Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Calendrier de l’Avent 2025 : Le Sapin des Drabble de Comité de lecture



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Comité de lecture - Voir le profil
» Créé le 16/12/2025 à 23:11
» Dernière mise à jour le 16/12/2025 à 23:11

» Mots-clés :   Fanfic collective

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Case 16 : Odeur
Par Goldenheart

Existe-t-il une odeur plus réconfortante que celle du fumet d’un bon repas d’hiver ? Que ce soit le fumet gras d’une soupe, la senteur crépitante d’un pain grillé ou encore la riche odeur lactée d’une raclette ou d’une fondue, il n’y a rien de tel pour vous réchauffer le cœur… et l’estomac !


Par FireHana

Une mère reconnait toujours l'odeur de ses enfants. Celle de Ludvina a quelque chose de frais et floral. Une odeur de chèvrefeuille et d'herbe coupée, un brin féminin et surtout naturel.

Dustine pose sa tête contre l'encadrure de la porte. Peut-être par peur de perdre son essence, elle n'ose pas toucher à quoique ce soit, quitte à ce qu'au parfum de sa fille s'ajoute celui de la poussière…

Après cette contemplation, elle ferme la porte grinçante.

Si leurs chemins se croisent à nouveau, sera-t-il le même que dans son souvenir ?


Par Arcégis


La pluie fine, verglacée, frappait la rue. Il faisait presque noir.
Seule, la petite boulangerie de quartier maintenait une lumière chaude, par sa vitrine impeccable. Le Malosse s'était dirigé par ici, l'odeur puissante de la viande aux épices l'obnubilait. Il s'arrêta devant la lourde porte vitrée, posa deux pattes sur le verre, à deux emplacements discrets. Une sonnerie presque inaudible retentit, puis la porte s'ouvrit. La boulangère l'accueillit en souriant, lui tapota la tête, et lui servit une boulette de viande maison sur un plat adapté. La patronne sauvait les Pokémon maltraités, en diffusant cette odeur qu'eux seuls pouvaient sentir.


Par Cyrlight

Enfin, les derniers invités sont partis ! Finies les conversations interminables sur des sujets d’actualité sans intérêt, finies les absurdes conventions sociales, fini de se forcer à sourire et à paraître aimable. Restent, en revanche, les effluves des eaux de toilette hors de prix et les relents d’alcool qui flottent dans l’air.
Ouvrir les fenêtres ne suffit pas à les chasser. Heureusement, il existe une arme secrète. Une bougie jaune à moitié consumée sortie d’un tiroir, une allumette craquée, et aussitôt, une douce odeur de citronnelle se diffuse alentour.
Le parfum rassérénant de l’enfance.


Par Soundlowan

La rondeur de la pâte à choux encore chaude, l'acide piquant des baies sauvages, l'amertume presque sauvage du café glacé sur les desserts, la note boisée qui saute au visage en même temps qu'une branche de sapin ; le poivré qui fait éternuer dans la sauce de la viande, le brûlé montant aux yeux depuis la cheminée, même l'artificiel des bougies trop parfumées : Noël a une odeur qui n'appartient qu'à lui !