Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Inaccessible de kamui shiro



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : kamui shiro - Voir le profil
» Créé le 12/06/2005 à 11:12
» Dernière mise à jour le 12/06/2005 à 11:12

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Présence de transformations ou de change   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Zénith
« Il était une fois, des scientifiques partis à la recherche de la trace d'un pokemon légendaire, Mew. Ils retrouvèrent l'un de ses poils, et utilisèrent son ADN pour créer un monstre d'une puissance phénoménale, Mewtwo »
« Malheureusement, le monstre, alors qu'il n'était pas achevé, s'éveilla.
Ce fut un peu trop tôt. »
« Et comme s'il avait été créé pour détruire le monde, la première chose qu'il exécuta, en proie à la rage de ne trouver aucune réponses à ses questions, ce fut de ruiner le laboratoire où il avait été conçu, et de massacrer les scientifiques, un par un. »
« On ressentait sa colère rien qu'en observant ses profonds yeux bleus. »
« Seulement, après le carnage, ayant déployé une force trop grande pour l'état dans lequel il se trouvait, ses cellules se détériorèrent, et il finit par retrouver la forme qu'il avait un mois, juste après le début de sa création. »
« C'était une forme semblable à un fœtus blanc, un gros fœtus blanc, le fœtus d'un félin blanc. »

Voici la seule et unique version réelle des faits de l'histoire de Mewtwo. Les autres histoires que l'on raconte ne sont que des légendes, des légendes transformant la cruelle réalité en une réalité innocente. Mewtwo n'a pas vécu longtemps. Et personne n'a retrouvé son embryon.
Mais le mot « personne » est peut – être un peu modeste.

Je crois que l'on doit y omettre une jeune fille. Une jeune fille nommée "Sereina". Elle habite seule dans une vallée. Elle demeure, isolée dans une petite maison, avec pour unique ami, un Dracaufeu.
Sa maison a beau être restreinte, cela ne l'ennuie pas le moins du monde,
Car cette maison est entourée d'un magnifique jardin.
Un jardin proche d'une étrange forêt. Et cette forêt, aussi, elle est magnifique.
Elle l'est presque autant que Cette Chose que lui a ramené son Dracaufeu. Qu'est - ce que c'est, Cette chose ?
La fille le sait.
Elle a lu bien trop de légendes à propos de Cette Chose.
Et parce que cette chose a retrouvé sa forme absolue, elle l'a tout de suite reconnue. Elle possède un livre ou il s'y trouve la photo de Cette chose elle-même.
Même si cela semble ridicule de se fier à un livre, il lui semble impossible que tout cela ne soit qu'une coïncidence.
Le livre décrit explicitement l'apparence de la Chose, au détail près :
« C'est un pokemon dont l'allure est à peu près semblable à un grand chat gris debout sur ses pattes arrières. Son corps est orné d'une longue queue épaisse et lourde ainsi que de pattes antérieures et postérieures très robustes. Un tuyau relie sa tête à ses épaules. Il est doté d'une intelligence suprême. Rien qu'en observant ses yeux, on remarque que ce pokemon n'est que le fruit d'une expérience humaine. Dans ses yeux ne se trouve pas la même lueur que…" »
On entend le bruit sec du livre qui se referme d'un coup.
Sereina hait cette phrase. Elle n'en lira jamais la fin, même si elle la connaît déjà. Ce genre de réflexion ne devrait pas figurer dans un livre. Ce n'est que l'opinion d'une seule et même personne. Et cette personne, en publiant sa pensée dans le livre, invite les lecteurs à mépriser le monstre.
C'est ridicule.
L'image que l'on se fait d'une personne ne doit dépendre que de nos impressions, et non de celles des autres.
Je ne supporte pas ce genre de propos subjectifs.
Maintenant, je suis fâchée.
A chaque fois que je ferme ce livre, il ne me reste que le dégoût de l'avoir ouvert. On ne fait qu'y critiquer ce monstre, cet adorable monstre aux magnifiques yeux, qui à l'instant même sommeille paisiblement comme une tortue dans l'appareil placé dans mon jardin.
J'ai décidé de le libérer demain.
Et ce n'est pas tous les propos négatifs à propos de lui se trouvant dans cette saleté de bouquin qui m'en empêcheront.
J'ai tout lu ce qu'on a dit à propos de ce monstre.
J'ai tout lu jusqu'à ce que je n'en aie plus la force.
Il paraît que c'est un monstre créé par des fous pour détruire le monde, que c'est le plus fort et le plus cruel de tout les pokemons existants sur terre. Il refuserait d'obéir à qui que ce soit. Il ne ressentirait strictement aucun sentiments, ou plutôt, il ne s'encombrerait d'aucun sentiment. Il n'aimerait ni les pokemon, ni les humains. La vie, pour lui, n'aurait pas d'importance véridique. Voir des gens heureux ne le ferait guère réagir. C'est écrit qu' il ne se demanderait même pas si cela lui ferait plaisir de l'être, d'être heureux, qu'il s'en moque purement et égoïstement. Après tout, qu'est - ce que cela lui apporterait d'être heureux ? On écrit qu'il ne veut même pas essayer de le comprendre, que sa vraie mission, sa seule vraie raison de vivre, est de détruire. »
Ridicule.
Comment des personnes auraient – elles pu constater tant d'horribles choses sur ce monstre alors qu'il est censé avoir disparu peu après sa création ?
Alors qu'il est censé avoir tué tous ses créateurs ?
Et avoir disparu ?
Encore des questions sans réponses. Tout m'agace, j'en ai marre, je ne sais plus ce que je dois croire, ou faire.
J'aurais beau réfléchir autant de temps que je le désire, la solution ne se trouvera pas en pensant. Le seul moyen de découvrir la réponse serait de réveiller le monstre. Ainsi, je pourrais l'interroger, car lui seul est au courant de lui-même.
Le réveiller.
Le libérer.
Et lui poser des questions.
Seulement, s'il est ce qu'on dit de lui, alors je n'obtiendrais peut-être jamais cette réponse ?
Peut-être n'aurais- je même plus la possibilité de la trouver ?
S'il est ce qu'on dit de lui, alors je mourrais sûrement. S'il est ce qu'on dit de lui, alors il me tuera sans aucune forme de procès.
Mais s'il ne l'est pas... ?
S'il ne l'est pas, alors...
On pourrait discuter. Je voudrais qu'on puisse discuter. Peut-être qu'il deviendra mon ami, par la suite.
Faire de mon ami ce monstre si redoutable...
Cela semblerait tellement irréalisable. Il m'en voudra sûrement de l'avoir gardé des mois noyé dans une installation, de l'avoir regardé des jours sans réagir, et de l'avoir en sorte, alors qu'il ne le désirait peut-être même pas, ressuscité !
De plus, je ne sais même pas si je lui faisais du mal, quand je modifiais tous ces trucs bizarres, sur lui ! Peut-être qu'il criait, peut-être qu'il pleurait, peut-être qu'il souffrait atrocement...
Lui, pleurer ? Cela me semble idiot.
Néanmoins, si c'est le cas, alors je ne vaux pas mieux que lui, pas mieux que les humains qui l'on créé, la première fois. Et si, finalement je meure, alors je l'aurais bien mérité.
Pourtant... Je ne veux pas mourir. Ce n'était pas moi, avant. Je me force à croire que ce n'était pas moi. Il s'est passé quelque chose d'étrange, c'était comme si l'on me forçait à faire des choses, et il m'était absolument impossible de me rebeller contre ce qui me forçait.
Le monstre devra le savoir. Cela, il faudra qu'il le sache.
Je lui dirai que ce n'était pas moi, que ce n'était pas moi qui ai fait ça. Je le supplierai pour qu'il ne me haïsse pas.
Quand je serai devant lui, je m'excuserai infiniment.
Mais pourquoi me donner tant de peine ?

—Je ne m'étais pas encore rendu compte du sentiment qui petit à petit naissait en moi. Je ne m'étais pas encore rendu compte que petit à petit j'éprouvais un sentiment fort à l'égard du grand félin endormi.
Heureusement, car je serais probablement devenue folle —

Cette nuit là, je me suis enfin endormie paisiblement. J'ai compris que préparer la façon dont j'aborderais le monstre, ou plutôt Mewtwo, m'aiderait plus que le fait de me poser plein de questions auxquelles il n'y a pas de réponses.
Je me suis persuadée d'aller le sortir de là, demain matin. Et cela sans avoir peur.
Le sentiment d'incertitude qui me hantait depuis plusieurs mois c'est vaguement transformé. Il s'est transformé en un autre sentiment encore plus étrange, mais apaisant.
Seulement, cela ne marqua que le début d'une histoire encore plus compliquée.