Case 15 : Blizzi
Par Goldenheart
Ah, Blizzi. Qui ne fond pas devant cet adorable Pokémon ? Ses grands yeux curieux, sa frimousse adorable, ses petites baies gelées qu’il vous offre dans sa grande générosité. Et son cri ! WIZOUWIZOU ! Peut-on faire plus craquant ?
Une certaine communauté issue des temps (pas si) anciens de Pokébip vous dira que non. Qu’il n’y a pas meilleur Pokémon que Blizzi et que nous devrions tous lui vouer le respect qu’il mérite.
Par FireHana
Chammal adore Aurore. Vraiment. Mais il peine à trouver les mots pour décrire ses gâteaux. Ce qui n'est pas le cas de sa protégée :
— Ce sont des poffins Blizzi ! C'est un gâteau pour les fêtes de fin d'années… enfin, je crois…
Croire est en effet le terme approprié. Personne ne semble réaliser ce genre de pâtisserie à Rusti-Cité ou aux Hammeaux, et d'aucuns ne pourrait deviner le Blizzi dans les biscuits aussi tuméfiés que biscornus…
Cependant, ils ont bon goût. Ça, ni lui, ni le Blizzi ayant servi de modèle, ne le réfuteront !
Par Arcégis
"Surtout, ne t'éloigne pas !"
La Blizzaroi avait maintes fois donné ce conseil à son rejeton. Celui-ci soupira, la salua et commença sa gambade. L'herbe était encore toute humide des pluies de la veille.
"Tiens, bonjour, toi !"
Un Tylton venait de se poser sur sa tête, tout ensommeillé, et s'y blottit confortablement. Le petit Blizzi sourit et continua sa marche à la recherches de Baies. Il croisa soudain la route d'une créature qu'il n'avait jamais vue. Il s'avança vers elle, tout confiant...Avant que cette dernière ne lui lance un objet en pleine figure et l'aspire dans un brouillard coloré.
Par Cyrlight
— Papa, où est Blizzi ?
— Hm ? En train de nourrir le feu.
— Le feu ? Mais c’est un type glace !
La fillette, affolée, lâcha les vis qu’elle tendait à son bricoleur de père pour pénétrer dans le salon à vitesse grand V. De puissantes flammes léchaient les parois la cheminée. Juste devant, une flaque imbibait le vieux tapis élimé.
— Blizzi ? Blizzi ! Où es-tu ?
L’enfant scrutait les différents angles de la pièce, en vain. L’homme, qui l’avait suivie, posa une main paternaliste sur son épaule.
— Je viens de te le dire. Il nourrit le feu.
Par Soundlowan
Goupix voulait un costume amusant et coloré : il a mis une jupe rose et un faux nez
Mime Jr voulait un déguisement de chevalier : il a pris deux grandes épées et un bouclier
Dimoclès voulait un beau chapeau : il a trouvé une perruque pastel et le couvre-chef le plus haut
Sorcilence rêvait d'un costume de saison : elle s'est couverte de branches vertes, a chanté une chanson
Et Blizzi a trouvé ça très beau !