Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Moderator de Noctali64



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Noctali64 - Voir le profil
» Créé le 27/07/2008 à 16:06
» Dernière mise à jour le 30/05/2009 à 20:48

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Aventure   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
De bien étranges coutumes
- Quelle est notre prochaine étape, demanda Walker.
- Nous allons passer par les Pays Jeux Vidéos, prince.
En effet, les deux compagnons aperçurent vite une ville aux allures bien étrange. Elle était composée de petites maisons regroupées autour de trois immenses tours qui devaient regrouper l'essentiel de la population.
L'une d'elles portait en grosses lettres l'inscription «Aide ». Il s'agissait de la plus grande de toutes, des personnes y couraient en permanence et on pouvait y entendre un chahut phénoménal.
- Les gens viennent de tout le Royaume pour poser leurs questions aux oracles du bâtiment Aide, expliqua Lamelune.
Le deuxième bâtiment arborait fièrement le nom de « Donjon mystère ». Mais ce qui la différiençait des autres était que les gens qui entraient dans cette tour en ressortaient sous la forme d'un pokemon, en tenant dans leurs petites mains une lettre cachetée.
- Quel drôle d'endroit, murmura Walker, mais, Lamelune, qu'est ce donc que ce bâtiment, là bas ! Je n'en ai jamais vu de tel …
Walker désignait une tour brillant de mille feux, sur laquelle étaient dessinées de petites étoiles rouges.
- Oh, c'est le Manoir Shiney. On m'en a parlé, mais je ne suis jamais rentré à l'intérieur, si on y allait ?
Walker acquiesça, curieux de voir ce que pouvait cacher cette étrange tour.
En entrant à l'intérieur, la première chose qu'ils virent était une foule de personnes de tout âge et toute origine qui se tenaient par la main en formant une ronde.
- 45, 46, 47, ah, toujours rien, soupira l'un d'entre eux.
- Mais que faites vous, demanda Walker d'un air surpris.
- Ben ça se voit pas, non ? On fait la chaîne, et on attend qu'un shiney apparaisse.
- Au fait, on en était à où ? demanda un petit vieillard.
- Eh bien, à … Rhaa, je ne m'en souviens plus ! C'est votre faute, cria t-il en désignant Walker, vous avez détruit ma chaîne.
Tous les gens se lâchèrent la main et grognèrent.
- Bon, je crois qu'il vaudrait mieux partir d'ici, proposa Lamelune en courant vers la sortie.


- Regardez, Prince, nous arrivons à la Cité des Échanges !
Walker aperçut une immense ville, qui ressemblait plutôt à un souk géant. Des centaines de personnes criaient de tous les cotés, et l'on pouvait voir des étalages qui s'étendaient à perte de vue.
- Ils sont beaux, ils sont frais mes shiney ! hurla un des marchands.
- L'écoutez pas, ils sont tous hackés, vous avez déjà vu un Minidraco shiney originaire d'Hoenn ?
- Oui monsieur, oui, monsieur, mes produits viennent tout droit d'une pension en plein air où ils ont éclos.
- Et ils sont capturés à la master ball ? ricana un passant.
- Ben oui, ça prouve qu'on prend soin d'eux, hein, répliqua le marchand.
Nos deux aventuriers se faufilèrent discrètement, pressés de sortir au plus vite de ce cauchemar.
Un homme leur barra alors le passage. Il ouvrit discrètement son manteau, où étaient cachées une bonne vingtaine de poke ball.
- Si ça vous intéresse, j'ai tout ce qu'il vous faut : events, shineys, stratégiques ... Et à moitié prix, si cet échange reste confidentiel, ajouta t-il en murmurant.
- Hum, non merci, répondit Walker, nous n'avons besoin de rien …
- Ah, soupira l'homme en se dirigeant vers d'autres passants.
Un peu plus loin, un petit garçon interpella le Prince.
- Eh, dis, tu veux être mon ami ? Donne moi ton code ! Je veux avoir plein d'amis, ami, ami !
- Laisse nous, maugréa Walker en s'éloignant.
- Et encore, dans d'autre empires, ces échanges sont encore plus etouffants, affirma Lamelune tout en marchant! Prenez le Royaume JV.com, par exemple !
Quelques temps plus tard, nos voyageurs sortirent enfin, non sans peine, de la cité.