Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sur les terres d'Hoenn de Pokeclement



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pokeclement - Voir le profil
» Créé le 01/03/2008 à 21:12
» Dernière mise à jour le 01/03/2008 à 21:20

» Mots-clés :   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le cristal arc-en-ciel(4)
Le cristal arc-en-ciel(4)


Résumé des épisodes précédents :

Le combat continue de plus belle, après avoir détruit la barrière des pokémon glaces, Brice, Karl, Martine et Pierre sont confrontés à tous les pokémon de la grotte. Jérémie, Pad et Xenis affrontent le golem légendaire, et Goinfrex, Groret, Lanturn et Massko combattent Galeking. Les combats sont intenses, mais ils touchent à leur fin. Mais que cache le cristal arc-en-ciel que Galeking a découvert ? Qui est vraiment ce pokémon surpuissant ? Toutes les réponses sont dans ce dernier chapitre de la quadrilogie !

Goinfrex : Geeeuh euuuh !
Absol : Il a quoi ?
Capidextre : Il a vu un résumé parfait, ça choque.
Absol : Evidemment…


[Narrateur Absol]

J'étais toujours enfermé dans la glace… Vibraninf et Mangriff étaient seuls, Regice commençait à dominer le combat… Mais tout à coup, Vibraninf se mit à briller. Devant nos yeux, Vibraninf se transforma en un magnifique Libégon.
-Oh… Ca alors… Je… AH AH AH ! J'ai un Libégon, vous êtes dégoûtés je paris !
-On est pas torse nue nous au moins…
-Uuuuh

[Narrateur Flobio]

Mon maître venait de se faire attraper par un Monaflémit, je courus pour l'aider, mais le gorille me repoussa avec un joli coup de poing. Il était en train de l'étrangler, pris de rage, je fonçais à toute vitesse et… Une lumière m'entoura. Je me sentis grandir et prendre de la puissance, oui… Je venais d'évoluer ! J'envoyai un Hydrocanon dans la tête de Monaflemit.
-Laggron (A qui le tour ?)
-Capidextre (qu'est-ce que tu es devenue moche avec le temps toi !)
-Laggron (j'ai ma réponse)

[Narrateur Goinfrex]

Massko courut dans une vitesse que je ne lui connaissait pas, et sauta au dessus de notre ennemi, mais Galeking avait de bons réflexes, il donne un coup dans le ventre de Massko.
-Au suivant !
-Pas si vite Galeking, je vais te massacrer la tête !
Puis Massko brilla d'une lumière intense. Une seconde après, un terrible Jungko se mit face au pokémon acier.
-Tu vas morfler !
-Humpf, si tu pense que ton évolution soudaine te fera gagner, tu commet une énorme erreur ! GRIFFE ACIER !
Lanturn sauta pour se mettre devant Massko, et il reçut l'attaque dans le ventre, il rejoignit Groret à terre en tombant K.O.
-C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Galeking, dis-je. CA SUFFIT MAINTENANT ! MITRA POING !
Je montrai à mon ennemi toute ma fureur ; mon poing se retrouva dans son ventre, et je le projetai contre le mur. Jungko enchaîna avec un balle graine surpuissant, j'étais impressionné de la puissance qu'il venait d'acquérir.
-Hé, hé, hé, ton heure est venue !
Il fut encore plus rapide qu'avant, il s'accrocha au plafond à la manière de Spider Man, et sauta sur Galeking, il lui asséna une lame feuille, mais n'avait pas prévu la griffe acier qui l'envoya vers moi. Je le rattrapai de justesse.
-Eh bien ? On essaye de s'échapper ?
-Merci Goinfrex, bon, on lui montre ce qu'on vaut ?
-Pas de problèmes, il va voir ce que c'est de s'en prendre à nous !
Nous nous dispersâmes, prêts à attaque notre adversaire.

[Narrateur Laggron]

Mon attaque surf englouti une très bonne partie des pokémon, ceux qui étaient encore debout se firent abattre par le Tarinor de Martine avec Elecanon.
-Parfait, dit Pierre, maintenant Métalosse, attaque psyko !
Le peu de pokémon qu'il restait se retrouvèrent par terre, projetés sur les murs, nous nous chargeâmes de les achever.
-Bon, dit Karl en regardant son Ecremeuh écrasant le dernier ennemi, je crois qu'on a exterminé tous les pokémon de la grotte, on fait quoi maintenant ?
-Je pense que ça cache un bien plus gros complot que ça, dit Pierre, il faut continuer et trouver les autres.
-Bien, dit Brice, on fonce.

[Narrateur Absol]

De ma prison de glace, je voyais parfaitement ce qu'il se passait. Les attaques de Libégon déstabilisèrent Regice, et quand le pokémon légendaire commençait à se défendre, Mangriff l'attaqua aux jambes, on avait bientôt gagné !
-Vas-y Libégon, attaque encore Dracosouffle !
C'est alors que Regice fonça dans l'attaque, et Libégon reçut un poing glace qui la fit tomber à terre sur Mangriff.
-Mangriff (ah ce n'est pas vrai T'es lourde en plus !)
-Libégon (QUOI ?! Répètes un peu ! Je te rappelle que je suis une fille)
-Mangriff (ah oui c'est vrai, tu devrais avoir un petit nœud rose pour qu'on le sache de suite)
C'est alors que Regice prépara son attaque glaciation en visant les deux pokémon. Mais Débugant sortit de la glace dans une attaque Ultimapoings extraordinaire, il toucha Regice qui fut sonné, Mangriff en profita, et utilisa Eclategriffe pour achever notre ennemi ; il s'écroula, K.O, puis s'enfonça dans le sol (ouais je sais c'est bizarre et peu crédible, mais c'est moi l'auteur quoi !)
-On a… Réussi, dit Xenis. ON EST TROP FORT ! VIENS LA DEBUGANT !
Le pokémon combat sauta dans les bras de son maître. Pendant ce temps, Mangriff bisa la glace où j'étais enfermé d'un coup de griffe.
-Absol (tu aurais pu le faire plus tôt !)
-Mangriff (j'avais pas le temps, t'as bien vu non ?)
-Absol (mouais, admettons… AH LIBEGON ! TU AS ETE GENIALE ! Je suis bien content que tu aies évoluée.)
-Libégon (merci Absol, je me sent bien maintenant)
-Bon, les amis, maintenant que l'obstacle est écarté, on va pouvoir y aller.
-Oui… Mais tu crois pas que tu aurais besoin d'un truc pour te tenir chaud ?
-Oui mais… ABSOL VIENS VOIR LA !
-Absol (je le sens maaaal !)
Puis je me retrouvais sur les épaules de Jérémie, à la manière d'un boa.
-Débugant (ouh qu'il est mignon à réchauffer son maîmaître !)
-Mangriff (tu joues parfaitement le rôle d'écharpe, bravo)
-Absol (Oh ça va hein ?!)

[Narrateur Goinfrex]

Galeking resta plutôt sur la défensive, son attaque mur de fer mit des barrières entre lui et nous, impossible de les percer, et quand Jungko essaya de grimper dessus avec ses mains adhésives, il fut repoussé par une attaque Ultralaser qui le fit tomber.
-ARGH, Goinfrex, on va pas y arriver comme ça ! Il est trop fort !
-Ca, je le reconnais, il est très fort, mais pas trop. Il va voir qu'on est plein de ressources. Reste en arrière Jungko, regarde un peu.
-QUOI ?! Mais qu'est-ce que tu…
J'utilisai la nouvelle attaque que Jérémie m'avait apprise : l'attaque roulade. Je réussis à rouler sur le mur de fer de Galeking qui ne s'attendait pas du tout à me voir passer par-dessus, je profitai de sa surprise pour lui arriver dans la face.
-Surpris mon pote ?
-Un peu… Mais tu as fait une belle erreur !
Il utilisa griffe acier pour me plaquer contre le mur de fer. Il enchaîna avec Ultralaser que je reçus de plein fouet. Il m'asséna des tas d'attaques, et je ne pouvais pratiquement rien faire du tout.
-Tu croyais vraiment venir à bout de moi ? Dommage, tu n'as plus aucune chance !
-Oui, je le crois encore, car au contraire, il me reste une chance ! PRENDS CA !
L'attaque Dernierecour, c'est la première fois que je l'utilise, on m'a dit que chaque fois qu'il n'y a plus d'espoir, quand on est au bord de la défaite, cette attaque arrive en nous et foudroie l'ennemi. Le rayon bleu parti de ma bouche, on aurait dit que mon organisme entier participait à l'attaque. Galeking ne put éviter ce gros rayon. La lumière envahit tout ce qui était autour de moi, et quand elle se dispersa… Galeking était fumant, devant moi.
-Tu croyais vraiment y arriver ? Morveux, tu ne sais pas à quoi tu as affaire ! JE SUIS LE PLUS PUISSANT POKEMON ACIER DU MONDE ! JE VAIS TE TUER PETIT ! PREPARES-TOI !
Il sourit, et prépara lentement sa main, pendant que je ne pouvais que l'observer, sans aucune ressource. Il allait s'abattre sur moi lorsque Jungko lui lança l'attaque balle graine qui le repoussa.
-Ah non mais vraiment, que peux tu faire sans moi.
-Jungko… Je suis crevé, je peux plus t'aider.
-Chut, ne dit pas d'idioties. Regarde ce que m'a appris mon évolution.
Jungko me mit la main sur l'épaule, et utilisa synthèse, le pouvoir de guérison me toucha aussi, et la forme fut revenue.
-Je… OUAH ! JUNGKO MERCI !
-Allez bonhomme, allons farcir du Galeking.
Le pokémon acier nous regarda et entra dans une terrible fureur.
-MAIS VOUS NE COMPRENEZ RIEN OU QUOI ? JE SUIS LE PLUS PUISSANT ICI ! VOUS NE POUVEZ RIEN CONTRE MOI JE VAIS VOUS TUER ! FINISSONS EN MAINTENANT !
Il utilisa séisme et nous tombâmes à terre, il sourit et nous envoya tous les deux valser à l'aide de queue de fer.
-Vous avez compris ? Vous croyez que vous pouvez me vaincre à mains nues comme ça ? C'est perdu mes chers, vous avez perdu !
-Mais… Ce cristal, c'est quoi ?
Galeking se tourna vers son objet, j'espérais pouvoir gagner du temps comme ça, il s'approcha et caressa son précieux cristal.
-Voyez vous, le soleil a une puissance de feu démoniaque, tellement qu'elle peut détruire la planète. Ce cristal reflète la lumière du soleil… Elle le reflète tellement fort qu'elle peut envahir l'intérieur du corps, et le cœur, peu habitué à une telle lumière se laissera envahir car il ne pourra pas lutter, puis il sera détruit par la chaleur qui se propagera ensuite.
-Quoi ?! Cria Jungko, mais tu es fou ! Tu vas tuer tout le monde comme ça !
-Tout le monde ? Non, vois-tu, l'organisme des humains est des pokémon est différent, notre résistance aux attaques est bien plus fortes, notre organisme intérieur et extérieur est très renforcé, notre cœur saura se défendre contre la lumière, celui des humains non ! Si je place ce cristal que une montagne, quand le soleil sera au zénith, alors tout sera finie, les humains, faibles créatures mourront.
-Qu… Mais c'est horrible ! Les humains nous dressent, nous aident, on vie en parfaite harmonie avec eux, tu ne peux pas faire une chose pareille !
-Au contraire cher Goinfrex… Je peux, et je le ferais. Les humains ne sont que des pollueurs, si je ne les détruits pas, ils le feront tout seul ! Et ils nous emmèneront avec eux ! JE NE PEUX PAS LAISSER LES HUMAINS NOUS DETRUIRE !
-Tu es malade, dit Jungko.
-Au contraire, vous devriez être d'accord avec moi, ralliez vous à moi, je vous épargnerait ! Les humains DOIVENT mourir, et puisqu'ils mettront du temps à le faire tout seul, je leur donnerait un coup de main.
-Non, dit Goinfrex, je ne te laisserais pas faire !
-Dans ce cas… C'est fini pour toi, ton aventure s'arrête ici.
Un halo noir entoura sa main, je me doutais qu'il me préparait une griffe ombre. Jungko se leva immédiatement au moment où Galeking allait s'abattre sur moi. Il contra l'attaque avec sa lame feuille.
-Pauvre idiot, tu t'opposes, tu meures !
-Je pense… Que cette fois, ce sera le contraire !
Il sauta, et poussa le pokémon acier avec ses jambes, il fut projeté… Jusqu'au cristal arc-en-ciel, et détruisit l'objet. Toutes les lumières de l'arc-en-ciel illuminèrent la salle, Galeking poussa un cri, et s'écroula, cette fois on l'avait eu, il était K.O.
-Uh, non, je… J'ai perdu !
-Ta propre soif de pouvoir t'a consumé Galeking, te voilà vaincu par l'objet de tes désirs, c'est fini. Le combat est terminé.
J'étais impressionné de Jungko, je ne l'avais jamais vu comme ça, je me levai et partit le rejoindre devant notre ennemi.
-Alors ? Dois-je te tuer ?
-JUNGKO NON ! Dis-je. Ce n'est pas la peine.
-Au contraire, j'ai perdu, je le mérite. Mais vous avez gagner un prix pour votre force. Vous avez réussit à me vaincre en utilisant vote cervelle, je suis impressionné, du coup, je vais vous parler de l'organisation des types !
-La quoi ? Demandais-je.
-Mon organisation, mes camarades et mon chef. Tous les plans, tout part de là. Chaque type est représenté par un pokémon surpuissant. Nous sommes les plus fort de notre type. Poison, électrique, vol, dragon, acier et j'en passe… Notre chef nous a tous regroupé pour former l'organisation des types.
-Mais, de quoi parles-tu là, je ne comprends rien !
-Tu es stupide ou quoi ? Je suis en train de te parler de ce qui va changer le court de ta vie, une organisation qui va changer le monde, avec un but bien déterminé !
-Une organisation… Avec des pokémon… Les plus puissants de chaque type… Des légendaires ?
-Les légendaires ? Ricana Galeking, non, bien sûr que non. Ces pauvres pokémon sont bien à plaindre par rapport à nous.
-QUOI ?!
-Arceus lui-même, notre Dieu à tous rivalise avec les pouvoirs de notre chef, ils sont aussi forts l'un que l'autre.
-C'est impossible ! De tels pokémon n'existent pas !
-Tu apprendras, mon cher Goinfrex qu'il existe bien des choses dont tu ignores, et dont tu ne sauras jamais.
-Galeking… Si ton organisation a un but… Quel est-il ! Demanda Jungko.
-Je me demande si je dois vous le dire, après tout vous…
Jungko saisit Galeking qui était déjà extrêmement amoché, je m'aperçus alors que certains bouts d'acier de son corps avaient fondus.
-Ce n'était pas une question !
-Très bien, repose moi !
Jungko lâcha Galeking qui n'arrivait pas à tenir sur ses jambes, il s'assit donc. Nous regardions le pokémon acier.
-Ecoutez, sachez bien que si vous voulez nous arrêter, vous n'avez aucune chance, vous ne pourrez rien faire du tout. Nous sommes bien trop puissants, je vais vous le dire pour que vous soyez au courent, et que vous partiez le plus vite possible.
Jungko commença à s'énerver.
-Viens-en au fait !
-Très bien, notre organisation…
Un jet de flammes extrêmement puissant s'abattit sur Galeking, nous dûmes reculer assez loin pour esquiver.
-Ca suffit N°7, dit un Reptincel, tu en as déjà beaucoup trop dit !
Quand les flammes se dispersèrent, il ne restait plus que des cendres et de l'acier fondu, Galeking venait de mourir sous nos yeux.
-Oh purée ! Quelle horreur !
Reptincel nous regarda.
-Je me demande si je dois vous tuer aussi… Vous en savez peut être trop.
Nous nous préparions à combattre, le pokémon feu ricana.
-Laissez tomber, je n'ai plus le temps, adieu petits pokémon.
Puis il partit à toute vitesse de la grotte. Jungko et moi nous restions là à regarder bêtement les cendres de notre ennemi, puis mon compagnon se tourna vers Lanturn et Groret qui étaient sur le sol, K.O.
-Jungko…
-Ils vont bien, juste évanouis. Galeking était très puissant, s'il n'y avait pas ce fichu cristal derrière lui, je n'aurais pas pu le vaincre. On a eu de la chance.
-Mais… Jungko ! Tu as bien vu ce qui est arrivé ! L'organisation des types, ce Reptincel… Ouvre les yeux, c'est grave !
-Je sais bien… Mais nous n'avons pas à en parler pour le moment, bien, maintenant allons-y, nos deux amis doivent aller au centre pokémon.
-Attends une seconde !
Je creusai un trou, et mit les restes de Galeking dedans, ensuite je recouvrit le tout de terre, et plaçai une pierre au dessus. Je réussis à graver « Galeking, tombé au combat ». Jungko me regarda faire, puis soupira.

-Tu veux que je te porte Goinfrex ?
-Non merci Jungko, tu portes déjà Groret et Lanturn, je trouve que c'est suffisant.
-Comme tu veux, allez, il faut retrouver… JEREMIE !
Jérémie arriva par une petite entrée. Dès que je l'aperçus, je vis qu'il était plein de blessures. Je me précipitai vers lui.
-GOINFREX (JEREMIE !)
-OH ! TU ES LA ! GOINFREX !
Je sautais dans ses bras, et il me serra fort contre lui. J'aperçus que Pad et Xenis se trouvaient avec lui, et qu'Absol était autour du cou de Jérémie.
-Goinfrex (qu'est-ce que tu fiches là toi ?)
-Absol (c'est une longue histoire je…)
Je lui fit un gros câlin, le chien blanc fut étonné, puis me repoussa.
-Absol (Goinfrex, je t'en pris ! Tu vas m'étrangler !)
-Hé, hé, je vois que ça vous fait plaisir de vous retrouver. Oh, Massko a…)
Il nous reposa à terre, moi et Absol, puis alla voir Jungko. Il prit plaisir en voyant qu'il avait évolué.
-Débugant (et il n'y a pas que lui)
-Libégon (salut Goinfrex !)
-Goinfrex (Ouah… Alors tu… Ouh, super !)
-Mangriff (content de te retrouver vieux, tu as l'air éreinté, allez viens, il faut aller se reposer)
Une explosion survint, une partie du mur d'en face explosa, et Brice, Karl, Martine et Pierre apparurent derrière, ils étaient accompagnés de…
-Absol (mince alors, toi aussi !)
-Libégon (tu es devenu vachement moche en évoluant)
-Capidextre (ah ça, je lui ait dit mais…)
-Laggron (MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER OUI ?!)
-Brice ! Ouah, tu es là, c'est super ! Bonjour vous… Ah Pierre Rochard c'est ça, j'ai déjà entendu parler de vous.
-Et moi de toi Jérémie, dit il en nous regardant, tu es devenu assez célèbre dans le milieu des concours.
-Merci beaucoup, bon, je pense qu'il faut y aller, on a pas mal de pokémon K.O, rentrons !
-Ouais, dit Brice, rentrons.
Puis nous partîmes de l'endroit, laissant derrière nous la grotte Tréfonds, et toutes les expériences difficiles que nous avons vécus à l'intérieur.

Prochainement :

Laggron : HAN ! Enfin finie !
Absol : Pas trop tôt, ça commençait à devenir chiant.
Goinfrex : Pour toi tout est chiant.
Absol : SAUF TE COLLER MON POING DANS TA…
Goinfrex : BOUAAAAAH ARRÊTEUH !
Jungko : Dans le prochain épisode, vous saurez enfin à quoi ressemblent les personnages humains de la fic.
Groret : Si, si, c'est vrai, je vous jure, les habits, les têtes, on le saura enfin !
Lanturn : Et l'épisode s'appellera…
Libégon : « Question de look »