Les Jeux Olympiques : Premières épreuves
Les Jeux Olympiques : Premières épreuves
C'était le grand jour, les dresseurs étaient conviés dans le stade. Brice avait réussi à fournir de bonnes places à Jérémie, ce dernier alla avec nous dans une des grandes tribunes placées sur les gradins. J'avais l'impression d'être dans un Colisée Romain. Pour l'instant, il n'y avait personne sur le grand stade devant nous. Nous appréciions la vue. Nous arrivâmes à voir tout, les meilleures places du lot.
-Je me demande comment il a réussi à avoir des places pareilles.
-Goinfrex (Pistonnage, Norman est très influant sur le conseil des 4 qui gère les Jeux. Je pense qu'on doit plutôt ça au champion de Clémentiville)
-Non Goinfrex, si tu veux mon avis, c'est un coup de piston. Je pense que Norman a une influence sur le conseil des 4 qui justement gèrent les Jeux. Je crois qu'on devrait plutôt le remercier à la place de Brice.
-Goin (Mais…)
Mes camarades éclatèrent de rire. Encore un coup de la non compréhension des Pokémon, c'est dégueulasse la vie.
-Libégon (Narre au lecteur ce qui se passe sur la scène au lieu de te plaindre.)
-Goinfrex (Oui bon ça va !)
Un homme arriva au milieu du terrain où se trouvait une tribune avec un micro. Il paraîtrait que c'est Marc, un des deux champions du conseil des 4 avec Pierre Rochard. Il prit le micro, et annonça à tous :
-Bonjour à tous ! Enchanté de me retrouver face à vous ! Je suis Marc ! Champion du conseil des 4 avec Pierre Rochard !
-…
-Absol (Comme tu dis Goinfrex)
-Goinfrex (Mais arrêtez de rire ! C'est pas marrant)
-Aujourd'hui vont s'ouvrir… LES JEUX OLYMPIQUES POKEMON !
SCHHHH La flamme Olympique monta plus haut.
-Goinfrex (Hanlalaaa !)
-Groret (Je veux essayer aussi ! Aujourd'hui vont s'ouvrir… LES JEUX OLYMPIQUES POKEMON !)
SCHHHH La flamme Olympique monta plus haut.
-… Un problème technique apparemment, dit Marc, sans savoir qu'on délirait là-haut.
-Bon, arrêtez de rigoler vous six ! Un peu de tenu, c'est aujourd'hui que vont s'ouvrir… LES JEUX OLYMPIQUES POKEMON !
SCHHHH La flamme Olympique monta plus haut, et nos rires furent plus forts. Jérémie s'interrogea sur la connerie qui se déroulait.
-Bon, hum, hum. Il s'éclaircit la gorge. Ce sont les premiers Jeux Olympiques Pokémon du monde ! Un événement sans précédant qui se déroule à Eternara !
-ON LE SAURA ! Cria un des boycotteurs.
-BON CA SUFFIT LES CONNERIES OUI ?! Purée ! C'est chiant à la fin ! DONC ! Un événements sans précédant, bla, bla, bla… Merde où j'ai fourré ma fiche moi… Ah voilà ! Donc ce grand stade accueillera les épreuves des Jeux ! Ils se dérouleront par groupe, il existe 9 groupes, chacun nommé par une lettre de l'alphabet ! Chaque groupe a des épreuves différentes choisies par les candidats ! Il ne subsistera que deux candidats par groupe qui en contiennent à peu près 30 candidats chacun !
Jérémie avala sa salive.
-270 candidats en tout ! Et 18 seront sélectionnés ! Brice va voir de la concurrence !
-Goinfrex (ça sent la calculatrice cachée ça !)
-Maintenant, je vais vous prier d'accueillir comme il se doit les champions !
Tous les candidats arrivèrent l'un après l'autre, chacun d'une porte différente. Jérémie tenta d'apercevoir Brice et Jungko le désigna d'un doigt. Notre maître tourna la tête pour le voir, il sortait de la porte H. Il aperçut Karl, Martine et Julie, chacun dans un groupe différents, comme par hasard. Ah lala, l'auteur, t'es pas original.
OH CA VA !
-Pour cette première journée, les épreuves commenceront cette après-midi, soyez prêts les champions ! Cette épreuve regroupera les groupes… B, F et H ! Ce sera l'épreuve d'accro branche !
Brice allait donc participer d'entrée de jeu. Intéressant, mais je savais qu'il était bien entraîné. Il allait gagner la compétition, c'était évident.
-Lanturn (Comme si c'était prévisible !)
-Goinfrex (C'est pour tenir le lecteur en haleine !)
-Lanturn (Ouais bah là il se dit « ah c'est Brice qui gagne ? Voilà c'est bon j'arrête de lire la fic, au revoir merci !)
-Goinfrex (Ah ces lecteurs…)
Ne dit rien sur les Saints lecteurs !
-Goinfrex (Oui m'sieur l'auteur)
-Donc, je convie les champions à préparer leur Pokémon, rien de tel qu'un petit briefing avant l'épreuve ! A cet après-midi !
Il reposa le micro et partit, les champions firent de même après avoir attentivement observé leurs adversaires.
-QUOOOOI ?! Cria Jérémie. C'est déjà fini ?! Ca valait bien la peine !
-Goinfrex (J'avoue…)
Brice et Norman préparaient Tengalice pour l'épreuve, le Pokémon Plante était déjà très doué pour se balader dans les arbres. Jérémie arriva sans que les deux ne l'aperçoivent. Il observait et s'enchanta des progrès du Pokémon Ténèbres. Brice avait fait tellement de progrès lui aussi… Trop même puisqu'il dépassait Jérémie. D'ailleurs le coordinateur remarqua que Brice avait assez tendance à le rejeter. Il leur parla finalement.
-… Super performance, bravo.
-Ah ! Jérémie ? Salut, ça va ?
-Mouais. Alors, l'entraînement se passe bien ?
-Ouais merci…
Silence.
-Bon, dit Norman, tu as un problème Jérémie ? Si tu veux, je peux t'aider à t'entraîner aussi pour ton concours.
-Non, merci Norman, ce n'est pas la peine… Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. A tout à l'heure et bonne chance pour ton épreuve Brice.
-Mouais… A tout à l'heure.
Jérémie partit sans rien dire. Norman regarda Brice et soupira.
-Tu n'as rien compris…
-Quoi ?! Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
-Enfin ! Jérémie ne t'en veux pas du tout, il est même fier que tu l'ais battu, pourquoi tu ne lui parle pas ?!
-J'ai… J'ai peur, depuis que je l'ai vaincue, je me suis dit qu'il pensait que je pouvais continuer tout seul. Maintenant, je sais qu'il va me laisser, autant s'y habituer.
-Brice… Tu es peut être doué au combat, mais tu n'as rien dans la caboche ! C'est ton ami ! Il t'a accompagné durant tout ton voyage ! Il attends juste que tu lui parles parce qu'il…
-Parce qu'il quoi ?
-Parce qu'il veut te féliciter ! Il attendait depuis longtemps tes progrès, j'en suis certain ! Seko m'a parlé de toi ! Tu es tellement différent du Brice que tu étais au départ.
-…
Devant l'absence de réponse de Brice, Norman partit.
-L'entraînement est terminé, j'espère que tu gagneras cet après-midi.
-…
-ET VOILA ! On est l'après-midi !
-Goinfrex (On ne l'avait pas remarqué…)
-Moi ! MARC ! Je vais vous présenter la première épreuve des Jeux Olympiques Pokémon ! L'ACCRO BRANCHE !
Marc se bougea, et le terrain tout entier s'enfonça dans le sol, et une forêt broussailleuse et luxueuse remonta à la surface, le terrain semble-t-il.
-Petit rappel des règles ! Le terrain est entièrement composé d'arbre, si un Pokémon tombe, il est éliminé ! Le but est de faire tomber tout les Pokémon adverses et de rester accroché sur l'arbre ! Les Pokémon seront en initiative ! C'est-à-dire que leurs dresseurs ne pourront rien leur dire ! J'appelle les groupes B, F et H !
Brice et d'autres champions arrivèrent sur le grand terrain. Tous les candidats se placèrent d'un côté désigné de la mini forêt. Ils prirent tous leur Poké Ball en attendant le signal. L'épreuve était surtout visible par l'écran géant. Les champions eurent des dernières paroles des arbitres. Nous regardions ce qui se passait par les tribunes. Jérémie croisait les bras en restant silencieux.
-Groret (Qu'est-ce qu'il a ? Il est fâché ?)
-Libégon (Je ne pense pas, il est juste tourmenté. Il pense que Brice lui en veut.)
-Goinfrex (Pourquoi ?!)
-Jungko (Ah, tu n'as pas remarqué ?)
L'attaque un peu faible, toucha quand même Jungko. Il reçut cette attaque dans la tête et s'écroula. Ne pouvant plus résister après avoir creuser énormément dans la boue. Le combat était terminé.
-Absol (Joli copier coller !)
-Jungko (Jérémie a laissé Brice gagner…)
-GOINFREX (QUOI !! QU'EST-CE QUE TU RACONTES ?)
-Libégon (L'attaque Laser Glace de Laggron était assez faible et donc facile à éviter. Jérémie n'a rien dit parce qu'il voulait que Brice gagne.)
-Goinfrex (Mais Brice aurait peut être gagné non ?)
-Jungko (Oui peut être, néanmoins, ça s'est passé comme ça.)
Je regardai Jérémie qui fixait intensément Brice. Il avait l'air de regretter ce qu'il a fait. Je me demande s'il aurait véritablement gagné ?
-Attention… Soyez prêts ! COMMENCEZ !
Tous les dresseurs envoyèrent leur Pokémon qui disparurent rapidement dans la forêt. Nous fixâmes l'écran géant, en espérant apercevoir Tengalice. Pour l'instant, à part un Cotovol et un Dardargnan se livrer une bataille acharnée, on ne vit rien.
Puis nous réussîmes à le voir. Seulement, ce fut un bref moment, il était très rapide dans les arbres. Il se précipita vers un Capumain.
-Tengalice (Tiens, tiens ! Un macaque !)
-Capumain (Salut face de pet !)
Le singe envoya une salve de météores que Tengalice repoussa avec une rafale de vent grâce à ses feuilles. Le Pokémon Plante se précipita et asséna une attaque Cyclone qui fit tomber le Pokémon Normal. Tengalice se rétablit parfaitement sur une branche et continua sa chasse aux Pokémon.
-Incroyable, dit Jérémie, ce Pokémon a une agilité sans pareille !
-Goinfrex (Brice l'a bien entraîné)
-Lanturn (Oui, j'ai hâte de voir la suite)
La suite ne traîna pas, le Dardargnan avait jeté à bas son ennemi et n'avait pas vu Tengalice s'approcher. Le Pokémon Plante envoya Tranch'herbe qui abattit Dardargnan. Touché à l'aile, le Pokémon Insecte tomba au sol.
-Tengalice (Game Over)
Un Arcko surgit et frappa Tengalice dans le dos, notre ami eut juste le temps de s'accrocher à une branche, il se propulsa et atterrit devant Arcko.
-Arcko (Très agile ! C'est intéressant !)
-Tengalice (Le combat s'arrête ici pour toi !)
Il envoya ses Tranch'herbe que son ennemi évita sans problème. Arcko utilisa Balles Graines, mais grâce à Cyclone, Tengalice les repoussa. Le Pokémon Plante fonça pour se retrouver très vite derrière son ennemi, il utilisa l'attaque Feinte pour le frapper dans le dos. Arcko fit briller sa queue et la cogna contre le crâne de son adversaire. Tengalice décida d'utiliser sa meilleure attaque. Arcko fut pris dans la Tempêteverte, il n'arrivait pas à s'en extraire, je peux dire moi que c'est pratiquement impossible ce Pokémon était fichu. Quand elle cessa, Arcko tomba sur le sol.
-ABSOL (YEAH UN DE PLUS !)
-Goinfrex (Sois pas fâché Jungko !)
-Jungko (Je ne le suis pas abruti.)
-Libégon (Combien reste-t-il de candidats d'après vous ?)
-Groret (C'est écrit sur l'écran géant, sur les 90 Pokémon, il n'en reste plus que 32.)
-Libégon (Donc, ce n'est pas encore fini.)
Tengalice fuyait les Ultralaser d'un Helledelle enragé. Il n'arrivait pas à bien viser avec ces attaques incessantes. Mais finalement, il trouva un moyen. Dès que le Pokémon oiseau eut lancé son attaque, Tengalice se glissa derrière un arbre que l'attaque toucha. Le tronc se cassa et atterrit sur la tête d'Helledelle. Je grimaçai en pensant à mon compagnon qui se trouvait au labo.
-Tengalice (Ouf, j'ai eut peur. J'ai cru qu'il allait m'avoir.)
Les combats continuèrent et nombre de Pokémon furent éliminés. C'était des combats riches en stratégies, les Pokémon, même tous seuls savaient se débrouiller. Cela dura des heures, et finalement, vers 18 heures à peu près, il n'en restait plus que deux. Je savais que Tengalice était un de ces deux là. L'autre je ne le connaissais pas, mais Tengalice et lui allaient sûrement mener une lutte acharnée.
-Tengalice (Ouch, j'ai mal au bras, ce fichu Nosferapti a faillit m'avoir)
Puis une fumée violette apparut autour du Pokémon Plante, il ne remarqua pas tout de suite, mais quand il sentit l'odeur…
-Tenga… LICE ! (Merde… DE LA POUDRE TOXIK !)
Il tomba sur le sol, il avait fait l'erreur de la respirer, il tâcha de repérer son ennemi. Et il vit une touffe d'herbe bouger. Un Mystherbe apparut.
-Tengalice (ARGH, je n'y crois pas, je ne me sens pas bien.)
Il essaya d'utiliser Tranch'herbe, mais la projection de ses feuilles était très faible et n'atteint pas son ennemi.
-Mystherbe (C'est fini !)
Elle fonça vers Tengalice, mais au dernier moment, celui-ci se raviva et frappa Mystherbe qui tomba. Après cette dernière prouesse, Tengalice s'écroula et tomba au sol, il eut juste le temps de voir son ennemie qui s'était accrochée à une branche grâce aux feuilles sur sa tête.
-Tengalice (Merde !)
-Mystherbe (Bye, bye !)
-VAINQUEUR, THEO DU GROUPE H !
Brice couru dans la forêt pour retrouver son Pokémon, quand il fut en vue, il se précipita vers lui.
-Tengalice (Maître Brice… Je suis désolé, je suis un bon à rien)
Il sanglota, Brice prit son Pokémon dans ses bras pour le réconforter, puis le rappela dans sa Poké Ball pour le mener au centre Pokémon. Avant de partir, Brice vit Théo et son Mystherbe le regarder. Son ennemi sourit en voyant le dresseur de Tengalice, Brice ne lui accorda plus aucun regard et s'en alla.
-Eh Brice, ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est qu'une épreuve, il y en a cinq autres.
-Je sais Jérémie, mais je pensais que Tengalice pouvait le faire, c'est un super Pokémon et maintenant il va se considérer comme un moins que rien.
-… Brice. Je voulais te féliciter pour la dernière fois. Je suis très heureux que tu m'ais battu. Et je suis désolé de l'avoir fait exprès.
-… De toutes façons tu aurais perdu. Le Laser Glace aurait touché la patte de Jungko si tu lui avais dit d'éviter et je n'aurais eut qu'à l'achever.
Jérémie éclata de rire et se leva.
-Je vais te laisser. Bonne chance pour tes prochaines épreuves Brice. A demain !
Il s'en alla du centre, Brice soupira. Il était content d'avoir retrouver l'amitié de Jérémie. L'infirmière Joëlle lui rendit son Pokémon, puis il s'en alla.
« C'était la dernière épreuve que je perdrai, je vais gagner ces Jeux, demain, c'est l'épreuve aérienne et celle de natation. Je gagnerai, ça ne fais aucun doute… »
Prochainement :
Tengalice : Pourquoi la vie est si horrible avec moi ?
Kirlia : Cesse de déprimer rôôh.
Charmillon : On va être les vedettes du prochain épisode !
Laggron : YES ! On va tous déménager !
Libégon : Et nous on va ENCORE être jetés sur le côté.
Capidextre : Ouais, c'est pas génial ça ? Prochain épisode…
Linéon : « Les Jeux Olympiques : Tout pour la victoire »