Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l’Avent 2025 : Le Sapin des Drabble de Comité de lecture



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Comité de lecture - Voir le profil
» Créé le 18/12/2025 à 22:42
» Dernière mise à jour le 18/12/2025 à 22:42

» Mots-clés :   Fanfic collective

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Case 18 : Wendigo
Par FireHana

Culturellement parlant, les Wendigo sont inspirés des Zoroark d'Hisui, espèce déclarée éteinte depuis cinquante ans. Franchement, Lyla n'a ni envie de se contenter de reconstituer en 3D un "simple" Zoroark, ni de représenter un Pokémon qui a disparu à cause de l'Homme sous les traits d'une créature horrifique.

Alors, elle s'inspire des Lougaroc forme nuit pour son Wendigo. Elle accentue le côté lupin, ne gardant que la crinière souple pour conserver un aspect spectral.

Elle contemple son ébauche. Oui, elle va envoyer ça. Plus qu'à espérer qu'elle soit choisie pour pour le film "After Twilight" !


Par Ramius


La petite créature soupire, émerveillée ; s’agenouille. Là, entre les arbres de la forêt sombre, brûle une lumière émeraude. Elle voit du coin de l’œil ses bois jeter de grandes ombres sur les pins, elle sent du museau une rupture dans le réel.

Elle n’a pas peur. Comment pourrait-elle ?

La jeune cryptide fixe la flamme, et prend une longue inspiration. Au diable sa mère et ses dîners stupides.

« S’il te plaît, Léviathan… Je voudrais un ami. »

L’émeraude tremblante la fixe de mille yeux. Puis, d’un sourire, lui éclaire un chemin.

Vers ailleurs et autre chose.


Par Cyrlight

Quand j’étais enfant, mon grand-père me racontait souvent une légende qu’il tenait de sa tribu, celle d’une effroyable créature nommée « Wendigo ». Il la présentait comme un esprit démoniaque, la possession maléfique d’un être humain qui se serait adonné au tabou ultime du cannibalisme, et que la nature aurait condamné à hanter quiconque s’aviserait de commettre le même péché.
Je posai mes couverts, tapotai ma bouche avec un coin de ma serviette de table et repoussai ma chaise.
Un mythe, rien de plus.


Par Soundlowan

J'ai faim. Mon appétit rampe tel un parasite à l'intérieur de mon estomac, de ma gorge, de mon coeur, de ma tête. Le vent vorace de l'hiver ne m'atteint plus, trop obsédé que je suis par une unique pensée.
J'ai faim. L'écarlate imprègne mon torse, mon menton, mes gencives. Je ne sais plus à qui appartient ce sang. Il n'a pas suffi. Peut-être est-ce le mien.
J'ai faim. J'ai dévoré le village tout entier, et j'ai toujours faim.