Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 25/05/2008 à 20:19
» Dernière mise à jour le 25/05/2008 à 20:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Vers la fin...
Mégara regarde une dernière fois la ville qu'elle vient de quitter. La nuit qui tombe lui donne un voile mystérieux. Elle pense à tout ce qui va encore se passer... Puis continue. Elle s'est fixée une tâche, une seule.
Retourner chez son père... et fermer la Stelle d'Oscuryl.
Elle aurait même pu aller jusqu'au parricide, mais ce serait contre l'éthique. Même si lui a tué son frère, à la limite c'est son droit le plus sacré, celui de vie ou de mort sur ses enfants. Alors, tout ce qu'elle peut faire, c'est réparer son plus grand crime: l'utilisation des Limbes. Même si elle doit en mourir. Sa route lui a toujours paru si obscure... Maintenant, elle sait ce qu'elle doit faire. Alors, qu'elle marche, elle sent de nouveau les nausées l'envahir. Elle se précipite et va vomir dans le fossé. Décidément, ca ne s'arrange pas...
Elle se redresse enfin, vidée, affaiblie. Elle a peur. Quelque chose lui semble la ronger de l'intérieur. Elle pose une main sur son ventre. Elle a l'impression d'une blessure en elle...

- Arrêtons-nous ici pour ce soir, dit Maxence. Nos pokémon sont crevés...
Les deux autres approuvent en silence. Une fois de plus, c'est belle étoile. Ils font rapidement un feu et partagent quelques sandwichs en silence. Lance se décident au bout d'un moment à prendre la parole:
- Pourquoi les vaisseaux ne nous attaquent plus?
- Franchement, je ne m'en plains pas, dit Lindra. On a eu suffisament d'emmerdes comme ca!
- J'imagine que Garcia ne nous doit plus nous considérer comme très dangereux, dit Maxence.
- On est tellement seuls, maintenant... murmure Lindra.
- Qu'est-ce qu'on deviendra si on survit?
Maxence regarde l'horizon:
- Il faudra reconstruire. En admettant qu'il reste quelque chose d'intact dans tout ce pays...
- Comme c'est triste... Evianna disait que Jito était le plus beau continent au monde... murmure Lance.
- C'était sûrement le cas, dit Maxence. Avant que Garcia et ses copains ne commencent à tout détruire...
- Je voudrais bien rentrer chez moi, soupire Lindra.
- Ou ca? dit Maxence. Tous les continents ont été investis! Et nos maisons ont probablement été détruites...
- Et nos parents? Tu penses qu'ils sont... morts?
Maxence détourne le regard. Il finit par dire:
- Sais pas...
- Mon père serait sûrement fier de moi s'il savait ce que je suis devenu, dit Lance.
- Le mien s'en foutrait, dit Maxence.
- Le mien aussi, soupire Lindra. Quand ma mère a divorcé, il s'est hâté de refaire sa vie. Il ne s'est pas battu pour avoir ma garde, il s'est barré... Il a sans doûte bien fait. Et d'ailleurs, elle aussi, j'imagine... Connasse...
Lance détourne la tête, choqué. Maxence ne dit rien, comprenant parfaitement ce que Lindra peut ressentir. Sa mère a été aveugle, ne se rendant même pas compte qu'elle a lâché son premier mari pour un pervers alcoolique, et s'est visiblement trop peu soucié du devenir de sa gamine. Lui, a eu une mère aimante, à qui il aurait bien voulu téléphoner de temps à autre... mais ca aurait été la mettre en danger. Tous les Battlers paraissaient avoir retrouvé une famille à eux cinq. Il sent soudain un petit parfum de pomme-canelle près de lui. Lindra s'est rapprochée et a posé doucement sa tête sur son épaule. Il la prend dans ses bras, cherchant à lui transmettre un peu de sa chaleur. Lance saisit d'ailleurs sa couette:
- Je vous laisse les tourtereaux, je vais me pieuter!
- Bonne nuit et bons cauchemars, le taquine Maxence.
- Toi même, Mad Max!!!
Mais Maxence ne s'occupe déjà plus de lui, occupé à embrasser Lindra avec passion. A chaque fois, il y'a de nouveau cette peur que ce moment soit le dernier. Ce genre de sentiment n'a jamais été aussi présent entre eux que maintenant, sans doûte provoqué par les morts successives qui les ont frappés. D'ailleurs Lindra murmure:
- Combien de temps encore avant d'atteindre le château de Garcia?
- Cinq jours...
Elle le regarde avec gravité puis l'embrasse à nouveau. Ils restent un très long moment ainsi, incapables de se détacher, espèrant voir le temps s'arrêter, se dire qu'ils ont encore tout le temps devant eux...
- Je regrette qu'on aie pas eu encore plus de temps à nous...
- On en a eu davantage que d'autres, dit Maxence d'un air sombre.
- Et si par miracle, on survit?
Maxence a un petit rire triste:
- Si les miracles existaient, Saeko serait encore avec nous.
Lindra dit soudain:
- Maxence, si nous nous battons, je veux que ce soit aussi bien en pensant à l'avenir, qu'en pensant à l'humanité. Ce n'est pas garanti qu'on meurt après tout. Garcia est bien affaibli depuis la dernière fois...
- J'espère parce que franchement, je suis pas encore fatigué de la vie...
- Moi non plus...
Il ajoute:
- Du moins... tant que tu seras là...
Elle le regarde avec tendresse:
- Si nous mourrons, ca n'aura pas d'importance si je ne suis pas séparée de toi...
- Pareil pour moi.
Ils se regardent et s'embrassent encore. Le désir les prend bientôt, tandis que la lune éclaire leur voie...

Le voyage se poursuit... et enfin, un beau jour s'achéve... Vite... Beaucoup trop vite... Le domaine de Garcia est en face d'eux, puissant château entouré de demeures où vivent des soldats aguerris. La grande forêt et la chaîne de montagne, tout correspondant aux descriptions de feu Saeko...
- Comment rentrer là-dedans et faire la peau à Garcia? demande Lance. On a cent fois le temps de crever, visiblement...
- Et bien, on casse tout et on entre, dit Maxence.
- Très drôle! dit Lindra.
- Nan, c'est vrai, c'est pas une bonne idée. Comment se débarrasser de toute cette clique sans nous fatiguer? Même avec l'aide de nos pokémon, ca reste rude...
- Il faut réfléchir....

Garcia contemple avec mépris le corps baignant dans son sang de la vieille nourrice de ses enfants. Ainsi, c'est elle qui a révélé le meurtre de leur mère...
- Vesta... Que tu es décevante... Avoir monté mes gosses contre moi...
Il se demande ce qu'est devenue Mégara. S'est-elle mise en tête d'aider les Battlers, elle aussi? Ou se ralliera-elle finalement à lui? Comment savoir?

Mégara s'arrête brusquement de courir. Elle est devant la demeure de son père et quelque chose lui dit que les Battlers sont dans les parages. Elle retourne vers la forêt. Et effectivement, entend bientôt leurs voix:
- Pas de cette façon! Trop dangereux.
- Enfin, on n'a pas le choix, on va pas rester le cul posé là à...
- Pour commencer, fermez-la! les interrompt-elle en les rejoignant.
- Meg??? s'exclame Lance en la voyant.
Il court vers elle et la serre dans ses bras. Ils échangent un long baiser, puis finissent par se lâcher. Mégara les regarde:
- Vous n'êtes que trois???
Maxence lâche un soupir:
- Ton père a fait pas mal de victimes, tu sais...
Mégara baisse les yeux:
- Je suis désolée.
Lance se rapproche d'elle:
- Mégara, nous devons mettre un terme définitif à ses agissements. Tu peux nous y aider. Pourrais-tu refermer la stelle d'Oscuryl?
- Je le ferai.
- Pourquoi nous aider? demande Maxence d'une voix tremblante.
- Ce n'est pas parce que tu m'as tirée dessus il y'a trois ans que je dois en garder rancune aussi à tes compagnons, dit-elle d'un ton malicieux. Et puis... c'est mal ce qu'il fait et j'en suis consciente.
- Tu crois qu'on a une chance? demande Lindra. Même estropiés?
Mégara la regarde:
- Vos Esprits à vous sont intacts. Et puis... Vous êtes tous les trois du type dragon, ce qui peut vous permettre d'obtenir tout de même une fusion totale lors de votre transformation.
- Ca, j'ignorais, s'étonne Maxence.
- Ce ne sera sans doûte pas aussi puissant que si vos deux camarades étaient encore là... Mais je pense que vous avez encore des chances de vaincre.
- Mais comment arriver jusqu'à Garcia avec tous ces sbires??? demande Lance.
Mégara a un air malicieux:
- Rien de plus facile... Suivez-moi!
Ils obtempèrent et la suivent jusqu'à une souche d'arbre. Entre les racines, il y'a en effet un passage:
- Euh, Mégara, ton père doit le connaître, ce passage, non?
Mégara éclate de rire:
- Non, celui-ci est désaffecté depuis si longtemps... C'est Tiniel qui l'a... recyclé... Il détestait être "privé de sortie"... Allez, go!
Les Battlers n'hésitent plus et suivent leur guide dans le passage. Mégara ferme précautieusement son esprit afin que son père ne la détecte pas. Ca gâcherait l'effet de surprise, seule chose sur laquelle ils peuvent encore compter. Le tunnel est très sombre, mais la jeune Darkin y voit aussi clair que le jour et n'a aucun mal à guider ses amis. En même temps, elle sent une terrible peur lui griffer les entrailles. Pourvu que Lance ne meurt pas... et surtout, que son père soit vaincu...
Enfin, ils parviennent derrière le passage.
- Ok, dit Mégara. A présent, je file en salle d'initiation refermer cette fichue stelle. Vous, vous savez ce qui vous reste à faire.
- Meg... murmure Lance d'une voix tremblante.
Elle se rapproche de lui et l'embrasse avec fougue. Il lui rend son baiser avec violence, songeant qu'il s'agit peut-être du tout dernier... Puis elle s'écarte:
- Et surtout... Battez-le!