Tu as un coeur (partie 2)
Le lac colère de nuit, c'était plutôt beau. La surface de l'eau était bizarrement mais agréablement calme, seul quelques clapotis témoignaient de la présence d'êtres aquatiques. Le lac était entouré d'arbres, d'herbes et de fleurs ou de buissons plus ou moins touffus dans lesquels vivaient des pokémons divers comme Girafarig, Nidorino, Nidorina, Noarfang et beaucoup d'autres. Mais Silver ne s'intéressait pas à eux, ils n'étaient pas intéressant, les évolutions des nidorans lui rappelait désagréablement son père et son équipe de type sol. Non ce qui l'avait fait venir ici, c'était le Léviathor rouge dont parlait.
Arrivé au bord de l'eau il décrocha une pokeball de sa ceinture et la lança, faisant sortir Crocrodil qui se mit au garde à vous.
- « Plonge, et ramène le Léviathor ici ! Tu le reconnaîtras facilement : il est rouge »
Le petit croco bleu déglutit, tremblant lâchant un petit cri qui voulait dire en gros :
''Léviathor ? Glups ! Un Shiney en plus ! Je suis mort !!''
- « T'attends quoi ? Et ne reviens pas bredouille ou gare à toi !!»
'''J'y vais boss, t'énerves pas, c'est mauvais pour la santé !!'' Et il plongea à l'eau, se préparant à se qui allait bientôt suivre.
Silver eut un sourire et sortit son Eleckid, qui fit quelques étincelles en apparaissant :
''J'suis prêt chef !! Qui je dois carboniser à coup de tonnerre aujourd'… ….heu cette nuit ??''
- « Tiens toi prêt, Crocrodil va rabattre un léviathor vers nous !! Tu vas lui lancer une cage-éclair, suivi d'un tonnerre et tu n'as pas intérêt à rater ton coup !! Compris? »
''Whaaa t'as des ambitions toi, un lévia carrément ? Brrr Ca va être chaud mais j'vais essayer ! » Le bébé pokemon fit tourner ses bras, produisant de nouvelles étincelles, pour montrer qu'il était prêt. Silver hocha la tête, satisfait et regarda la surface de l'eau qui était agitée.
- « Ha ? » Crocrodil jaillit de l'eau et atterrit brutalement au sol avant d'aller se réfugier derrière le type électrique.
''Il arrive, allez massacres le !''
Un gigantesque dragon des eaux rouge creva la surface de l'eau, rugissant de colère. Ses écailles, d'une superbe rouge scintillaient à la lumière de la lune, ses yeux mauvais étaient posés sur le dresseur aux cheveux de même couleur que son corps et sur ses pokémons. Il attaqua d'une draco rage qui fut évitée de justesse mais laissa un cratère fumant dans le sol. Le type électrique lança alors une cage éclair mais la créature de l'eau riposta par ouragan et son adversaire fut projeté contre un arbre. Il se redressa, furieux et balança un tonnerre bien placer, aidé par un pistolet à eau lancer par le type eau. Le dragon rugit de douleur, se tordant sous les attaques qui étaient sa faiblesse. Il continua à trembler quand l'attaque stoppa mais elle reprit aussitôt, a nouveau accompagnée d'eau et cette fois le puissant dragon s'effondra. Il était secoué de tremblements et grognait de souffrance. Silver sortit une Appât Ball de son sac et la lança avec un geste classe sur la créature ressemblante à un serpent des mers. Le type eau/vol fut emprisonné dans la sphère et celle-ci s'immobilisa après quelques soubresauts. Le roux la ramassa avec satisfaction et l'attacha à sa ceinture avant de rappeler le type électrique et l'autre type eau.
--------------------------------------------------------------------------------
Un garçon brun marchait aux abords du lac le matin suivant. Après avoir viré des rockets qui traînaient sur les rives il avait rencontré un autre dresseur aux cheveux rouges ébouriffé nommé Peter. Celui-ci lui avait demandé de l'assister dans la dissolution du groupe de rocket présent à Acajou. Le but étant de les faire sortir de leur planque pour qu'ils tombent entre les mains de la police.
Bref là il retournait vers la ville avec prudence, au cas où on l'attaquerait (après tout, on est jamais assez prudent avec la TR dans les parages).
Gold sentit soudain qu'on le tirait en arrière, un bras était passé autour de sa taille et une main était plaquée contre ses lèvres pour le faire taire. Il s'apprêtait à se débattre et peut-être à saisir une de ses pokéballs pour que l'un de ses amis le libère mais une voix qu'il connaissait siffla à son oreille :
- « Tais toi et ne fais plus un geste »
Sachant que Silver ne ferait pas cela pour rien, il hocha la tête mais celui aux cheveux rouge ne le lâcha pas pour autant. Il le força même à se baisser pour être dissimulé par les branchages. La cause fut vite vue : Deux Caïds Rocket, un blond et un châtain, marchaient vers le lac et s'immobilisèrent à quelques pas des deux garçons. A cet instant le brun sentit que son rival tremblait, de quoi ? De peur ? Mais Silver n'avait jamais eu peur de rien depuis le peu de temps qu'il le connaissait. Il cessa de cogiter car à cet instant les deux voleurs vêtus de noir se mirent à parler avec animation.
- « Le Léviathor rouge a disparu d'après nos observateurs.
- Impossible, il était encore là hier soir !!
- Peut être qu'un dresseur l'a capturé cette nuit ?
- Mais tu ne te rends pas compte ? Le Boss le voulait ! Qu'est qu'on va lui dire ?
- Bah Ca ne fera qu'une gueulante de plus !! » Le caïd blond fronça les sourcils et regarda son ami/équipier/assistant.
- « Oui mais il est déjà suffisamment énervé comme ça, avec son fils qui s'est fait la malle il y a presque un an maintenant !!
- Bah s'il est venu à Jotho, il passera forcement par là, tu sais à quoi il ressemble non ?
- Ouais dès qu'il passe, on le chope et on le renvoi au boss qui va lui montrer ce que à veut dire ''obéir'' !!
- Pauvre gosse quand même, j'espère qu'il ne va pas le tuer quand il l'aurait récupéré !!
- Non Il va juste le faire obéir !! Mais ouais il va vraiment passer un sale quart d'heure. Le genre de trempe où tu est bon pour plusieurs semaines d'infirmerie. »
Gold sentit Silver tressaillir mais n'eut pas le temps de lui demander ce qui n'allait pas que les deux hommes continuèrent :
- « Pas le choix, on va redoubler la fréquence des ondes !! Peut-être qu'un autre magicarpe ou plusieurs vont évoluer ? On en capturera alors un maximum de ces foutus léviathor shiney et peut être que le chef sera content…pour une fois. »
Ils partirent et Gold sentit que le roux le lâcher et se releva, Silver de son côté fit de même en regardant partir les deux adultes avec quelque chose ressemblant à de la haine dans les yeux.
- « Silver ? Qu'est qu'il y a ? » S'inquiéta le brun en regardant son rival. Celui-ci ne répondit et inspira profondément pour se calmer.
"On le reverra au boss….Il lui apprendra ce que ça veut dire obéir…..le genre de correction qui fait passer plusieurs semaines à l'infirmerie…."
Il n'osait pas penser aux tortures que son sadique de père avait prévu pour le punir. Et il ne voulait pas le savoir ou même l'imaginer !!
Connaissant son père, il se doutait que sa punition serait plus qu'une simple baffe et un enfermement dans sa chambre. Sa punition s'approcherait plus de ce qu'on appellerait de la torture jusqu'aux limites extrêmes de son corps. Il inspira profondément et tenta de se calmer. Tout allait bien, tant qu'ils ne l'auraient pas attrapé il ne risquerait rien. Il rouvrit les yeux et sursauta en voyant son rival juste en face de lui.
- « Mais qu'est qui te prends encore toi ? » Cracha celui aux yeux d'argent exaspéré par cet air doux et inquiet caractérisant son gentil rival. Il détestait voir ces grands yeux dorés pleins d'inquiétude pour lui !! Ces yeux qui le déstabilisaient depuis qu'il les avait vus pour la première fois. Il recula, foudroyant du regard le plus jeune, et le détourna ensuite dans la direction de la ville.
Gold fronça les sourcils et répliqua, énervé :
- « Moi ? Mais je m'inquiète pour toi !! C'est tout ! » La réponse du brun arracha un rire froid au roux.
S'inquiéter pour lui ? C'était une blague ou quoi ? Personne ne s'était jamais inquiéter pour ce qu'il ressentait ou était !!
- « Ce n'est rien » fit il finalement en foudroyant le plus jeune du regard pour lui faire comprendre que la discussion sur ce sujet était close. « Qu'est que tu fichais ici d'ailleurs ? Le léviathor est à moi si tu le cherche, alors… » Mais son rival le coupa :
- Un dresseur nommé Peter m'a demandé de l'aider à stopper la TR, je retournais à Acajou pour lui prêter main forte quand tu m'as arrêté. » Il fut arrêter par un éclat de rire froid et méprisant.
- « Arrêter la TR ? Est tu stupide ou inconscient ? Ils ne reculent devant aucuns moyens, ce sont des brutes, des monstres, ils n'hésiteront pas à ordonner à leurs pokémons de t'attaquer toi. » Gold fronça les sourcils, il savait déjà tout ça, Peter l'avait mis en garde et il avait déjà affronté l'organisation.
Pourquoi Silver, d'habitude si froid et impossible à déstabiliser voulait il l'arrêter, l'en empêcher ?
Il fixa le roux dans les yeux et y vit de la peur, de l'angoisse. Pour lui ? Non pas pour lui : Silver avait peur de la TR, il le voyait bien maintenant. Maintenant pourquoi ? Ca il ne le saurait sans doute jamais, il avait surement une raison. Peut être était il une de leur victime ?
- « J'irais quand même !! Je ne suis pas un lâche moi !! » Silver serra les dents et le regarda partir.
- « Hé bien vas y espèce d'inconscient !! » lui lança t'il « Si tu finis à l'hôpital, ne compte pas sur moi pour t'apporter des fleurs »
Il se détourna, les poings serrés, les yeux plissés.
Pas un lâche…..je ne suis pas un lâche…..mais faire face à la TR après tout ce que j'ai subit.
Il redressa la tête, soudain décidé : il allait y aller aussi. Affronter sa peur permettrait peut être de l'atténuer ?
Il arriva à la ville un peu après le brun et le regarda s'engouffrer dans le magasin. Avec précaution il s'approcha et regarda par la fenêtre : Un dracolosse balança un coup de queue dans le ventre d'un rocket habillé en civil et l'envoya rencontrer le mur. L'autre bégaya quelques mots, disant surement qu'il n'y avait aucune cache secrète ici. L'homme vêtu d'une cape et avec des cheveux en batailles rouge trouva la trappe très vite. Et ordonna à son dragon d'assommer le second TR en civil. Il s'engouffra ensuite par l'ouverture et Gold le suivit quelques instant plus tard, son capumain perché sur la tête. Le roux poussa un soupir et entra dans le bâtiment, enjambant les assommés.
C'était trop calme……beaucoup trop pour lui puisque visiblement le type bizarre en cape et Gold semblaient s'amuser quand il entendait des bruits d'explosions un peu partout. Il vit alors arriver le caïd blond de tout à l'heure.
- « Mais??Tu...es... LE FILS DU BOSS »
Silver eut un soupir, lançant Feunard et Farfuret dans la bataille qui tourna vite au désavantage de l'homme de la TR. Finalement le pokemon ténèbres le mit KO (l'assomma) en combinant feinte et griffe acier. Mais malheureusement pour le roux, le cri avait été entendu dans toute la base et presque tout les TR, sachant la belle récompense que Giovanni avait promis à celui qui capturerait (et lui ramènerait) son fils, se lancèrent à sa poursuite. Il réussit à en mettre au tapis un bon nombre et arriva au dernier sous sol. L'autre Caïd, celui aux cheveux châtain, devait être là. Il allait avancer quand l'homme à la cape arriva devant lui. Silver bondit en arrière, évitant de justesse la souplesse d'un draco qui revint aux côtés de l'homme. Le type qui était avec le mianble tout à l'heure.
- « Qui est tu ? » fit l'homme au dragon en haussant un sourcil. Silver lui laça un regard mauvais, furieux et encore sous le coup de la surprise causée par l'attaque.
Non mais qui c'était ce type qui attaquait les gens avant de poser des questions ? Une grosse brute ? Un sadique ? Un type qui le prenait pour un Rocket ?
Surement la dernière option.
Ce n'était pas parce qu'il était en noir qu'il était de l'organisation Nom de Nom !!
- « Mon Nom ne vous regarde pas ! » Et il envoya son Feunard pour virer ce mec qui l'agaçait prodigieusement. Non mais c'est vrai, avec ces grands airs là ! Le Draco bondit en avant et le combat commença.
--------------------------------------------------------------------------------
Il avait…..perdu. Ravalant sa rage il rappela Farfuret et lança un regard assassin au dresseur de dragon qui le soutint avec curiosité.
- « J'ai entendu les Rockets qui criaient « C'est le fils du Boss » De même que celui ici semblait « s'être fait la malle » depuis un an. Est-ce de toi dont ils parlaient ? »
Nouveau regard assassin qui confirma les dires sans que Silver ait besoin de répondre, n'empêche qu'il cracha :
- « Et vous allez faire quoi ? M'arrêter ? » Et il fit demi-tour rageusement quand une main s'abattit sur son épaule, lui faisant faire demi-tour et Silver, plus par reflexe qu'autre chose, leva instinctivement le bras pour se protéger le visage, habituée aux coups de son père il avait agit sans réfléchir. Ce geste stupéfia Peter qui en lâcha sa prise et le garçon sembla furieux contre lui-même de ce mouvement de panique.
Bordel, ce mec n'est pas mon père, il n'allait pas me tabasser, mais j'ai eu l'air faible là !! Ha nan j'vux pas de sa pitié et qu'il me voit comme un pauvre gosse battu...même si c'est ce que je suis...en fait.
-« Traites tes pokémons avec plus de douceur » fit finalement le type aux dragons comme si l'incident ne l'avait pas ébranlé plus que ça. « Tu as un cœur, sers t'en. Adieu…..jusqu'à ce que tu sois plus fort ! » Et il partit dans un claquement de cape. Silver lança un regard profondément énervé au dos de l'homme et croisa Gold en repartant.
- « Ha t'es arrivé jusque là toi ? Au fait c'est qui ce type qui a plein de dragons ? Mon équipe s'est faite écrasée…. » Gold cligna des yeux l'air perdu et Silver repris avec un air supérieur « Mais c'est pas grave, je vais pouvoir le battre dans pas longtemps…..fais gaffe minable, le caïd est coriace d'après ce que je sais. » Et avant que Gold ait pu lui demander comment il savait le roux était partit avec cette vitesse incroyable qui le caractérisait. Nouveau soupir de la part du brun qui s'engagea dans le bureau du caïd et se prépara au combat.
Silver courrait jusqu'à la salle des machines et stoppa en voyant encore deux autres caïds devant lui.
- « Le fils du Boss ?!
- Silver ?! »
Le roux plissa ses yeux d'argent et lança d'un air moqueur :
- « Bravo vous êtes assez intelligent pour vous rappeler qui je suis, mais vous n'êtes malheureusement pas assez fort pour me ramener à mon père. » Les deux Rockets, sûr d'eux et certains d'avoir l'avantage du nombre de pokemon en lancèrent deux en même temps.
Silver serra les dents, la sentant mal cette bataille quand un Feurisson et un Tétarte arrivèrent aux côtés d'un Gold qui semblait épuisé. Le roux sourit, pour une fois le brun allait servir à quelque chose. Il aurait eu du mal à se taper le sale boulot tout seul.
- « IL s'est barré Silver !! Il n'y a plus qu'à arrêter les ondes ! »
La Rocket furieuse lança « Malheureusement pour vous il manque toujours les mots de passe ! »
- « Faux » Répliqua Silver « Je les aient » Il savoura le spectacle des visages pâlissant des deux adversaires qui se reprirent vite (dommage).
Le combat reprit et fut brillamment remporté par les deux garçons grâce à Crocrodil et Feurisson qui firent un joli score à eux deux. Les deux malfaiteurs partirent en courant mais la femme se retourna et lança en direction de Gold.
- « Tu lui fait confiance ? Tu ne sais RIEN de lui !! Si tu savais qu'en fait il est…. » Elle n'eut pas le temps de finir car un Draco l'attaqua elle et son complice et les mit KO d'une queue de fer. Peter venait en effet d'arriver …trop tard pour le combat mais a temps pour stopper les criminels.
- « Que tu es quoi ? » demanda innocemment le brun en se tournant vers celui aux mèches rouges.
- « Rien !! » Répliqua ce dernier, son visage pâle masqué par sa chevelure flamboyante. « Leur ennemi, c'est tout ! » Il ne voulait pas que son rival sache la vérité maintenant.
Gold eut un sourire et se tourna pour remercier Peter. Sauf que Silver en profita pour partir. Le brun se demanda d'où venait cette habitude de disparaître de la sorte.
--------------------------------------------------------------------------------
Il attendit que Gold arrive à la sortie d'Acajou, devant la grotte de glace. Le brun s'arrêta, étonné et le roux prit la parole :
- « Tu avais raison, j'ai été un lâche, merci de m'avoir ouverts les yeux !!
- Mais non….tu n'en est pas un, si la TR t'as fait du tord, c'est normal que tu n'aimes pas te frotter à eux. »
Si tu savais Gold……je suis le fils du Chef de la Tr, j'ai failli en devenir un moi-même et si il me capture, c'est sûr j'en deviendrais un. Que je le veuille ou non.
Sans un mot il se détourna près à partir mais une main se posa sur son bras. Il daigna poser ses yeux d'argent sur le visage de son rival.
- « A bientôt Silver ! » fit celui aux yeux d'or avec un sourire enjoué tandis que l'autre répliqua avec un sourire quelque peu …étrange.
Les deux garçons se fixèrent quelques instants puis le roux tendit la main que le brun serra sans hésitation. A sa grande surprise le garçon aux yeux d'argent lui sourit gentiment et fit :
- « Allez…..minable….à la prochaine. » Visiblement il fallait croire que c'était une marque d'affection de le traiter de minable.
- « C'est si dur de te souvenir de mon prénom ? » fit Gold avec un sourire amusé. Silver eut un léger rire et tourna les talons. Il s'éloigna sans un regard un arrière tandis que le garçon à la casquette restait planté là, plongé sois dans ses pensées sois dans autre chose.
Soudain le roux se retourna :
- « Hé Gold »
Ho miracle !! Il s'en souvenait en fait !
- « Un conseil, retire ta casquette, t'es mieux sans ! »
Et un brun se retrouva à rougir jusqu'aux oreilles tandis que son rival repartait en riant silencieusement. Gold retira son couvre chef et passa sa main dans ses cheveux décoiffés/en bataille en se demandant si le roux disait vrai ou pas.
--------------------------------------------------------------------------------
A suivre.
--------------------------------------------------------------------------------
Rappel des équipes de pokémons (note : plus de six car système du manga)
Silver: Farfuret, Crocrodil, Macronium, Kraknoix, Evoli, Eleckid, Feunard et Léviathor (Rouge)
Gold : Feurisson, Lainergie, Capumain, Locklass, Tétarte.
Peter : Draco, Dracolosse, et pleins d'autres sans aucun doute.
--------------------------------------------------------------------------------
A partir du prochain chapitre on fait un bond dans le temps et on se retrouve 3/4 ans plus tard.
Et je viens d'avoir une idée diabolique Mwahahahahaha (si vous devinez…..bah chapeau).