Case 23 : Cadeaux
Par FireHana
Les présentoirs brillent de mille éclats en la période des fêtes. Tout le tente : le choix s'avère difficile.
Bianca a beau se contenter de tout venant de lui, Tcheren se doit de lui faire honneur. Que choisir ? Il contemple les pierres précieuses aux tons chauds. L'œil-de tigre lui déplait, l'émeraude semble trop vive. Les diamants s'avèrent trop conventionnelles et tapent à l'œil…
Contre toute attente, c'est un anneau en or blanc contenant une perle noire qui retient son attention. Une partie d'elle avec une partie de lui...
Il ne reste plus qu'à trouver l'occasion pour lui offrir son cœur.
Par GoldenHeart
Un paquet coloré au creux des mains, Sacha s’agenouille près de son meilleur ami.
« C’est le plus beau Noël de toute notre vie ! » s’exclame-t-il.
Pikachu lui sourit en retour et, discrètement, glisse un clin d’œil complice à ses compères Pokémon.
Sacha et ses amis sont bien loin de se douter que si tous ces beaux cadeaux ont pu arriver juste à temps au pied du sapin, c’était grâce à eux… Après tout, sans leur intervention, le Cerfrousse malade du Père Noël serait resté cloué au sol toute la nuit !
Par Arcégis
L'homme avait vu cette étrange porte bleue s'ouvrir, une sorte de robot en sortir, et la porte se refermer d'un seul coup. Personne ne l’avait cru. Le lendemain, Angus Fleet s'étonna de trouver sur sa porte une boîte métallique enrubannée. Il l’avait ouvert sans méfiance, et elle lui avait explosé au visage, le tuant sur le coup. La même mésaventure arriva à Kristen Lagache, de la maison voisine. En tout, quinze meurtres par ces balles enrubannées. La seizième avait explosé au visage d'un jeune enfant dont les deux jambes avaient été brûlées dans un incendie. L’explosion les avait intégralement guéries.
Par Cyrlight
Je retourne l’enveloppe. Pas de nom, pas d’adresse. Juste les mots « Un petit cadeau très spécial » écrits à l’encre rouge. Et si… Non, je n’ose y croire. Je descelle le rabat d’une main tremblante. À l’intérieur, deux billets d’avion pour la Sérénissime. Plus que la promesse d’un voyage, celle d’une seconde chance. Je ferme les yeux, submergée par l’émotion. Lorsque je les rouvre, mes doigts n’enserrent plus que le vide, dans l’obscurité de ma chambre. Bien sûr, ce n’était qu’un rêve. C’est toujours un rêve.