Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La plume d'argent
- Suivez-moi tout les deux !

- Du calme Miaouss, répliqua sèchement Jessy, on à tout le temps.

- Oui, enchaîna James, c'est pas le peine de se dépêcher !

- On a pas de temps à perdre, le seul moment où nous pourront pénétrer à l'intérieur de l'Académie c'est lors des changements de cours, là où tous les élèves masqueront notre effraction.

La Team Rocket se frayait un chemin à travers les buissons qui se trouvaient derrière le muret surmonté d'une grille qui entourait tout le périmètre de l'école. La Team Rocket l'enjamba facilement et ils se retrouvèrent dans le parc qui servait de terrain d'entraînement. Ils passèrent sans encombre et sans se faire voir. Ils se retrouvèrent devant le mur de l'école.

- Et maintenant, brailla Jessy, que faisons-nous ?

- Suivez-moi.

Miaouss se dirigea vers la gauche du bâtiment, là ils virent une petite porte permettant à Jessy et à James de passer mais en se baissant.

- Dit-donc Miaouss, on dirait que ça ressemble à un conduit de ventilation non ?

- Exactement James, grâce à ça on arrivera en moins de deux à l'intérieur.

Dans la grande pièce au rez-de-chaussée, une grille masquée par l'ombre d'une imposante bibliothèque, tomba en laissant s'échapper les trois Rocket. Par chance ils réussirent à se glisser dans les escaliers et ainsi monter au dernier étage. Après avoir ouvert quelques livres, ils furent assez déçu.

- On ne trouvera jamais ce qu'on veut ici !

- Du calme Jessy, répondit Miaouss en se dirigeant vers une porte en métal, je crois que j'ai trouvé…

- Une porte blindée ?! James accouru et s'arrêta juste avant d'entrer en collision avec.

- Jessy tu as le matériel ?

Miaouss s'approcha à son tour près de la porte et y colla son oreille.

Après plusieurs minutes il fit à nouveau face à Jessy et James.

- Porte piégée.

- Comment tu peux être aussi sûr, s'étonna James. Il s'approcha de la porte. Miaouss ne s'était pas trompé, James venait de recevoir une bonne décharge électrique qui le fit éjecter au bout du couloir menant à la porte.

- Tu…avais…raison…Dit James dans un dernier soupir avant de tomber KO.

Miaouss, munit d'un simple trombone, s'approcha de la porte. Il fit quelque chose que Jessy ne put voir car il faisait assez sombre. En tout cas quoi qu'il ait pu faire, le porte s'ouvrit et leurs laissa découvrir une pièce presque vide. La salle était assez spacieuse, elle devait bien faire trois mètres de haut pour environ cinq de large et dix de long. Il y avait surtout de la poussière et des toiles de Mimigal. Une bibliothèque se trouvait à gauche en entrant et occupait toute la longueur. Sur la droite il y avait une petite table recouverte elle aussi de poussière avec un récipient posé dessus. Au fond il y avait un coffre en bois, de soixante centimètres de haut, et environ deux mètres de large. Il était recouvert d'une étoffe verte foncée toujours couvert de poussière.

- Il n'y a rien non plus ici ! Fichons le camp !

- Attend Jessy, James essaya de la retenir par le bras, il ne ferait pas une pièce avec une porte blindée pour ne rien mettre à l'intérieur non ?

- James à raison, il faut bien regarder et je suis sûr qu'on trouvera quelque chose.

Ils se mirent à chercher pendant une bonne dizaine de minutes mais sans succès. Lorsqu'ils virent que leur effort étaient vain il ressortirent et Jesse fit ce qu'il ne fallait pas faire. Jessy referma la porte blindée. Tout se produisit en un éclair : une sirène se mit en marche, une grille avec des barreaux faisant bien cinq centimètres de diamètre, s'abattit sur eux, des gyrophares rouge et bleu étaient sortit des mur et du sol comme du plafond. Quelque secondes après, quatre gardes de sécurité arrivèrent sur les lieux. Ils ligotèrent Jessy et James qui se débattaient comme des chiens enragé. Tout leurs efforts étant dirigés sur eux, ils ne virent pas Miaouss se glisser dans un coin et leur échapper.

Ondine, au fil de sa lecture était elle aussi montée au dernier étage. En voyant Miaouss elle sortit immédiatement Ptitard qui le renvoya au fond du couloir.

- Merci mademoiselle, dit un garde à l'adresse de Ondine.

Elle vit alors Jessy et James ligoté au fond du couloir se débattant dans la lumière bleue et rouge des gyrophares. Un des gardes de sécurité appela le directeur. Ondine resta pour s'assurer que le danger émanant de la Team Rocket était échappé. Malheureusement Jesse avait réussi à défaire ses liens ce qui entraîna un combat Pokémon entre Ondine et elle.

Coïncidence où pas, Pierre venait lui aussi d'arriver au dernier étage. En ce moment il était vide, il ne voyait personne. Il fut vite attiré par le bruit du combat Pokémon et alla prêter main forte à Ondine. Finalement un des gardes dégota des chaînes et ils purent ainsi immobiliser une fois pour toute la Team Rocket. L'instant d'après un homme encadré de deux agents de sécurité, venait d'apparaître dans le couloir.

- Ont-ils volé quelque chose ? demanda l'homme qui venait d'arriver.

- On ne sait pas monsieur le directeur, il n'avait rien sur eux mais vous feriez bien de regarder l'intérieur du coffre.

- Qui sont ces jeunes gens ? son regard se dirigeait vers Ondine et Pierre.

- Ils nous ont aidé à stoppé ces voleur, répondit subitement un garde.

- Bien. Reculez-vous, je vais ouvrir la porte.

Le directeur s'approcha de la porte et sortit une carte magnétique de sa poche, il la passa dans un lecteur prévu à cet effet sur le devant de la porte. Elle s'ouvrit sans un bruit et révéla l'intérieur macabre. Il s'approcha, suivit de Pierre et Ondine, du coffre au fond de la pièce il posa les main sur un objet invisible et se retourna vers les gardes de sécurité.

- C'est bon, tout est en ordre.

Pierre et Ondine qui avait vu les geste du directeur le questionnèrent.

- Quel est cet objet si précieux ? demanda tout de suite Pierre suivit de Ondine demandant comment c'était possible qu'il soit invisible.

- Comme vous nous avez aidé à préserver l'objet inestimable qui se trouve dans cette pièce, je crois que je vous dois quand même de vous dire ce que vous avez protégé.

L'homme se tourna vers la paroi vide de droite. Il semblait compter les briques depuis le sol. Arrivé à dix il pressa fortement contre la brique qui s'enfonça de cinq centimètres. La paroi du fond coulissa alors et laissa découvrir une baie vitrée qui occupait tout le fond de la pièce. Le soleil éclairait encore suffisamment la salle, en tout cas au goût du directeur. Il souleva alors l'objet invisible et le plaça sur la trajectoire des rayons du soleil. Pierre et Ondine virent alors apparaître une plume qui avait l'air d'être faite en cristal.

- Nous ne savons pas trop ce que c'est, commença le directeur. Nous la gardons ici que temporairement le temps que le professeur Orme vienne la récupérer. D'ailleurs il ne devrait plus tarder vu l'heure. Pierre et Ondine virent que les deux heures s'étaient écoulée et retournèrent dans le hall de l'Académie. Le directeur et les gardes s'étaient occupé d'emballer soigneusement la plume pour la protéger durant le voyage.

En arrivant dans le hall, Pierre et Ondine purent voir le Professeur Orme ainsi que l'agent Jenny, marcher sur l'allée de gravier. En entrant dans le hall le professeur avait l'air un peu perdu.

- Oulà ! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenu ici. Le Professeur parlait tranquillement avec l'agent Jenny.

Pierre qui ne pouvait retenir sa joie en voyant une jolie fille s'élança droit dans sa direction.

- Bonjour merveilleuse agent Jenny ! Je m'appelle Pierre et je viens d'Azuria…Aïe ! ! !

- Ne faites pas attention à lui, dit Ondine d'une voix calme comme si elle avait l'habitude. Moi je m'appelle Ondine, enchantée de vous voir professeur ! Nous sommes des amis de Joey.

- Professeur Orme ! S'exclama Pierre. Je suis désolé, je ne vous avait pas vu, moi c'est Pierre.

- Enchanté de vous connaître tout les deux. Alors comme ça vous connaissez Joey ?

- Oui, répondit Ondine, nous voyageons tout les trois dans le monde de Jotho.

- Vous venez chercher la plumes n'est-ce pas professeur ?

- Heu… oui, oui mais vous n'êtes pas censé être au courant, comment cela ce fait-il ?

- Eh bien nous avons aidé à l'arrestation de la Team Rocket qui voulait voler la plume.

- Je vous remercie mille fois alors, cette plume à une valeur inestimable !

A ce moment le directeur arriva par l'escalier encadré de quatre gardes.

- Ah ! voilà le colis ! Le professeur s'adressa à nouveau à Pierre et Ondine :

En tout cas je très heureux de vous avoir connu, venez seulement me rendre visite si vous passez dans le coin avec Joey. A bientôt !

- Au revoir Professeur !

- A bientôt j'espère ! Tandis que Ondine et Pierre sortaient dans l'allée pour attendre Joey, le Professeur, lui, embarquait son colis et retourna avec l'agent Jenny vers deux moto garée devant l'entrée.

Pierre et Ondine furent très étonné de le voir monté sur la moto, c'est vrai qu'il est très inhabituel de voir un chercheur Pokémon faire de la moto !