Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 10/05/2008 à 23:19
» Dernière mise à jour le 10/05/2008 à 23:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Vers l'Est!
Deux minutes plus tard, ils se posent sur une hauteur de la plaine, afin de rester cachés. Maxence s'efforce de regarder à travers une paire de jumelles si la voie est à peu près libre:
- Putain, y'a plein de gardes! Si on en tue dix, y'en aura trente qui nous déboulerons dessus si on y fait pas gaffe...
- On a l'habitude... dit Lindra.
- On n'a pas le choix de toute manière, soupire Allan. Quoi que vous choisissiez de faire, vous prendrez des risques...
- C'est vrai, soupire Lance. Loïss, tu peux pas essayer de pénétrer le système de sécurité?
- Impossible, répond le jeune intellectuel qui s'est déjà attelé à la tâche. Ces algorythmes de cryptage contiennent une fonction de localisation... Si je pénétre trop dans le système, nous serons localisés!
- Pourtant, d'habitude, tu y arrives, s'étonne Saeko. Je pensais qu'il pouvait encore avoir des bécanes capables de résister à ton talent d'infiltrage...
- On ne gagne pas à tous les coups, répond Loïss modestement. Cela dit, si je tente quna don sera à l'intérieur, ca pourrait tout de même faire du dégât. Je vous garantirai une certaine tranquilité si vous voulez qu'on opère dans la discrétion...
- D'accord, dit Allan. Tu vas nous aider à rentrer. Qui l'accompagne?
- J'irais, dit Saeko d'un ton décidé. En plus, comme ca, je pourrai t'aider si besoin.
- Tu es sûre? demande Loïss. N'oublies pas que tes pouvoirs fonctionnent mal...
Elle hôche la tête:
- Je ne te laisserai pas pénétrer tout seul dans ce nid de Séviper, Loïss!
- Okay, dit Maxence. On va couvrir vos arrières.
Il sent en même temps un peu d'espoir revenir:
" Courage Loïss, elle tient à toi, mon vieux..."
Jusqu'à quel point? Le temps peut sans doûte faire son oeuvre... Les deux partent donc en avant. Lindra, Lance et Maxence se précipitent pour offrir une diversion spectaculaire. Sortant chacun un pokémon, ils font du dégât. Lindra a opté pour son Drattak, Maxence envoie Arcanin, Lance a choisi Oniglali. Allan, comme d'habitude, envoie Grahyena et Elecsprint. Les soldats se mettent à tirer, causant un gigantesque tintamarre dans la plaine. Tout semble d'un coup auréolé de rouge.
- Oniglali, Laser-Glace!!!
- Grahyena, machouille, Elecsprint Fatal-Foudre!!!
- Arcanin, Déflagration puissance maximale, vite!!!
- Drattak, go pour une Dracosouffle!!!
Les attaques des pokémon filent vers leurs cibles, provoquant un grand tapage. Du coup, les soldats filent se dissimuler derrière les murs, laissant l'entrée sans surveillance. Saeko et Loïss en profitent alors pour se glisser à l'intérieur de la cour.
- Il faut faire vite! murmure Loïss. On risque gros...
Les deux Battlers filent donc à travers les couloirs en s'efforcant de ne pas faire trop de bruit. En effet, ils arrivent bientôt vers le panneau de contrôle du système de sécurité.
- Tu es prête à déclencher le plus beau black-out de tous les temps? lui demande Loîss avec un sourire.
- Quand tu veux, Cervosaure!!! répond-elle, ragaillardie.
Loïss observe un court moment le nombre de soldats puis se lance à l'attaque. Ses bras s'illuminent d'une lueur argentée et il fonce, frappant les soldats en leur causant des blessures sanglantes. Saeko lance une Psycho et se sent ciller par cette dépense d'énergie. Le tout est fait avec méthode et silence.
- Va bloquer la porte, chuchote Loïss.
Saeko obtempère aussitôt. Elle se dépêche de bloquer les portes de la salle, puis vient aider Loïss.
- Alors?
- Quel merdasse! Pas moins de huit-cents algorythmes de cryptage différents et dix codes d'accés! Enorme!!! Pour casser tout ce système, il va me falloir au moins deux heures!
- Même si je t'en traite la moitié?
Loïss semble d'un coup stressé. Il finit par dire:
- Bon. Je vais essayer de faire ce que je peux, mais là, je ne garantis vraiment rien...
- On va faire autrement alors... Foutons les machines en panne!
- Surtout pas! conteste Loïss. Nous ne pourrons plus consulter la documentation si on fout tout en l'air en même temps!
- Trouves une idée alors...
Loïss cogite un court instant puis finit par dire:
- Okay. Pour désactiver le système de sécurité sans activer une panne sur les bases de données, je vais essayer de décrypter les codes primaires. Cela nous permettra de mettre moins de temps...
- Okay! Je vais t'y aider.
Ils se mettent au travail et au bout d'un quart d'heure, Loïss pousse un petit cri de victoire:
- Yes! On a une chance pas croyable!!! Il y'a déjà des failles dans le système!!!
Saeko a un sourire:
- Alors, du coup...
- Je vais placer mon p'tit mouchard... Encore cinq minutes et j'ai les codes!
- Cinq minutes??? Tu as dit en avoir pour deux heures...
- Oui, mais j'ai eu de la chance...
Saeko le regarde d'un air cependant admiratif:
- Tu as tout de même détecté des failles... Il y'a des informaticiens pro qui ne les auraient pas détecté dans un truc pareil...
Loïss hausse les épaules:
- Je suis né dans les ordis. Ce genre de truc se repère facilement pour moi, ne pense pas que je me fatigue... Ah, ca y'est!
Il manipule encore deux touches...
- Et voilà le travail! Préviens les autres!
Saeko sort son portable:
- Allô, Maxou? Pointez-vous, la voie est libre!!!
- Tant mieux, dit la voix de son ami de l'autre côté. Il était temps... commencez à fouiller!!!
- Viens, Loïss!!!
Les deux amis sortent et s'en vont plus loin, vers un bureau. A l'intérieur, trois scientifiques travaillent. Une Psyko suffit à les assommer. Tous deux se ruent vers l'ordinateur le plus proche et commencent à le pirater.
- Ca y'est!
En effet, ils tombent sur une liste des lieux de fouilles privilégiés des Darkins.
- T'as vu ca, Saeko?
- On en connaît déjà trois...
- La Montagne de feu était déjà dessus... On a eu du pot!
- A ton avis quel est le prochain?
- Les anciennes carrières, je pense... Forêt Emerald...
- C'est près d'Alcanterra! Ca nous fera pas loin pour l'atteindre!
- Profitons-en pour regarder si y'a pas...
Mais à cet instant, une bande de soldats déboule dans la salle:
- Attention!!! hurle Loïss.
Il la bouscule violement derrière le bureau avant de se jeter dessous à plat ventre, tandis que les trois soldats qui vienent d'apparaître se mettent à tirer comme des furieux. Les ordinateurs se retrouvent réduits en pièce, tandis que le bureau renversé rivalise à présent à merveille avec une passoire.
- Ca va? demande le jeune homme à son amie.
- Ca pourrait aller mieux...
- Sortez de là-dessous espèce de...
- Tiens, prends-ca!!!!
Déchaîné, Loïss a lancé une attaque Météores qui renverse les soldats qui ont tiré. Il se relève d'un bond avant de tendre une main à Saeko:
- Faut se tirer d'ici...

Allan court à perdre haleine. Plus loin, Lance, Maxence et Lindra se battent avec une fureur qui tient du désespoir. Lui, il a besoin de savoir... Ici se trouve la clé. Il en est certain. Il le sent... En effet, très loin se trouve un autre bureau. Il y pénétre aussitôt. Là, son attention est attiré par un dossier sur une table. Il l'ouvre, le parcourt des yeux:
"RESS...
[...]
La pierre peut désormais absorber les rayons d'énergie de n'importe quelle source. Esprits, pokémon... Cependant, son pouvoir ne se libère qu'à condition d'être alimenté par une énergie vraiment puissante. Provisoirement placée à Ebenia, sous la vigilance du Seigneur Garcia."
Allan sent son coeur faire un bond. Enfin, il a trouvé! Garcia ne fera plus long feu... Il ne lui reste qu'à convaincre les Battlers de l'accompagner, ce qui sera facile...

- Merde!!!
Loïss et Saeko sont en panique. Le système de secours s'est tout de même déclenché, provoquant la fermeture des portes d'acier du nord de la base... les contraignant à rebrousser chemin, les jetant droits dans les bras de leurs poursuivants.
- On est mal, gémit Saeko.
- On va s'en sortir, rétorque Loïss d'un ton furieux. Juré!!!
Bientôt, leurs poursuivants se montrent et doivent faire face à un Loïss furieux qui n'hésite pas une seconde à se servir de ses bras rendus tranchants comme des lames par son esprit pour dévier les tirs et blesser ses agresseurs. Saeko ne peut faire grand chose, étant toujours choquée, se servir de ses pouvoirs lui demande un effort considérable.
- Restes derrière moi, murmure Loïss. Il y'en a encore dans les parages...
Saeko le regarde:
- Mais dis, je me rends comtpe que tu...
Elle s'interrompt avec émotiion:
- Nous venons de manquer de nous faire tuer au moins dix fois et tu n'as même pas blêmi!
Loïss a un petit sourire:
- Je l'admets, je suis un sacré trouillard! Mais avant ca... Je suis un Battler!
Saeko le regarde d'un air admiratif. Loïss semble vraiment changer. Elle l'observe de plus près. Il n'est pas vraiment beau. Pas comme Maxence ou Lance. Mais cependant, cette lueur de vie dans ses yeux noirs, cette maturité dans ses traits... Il n'y a pas si longtemps, il était plus petit qu'elle, mais maintenant, elle avait en face d'elle un jeune homme tout différent d'il y'a trois ans. Cette fois, c'est lui qui la protège... Troublée, elle se détourne alors qu'ils continuent à avancer dans le couloir.

Ils retrouvent finalement leurs camarades:
- Vous avez trouvé un truc? demande Maxence.
- Sûr, répond Saeko Mais maintenant, il faut se tirer!!!
A cet instant, une troupe de gardes arrive.
- Arcanin, Déflagration, ordonne Maxence.
Le pokémon chien obéit et bientôt, tout le couloir est envahi de flammes.
- Ils n'ont pas fait long feu... commente Maxence d'un ton persifleur.
- Où est Allan? demande soudain Lindra.
- Il a filé derrière, dit Lance. Je crois qu'il cherchait quelque chose...
- Et merde! jure Saeko. On peut pas le laisser, mais on doit filer!
Juste à cet instant, il arrive, suivi de Grahyena:
- Nous commencions à nous inquiéter, lance Maxence.
- Tout va bien, se hâte de répondre le chasseur. Mais il faut filer.
Loïss n'hésite pas:
- Steelix, go!!!
Une fois de plus, la tactique de l'attaque Tunnel fonctionnent et les six fuyards se retrouvent à l'air libre. A peine ont-ils monté sur le dos de leurs pokémon que Lindra ne perd pas le nord:
- Loïss, Saeko, où va-on?
Loïss regarde un court instant Saeko avant de répondre:
- Cap Est! Forêt Emerald!!!