Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 13/07/2008 à 21:15
» Dernière mise à jour le 11/05/2009 à 21:15

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Une ville de crétins + un gratuit!
Après avoir piégé un autre dresseur en le laissant rentrer dans un arbre et lui avoir volé son argent de poche, Zeronos arriva enfin à Féli-Cité.

-Aah, des buildings, des lampadaires, des badauds qui restent sur place toute la journée car le programme du jeu interdit les PNJ de se déplacer librement... Voyons voir, mes deux Pokémons sont un peu amochés, je devrais aller dans un de ces centres Pokémon, j'en ai déjà entendu parler, forcément vu qu'on ne parle que de Pokémons et de tout ce qui les concerne, dans le monde à la con... J'ai donc quelques infos à ce sujet dans la tronche même sans rien avoir demandé...

Il chercha quelques instants avant de repérer un bâtiment au toit rouge avec une grosse inscription POKE dessus et voulut entrer quand, venu de nulle part, un homme suspect s'approcha de lui.

-Ça alors ! Tu n´as pas de Pokémontre ! J'y crois pas, t'es vraiment qu´une grosse merde! lui lança l'individu.
-Pardon?! Une Poké ... montre? s'interrogea Zeronos, entendant ce mot pour la première fois de sa vie.
-Ouais, regarde, comme celle à mon poignet! lui répondit-il en désignant un appareil qui, comme son nom l'indiquait, ressemblait fortement à une montre. Y´a que les gros nazes qui en ont pas ! T´es vraiment qu'un pov'gland!
-Jamais entendu parler...
-Forcément, t'es qu'un clochard, puisque t'as pas de Pokémontre, donc tu peux pas connaître! Débile!
-Drôle de paradoxe, parce que je n'ai pas de Pokémontre, je suis un clochard, et parce que je suis un clochard, je ne peux pas connaître les Pokémontres, je pourrais jamais connaître, à moins de ne plus être un clochard, mais pour ça, il faudrait que j'aie une Pokémontre, mais pour ça, il faudrait d'abord que je connaisse leur existence, mais je ne peux pas vu que je suis un clochard qui ne pourra pas connaître leur existence avant d'en avoir une... Mais, fait étonnant, maintenant que vous m'en avez parlé, je connais leur existence et je pourrais donc m'en procurer une, et ne plus être un clochard, et donc connaître leur existence, ce qui me sera malheureusement inutile vu que j'en aurais DÉJA une à ce moment-là, car j'aurais appris leur existence au préalable grâce à vous... Vous venez de créer ET d'annuler deux paradoxes en même temps, j'aurais jamais cru ça possible... Pour un abruti qui vient faire chier les passants parce qu'ils ne possèdent pas un produit local alors que c'est bien la première fois qu'ils pénètrent dans la ville, vous ne manquez pas de ressources.

Mais avant même que Zeronos n'ait terminé ses explications, l'individu avait déjà implosé à cause du double paradoxe susnommé, ne restant de lui que sa Pokémontre.

-... Et bien on va dire que cette affaire est classée. dit Zeronos en ramassant la montre et en la plaçant à son poignet.

Après avoir soigné ses Pokémons, Zeronos décida d´inspecter la ville et repéra un large bâtiment bleu et voulut s´en approcher, mais une femme lui barra la route.

-Ha non !!! cria Zeronos qui s'empressa d'asséner un violent coup de pied retourné au visage de la femme. Ça fait la troisième personne à me bloquer pour rien, ça commence à bien faire. se plaignit Zeronos en continuant d'avancer.
-Il te faut ... au moins ... un badge pour ... accéder à ... la GTS ... arrrgh ... tenta désespérément de dire la femme à terre, avant de décéder.
-GTS ? Que dit le guide ? s'interrogea Zeronos en ouvrant son guide officiel et sans prêter attention au meurtre qu'il venait de commettre. Ah... On peut échanger des Pokémons dans le monde entier mais on ne peut chercher que ceux que l´on connaît déjà? Je connais seulement Ouisticram, Lixy et Keunotor, et je n´ai pas vraiment envie d'un castor moche, plus tard peut-être...

Il fit demi-tour, laissant là le cadavre de la passante qui n'avait fait que suivre son programme de "PNJ barreur de route"... Il commença ensuite à s´adresser aux divers passants pour voir s'ils avaient, au plus grand des hasards, quelque chose d'intéressant à dire... Au plus grand des hasards, oui.

Par exemple à deux gamins munis de leurs DS...

-J'échange un Pokémon avec mon ami.
-Quoi, depuis tout ce temps?! Vous étiez déjà là quand je suis arrivé il y a une demi-heure et vous n´avez toujours pas fini! S'étonna Zeronos.

Ou encore à un travelot obèse ...

-Oh, tes Pokémons sont adorables! De vrais amours, je peux les caresser? Dis oui tu serais chou!
-Faites gaffe, je suis adepte de Ju-jitsu, de boxe, de kick-boxing, de catch, et... lui répondit Zeronos en prenant en prenant une pose défensive.
-Tiens, voilà une boîte à accessoires pour tes Pokémons! lui répondit le (la) gros(se) type (vous me ferez pas croire que c'est une femme) sans se soucier des menaces de son interlocuteur.
-Quel genre d´accessoires ... ? Venant de vous j´ai peur ...
-Tu pourras y mettre des objets comme d´adorables petits pompons, chapeaux, masques et bien d´autres pour les rendre irrésistibles lors des concours !
-Deal. Mais vous vous êtes au moins lavé les mains avant de me le donner ?

Puis un simple homme planté au bord de la route.

-Bonjour, voudrais-tu créer un groupe? lui demanda l'homme.
-De musique? Nan désolé je m'intéresse pas à ça... Quelle idée aussi de demander ça à quelqu'un au hasard...
-Mais c'est vous qui vous êtes approché de moi...
-Oui, et c'est vous qui démarrez la-dessus, depuis tout à l'heure je m'approche furtivement des gens pour voir si ils racontent pas des trucs intéressants, et si c'est pas le cas, je me barre, mais bizarrement ils se mettent à ma parler comme à un vieux copain, même quand je passe dans leur dos de façon suspecte.
-Euh... hésita l'homme, confus. En fait, je parlais simplement d'un groupe d'amis dresseurs...
-Ah, cool, et ça me sers à quoi?
-Et bien, à... A faire rentrer d'autres dresseurs dans ton groupe afin que vos performances soient comptées ensemble et soient accessibles à un endroit bien précis du jeu que le joueur ne visitera pas forcément car totalement annexe...
-C'est vraiment utile, ça?
-Pour le savoir, faudrait que des gens essaient. On ne peut mettre dans son groupe que les joueurs qui jouent avec nous en réseau local, pas ceux qui sont en wi-fi, et malheureusement, la plupart des joueurs ont plus de partenaires de jeu en ligne qu'en vrai...
-Comment on fait des combats Pokémon en ligne? demanda Zeronos, étonné.
-Bah, il vous faut le jeu sur votre DS, la Wi-Fi, après il faut parvenir à connecter votre console à la Wi-fi, mais le problème c'est que la majorité des petits c... Enfants qui essaient de jouer en ligne n'arrivent jamais à se connecter car ils ne pigent rien, voire ils n'ont pas la Wi-fi ou alors n'ont carrément aucune notion de jeu en ligne et croient pouvoir jouer en ligne comme ça, pouf...
-Nan mais je veux dire, c'est bien joli tout ça, mais comment vous faites pour combattre un gars à l'autre bout de la planète avec votre équipe de Pokémons qui est matérielle et qui reste coincée ici, quand on joue en ligne on est téléporté l'un près de l'autre ou quoi?
-Euh, nan, les deux joueurs restent à leur place...
-Et les Pokémons arrivent à se fritter, même au antipodes les uns des autres?!
-Bah, ouais...
-J'en apprendrais tout les jours sur ces sales bêtes...
-Enfin... Donc veux-tu créer un groupe d'amis?
-Tant qu'à faire, je pourrais y trouver une utilité, sinon je l'oublierais... On signe où?

L'écran tactile et leur stylet firent leur grand retour.

-Heu, mec... demanda Zeronos dans le vide. Je croyais que ce "gag" n'était plus sensé marcher...
-C'est ce que j'ai dit, répondit l'auteur, mais en promettant que je ne ferais plus intervenir cette blague, j'ai pu créer un effet de surprise et peut-être surprendre les quelques lecteurs du fond qui n'ont pas besoin de grand chose pour rire... Maintenant écris le nom de ton groupe, t'as déjà perdu assez de temps dans cette ville pourrie.
-Ouais, bon...

T-A-G-G-L-E

Le nom du groupe est TAGGLE?
Oui
->Non

-Nan j'déconne.

O-M-G-W-T-F

Le nom du groupe est OMGWTF?
->Oui
Non

-Parfait! s'écria Zeronos.
-Euh, oui, si on veut... répondit le "type du nom de groupe", perplèxe.

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il décide de partir de la ville par la sortie Est et d'enfin commencer son voyage vers la conquête des arènes et, accessoirement, de la fin de cette histoire absurde.

Après être sorti de cette ville de beaufs et avoir gagné une Pokémontre et une boîte à accessoires vide, Zeronos partit en direction de la prochaine ville indiquée par le guide officiel : Charbourg, sensée être à l´Est de Féli-Cité, mais EVIDEMMENT, vous ne pensiez pas qu'il allait pouvoir marcher jusque là-bas tranquillement? Nooon, bien sûr que non, on est toujours dans Pokémon, je vous rappelle!

-Kikoooooooo! Hurla une voix malheureusement familière.
-Il s'était pas noyé, celui-là? soupira Zeronos sans se retourner.
-é jme sui entréné alé on fé un comba lol lol lol! déblatéra Boulet en surgissant devant Zeronos.
-Je...

COMBAT POKEMON QUAND MEME TU PEUX PAS REFUSER TROUDUC C'EST COMME CA!!! CLIGNOTAGE DE SA MERE QUI TE DEFONCE LES YEUX POWAAA LOLOLOLOL!!1!11!oneeleven

-HOLY SHIT MES YEUX!!! hurla Zeronos en se couvrant les yeux. Pouvez pas prévenir avant que ce truc se déclenche?!
-Hé nan. répondit l'auteur. Faut juste te préparer à ce que ça arrive dès que tu commences un combat, et malheureusement quand un dresseur te provoque, tu peux pas refuser et donc t'as ça à tous les coups!
-Pour les dresseurs qui se jettent sur moi, là OK, je vois venir le coup un peu à l'avance, mais dans les hautes herbes? Ca se déclenche de façon tellement aléatoire, je vais pas marcher à l'aveuglette dès que le gazon est un peu haut quand même?
-Nan mais t'inquiète pas, tes yeux s'y feront...

A ce moment là, l'énergumène approcha son visage près de celui de Zeronos et lui montra ses yeux veinés et vides d'expression.

-Purée tu me fais peur mec... lui dit Zeronos, s'éloignant un peu. Je préfère encore prendre le risque de manger de l'écorce en marchant à l'aveuglette plutôt que de finir avec un regard de toxico détérioré à force de séquences épileptiques...
-Nan mais moi quand je joue, je tiens ma DS à deux mains et j'ai besoin de voir l'écran, alors je vais pas brusquement la lâcher pour me protéger les yeux lorsqu'un combat commence...
-Qu'est-ce tu parles d'une console de jeu alors que je te parle de vrais combats Pokémon?
-Nan mais depuis mon côté, c'est comme ça que je vois les choses.
-Faudra que tu te décides à m'expl...
-Temps mort! Salut! interrompit l'individu avant de disparaître dans un nuage couleur vert à pois roses.
-Chier! Il part tout le temps quand je lui demande de me dire qui il est vraiment!
-y ta di kil été loteur lotre foi. fit remarquer Boulet.
-D'accord mais ça veut dire quoi?
-chai po
-Bah voilà ça nous avance pas plus... Allez tu voulais faire un combat c'est ça? Et bin dépêchons nous, d'après ma carte, j'ai encore quelques centaines de mètres à parcourir, à raison d'un dresseur à combattre tous les 5 mètres, je serais arrivé à Charbourg juste à temps pour voir les jeux olympiques de 2012 à la téloche.
-LOL
-A tes souhaits, envoie tes merdes.
-Au boulot! s'exclama le commentateur! "Rival Boulet veut se battre, rival Boulet envoie Etourmi, Zeronos envoie Ouist...
-Ouais bon abrège pour les commentaires, j'ai pas que ça à faire.
-Je change de format?
-Si t'en as un plus rapide, ouais.
-OK ça va aller vite.

Etourmi: Rugissement sur Ouisticram.
Pas d'effet lol.

-mé pk? demanda Boulet, intrigué.
-Parce que c'est pas un gros "cui-cui" qui va faire perdre de l'attaque à mon chimpanzé de combat.
-méééé
-OSEF, la suite!

Ouisticram: foutage de gueule -> Etourmi
Etourmi part se tailler les veines dans un arbre.
KO
...
WTF?

-Tu me tire les mots de la bouche... C'est quoi son problème à ce piaf?
-Il é emo.
-C'est possible pour un Pokémon, ça?
-C écri sur sa fich
-Montre voir...

Etourmi
Emo de nature
Lieu de rencontre: Benne à ordures.
Apparemment rencontré par hasard (arf) au niveau 0,2.
Se taille les veines pour toutes les raisons possibles.
Aimerait crever mais dans ce jeu, les Pokémons tombent seulement KO, même si ils se prennent une bombe nucléaire sur le coin de la face à seulement 1PV, donc OWNED.

-... Ah ouais...
-on continu le comba?
-Ouais, vite, je commence à avoir mal au crâne

Ouisticram: niveau 6 -> niveau 7
Apprends une attaque, je sais plus laquelle... On va dire Déflagration.

-Oh déconne pas. intervint Zeronos.
-Ok, ok... Flammèche? proposa le commentateur.
-Il l'a pas déjà celle-là?
-J'en sais rien, et puis même, je suis pas sûr pour le niveau...
-En même temps qu'est-ce que cette histoire de "niveau" a à voir avec le fait d'apprendre telle ou telle attaque?
-Si cet univers suivait une certaine logique, les gens comme toi qui voient au-delà du système seraient directement trop fort, ça causerait un déséquilibre.
-Ouais ça se peut...
-...
-...
-On s'en fiche il apprends déflagration quand même! s'exclamèrent Zeronos et le commentateur en choeur.

Boulet envoie Tip...
Pff... haha... gnéhéhéhéé...

-Ho... Hohohohoooo... se gaussa Zeronos à son tour.
-koi? demanda Boulet.

Mais Zeronos et le commentateur éclatèrent de rire sans que boulet ne comprenne pourquoi... Alors que la raison de leur fou-rire était tout simplement le Tiplouf, qui arborait fièrement un bec tordu, un oeil qui partait sur le côté, et pour des raisons mystérieuses, une salopette à bretelles crasseuse et un vieux béret. chose à laquelle Boulet n'avait apparemment jamais prêté attention, pensant sans doute qu'il s'agissait de l'apparence standard du Pokémon...

-mé koi! insista Boulet tandis que son adversaire et le commentateur riaient toujours à gorge déployée, même si le commentateur était invisible pour sa part...
-C´est à dire qu´on dirait... répondit Zeronos en essayant de se calmer... l´idiot du village typique du coin paumé au milieu de la cambrousse.

En réponse à ces propos insultants, le Tiplouf se mit à... hum, écoutez-le plutôt ...

-Tipleuf... articula péniblement le bestiau d'une voix rauque.
-Avec le défaut de prononciation qui va avec, tiens... Enfin on perds du temps là, je pense que c'est ton tour d'attaquer...

Tiplouf: Attaque mollard sur Ouisticram!
Super efficace!
Ouisticram est dégoûté!
Ouisticram retourne dans sa Pokéball de lui-même pour se laver!

-Euh, what? s'interrogea Zeronos, prit de court par le retournement de situation.
-Va falloir que tu change de Pokémon, là. conseilla le commentateur.
-Ouais, je vais faire ça...
-Il t'a quand même bien OWNED sur le coup.
-Je ne t'ai rien demandé...

Facture au combat!

-facture ? interrompit Boulet. mé cé 1 lixy ???
-On peut donner des surnoms aux pokémons, tu sais...
-koman ta fé?
-Nan mais on a pas que ça à faire, non plus! s'impatienta Zeronos.

Facture: Attaque charge sur... Ah non.
Facture s'approche gaiement de Tiplouf et se frotte à lui en ronronnant...
Épique...

-Nan mais qu'est-ce qu'il me fout lui...

La friction des poils remplis d'électricité statique contre la vieille salopette de Tiplouf provoque une décharge!
Super efficace!
Tiplouf est empoisonné à cause de son allergie aux poils de chat!
Tiplouf perds de la vie à cause du poison/allergie!
Tiplouf = KO

*Jingle de montée de niveau*

Facture monte au niveau 5 !
Affectuosité +2!
Insouciance +1!
Propreté du pelage -3!
Zeronos gagne 334p$!

...

Zeronos?

-What... The... Fuck... murmura Zeronos qui était resté interdit durant toute la réaction en chaîne.
-bon ba ta gagner... soupira Boulet, déçu.
-Bon, je ne m'attarderais pas plus longtemps ici, j'ai eu ma dose... bye...
-slt

Zeronos s'éloigna lentement de Boulet qui, lui, partit dans la direction opposée, même si normalement, il devrait aussi aller vers Charbourg pour obtenir le premier badge, mais bon, les développeurs n'allaient quand même pas nous affubler d'un sidekick pour nous aider, non... Bien sûr que non... EVIDEMMENT QUE NON BANDE DE CHACAUX!!! Pardon...

Donc, Zeronos continua sa route et...

-Toi! tu es entré dans mon champ de vision, battons-nous même si j'ai pas vérifié si t'avais des pokémons avant de te foncer dessus comme un dératé!

*Chuck Norris Kick dans sa face!*

Gamin [insérez prénom] est KO!
Zeronos gagne 76 p$!

-Et bah je viens de trouver un moyen plus défoulant de battre les dresseurs, tiens.
-Sauf que tu pourras sûrement pas le faire contre les champions, lui signala le commentateur, ils ne te donnent leur badge que si tu les bats en combat Pokémon, et comme ils sont forts, il va falloir que tu entraînes tes Pokémons quand même contre les dresseurs...
-Ffffffuck. s'exclama Zeronos en se frappant le front du plat de la main.

A suivre!