Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 09/07/2008 à 06:53
» Dernière mise à jour le 22/05/2010 à 22:31

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4: Marcher tranquillement dans pokémon? 404
Après avoir volé un guide officiel de Pokémon Diamant/Perle au professeur Sorbier, laissé Boulet se noyer dans la mer et menacé Aurore de la frapper si elle osait encore lui taper sur les nerfs avec ses prétextes in-games stupides, Zeronos se dirigea vers Féli-Cité...

-Punaise, ils sont pas capables de faire des routes droites, ici ? se plaignit-il en remarquant la forme absurde de la route qu'il devait parcourir. Regardez ça, j'aperçois la ville tout au bout mais ces saletés de corniches à sens uniques vont me forcer à faire tout le parcours en zig-zag dans les mauvaises herbes ...

Il se décida malgré tout à avancer... Et bien oui, il faut bien qu'il avance dans le jeu pour espérer avoir la paix plus vite une fois fini! Malheureusement, on le sait tous ici, Pokémon n'est pas le genre de jeu à se laisser "finir" facilement, tout du moins pas en introduisant tout un tas de raisons sans queue ni tête pour vous faire perdre du temps, et on ne peut PAS passer à côté, c'est ainsi que...

-Toi, tu es un dresseur, on doit se battre! cria un petit maghrébin qui venait de se précipiter sur Zeronos sans raison apparente.
-Qu´est-ce que...?

Les alentours se mirent à clignoter sauvagement, histoire de vous faire avoir une crise d'épilepsie, le tout agrémenté de symboles de Pokéballs qui tournoient de façon désordonnée. En bref l'animation standard qui introduit un combat Pokémon... Ça fait peur quand on sait pas.

-Gamin Youssef veut se battre ! hurla le "commentateur"
-C'est bien gentil de me le dire, mais pourquoi il veut se battre, exactement?

Le Ouisticram de Zeronos sortit de sa Pokéball. Comme ça, pouf.

-Une seconde, je t´ai même pas appelé! s'exclama Zeronos en voyant son Pokémon apparaître sans raison.
-Gamin Youssef envoie Keunotor!
-Oh, splendide, niveau 2, on rencontre que ça, ici? ironisa Zeronos en voyant cette espèce pour la énième fois ce jour-ci. Je me le fais en un coup de pied, moi ...

Ouisticram se retourna vers son maître et lui lança un regard noir.

-Ça va, tue-le si ça te fait plaisir...
-Que va faire Ouisticram?
-Bon, ça va, je pense avoir pigé le système, maintenant, faut arrêter de me rappeler à l'ordre... Il est où mon stylet?
-On va abandonner cette idée, finalement. répondit l'individu mystérieux, encore une fois sorti de nulle part.
-Je vais passer l'éponge sur tes apparitions incessantes le temps de te demander: Comment je fais, alors?
-En donnant des ordres vocaux, comme lors du premier combat au lac.
-Ah, je me disais bien que c'était pas normal que la façon d'utiliser les pokémons change du jour au lendemain...
-En même temps, le coup de l'écran tactile et du stylet géant, c'était histoire de faire un gag, mais une fois que les lecteurs ont pigé, ça n'a plus d'effet, donc on revient aux méthodes conventionelles.
-... Lecteurs?
-Ouais, maintenant si tu permets, j'ai un paquet de chips à finir...
-Oh, hé, pas tout de suite!
-Quoi?
-Maintenant, je voudrais que tu me dises qui tu es, t'as oublié?
-Je te l'ai déjà dit plusieurs fois, après si tu ne connais pas le mot "auteur", tant pis pour toi.
-Je ne connais pas ce mot. répondit Zeronos avec le plus grand sérieux.
-Donc tant pis pour toi!

Il disparut dans un nuage de fumée de la couleur du cheval blanc d'Henry IV.

-... Shit! s'exclama Zeronos.
-Alors?! Que va faire Ouist... s'impatienta le "commentateur".
-Ouais, je sais, griffe! interrompit Zeronos, agacé.

Ouisticram se déplaça d'un petit coup sec sur la droite avant de revenir à sa position initiale, tandis que Keunotor clignotait.

-Keunotor utilise charge!

Techniquement la même chose, sauf que cette fois-ci c'est Keunotor qui bouge et Ouisticram qui clignote.

-Bon, là c'est pas super clair, quand même, je vois pas trop quel effet ça a, cette petite danse, Boulet pouvait déterminer quand le Pokémon adverse était presque foutu, mais moi, comment je sais?
-Regarde en l'air. répondit l'individu mystérieux.
-Encore t...

Mais il ne put pas se retourner assez vite car tout ce qu'il put voir était un nuage de fumée couleur chou rouge.

-GODDAMNIT! Bon, tant pis, en l'air, il m'a dit...

Zeronos regarda le ciel, qui, étonnamment, n'était composé que de dégradés de bleus et de verts, et plus ou moins au-dessus de l'endroit où Keunotor se trouvait, il y avait une fenêtre au style semblable à celui de l'écran que Zeronos avait du utiliser plus tôt, mais indiquant le nom du Pokémon adverse (Keunotor, autre chose aurait été surprenant) son niveau (bas) et ce qui lui restait de vie (pas grand chose). Il scruta les alentours encore un peu avant de remarquer qu'une fenêtre similaire correspondant à Ouisticram se trouvait, de la même façon, au-dessus du Pokémon singe.

-Ah ouais forcément, j'avais pris l'habitude de ne pas regarder en l'air avec ce ciel moche, donc forcément, si je sais pas que ça marche comme ça pour les dresseurs...
-AHEM! insista encore le commentateur.
-Oui, bon, j'ai compris! On va tenter de finir ça rapidement... Finish him!

Bas, diagonale, droite, bas, diagonale, droite, B, B.
*Arrachage de tête et de la colonne vertébrale de Keunotor par Ouisticram!*
FATALITY!

-Mortal kombat FTW ! s'écria Zeronos, une manette SNES entre les mains.
-Ouisticram monte au niveau 6! Zeronos gagne 32 p$! Et ce combat est enfin fini, pas trop tôt!
-On gagne du fric avec ça ? LÀ ça devient intéressant !

*Jingle de montée de niveau*

Motivation à exploser les dresseurs minables pour gagner du pognon +43!

-Vas-y bâtard j'ai plus de Pokémon je vais te niquer ta gueule enfoiré de ta race! s'énerva le jeune dresseur face à son adversaire victorieux.

Zeronos fit un simple pas sur le côté.

-Comment tu vas faire? T'es un PNJ, tu peux pas te déplacer. fit-il remarquer tandis que Youssef brassait de l'air.
-Abdelakim !
-Oui, oui, salade et loukoum, au revoir.

Zeronos continua donc sa route sans se soucier des insultes en arabe que Youssef hurlait au milieu de la route et traversa les hautes herbes. Mais évidemment comme on ne peut pas avoir la paix plus de trois secondes dans ce jeu pour atrophiés du bulbe...

COMBAT POKAIMAUNE!!! EPILEPTIC CLIGNOTEMENT D'ÉCRAN OF THE DEATH!!1!11!!!1oneeleven

-Et m... encore un Keunotor? s'interrogea Zeronos, qui n'osait pas encore regarder, se cachant toujours les yeux à cause des clignotements.

Raté, banane, c'est un Lixy!

-Niveau 3 en plus, trop bon, il en dit quoi le guide officiel ? Un bon pokémon Electrik disponible très tôt dans le jeu ? Deal. Ouisticram, attaque!
-Ouisticram utilise frustration!

La barre de vie du Lixy descendit PRESQUE de moitié.

-Lixy sauvage utilise chargeur!

Lixy se chargea d'électricité, plutôt que de se défendre alors qu'il est à moitié mort, mais bon, les pokémons sauvages sont trisomiques sans dresseur pour les guider, tout le monde le sait... Et ne me demandez pas comment ils font pour survivre tant qu'il ne se font pas capturer!

-À quoi ça lui sert, s'il a pas encore d´attaque Electrik ?
-Ouisticram utilise frustration!

La barre de vie tomba dans le rouge.

-Lixy sauvage utilise charge!
-Peuh, ça ne vaut même pas la peine que je regarde combien ça lui a en...
-Coup critique! interrompit le commentateur.
-De quoi?!

Ouisticram passa en vol plané à côté de son maître et s'écrasa contre un arbre, se retrouvant la tête coincée dans le tronc.

-WTF! You little motherfucker! cria Zeronos au Lixy qui, en retour, le regardait d'un air affectueux malgré l'attaque féroce qu'il venait d'exécuter
-Que va faire Ouisticram?
-Pas grand chose dans son état... répondit Zeronos en jetant un regard à son Pokémon qui tentait d'extirper sa grosse tête du tronc d'arbre. Par contre, MOI, je vais faire quelque chose!
-Bon bah... que va faire Zeronos, alors...? C'est mieux?
-Zeronos il va faire ça!
-Zeronos envoie une Pokéball.
...
...
...
-Super ! Lixy est attrapé ! Voulez-vous donner un surnom à Lixy ? Continua la voix mystérieuse.

Un écran tactile proposant un clavier alphabétique apparut devant Zeronos en même temps qu'un stylet géant entre ses mains, tandis que Ouisticram retournait automatiquement dans sa Pokéball, vu que le combat était terminé.

-Ah, ça on le fait quand même au stylet... F-A-C-T-U-R-E, voilà.

Après avoir trouvé un nom pour le moins original (*tousse*) à son nouveau Pokémon, Zeronos s'essaya à une nouvelle technique qu'il venait tout juste d'imaginer et qu'il essaya sur le dresseur suivant...

Zeronos passa nonchalamment devant une dresseuse qui attendait au bord du chemin, un peu comme Youssef précédemment, celle-ci eut une réaction similaire, commune à TOUS les dresseurs "normaux" du jeu: Un point d'exclamation au-dessus de la tête avant de se préciîter vers le joueur qui n'a rien demandé et qui ne peut même pas bouger ou refuser le combat... Mais ce serait mal connaître Zeronos, même au bout de seulement 5 chapitres...

-Maintenant.

Il fit un pas de côté et la fillette continua sa course tout droit et rentra violemment dans un sapin, puis s'écroula au sol.
-Vous avez battu fillette Yolène... Enfin, si on veut... Zeronos gagne 64 p$!
-Crétins de PNJ. soupira Zeronos en jetant un coup d'œil à la dresseuse inconsciente.

Et sur ce, il continua sa route vers Féli-cité, en espérant que plus rien ne se...

COMBAT POKAYMAUNE ECRAN QUI CLIGNOTE LOLOLOLOL SEIZURE TIEM!!!

-God fucking damnit!!!

A suivre...