Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon B.S 3: Le dernier Battler de Darkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Darkey - Voir le profil
» Créé le 08/05/2008 à 22:56
» Dernière mise à jour le 08/05/2008 à 22:56

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Violences
Ils sont de nouveau dans les airs. Il ne faut plus traîner pour trouver le cristal d'Airmure, étant donné que Garcia semble avoir retrouvé toutes ses facultés. Cependant, ils n'ont réellement aucune idée où le trouver. En revanche, les attaques de soldats se sont réellement multipliées. Les Battlers ont croisé à plusiseurs reprises sur leur route des villages ravagés, enflammés, symboles de représailles sur les quelques rebelles qui se sont avisés d'essayer de mettre fin à tout ca... De plus, leurs pokémon fatiguent... Et le moral non plus n'est pas au beau fixe...
Saeko souffre en silence. La mort de Tiniel a été une épreuve terrible. Elle est à présent incapable de se servir d'un seul de ses pouvoirs, son Esprit refuse de faire quoi que ce soit. Déjà, la mort d'Evianna avait anihilé la transformation -qu'elle avait à peine récupérée lors du combat contre Vraak-, mais à présent, elle est incapable de lancer la moindre attaque. Maxence tente de la consoler et de la soutenir du mieux qu'il peut. Il la plaint de tout son coeur.
"Ses parents, sa soeur, et maintenant, son petit ami, a-il songé. C'est vraiment la poisse!"
Les Battlers se déplacent maintenant vers les plus grandes villes où des bibliothèques contiennent certains livres évoquant la légende des Esprit Pokémon. Mais à chaque fois, c'est chou blanc. Pas un seul renseignement sur les Spirits Cristaux. Le seul espoir, ce sont les laboratoires de recherche de Garcia, qui travaillent aussi à leur découverte...
- Je n'arrive pas à y croire! s'est exclamée un soir Lindra, frustrée. Un, vous vous rendez compte? Un seul! Et on ne le trouve pas!!!
- Commence pas ca! a lancé Saeko. Faut qu'on garde notre tête.
- Me fais pas la morale!
- Bon, mais t'énerve pas non plus!
Lindra a pris une profonde inspiration. Elle avait envie de hurler. Elle s'est contentée de sortir prendre l'air, mais son attitude avait traduit tout haut ce que les autres pensaient tout bas.
D'ailleurs, les relations dans le groupe sont devenus assez tendus. Allan doit y mettre toute son autorité pour empêcher les uns et les autres de se sauter dessus. Là, ils planent, surveillant tous les côtés. Garcia les traque avec acharnement.
- Escardons de vaisseaux à tribord!!! s'exclame Loïss.
Loïss est bien le seul du groupe à avoir conservé un peu d'optimisme. Ses pouvoirs s'accroissent de plus en plus, même sans son Cristal. Il essaie de passer le plus de temps possible avec Saeko, cherchant à réparer sa blessure, à l'aider... Tant qu'il peut.
L'escadron est composé de cinq vaisseaux. A priori, du gâteau. Enfin...
Loïss se précipite et envoie une attaque Météore qui troue la coque du premier. Son Airmure crache de son bec un Ultralaser qui termine de l'abattre. Mais ils ont une mauvaise surprise; un autre escadron arrive pour les prendre de revers.
- Occupez-vous de ceux-là, moi, je vais aller réduire els autres en miettes, dit Lance en ricannant.
- Fais gaffe, ils sont cinq! crie Maxence en voyant l'imprudence de son camarade.
- J'ai pas peur!
Il fonce vers les cinq vaisseaux et en abat un avec un Ultralaser jaillissant de sa paume. Lindra a envoyé son Drattak attaquer les autres:
- Allez, Drattak, Ultralaser puissance maximale!!!
Deux vaisseaux du premier escadron sont alors touchés et explosent en l'air. Saeko ordonne à son Xatu de faire Ultralaser sur le dernier.
Pendant ce temps, Lance a des difficultés; le reste de l'escadron l'a pris en chasse et il lui faut du temps pour pouvoir lancer une nouvelle attaque. De plus, il n' a pas d'autres pokémon pouvant combattre en volant!
- Super, il va falloir essayer de sauver cet imbécile, commente Saeko qui n'a jamais pu s'entendre facilement avec Lance.
Lindra est la première à réagir:
- Fonçons! On lui fera la morale plus tard!
Allan pendant ce temps, a déjà commencé, mais Roucarnage a raté son attaque. Le Xatu de Saeko est encore en état de recharge. Le Drattak de Lindra peut en revanche combattre:
- Ultralaser, encore une fois! Toi aussi, Libégon!
Les deux attaque combinées détruisent l'un des vaisseaux. Il en reste trois. Seul problème; Lindra s'est écartée du groupe pour pouvoir lancer cette attaque...
Et l'escadron la prend en chasse à son tour! Soucieux d'éviter à ses amis d'être répérée, elle vole le plus loin possible en enchaînant les acrobaties aériennes. Un tir brûlant lui effleure la joue:
- Merde!!!
Maxence, furieux, s'élance et lance une attaque Lance-Flamme de sa paume. Cela lui permet d'en arrêter un, mais les deux autres sont beaucoup plus rapide. L'Ultralaser lancé par Roucarnage ne les atteint pas et ils continuent de courser Lance et Lindra.
- Qu'est-ce qui t'a pris d'attaquer cet escardon à toi tout seul??? lui crie-elle.
- Je vous protégeais, banane!
- Tes efforts sont bien entrain d 'être réduits à néant...
BLAM!
Un tir atteint le Libégon de Lindra en plein dans l'aile. Celle-ci se voit alors en crash aérien, le sol se précipitant dangereusement vers elle. Elle tente de lancer une Pokéball, mais trop tard. Le choc violent se fait sentir, tandis que le Libégon pousse un cri de douleur. Les vaisseaux arrosent la Battler Dragon de tirs qu'elle esquive de justesse.
- LINDRA!
Maxence lance un Ultralaser de sa paume qui atteint le vaisseau le plus proche de plein fouet, le mettant hors d'état de nuire. Lance, qui ne s'est rendu compte de rien, car trop éloigné, abat le deuxième. Lindra est obligée de se débarrasser elle-même du troisième et lance une attaque Ultralaser de sa paume. Maxence a pendant une courte minute l'impression que son coeur va lâcher. Mais ouf! Une fois l'appareil pulvérisé, elle est toujours consciente et se relève d'un bond:
- Ma Libégon! Ces salopards ont decendu ma Libégon!!!
Le pokémon Dragon est en effet dans un drôle d'état après avoir fait une chute de trente mètres et avoir reçu un tir dans l'aile. Lindra se dépêche de la faire rentrer dans sa Pokéball et rappelle aussi Drattak par la même occasion.
- Le plus important, c'est toi! dit Maxence en la serrant contre elle. Tu aurais pu te tuer!
Lindra reste un court instant contre lui, puis se dégage:
- C'est bon, je suis indemme. Mais il faut trouver un centre pokémon d'urgence, je ne veux pas que ma Libégon y passe...
Lance pendant ce temps revient, n'ayant pas compris:
- Quel beau carton! Vous avez vu?
- Toi, tu n'es triple crétin, oui! s'écrie Maxence en allant vers lui d'un air furieux. T'as failli faire tuer Lindra, espèce de gros nul!!!
- C'est bon, m'insulte pas! rétorque Lance.
- Désolé, mais ca relève plus de la constatation que de l'insulte! rétorque Maxence qui paraît prêt à lui sauter dessus.
- Ce n'est pas moi qui ai failli entraîner tout le monde dans un traquenard en activant un piège à cons, rétorque Lance. J'ai peut-être fait une connerie aujourd'hui, mais toi, tu en fais tout le temps, et de plus, en combat, on est jamais sûr de pouvoir compter sur toi avec tes pouvoirs foireux!
Cette réplique cinglante a l'effet d'une étincelle sur un baril de poudre. Maxence se précipite et avant que quiconque n'ait pu l'arrêter, il expédie un violent coup de poing dans la machoire de son compagnon qui recule sous le choc, avant de riposter par une empoignade.
- MAXENCE! LANCE! ARRETEZ!!!
Loïss, Lindra et Saeko tentent de séparer les deux garçons sans succés, jusqu'à ce Lindra prenne un coup de coude accidentel dans la joue, provoqué par Maxence qui tentait de se dégager. Furieuse, la Battler Dragon lance un dracossouffle au millieu des deux, les faisant projeter chacun en arrière. Lance se relève, la lèvre fendue, tandis que Maxence se masse la tempe et qu'un gros bleu se forme sous son oeil. Elle se dresse alors entre eux en lançant d'une voix glaciale:
- Alors là, bravo les mecs, je vous félicite! Où va-on si on commence à se battre entre nous??? C'est sur les Darkins qu'il faut cogner! Nous devons rester unis!
Maxence sent la honte le déchirer, surtout en voyant la petite échymmose qui s'est formé sur la joue de Lindra suite à son coup de coude.
- Excuse-moi, lâche-il en la regardant.
Lindra le foudroie du regard:
- Moi, ce n'est rien, excuse-toi plutôt auprès de Lance! Tu n'avais pas besoin de le cogner!
Elle se tourne vers lui:
- Oh, tu ne l'as pas volée, rassure-toi! Vous avez tort tous les deux, là...
Elle s'en va furieuse. Saeko lâche un soupir. Allan regarde les garçons d'un air condescendant:
- Elle n'a pas tort, votre attitude est lamentable. Surtout de ta part, fait-il en regardant Maxence, tu es sensé être le plus âgé et là, tu agis de manière immature...
Maxence baisse les yeux de honte. Lance se contente de s'éloigner. Saeko va parler à Lindra:
- J'espère que tu n'en veux pas trop à Maxence. Il était super inquiet pour toi...
Lindra hausse les épaules:
- Non, bien sûr, mais il n'avait pas à le frapper, tout comme Lance n'avait pas à l'insulter. Si on ne se respecte plus les uns les autres, où va-on? Surtout que nos liens marchent en fonction de nos relations, c'est pas parce que tu as du mal à t'entendre avec quelqu'un que tu dois oublier tout le reste...
Saeko sourit:
- Ils le regrettent déjà tous les deux, je pense... Ils ont toujours été bons potes, je pense pas que ca va dûrer. Et puis, Maxence n'est pas rancunier pour un sou, contrairement à moi...
Les deux filles pouffent de rire. Saeko redevient grave:
- Au fait, moi aussi, je te dois des excuses...
- Pourquoi? s'étonne Lindra.
- Pour... le début, on va dire... J'ai été un peu condecendante envers toi, c'était pas chic. Je te considérais comme une chipie et c'était méchant d'avoir fait mine de te supporter alors que dans le fond tu es super sympa...
Lindra a un pâle sourire:
- Je comprend mieux pourquoi le lien de Battler fonctionnait mal entre nous... Mais ca semble ne plus être le cas. Elle ajoute:
- J'ai déjà effacé.
Saeko lui fait un sourire loyal. Lindra se sent d'un coup mieux. Elles se sourient, heureuses de se sentir si complices après un début difficile. D'autant qu'il faut l'avouer, après la mort d'Evianna, Lindra l'avait vraiment soutenue avec coeur et Saeko avait fini par déverser un peu de son affection pour sa soeur chez elle. Lindra a comblé pour ainsi dire une petite partie du vide en devenant une véritable amie.
Lorsque le soir arrive, Lindra boude les deux garçons et s'installe dans une chambre à lit jumeaux avec Saeko. Si elle y reste pour pianoter un peu sur son propre ordinateur portable, Saeko préfére sortir. Elle ne reste pas longtemps seule, Loïss vient la rejoindre bientôt.
- Comment vas-tu? lui demande-il doucement.
- Je tiens le coup, dit-elle en s'efforcant de sourire. C'est dûr, mais j'essaies.
Le jeune intello baisse les yeux. Il voudrait bien consoler Saeko. Il finit par dire:
- Nous, on est là... Tu sais?
- Je sais... Elle ajoute:
- Sans ca, je serais morte de chagrin.
Loïss a un sourire loyal:
- Les blessures cicatrisent avec le temps, tu sais?
- Celles du coeur, ca m'étonnerait...
Doucement, Loïss lève la main et caresse tendrement la joue de Saeko. Le geste n'a rien d'une tentative de drague. C'est juste de la pure tendresse, et une tentative de sortir la jeune fille de sa détresse... C'est d'ailleurs ainsi qu'elle l'interprète. Mais Maxence qui est sorti à ce moment-là les a vus et l'interprète autrement. Sur le coup, il préfére s'éloigner, bien qu'il ne peut s'empêcher de se dire "Loîss ne perd décidément pas le nord...'
Mais lrosque celui-ci passe dans le couloir, il n'hésite pas:
- Loïss, je peux te parler un instant?
- Oui, qu'est-ce qu'il y'a?
Maxence le regarde un moment:
- Ecoutes, je sais que t'es plutôt content d'être débarrassé d'un rival gênant, mais tu vas un peu vite là, tu trouves pas?
Loïss le regarde, choqué:
- C'est pas ce que tu crois! J'ai essayé de la réconforter, rien d'autre! Juré!
Maxence regarde Loïss attentivement, mais visiblement, son ami ne lui ment pas. Il finit par dire:
- Okay. Fais gaffe, c'est tout. Elle est en deuil et elle a besoin de temps. Tu comprends?
- Je comprends, répond Loïss. Je n'avais pas l'intention de quoi que ce soit ce soir, crois-moi. Je voulais juste qu'elle sache que je suis là...
Maxence a un sourire:
- T'es un type bien. Sois patient, c'est tout. Et peut-être avec un peu de chance, elle viendra vers toi en temps voulu...
Loïss a un petit sourire:
- Je saurais attendre... Je ne veux pas la blesser, crois-moi...
Maxence lui donne une tape sur l'épaule:
- Je sais, je te fais confiance...


Le lendemain, Lance et Maxence se sont un peu calmés mais ne se parlent plus. La Libégon de Lindra se remet difficilement de ses blessures. La jeune fille a donc décidé d'utiliser son Drattak pour le voyage, même s'il est moins rapide.
- Il lui faudrait des soins intensifs, a dit Loïss.
- Difficile, on ne peut pas se permettre un arrêt prolongé dans un centre pokémon, a répondu Lindra. Je vais y aller à coup de guérison et tant pis...
Alors, qu'ils survolent la plaine, Allan qui est en avant, aperçoit une base. Il sent un frisson d'excitation le parcourir; cette base est bien sur la liste du dossier qu'il a trouvé à côté d'Ebenia... Là, c'est sûr, il trouvera.
- Cette base abrite peut-être des indices sur les Spirits Cristaux, dit-il soudain. Nous trouvons rien en ville, mais ce coin me paraît assez isolé...
- Trop risqué, dit Lindra. Saeko n'est pas d'attaque, on ne devrait pas chercher la bagarre...
- Ca ira pour moi, ne t'en fais pas, s'empresse de la rassurer son amie. Si on a une chance de trouver un quelconque indice sur l'endroit où peut se trouver le Spirit Cristal de Loïss, il faut tenter notre chance. C'est l'issue de cette guerre qui en dépend...
- Je sais, dit Maxence. Mais il ne faut pas tenter les trucs suicidaires tout de même...
- On sera prudent, dit Lance d'un ton décidé. Si on est discret, je vois pas où est le problème...
- Prudence... Discrétion... Ca sonne bizarre dans ta bouche, espèce de Zorro à la manque!
- Ca va Maxence, commence pas à m'agacer! s'énerve Lance.
- Commencez pas tous les deux, dit Saeko d'un ton ferme. Loïss, tu tranche!
Loïss réfléchit un moment puis dit:
- Si les circonstances ne m'incitaient pas à faire en sorte que nous trouvions au plus vite, je ne voudrais pas infiltrer cette base. Mais nous sommes pressés par le temps, c'est un fait, et nous devons trouver mon Spirit Cristal avant que Garcia ne le fasse! En espèrant qu'il n'aie pas déjà consulté lui aussi les informations dénichées par ses employés.
- Trois contre deux, dit Maxence, c'est okay. Posons-nous dans un endroit à couvert et préparons-nous.
Allan a du mal à ne pas réprimer un sourire de satisfaction. Tout va à merveille...