Case 22 : Racine
Par FireHana
C'est ici. En plein milieu de la forêt, là où s'affaissent des ruines oubliées, son frère lui assure qu'il s'agit de l'arbre où leur mère l'a trouvé. À peine plus haut que trois Statitik, elle avait eu pitié de cet enfant endormit dans les racines de l'immense chêne à la manière d'un berceau. Probablement qu'il avait déambulé longtemps, recherchant ses géniteurs qui l'avaient lâchement abandonné… Pourtant, malgré les horreurs de son enfance, il n'y a aucune rancœur dans son âme. Probablement car, sans ce geste cruel, il aurait été une toute autre personne.
N se blottit contre ses racines, pensif.
Par GoldenHeart
Un mythe populaire à Paldea raconte la lutte désespérée d’un Arboliva pour empêcher les hommes de transformer sa terre natale en champ agricole.
Profondément enraciné, il fit barrage de son corps contre les tentatives humaines de dégager le terrain. Ni lame, ni feu, ni glace n’eurent raison de lui, car ses racines puisaient dans le sol les nutriments nécessaires à la guérison de ses blessures, inlassablement.
Mais cette ressource finit par se tarir. La terre, devenue infertile, cessa d’intéresser les hommes. Se croyant vainqueur, l’Arboliva mourut enfin, paisiblement, inconscient de la sentence que son entêtement avait infligée à cette terre qu’il avait juré de protéger.
Par Arcégis
La tension était à son comble dans l'Arène. Il ne restait plus aux deux combattants qu'un seul Pokémon en état. L'un d'entre eux était un Rosélia, l'autre, un Laggron. Personne n'aurait parié sur la victoire du petit, tout le monde riait de lui, arrivé avec une équipe inhabituelle. Ils s'étaient tous cassés les dents dessus.
"Rosélia. Racines."
Le Pokémon s'exécuta. Il reçut en pleine figure le Laser-Glace du Laggron adverse, qui le laissa mal en point, mais...
Les nutriments furent absorbés. Les PV remontèrent.
Et le Laggron tomba sous le coup de la puissante Tempête Verte. Le petit était Vainqueur.
Par Ramius
« On vous l’a sans doute déjà dit au vu de votre portefeuille, mais l’argent est la racine de tout mal…
— Si vous devez me lancer des citations de ce vieux bouquin poussiéreux à la tête, vérifiez vos sources. Il dit que l’amour de l’argent est la racine de tout mal.
— Et ce n’est pas votre cas ? On parle beaucoup de vos tactiques commerciales, souvent en mal.
— Non, voyons ! Je m’aime trop moi-même pour avoir de la place pour l’argent dans mon cœur !
— Si vous le dites. »
Par Cyrlight
Où aurais-je dû planter mes racines ? Au bord de l’océan, sous les rayons incandescents du soleil couchant ? Au sommet d’une montagne, froide et battue par les vents ? Sur un flanc de colline, verdoyant et fertile ? Dans le centre d’une ville animée et cosmopolite ? Au cœur d’une forêt, parmi les animaux sauvages ?
À trop chercher l’endroit parfait pendant toutes ces années, n’est-ce pas ainsi que je me suis fanée ?