui, j'ai oublié le A de lugianium, et je vous crotte, voilà...

Et les deux autres dessin (ou le dessin... Oh, et puis zut) représentent Black PM... Primal !

Comme vous pouvez le voir sur cette image, Black PM à l'air plus énervée, agressive, Darkéaptor traine dans le fond de l'image, je sais pas faire les éclairs, l'ombrage n'est pas parfait, je ne sais pas quelle version choisir, et surtout, oui, les différences entre pokémon normaux et primal iront au delà de la simple recolo et des yeux rouge ! Car oui, mes trucs sont moche ! Donc oubliez mes articles sur les primals, de nouvelles tête apparaitront !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un primal, je les redirigerais ici, ici aussi, ainsi que là ^^


... Un jour...


... Peut-être...


... :paf:...

Voilà, c'était les dessins du jour, j'espère que ça vous plait, en tout cas, ça plait à PM ^^ Son blog est ici, sur le lien que que vous êtes en train de lire, je vous recommande avec obligation d'aller y jeter un coup d'oeil, voilà voilà ^^

Et je conclurais donc cet article par...


POULET !
(Je risque d'avoir des ennuis avec Ishigata :paf: )
PINGOUIN !!!
13/05/2014 à 12:52 - 8 comm.
Aperçu
Cherchez pas, le titre n'a aucun sens...

Voilà, je m'ennuyais un peu, et je me suis dis "tiens, et si je me faisais des spaghettis ?" :paf: Non, en réalité, je pensais faire un petit dessin pour Pseudo-mew, Va voir son blog, il est super ! C'est un ordre !

Bref, fait en un après midi sur gimp, au pad de mac (pas ce qu'il y a de plus pratique, vous me l'accorderez), je me suis servis de plusieurs dessins pour lugia, et pseudo mew, bien que m'étant inspiré d'un fan-pixelart qu'on lui avait fait, a été été fait quasiment sans modèle ^^" Le fond a été fait par bibi (pas très compliqué), et la tache noire sans le fond est Black pseudo mew, une autre mascotte de cette dernière 'va voir son blog j'te dit !)

Voilà, pas grand chose à dire, je suis assez content du résultat, ça apporte de la diversité à ma galerie, après, j'avoue trouver les yeux ratés et la bouche pas top... Ah, et ça a fait très plaisir à l'intéressée, j'ai très content, je peux mourir heureux heureux, Pseudo mew, je t'aime ! (qui a dit que le mariage inter-légendaire était interdit ? :paf:)

Si vous voulez savoir qui est pseudo mew, et découvrir son blog, je vous laisse cliquer sur ce lien : http://pseudo-mew.blogspot.fr (comment ça je fais de la pub intensive ? :paf:)

Bref, à bientôt pour un nouvel article ^^
Le lac de la haine
09/05/2014 à 01:41 - 10 comm.
Aperçu
Vous l'avez connu il y a fort longtemps quand ce n'était qu'un lac "normal", vous l'avée connu quand c'était un lac dans une cuve qui se remplissait et vidait sans cesse, aujourd'hui, 6 ans après les évènements de HGSS, voici, le lac colère :


Oui, bien que la forme soit globalement la même, les modifs sont importantes, et pour cause ! Un village s'est installé près du Lac colère ! Rassurez vous, le lac a été domestiqué, et désormais, il n'es plus en cru. Cependant, les léviators sont légion désormais, d'ailleurs, les habitants les vénèrent presque ! ^^ L'arène est de type glace : en effet, Fredo, qui a pris un petit coup de vieux, ne peux plus assurer son rôle de champion; dans ce petit village fraichement construit (qui n'a pas encore de nom), l'arène y fut donc déplacée, et un jeune champion y pris place. De plus, au nord de ce village, vous pouvez remarquer un petit passage : c'est un lieu inédit à travers une forêt menant dans les lointaines montagnes du nord !

L'idée peut paraitre étrange, construire un village comme ça, près du lac.. Eh bien... l'idée n'est pas de moi ! Je me suis fortement inspiré d'une map de la bêta de version argent, celle-ci pour être exact. Eh oui, au début, un village était prévu ici, mais ils n'ont finalement pas gardé cette idée. J'ai voulu donc la reprendre pour souligner les changements apparus à Johto, cependant, un problème se posait : Comment placer ce village ? Dans la cuve, ce qui était plus plus logique, mais posait problème avec le niveau de l'eau. Ou hors de la cuve, mais ça ne correspondait plus à la forme du lac, bien que ce soit d'avantage crédible une cuve remplie d'une cuve vide, surtout s'il pleut quasi tout le temps ^^" (désormais, il ne pleuvra que le mercredi ^^")

Voilà, j'espère que cette map vous a plus, à bientôt pour un nouvel article ^^
Continuons sur notre lancée...
23/04/2014 à 18:32 - 6 comm.
Aperçu
Et passons la route 29. Connue pour être une route forestière tranquille reliant bourg-géon et ville griotte, celle-ci a quelque peu changé en 6 ans, voyez par vous même :


Eh oui, de nouveaux passages sont apparus, les herbes ont quelque peu changé, bref c'est cette route sera celle que vous verrez lors de votre périple à Johto. Des dresseurs seront aussi présents sur ces routes (non visible pour le moment, pour ne pas à avoir à retirer des morceaux d'arbre et autre pendant la programmation)

Je vais reprendre Aol, je ne sais pas si ce sera la prochaine map, mais soyez sûr que je vais m'y remettre ^^
Johto, mon amour
20/04/2014 à 02:06 - 7 comm.
Aperçu
Et oui, toutes les régions du monde seront de la partie, et johto aussi ! ^^ Laissez moi vous présenter Bourg-géon, très proche de ce que vous avez connu... Ou presque :


Alors, cette map a été bien casse pied à faire, pour une raison simple : il n'existe AUCUNE map potable de soulsilver, toutes on des défauts et décalages inexplicable qui fait que ça ne s'accorde pas du tout, et que c'est bourré d'erreurs et d'incohérences. Avec une map de soulsilver pleine d'erreur, et une map refaite par quelqu'un en style DPP, sans faute mais moins fidèle, j'ai du ma casser les pieds à refaire la map de Bourg-géon le plus fidèle possible à celle d'origine. Pourquoi la refaire à l'identique ? pour avoir des repères exacts pour faire des modifs ensuite, chose que je ne peux faire qu'avec une map déjà existante, comme pour hoenn par exemple.

Donc une fois Bourg-géon refait, je me suis demandé "quels changements crédible je peux apporter sans détruire ce qui existait déjà ? Alors une idée m'es venue : créer un "parc" en dessous de la ville ! ça fait des modifs conséquentes, c'est crédible, ça reste dans l'esprit du coin, bref, l'idée m'a plus, je l'ai gardé, et on a ce résultat ^^ Et oui, en 6 ans, ça reste crédible ce genre de changements ^^

Port-Azur est toujours en cours, mais je ne saurais vous dire quelle sera la prochaine map ^^" c'est la surprise ! :P
Et elle fut engloutie par les eaux...
08/04/2014 à 19:20 - 13 comm.
Aperçu
Salut à tous, oui, une nouvelle map, déjà, enfin, vu qu'il s'agit de remettre au gout du jour de vielles map déjà existantes, ça va plus vite ^^"


Cliquez pour voir la map complète ^^

Alors, là encore, je ne dirais pas de quel lieu il s'agit, ce sera à vous de le deviner ^^ J'ai été un peu plus fidèle pour les contours, mais elle reste quand même assez différente de l'originale ^^ Elle ne m'as pas pris tant de temps que ça. Les aires de plongée ont été faite entièrement par moi, si vous saviez à quel point c'était casse pied de faire un truc qui ne soit pas trop brutal mais qui ne soit pas trop doux non plus ^^" La première tentative, le dégradé était si doux qu'on ne voyait quasi pas la différence ! et pourtant, sans les contours, on voyait bien le contraste... Après avoir galéré et cherché plusieurs astuces, j'ai finalement trouvé ça, et comme ça le faisait, je l'ai gardé ^^

Je vais donc vous laisser avec cette map, à bientôt pour une nouvelle map d'Hoenn ^^ Et cette fois-ci, par manque de temps et pour épargner des souffrances à vos ordo, la machine à remonter le temps sera fixe, je vous conseille de copier le lien de l'une des image, le coller dans la barre de recherche quand vous regardez l'autre, et d'aller à la page précédente/suivante pour voir les changements ^^" A bientôt !
Il était une fois...
29/03/2014 à 15:21 - 2 comm.
Aperçu
Salut à tous et à toutes, nouvelle map ! ^^ Et cette fois-ci, nous quittons Aol pour un endroit déjà connu de tous... Du moins, dans le passé ^^
Sur ceux, pas de blabla, la map :


Cliquez pour voir la map complète ^^

je ne dirais rien sur sa provenance, ce sera à vous de deviner ;) Car oui, bien que très ressemblante, elle possède un certain nombre de divergence avec la map originale : en effet, version ténèbres et lumière se passe 9 ans après RBJVfRf, 6 ans après OACSSGH, 5 ans après RSE, 4 après DPP, 3 après NB et un an après NB2... ça en fait du temps ^^"

Bon, pour être totalement franc... Cette map n'est pas finie... En effet, le bâtiment, les arches et les buissons sont ceux de la map originale, nettoyés certes, mais non revampés, et si le revamp de pokémon me connait un mini-chouille, celui des bâtiments, j'ai jamais testé ^^"

Bref, comme ça ne gêne pas, et que seul la colo changera, je la poste telle quelle ^^ et comme je suis sympa, je conclurais en vous parlant d'une image spatio temporelle à double sens ! mais où ça ? à vous de chercher ;)
Et une map de refaite, une !
22/03/2014 à 12:37 - 11 comm.
Aperçu
Désolé, mais avec du recul, en regardant l'ancienne route 232... Non, juste non, non et non ! Je ne pouvais pas la garder... Géométrique, vide, elle faisait limite tache dans la map complète actuelle... Mais j'ai réparé cette erreur !


Voilà, la map est toujours plutôt montagneuse, avec un coté avec pleins de dresseurs, et un autre coté plein d'herbes, on a toujours la descente vers Aridossile, et le stand de pokévolanneau près de la falaise. Même contenu, pour plus de qualité, et bien évidemment, beaucoup de dresseurs en adéquation avec le lieu (sportifs et ornithologues, what else ?)

CEPENDANT, et je dis bien cependant, cette map n'est pas finie. Il manque deux/trois petites choses, dont j'ai cruellement besoin, mais que je ne peux pas avoir de suite ^^" Il s'agit de tiles spéciaux, n'existant pas dans la série, et devant donc être créé de toute pièce. Vous voyez les falaises qui apparaissent comme ça, au milieu de nulle part, sans faire de formes complètes, fermées ? Et bien c'est pour ça que j'ai besoin de ces tiles, à l'instar de jeux comme A link to the past (son descendant aussi, mais lui au moins est en 2D), donner une impression de pente douce, histoire de remplacer les éternels escaliers et points d'escalade, et donner un coté plus naturel aux map. Et il manque aussi bien évidemment des tiles de rebords orientés vers le nord, ceux par dessus lesquels on peut sauter...

Voilà, donc malgré ces tiles manquant, la map est quasi finie, j'ai beaucoup bossé dessus, elle est présentable, et ma mise en avant est aujourd'hui, donc voilà, je l'ai posté ^^ Rassurez-vous, quand j'aurais enfin ces tiles, je finirais la map ^^ J'aimerais donc remercier Renanjuse qui avait dit qu'elle s'en occuperait ^^

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine map sera, ENFIN, après des années à bucher sur elle sans trouver la conviction/motivation/envie pour la faire, la seule, l'unique, la gigantesque métropole de Port-Azur ! Restez connectés, et n'hésitez pas à voir mes vieilles créa', ça fait plaisir ^^ commentez, donnez votre avis, critiquez, parlez en autour de vous, toussa toussa, bref, à la prochaine ! ^^

EDIT : ça y est, quelqu'un a fait les tiles (merci ZceSeth, qui n'est pas bipien). La map est donc désormais finie ! ^^
La route du choix !
09/11/2013 à 16:31 - 7 comm.
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Enfin ! Après des heures passées dessus, après des mois de travail, après des temps mort impressionnant, après un spoil de l'avancée régulier, après avoir demandé l'aide de Pijuk', enfin, elle est terminée ! La route 233 ! Après presque un an, voici enfin une toute nouvelle route de la région d'Aol !


Alors ceci n'est qu'un morceau de la route 233, une partie n'a pas été faite car en bordure de Port Azur, et l'autre car pas encore travaillé sur le ravin...

N'empêche que la taille est énorme ! ^^ Vous avez trois chemins disponible au nord, vous avez dû le remarquer, non ? celui à gauche contient peu de hautes herbes, mais par contre, niveau dresseurs, vous allez être servis ! il n'y a que ça ! c'est certainement d'ailleurs la raison justifiant le manque d'herbe, ils empiètent tous au même endroit...
Au centre, un labyrinthe en plein milieux de la forêt, et dans ce dédale végétal et sauvage, bien évidemment, des tas de hautes herbes ! Et oui, vous avez le choix entre les dresseurs ou les pokémon... good luck ! ^^
Le chemin le plus à droite n'a aucun dresseur, aucune mauvaise herbe, plein de fleurs en tout genre, bref c'est beau, calme et paisible ^^ enfin, le truc, c'est que sans surf, cette voie est un cul de sac, comme vous pouvez le voir ^^" méchant hein, surtout quand on l'a emprunté sans le savoir, et qu'on découvre qu'on a fait tout ça pour rien ! :p enfin, vu qu'il n'y a rien pour vous empêcher d'y aller, y a pire ^^

Ensuite, croisement, et encore trois chemins. Le truc, c'est que deux sont inaccessible pour le moment... Je vous rassure, ces fissures sont bel et bien franchissable ^^ en fait, il existe une nouvelle CS nommé "Grapiliane", et si vous regardez bien les fissures, vous remarquerez des bords différents des autres, ainsi que d'étranges souche ou pierre... Ce sont les endroits où utiliser grapiliane ^^ ouvrez l'oeil, il sont plus ou moins nombreux, et parfois, les fissures sont trop large pour qu'on voie le "piquet". Les tiles de grapiliane ont été réalisé par Pijuk', que je remercie du fond du coeur. ^^

Voilà, ensuite, une fois des dresseurs vaincus et le point d'eau passé, vous franchirez le ravin pour passer de l'autre coté. Vous trouvez l'espèce de pyramide de roche peu naturelle ? c'est vrai qu'elle fait bizarre dans le paysage, est-ce naturel ou non, ce n'est pas à moi de vous le dire ^^

La suite concernera le reste de la route 233, plus la route 234. Surveillez bien cette galerie ^^
Encore une map made in lugia !
22/08/2013 à 19:30 - 10 comm.
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Je vous l'avait promis, la voilà, la fameuse route 232 ! ^^ Bon, les différences sont un peu moins visible par rapport aux map précédentes, mais elles sont assez importante pour que je poste un nouvel article. Puis ce serait bizarre qu'une correction de map toute recente se retrouve loin derrière les autres, non ?


Alors, je vous le dit, la ville de Port-azur ne sera pas pour tout de suite, elle est si grande qu'elle me blase au plus haut point, vous n'avez pas idée... Seulement, je refuse de rester bloqué à cette map et ne plus avancer, alors la prochaine map sera la prochaine route, la route 233. ^^

Voilà, j'espère qu'elle vous plait. Par contre, il se peut fortement qu'il n'y ait pas de 4ème jour de post consécutif. ^^

edit : finalement, je la trouve vide et pas terrible, je la referais un de ces jours ^^"
Le temple de tous les dangers, étage number 2 !
21/08/2013 à 23:47 - 5 comm.
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Vous avez réussis à grimper les deux premiers étages ? C'est bien ! (enfin depuis le temps entre ce post et celui du premier étage, si vous y étiez toujours pas parvenu hein...)

Bref, pas de blabla, voilà la map :


Pour l'anecdote, cette map était quasi finie depuis des mois ! quasi après le premier étage en fait. ^^ il manquait juste les tiles des rebords dirigés vers le nord, oui, ceux avec un liseré gris... Eh bien voilà, je l'ai fini quelques heures avant de poster... Ah la motivation...

Bref, voilà la map, vous commencez du sud pour aller au nord. Oui, il y a une alternance à chaque étages, au troisième vous irez du nord pour aller au sud... Vous remarquerez qu'à l'endroit où se trouve le pilier pouvant être brisé, celui de l'étage inférieur, se trouve un chemin facilitant le passage vers l'étage supérieur. Vous aurez donc le choix : ouvrir un passage en bas et détruire celui en haut, soit conserver celui du haut en ne touchant pas en bas. Et une fois le pilier détruit, c'est fini ! pas de deuxième chance ! ^^ sauf si tu fais un reset...

Alors ? Vous en sortirez-vous ? ^^
Retour dans le passé du futur du présent d'aujourd'hui d'hier d'il y a 3 ans après 21 ans avant...
20/08/2013 à 22:59 - 9 comm.
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T'as survécu au titre ? C'est bien ! Il y a un bon moment de ça, peu après avoir entamé la revamp de Kanto dans le passé, je m'étais attaqué également aux iles écumes version RBV. Pour rappel, voici les îles écumes de l'époque :

Iles écumes RDC
Iles écumes SS1
Iles écumes SS2
Iles écumes SS3
Iles écumes SS4

Et bien en voyageant dans le temps, vous pourrez découvrir ces paysages :


Alors ? Rien de compliqué, je l'avoue, mais bon. ^^
Elle est de retour...
12/08/2013 à 20:41 - 4 comm.
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Plus vivante, moins géométrique, plus biscornue, plus naturelle, plus dangereuse, plus aqueuse, plus feuillu, plus mystérieuse, plus rocailleuse, plus longue, plus... mieux !

Mesdames, Mesdemoiselles, messieurs, vous connaissiez ça, une map vide, géométrique, avec un passage qui se bouchait, des dresseurs se comptant que les doigts d'une main, des arbres mis n'importe comment, peu de relief, un seul chemin facile d'accès, peu de hautes herbes,... Bref une map pas top. En plus, elle était bourrée d'erreur, mon tileset mettais trois carrés pour un arbre, alors que c'était 2 carré en réalité... Bref c'était la cata...

Maintenant, regardez celle-ci :

ça vous en bouche un coin hein ! ^^

Et oui, si avant, la map était vide avec un chemin à prendre qui n'était plus praticable par la suite, celle-ci vous donnera l'embarras du choix de vos déplacements... Seulement la ville atteinte ! ^^ Car oui, comme dans la V1, Raoul, vous arrête au sommet, car comme vous pouvez le voir, c'est bondé de monde ! Seul contre tous, sans moyen de vous soigner, Raoul sait que vous n'avez aucune chance. Surtout qu'en plus d'être nombreux, les dresseurs du coin sont plus fort que ceux du marais, ou devrais-je dire, que Raoul.

Vous devrez donc prendre le chemin tout à droite, celui sans dresseurs, passant dans la crevasse, afin d'atteindre Port-Azur. Bien évidemment, c'est le chemin le plus long également, mais bon, faut savoir ce qu'on veut. ^^ Vous verrez également une sorte de monticule rocheux en bas de la map. Qu'est-ce que c'est ? C'est une surprise ! :)

Sinon, vous verrez parfois des endroits où trois dresseurs peuvent vous tomber dessus simultanément. Eh bah accrochez-vous, les combats trio seront disponible à Aol ! Et croyez moi, ce ne sera pas juste un combat exceptionnel comme dans NB(2), loin de là ! ^^ Ces dresseurs sont un bon moyen de vous entrainer, alors profitez bien d'eux ! ^^ Ou du paysage, à votre guise. ^^

La route 232 ne subira pas de grosses modifs contrairement aux autres, je la trouve pas mal du tout, elle subira juste des changements pour s'accorder avec les autres. a bientôt. ^^

edit : V1 avant correction
Aol au grand complet !
11/08/2013 à 00:22 - 8 comm.
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Eh ! Voir des tronçons de map, c'est bien beau, mais une map, c'est fait pour être un ensemble, non ? Alors voici, pour toi, ta famille, tes amis, et tous ceux que tu aimes, la map d'Aol ! La vraie ! La véritable !


Si tu as peur de te perdre, voici une carte pour te repérer. ^^

Les villes en rouge sont celles qui sont terminées/qui ont déjà été postées/presque finies ^^

Et si tu veux voir l'ancien début de map, c'est en cliquant ici ! ^^

Vous remarquerez que le ravin fait beaucoup plus naturel qu'avant. ^^ Bon visionnage !
Il y a 14 ans...
08/08/2013 à 00:57 - 1 comm.
Aperçu
Aridossile aurait ressemblé à ça :




Pourquoi m'être cassé les pieds à refaire cette map en style OAC ? Bin je regardais sur youtube des musiques de X et Y (admirez le paradoxe : Je regardais de le musique :P ), et je suis tombé sur ceci. J'ai trouvé ça sympa, et l'idée de faire un devamp m'est venu. ça a pas duré longtemps, j'avais tous les tiles déjà préparés, la map était construite, il m'a fallut deux/trois heures maxi pour le faire, facile ! Grace à mon cher gimp adoré ! ^^ (j'adore ce logiciel !)

Par contre, en faisant cette revamp, j'ai remarqué une erreur dans la map d'aridossile, un truc tout bête, tout riquiqui, à peine visible, mais aux répercussions terribles, puisque ça a gaché absolument toutes mes autres map : sur le coté gauche de la falaise d'arridossile, au bout d'un moment, il y ça :

Et pour m'aider à me repérer, j'ai l'habitude de déplacer l'image de la map précédente sur le fichier que je crée afin de prendre des repères, je le met dans le coin où les deux map se rejoignent, et elle dépasse d'une rangée de carrés seulement (un carré=16X16 pixels=taille d'un tile sur la grille du jeu).

Donc comprenez que si ça dépasse que d'une rangée de carrés, je vois pas l'erreur et je prolonge ce morceau qui ne devrait pas exister... Donc maintenant j'ai le choix : Modifier Entièrement Arridossile (encore une fois), soit modifier toutes mes autres map (sauf Maréboue, ouf ! J'avoue que là, je me tâte, sauf que pour refaire la route 231, bah faut que je sache comment modifier l'erreur...

Edit : C'est bon, map modifiées et corrigées ! ^^

Bon, trêve de blabla, j'espère que ça vous plaira ! ^^
Maréboue V2 ! Et avec une surprise !
01/08/2013 à 18:35 - 5 comm.
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Salut, tu te rappelles cette image ? Quand je commençais enfin des map à peu près convenable ? Et bien là, maintenant, pour vous, la nouvelle map ANIMEE ! Oui, c'est gratuit, c'est de moi, je suis content du résultat de l'animation, ça ressemblera à ça in game ! ^
^^

Oui, les ombres des arbres sont pas adaptées, oui, la cascade du haut est bizarre, mais faudra vous contenter de ce résultat pour le moment, je suis sur plein d'autres choses en même temps ! :P Profitez de la vue ! ^^

Edit : map version 1
image animée avant modif
image animée avant modif 2
Marais vous... Marais vous...
29/07/2013 à 23:13 - 8 comm.
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...Marais-tez ces jeux de mot quoi ! :paf: Bon, depuis quelques temps, vous connaissez le topo, ça, c'étais avant, et ça, c'est maintenant !


Eh oui, que de changements ! Le "labyrinthe" d'arbres a été conservé dans l'idée, les herbes hautes aussi, mais le reste... Mais j'aime bien comme ça, ce mélange d'herbes, avec ces trous, et les étendues d'eau de partout, tous ces arbres, ça fait plus naturel, plus vivant, moins géométrique... mieux quoi ! Avec des raccourcis si vous avez des CS, et oui, j'ai pensé à tout, bien que vous ne soyez plus obligé du tout de revenir dans les marais une fois quittés ! ^^

Prochaine étape, modifications de Maréboue, pour que ça concorde et qu'elle fasse mieux, changement total de la route 231, raccordement de la route 232, et je reprend enfin cette vielle ville de Port Azur ! Allez, bientôt du nouveau ! ^^

Edit : map version 1
map avant correction 1
map avant correction 2
map avant correction 3
Une centrale paumée apparait !
19/07/2013 à 01:09 - 6 comm.
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Vous vous en souvenez ? De cette bonne vielle centrale, celle devant une "falaise" linéaire, avec des rebords, des hautes herbes partout ? Cette centrale vide, géométrique, cette map vielle d'au moins un an ? Oui, celle-là ! Eh beh bon sang, il était temps que je la refasse ! Comment ai-je pu imaginer une seule seconde que ce truc puisse finir dans un projet, sérieux ?! Eh bien voici la VRAIE centrale, celle que vous verrez VRAIMENT dans le jeu !


Nettement mieux non ? Plus sauvage, travaillé, mieux fait quoi ! Et la suite arrive ! Dans quelques jours, les marais auront eux-aussi fait peau neuve ! Alors à bientôt !

Edit : map version 2
map avant correction 1
map avant correction 2
Retour en force d'Aridossile !!!
15/07/2013 à 02:17 - 3 comm.
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Salut à tous, je suis de retour après plus d'un mois d'absence ! D'ailleur, ma première map, elle date de quand ? 10 mois ? Presque un an ?! He beh ! Heureusement que mon niveau s'est amélioré ! Pour donner un ordre d'idée, ma toute première map ressemblait à ça...

J'avais beau dire que c'était fait exprès, tout ça, le fait était indéniable : Pour ce que ça contenait, c'était trop vide, la falaise était linéaire, la map trop géométrique... Bon, un truc comme ça, je ne pouvais pas le garder ! C'était inconcevable de garder un tel truc ! Alors, dans un élan de motivation, je l'ai refaite... On est donc passé de ça à ça :


Village plus petit, falaise moins linéaire, ça fait d'avantage hameau, plus travaillée... Bref meilleure ! enfin, si après presque un an de mapping je faisais encore des trucs vide et tout...

Je ne referais pas toutes les map, justes celles qui en ont le plus besoin, c'est à dire elle, la centrale et les marais. Ensuite, si j'ai le courage, je reprendrais la map de port azur, sa taille me blase, vous avez pas idée ! allez, profitez du paysage ! ^^

Allez, pour fêter la V8, un récapitulatif de toutes les map, de la V2 à l'avant dernière ! ^^ (parce qu'en fait, j'ai paumé la V1, celle 4 fois trop grande, et qui ressemble quasi exactement à la V2...)

-V2
-V3
-V4
-V5
-V6
-V7
La banque Ize !
30/05/2013 à 21:35 - 5 comm.
Aperçu
A Aol, au nord-ouest, vous avez sans doute remarqué un amas de carrés blancs, non ? Eh oui, la mer de glace, la partie la plus froide d'Aol, avec des iceberg et tout... Plus vous irez vers le nord, plus vous verrez d'iceberg (chose bizarre, vu que l'on se rapproche de Sinnoh et qu'Aol est une région principalement tropicale...) Et donc, en un certain point, la glace s'est agglomérée à un point rocheux pour former un immense tas de glace compact : c'est la banquise, qui s'appelle comme ça parce que... Ben c'est une banquise quoi...

Cette banquise est une immense grotte de glace où vivent Phoguins, Otaria et autre pokémon, on y trouve des pierres glace, et il y fait froid... Pour avancer, vous devrez surfer, escalader, glisser, plonger, pousser des rochers, remonter des cascades, vous accrocher à des corniches éloignées, monter, descendre, bref galérer dans un complexe de grottes dans la glace afin d'attendre la ville d'Hivernia, non nécessaire à l'aventure, mais néanmoins importante... Voici un aperçu de ce qui vous attends à l'intérieur !






Arriverez-vous à vous en sortir ?