Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'académie pokémon
Joey, Ondine et Pierre marchaient sur l'allée qui menait vers la grande porte d'entrée. Ils marchaient sur un chemin recouvert de petits graviers qui crissaient sous leurs pieds. A gauche et à droite de ce chemin, il y avait deux fontaines magnifiquement décorées. Le domaine de l'Académie était entouré par une forêt, sauf sur le devant où se trouvait la grille d'entrée. Pierre sortit un Guide de l'Académie et leur montra une photo.

- Regardez, dit-il, voilà une photo de l'Académie vu de dessus, on peut très bien voir qu'elle se trouve entièrement entouré par la forêt sauf sur le devant où se trouve l'entrée.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Ondine en montrant sur la photo un espace situé à l'arrière de l'Académie.

- C'est le terrain de combat.

- Quoi ? ! S'exclama Joey tout content à cette idée. Donc des combat se déroulent là-bas ?

- Oui, mais ce ne sont que des combats d'entraînement, je te vois venir…

Ils avaient parcouru environ une quinzaine de mètres sur le chemin recouvert de gravier, que la porte de l'Académie s'ouvrit et déversa une bonne vingtaine d'enfants. Tous se dirigeaient vers l'arrière du bâtiment.

- Vous croyez vraiment qu'on à le droit d'entrer comme ça ? demanda Ondine à ses deux compères.

- Bien sûr, répondit prestement Pierre, L'Académie Pokémon de Mauville n'est pas seulement une école mais aussi un centre d'information général sur les Pokémon et les tactiques de combat.

- Dit-donc Pierre, tu connais beaucoup de choses sur cette Académie, dit Joey en regardant les derniers enfants s'éloigner derrière l'Académie.

- C'est normal parce que comme je ne pouvais pas voyager dans les mondes de Kantho et Jotho jusqu'à il y a quelques mois, je me suis instruis le plus possible en lisant des livres de toutes sortes, et sur tous les édifices importants liés aux Pokémon.

En entrant la première chose que virent les trois amis furent un grand escalier de marbre qui montait jusqu'à un premier étage, à gauche et à droite il y avait un couloir avec des fenêtres donnant sur les fontaines, à l'entrée de l'Académie. De chaque côté de l'escalier, un couloir pénétrait dans le mur mais donnait sur la même salle, et quelle salle ! Une pièce immense, les murs tapissés de bibliothèque regorgeant de livre. Joey et ses amis furent étonnés par la clarté qu'il régnait à l'intérieur. Ils se rendirent vite compte qu'elle provenait en fait du plafond de verre, laissant passer la lumière éblouissante d'un soleil d'été. Ils revinrent dans le hall et empruntèrent l'escalier de marbre pour monter au premier étage. Là le décors changea : les murs n'étaient plus en pierre mais étaient en bois, ainsi que le sol qui était recouvert de parquet lisse et brillant. Là aussi il y avait une baie vitrée, le long du couloir, qui donnait sur le devant de l'Académie. Sur les murs on pouvait voir des panneaux indiquant Tactique de défense, Stratégie d'attaque ou encore Pokémon Mystérieux etc…

Ondine, dès qu'elle la vit, voulu tout de suite dans la section spécialisée dans Pokémon Eau, Pierre quant à lui trouva une section qui s'intitulait Elevage des Pokémon, ce qui lui convint très bien. Joey , lui, alla faire un tour du côté des Pokémon Mystérieux.

- Bon, dit Pierre, puisque l'on veut chacun visiter quelque chose de différent, je propose que l'on se retrouve dans disons deux heures devant l'Académie, qu'en pensez-vous ?

Ondine et Joey marchaient avec Pierre et partirent chacun de leur côté.

Ondine était ravie de tout ce qu'elle trouvait sur les Pokémon Eau, Pierre lui avait déjà trouvé un sujet passionnant sur l'élevage des Pokémon : la Reproduction. Joey lui, avait ses raison d'avoir choisi les Pokémon Mystérieux, il était curieux de voir s'il trouverait quelque chose sur les deux Pokémon qu'il avait vu…Il trouva le livre que possédait le Professeur Orme sur les Pokémon Légendaires, il se dit donc qu'il n'était pas nécessaire de l'ouvrir, par contre l'ouvrage à côté, lui, traitait des Phénomènes Anormaux. Joey le feuilleta et vit qu'il ne trouverait pas ici ce qu'il cherchait lorsqu'il vit le premier sous chapitre : Un Magicarpe de 1m60, il revint à la page précédente et vit qu'il était dans le chapitre taille impressionnante. Il alla refermer le livre quand un courant d'air fit tourner quelques pages. Joey avait devant lui le chapitre phénomène anormaux. Il feuilleta le chapitre mais ne vit rien d'intéressant. La partie concernant les Pokémon Mystérieux dans l'Académie, se situait au premier étage, mais Joey vit qu'un escalier montait au deuxième et il l'emprunta. Là où il arriva il y avait moins de monde, à peine deux personne par ci par là. L'endroit où se trouvait Joey, avait l'air plus ancien, en faite c'était tout l'étage qui avait l'air d'être plus vieux. Joey suivi un couloir qui déboucha sur une grande salle avec le même toit en verre qu'au premier, puis il vit un grand trou entouré de barrière au centre de la pièce. Il s'y approcha et regarda en bas, il vit des personnes toute petites qui se déplaçaient au premier, il devait bien être à trente-cinq mètres du sol.

- Fait attention jeune homme, dit une voix derrière lui.

Un homme habillé en bleu avec une ceinture marron et une boucle dorée s'approcha de lui.

- C'est très haut, une chute ne pardonne pas, puis il s'éloigna.

Joey suivi son conseil et fit de même, la pièce était éclairée par le plafond en verre, c'était la seule fenêtre que Joey voyait. Il vit une porte au fond de la salle, les dessins gravés dessus l'intrigua et il s'approcha pour les voir de plus près. La porte faisait deux mètres cinquante, peut-être plus. Elle était en bois massif et brune foncée. Dessus il y avait deux dessins gravés : sur la partie de droite il y avait un Pokémon avec de grandes ailes recouvertes de plumes, et avec, sur la tête, une sorte de huppe. Sur la partie gauche, il y avait un grand Pokémon avec une longue queue et un long cou, ainsi que de grandes ailes. Ils ressemblait beaucoup au Pokémon que Joey avait vu la nuit précédente. La porte avait l'air d'être fermée au publique, mais Joey voyant qu'il n'y avait personne près de lui décida de franchir la porte. Il s'attendait à voir une salle sombre, mais au lieu de ça, il avait devant lui un escalier de bois assez délabré. Sur les murs il y avait des torches alignée tout les cinq mètres, qui diffusaient une lumière douce. Héricendre qui avait suivit Joey pendant tout ce temps sans se faire remarquer, commençait à être inquiet mais il suivait tout de même Joey. Cela devenait de plus en plus intriguant, le couloir que Joey avait suivit en haut des escaliers avait débouché après une vingtaine de mètres sur un mur de pierre. Joey l'observa un moment puis le tâta à différent endroit mais rien ne se produisait. Il se tourna alors vers Héricendre.

- Tu aurais pas une idée ? ce couloir ne s'arrête tout de même pas comme ça !

- Héricendre…

Joey s'appuya alors sur le mur pour réfléchir et soudain il y eu un léger tremblement, suivit d'un crissement aigu : le mur devant lui était en train de se déplacer lentement sur la droite, laissant découvrir un passage sombre qui s'enfonçait, même si le terme n'était pas bien choisi vu qu'il se trouvait au troisième étage !

- Qu'est-ce qu'on fait Héricendre ? on y va ?

- Héri ! Héricendre !

Il avait l'air confiant et sûr de lui.

- Alors en avant !

Joey prit une des torches qui étaient au mur et s'enfonça dans le tunnel qui descendait. Au bout d'un moment Joey estima qu'il devait être au niveau du sol.

L'escalier en colimaçon qu'il avait descendu jusqu'à maintenant arriva dans une petite salle de cinq mètres sur cinq. Elle était très sombre, la seule source de lumière provenait d'une petite lucarne qui se trouvait à trois mètres du sol mais qui devait donner au niveau du sol à l'extérieur. Au centre de cette pièce sombre, Joey vit une trappe recouverte de poussière. La troche à la main il s'y engagea, avec Héricendre sur ses talons.